La dernière séance de tests

Répondre
Partager Rechercher
Ce topic est dédié aux séances de tests, qui vont enfin redevenir jouable

Dates, demandes d'aide, events de guildes.

Prochaine séance de tests :

Qui : IT, Alpha, Béta 1

Ou : Wolfhere

Quand : Samedi 19 Aout 21h

Durée : 3 heures

NB : Le développement étant encore sous NDA, on ne peut pas parler de tout.
On n'est pas toujours au taquet, n'hésitez pas à annoncer la prochaine séance.

Dernière modification par nanoko ; 19/08/2017 à 16h13.
Citation :
Publié par nanoko
J'ai rien de tout ça

Le mieux c'est screen et expliquer ton probleme dans les bug du patcher
C'est fait, j'ai ouvert un topic ds la section "CURRENT BUGS ALPHA", mais j'ai peut être un début, le problème est survenu pendant un patchage alors que mon disque était plein.
Citation :
Publié par nanoko
Prochaine séance de tests :

Qui : IT, Alpha, Béta 1

Ou : Wolfhere

Quand : Samedi 19 Aout 21h

Durée : 3 heures
ça veut dire que ceux qui ont un pledge avec accès Beta1 ( le premier à 60$) peuvent jouer ce soir ?
Pour donner une idée à ceux qui n'étaient pas là.

Sur ma config vieille de +5 ans : (I7 2600 à 3.4 ghz / GTX 580 / 8Mo Ram)

J'avais entre 20-25 fps au départ avec 300+ perso à l'écran et 10-15 fps à la fin avec 1200+ perso à l'écran.

Bref c'était jouable, je slalomais entre les perso sans soucis, malgré le moteur physique et le monde.
2400 bots + 60 joueurs j'étais à 9 fps et j'ai pas desactivé vsync avec une vielle GTX 770

Mj a aussi dit que les nvidia GtX serie 700 et equivalent seraient le minimum requis pour CU

Je rappelle le souhait de MJ

Donc discussion libre mais aucun screenshot ni video pour l'instant
Images attachées

Test, très prometteur.

Il y avait 2450 bot (+ vrais joueurs), et je suis descendu à 22fps (sachant que j'ai 2 écrans et que j'avais des trucs en background), j'étais tombé à 12 avec 1800 bot, j'ai fermé quelques trucs en background, et ça a remonté, en meme tps que MJ en mettait d'autre.

MAIS.

Certains bot n'avaient pas d'animations, ne lançaient pas de sort (d'ailleurs, avant d'aller au delà des 1500 bots, MJ a changé les bots pour qu'ils ne castent plus de sorts).
Et, outre l'incomplétude (nouveau mot ouais) des srots (vfx+animation+son), les modèlisations des personnage sont aussi très limités.
Il n'y a "que" 2 races par royaumes et les détails sont très réduits.

Donc, faut pas s'attendre à avoir un jeu fini qui permettra 2500 joueurs réels de s'affronter. entre 500 et 750, perso, ça me conviendrait énormément, et ce sera un exploit technique de mon point de vue déjà.

Autre point négatifs : les sorts ne fonctionnaient pas pour moi.
J'aimerais que ce genre de test se fasse avec des "build" (version) complète du jeu, et non un build "light" qui permet de test uniquement les charges serveurs, même si ça peut se comprendre au nouveau des analyses post-test à faire.

Bref, très prometteur lorsque l'on envisage le potentiel, même avec tous les effets introduit, et les modèles 3D polissés.

(980gtx nvidia // i7 4770 // 32go ram)
GPU GTX 1060 6G , CPU A6 2.4Ghz (qui affecte pas mal les perfs, bride le GPU, etc... devais le changer rapidement après la nouvelle CG, mais plus les sous dispo ).

je tournais 18 / 19 fps paramètres bas sans ombres et HBAO (sauf affichage distance au max) avec les 2500 bots combattants (sans sorts lancés). Vsync on.

20 / 23 fps avec 1200 bots (avec sorts), paramètres au max (ombres, HBAO, etc...). Vsync on. Vivement que je puisse changer ce CPU. lol
Effectivement mon arc non plus ne fonctionnait plus, l'arc pour l'instant envoie un feu d'artifice donc je crois qu'ils l'ont désactivé expres

A noter que les bots etaient tous a un endroit tres réduit, agglutinés, l'equivalent d'une porte de chateau, dans le jeu il est peu probable que l'on s'amuse a s'attrouper comme ca avec l'impossibilité de bouger ou de se voir soi meme
En jeu, je pense qu'on arrivera à 500 joueurs grand max au meme endroit au meme moment, mais sachant qu'il y aura des gardes et autres, on va se baser sur 1000 personnages max à la release. Aller plus loin servira surtout les prochains jeux de CSE, voir à promouvoir leur moteur apres la release.
Bon les gars, on est d'accord que ses tests à 2500+ bots c'est pour vendre son moteur ?

Jamais il y aura des batailles à 2000 joueurs dans une même zone.
Message supprimé par son auteur.
L'interet à partir de 2000 est d'abors que leur serveur n'a pas crashé et a continué a afficher tous les details avec la meme fluidité.

A partir de 2100 je crois et sans avoir suivi ses directives j'ai quelque souci de déplacement, qui n'est plus fluide.

Si tu compare au moteur de Star citizen par exemple, leur projet est de 24 vaisseaux par instance, 24 joueurs par instance/vaisseaux. 576 joueurs dans la même "zone.

Et pourtant dans un space opera il n'y a pas grand chose a afficher. Et ils en sont loin actuellement, ma carte est a genoux.

Et ma carte qui devra durer encore 2 an le temps de la sortie de CU et SC n'est meme plus en vente.
Citation :
Publié par Peuck
Déjà une bataille de 250 joueurs dans une même zone...

En plus ce sont 2500 bots qui ne font rien sauf bouger un tout petit peu. Ensuite le nombre de requêtes sur les serveurs étaient très peu nombreuses vu qu'apparemment ni les bots ni les joueurs ne pouvaient faire la moindre attaque.
C'est faux, les bots te coursent si tu n'es pas du même realm et te tapent, faut les éloigner un moment pour qu'ils arrêtent de te courser et fight un autre ennemi. Hier soir ce fut comique de slalomer entre eux et de les voir te prendre en agro si tu étais un peu trop à l'écart

Citation :
Bref pour moi, et je sais que ça va vous déranger, ce genre de test n'est fait que pur épater la galerie et ne sert strictement à rien niveau charge serveurs.

Quand on voit la config graphique, quand même assez costaud de certains testeurs (dreej, ouliane ou même Nanoko, et le nombre de fps obtenus (19 a 20 fps) autant dire que c'est réellement injouable.
Il aurait mieux valu un test avec 500 bots actifs, lançant des sorts, faisant des attaques et recevant des blessures... bref une simulation de combat réels.
Regarde ma config avec une GTX 580 vieille de + 5 ans (je suis sous les prérequis, qui seront une série 7XX), j'avais, sans les ombres, 15 fps avec + 1200 bots et 150+ joueurs, tout en lançant mes feux d'artifice avec mon arc. Je peux t'assurer que c'était jouable, j'avais aucun problème à me faufiler entre les groupes de bots et de joueurs, d'ailleurs à un moment un joueur ennemi m'a pris en chasse, et on a du slalomer comme ça durant 5 min. Bon visiblement il avait de meilleures perf que moi, parce qu'il a fini par me trucider

Bref, oui c'était avant tout un test de stabilité, mais perso vu la gueule de mon PC, j'en reviens pas d'avoir pu tenir aussi longtemps tout en ayant un jeu "jouable", je souligne bien le terme "jouable", c'était très loin d'un jeu en mode ralenti.

Bref, comme l'ont dit les autres, c'est une réussite technique, maintenant, vivement qu'on ait plus de gameplay, mais les fondations techniques commencent réellement à être en place.
Citation :
Publié par Peuck
Déjà une bataille de 250 joueurs dans une même zone...

En plus ce sont 2500 bots qui ne font rien sauf bouger un tout petit peu. Ensuite le nombre de requêtes sur les serveurs étaient très peu nombreuses vu qu'apparemment ni les bots ni les joueurs ne pouvaient faire la moindre attaque.

Bref pour moi, et je sais que ça va vous déranger, ce genre de test n'est fait que pur épater la galerie et ne sert strictement à rien niveau charge serveurs.
combat réels.
Mon commentaire ne va pas plaire, mais c'est mon avis.
Pour info, le test s'est déroulé en plusieurs étapes, pour etre bref, jusqu'à 1500 bots au même endroit, tous les bot bougeaient, lançaient des sorts avec des explosions dans tous les sens, les gens ayant de grosses config tenaient les 5O-70 fps sans broncher.
Dans un 2eme temps, CSE s'est fait un kiff en poussant 2500 bot (+ les joueurs) en désactivant les mouvements et les sorts...
Ne pas oublier qu'il n'ya aucune optimisation graphique pour linstant ni de Driver mis à jour pour CU...
Citation :
Publié par Torkaal
Bref, oui c'était avant tout un test de stabilité, mais perso vu la gueule de mon PC, j'en reviens pas d'avoir pu tenir aussi longtemps tout en ayant un jeu "jouable", je souligne bien le terme "jouable", c'était très loin d'un jeu en mode ralenti.
J'ai également un vieux laptop qui est GPU limited (GTX560m - i7 4coeurs@2.2GHz - 16go DDR3 - SSD) et je tournais à 9 fps (Shadow off) au milieu des 1000 bot, mais c'était "jouable" je pouvais slalomer parfaitement, lancer mes sorts, et ne pas être déco."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés