Stuff => Trophés ou Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche a me construire un stuff "end-game", dans une optique pvp.
Je vois énormément de stuff impliquant des trophés Pa et Pm avec des malus panoplies...
Est-il selon vous plus avantageux de choisir ces trophés plutôt que des dofus tel que l'Ocre ( que je possède ) ?

Merci !

Je précise que j'ai repris depuis deux mois après 7-8 ans d'arrêt donc je suis assez perdu au milieu de ces nouveautés.

Relone
ça va surtout dépendre de ta classe, du stuff que tu vises et de tes moyens.

en général trophus > dofus, mais certains stuffs composés de plusieurs bonus de panoplies 2 à 3 sont intéressants à jouer en full dofus
Les trophées PA/PM apportent énormément de souplesse dans le choix des items d'une pano. Jusqu'à l'arrivée des muldos, c'était aussi l'occasion d'avoir un 6ème pm parfois compliqué à avoir en full pano.

La limitation des nouveaux trophées vient du fait qu'ils impliquent de porter un item +PA supplémentaire, tel la ceintacée et que ces items interdisent d'avoir 12PA. Jouer dofus permet de contourner cette limitation en portant deux panos à bonus PA complémentaires, tels la stri/glours. C'est aussi l'occasion de profiter d'importants bonus pano, comme le full padgref.

Ce qu'il faut retenir, c'est la différence de souplesse, qui se traduit très souvent par un manque de résistances en cas de full panos. C'est la raison pour laquelle, en pvp, les joueurs jouent en extrême majorité en trophées dernière génération. Ils permettent de lisser les res ou d'avoir plus de stats brutes. Il y a bien évidemment des exceptions, mais il faut fouiller un peu pour les trouver (ou utiliser des jokers comme la coiffe dragoeuf).
En pvm, où les res sont moins prioritaires, le full dofus est beaucoup plus commun. En ce moment le stuff à la mode est le padgref/stri/atcham, rendu bien pété avec les muldos.

Difficile de plus t'aider sans avoir de détails sur ce que tu veux, mais j'espère que c'est un peu plus clair pour toi.
Je n'sais pas pour lui, mais pour moi qui n'ai pas joué depuis un bon moment et qui compte reprendre un peu, ton message, Synedh, est tout à fait clair et m'a été utile.

Donc merci
en effet, tout dépend de la classe.
je dirais en tout cas qu'il n'est pas rentable de se priver des nouveaux trophées pour n'équiper qu'une seule panoplie, il faut au moins que cela serve a coupler deux (voire trois) bonus de panoplies.
Cependant, sur certaines classes (sram en tête), certains dofus sont tellement intéressants qu'ils sont quasi-indispensables, et du coup, jouer avec les trophées peut etre moins intéressant.

en tout cas, un stuff avec les trophées coûtera toujours largement moins cher. A toi de voir
Ouep ! Sur sram depuis la refonte des Dofus je n'utilise presque plus mon Remueur. Tu passes tellement de temps Invisble donc intouchable (normalement) que l'ocre est plus intéressent même quand tu as la possibilité d’équiper des trophées.
Oui, l'explication de Synedh est nickel.

Pour l'histoire, je joue Sacrieur Eau/Air. Donc ca vous donne une indication précise directe ? ^^'. Mon avis était de jouer Ocre/Tutu/Dokoko et maybe Emeraude ?
Ce serait dommage (à moins que tu trouve un stuff bourré de res en full pano), parce que tu ne profites pas du tout du bonus de l'ocre en tant que tank, et que pour la même raison il te faut un bon paquet de résistances et de tacle.

Note que jouer avec les trophées à conditions n'implique pas de ne pas jouer dofus, au contraire il faut en profiter. Il s'agit surtout de remplacer l'ocre. A l'inverse en jouant full pano tu te prive de certains trophées que tu dois remplacer par l'ocre et d'autres dofus/trophées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés