Tu prends l'exemple inverse: une corporation de l'alliance, ou juste un groupe de joueur décide de se rebeller, et commencent à camper leurs alliés, voler des assets, foutre le bordel... pour limiter les dégâts il faut qu'un directeur leur coupe l'accès, ou les virent de la corpo etc... ah, dommage, il faut la signature des 5 autres directeurs, qui vivent chacun dans une timezone différente, ça prendras 10 jours, merci!
Un groupe allié ou allié temporaire sur un combat est dans une mauvaise position, pour mieux vous aider ils ont besoin de pouvoir docker chez vous juste pendant la soirée, afin d'être efficace ensemble contre un envahisseur. Il suffit de leurs donner les droits temporaires. Ah, dommage, il faut la signature des 5 autres blablabla...
Il y'à eu des choses qui ont été rendus avec plus de contrôle suite à certains événements (disband d'alliance plus compliqué suite à l'histoire de BOB par exemple), mais pas mal d'autres qui pour des raisons pratiques doivent rester simple et flexible sinon c'est ingérable. D'ou l'importance de la confiance, de la parano, et de bien gérer ses accès.
Déjà combien d'entités se retrouvés bloqués dans leurs expansions parcque le CEO (ou le seul qui avais tel ou tel droit) à arrête le jeu, parcqu'il est parti chercher des cigarettes et se retrouvent coincé IRL avec un fils de 17 ans, son jardin, ses crédits et bobonne...
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