Blizzard peut se vanter d'être le modèle dans de nombreux domaines.
A croire que l'esprit d'initiative et l'originalité n'existe pas dans l'esprit de ces personnes qui ont pourtant le pouvoir de créer des jeux.
Blizzard n'est pas le modèle, juste l'ouvreuse.
"Initiative" ou "originalité" ne s'appliquent pas plus à Blizzard.
C'est juste que Blizzard a une fan base monstrueuse et qu'il suffit que Blizzard se tourne vers un genre pour que celui ci soit mis sous les projecteurs, permettant de le faire découvrir ou redécouvrir à des millions de joueurs.
Derrière, il y a les studios qui suivent l'engouement (simplement par opportunisme ou bien par envie parce que eux aussi sont des joueurs et ont eut dans la hype leur intérêt tourné vers ce genre) et proposent leur version. Mais il y a aussi les "victimes collatérales" qui ont débuté leur développement avant l'annonce d'Overwatch mais sortent le jeu après (ne disposant pas des mêmes moyens que Blizzard) et sont mis dans le même panier (je pense par exemple à Gigantic, annoncé avant Overwatch).
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