Projet de serveur T4C : Besoin de votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis n'a pas changé, je m'attendais à beaucoup mieux de ta part qu'un clone de freeshard privé des années 2000 avec items/sorts de base + xp boostée, en tout cas les settings n'ont absolument rien à voir avec ceux de Mémo ou de n'importe quel Abo. Je pense que ceux qui voulaient s'amuser à faire des duels entre 150 125 590 102 174 ont eu largement l'occasion de le faire et de s'en lasser.

+1 Casa.

Dernière modification par Jeska ; 30/05/2017 à 23h55.
Nous faut un serveur a la abo/memo ..
Pas le 134ème free shard boosted

C'est pas un projet sérieux... le 1er clampin venu peu se monté un serveur pareil.

J'ai monté moi même dans les débuts 2000, exactement le même genre que pour les potes.. ont été a peine 15aine..

Je trouve que l'initiative est bonne (étant donné que l'officielle gère pas..) mais nous proposé un truc totalement bidon que l'on a vécu moulte fois.. on été bien sur abo et avec les settings.. c'est pas un changement de settings ou d'orientation qu'il nous faut, c'est un changement de STAFF et d'incompétent... c'est tout !

Cherchez pas a nous pondre un truc différent.. faites un truc a la abo/mémo et bastaaa

A la limite l'xp boosted pour les low levels ca peu être intéréssant, surtout que a mon avis les gens ont la flemme de refaire pour la 100ème fois les low levels en mode normale.. ca pourrait motivé les gens a venir joué (exemple Neerya a la BTK) -- peut être un boosted du 1 au 70 genre.. et après basta, enfin bref a vous de réfléchir a ça

Dernière modification par Zoytek ; 31/05/2017 à 08h33.
A ce que j'ai entendu ce n'est pas gravé dans la roche ces settings et que tout va être déterminé pendant la phase d'alpha et de beta. En tout cas, j'aime bien leur système de renaissance bloqué par semaine avec animation a chaque phase. Les casu ou ceux qui commenceront en retard auront X semaines pour rattraper leur retard suivant le nombre de renaissance max qu'il y aura.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Dernière modification par Serenna ; 02/06/2017 à 17h02.
Effectivement ce système est sympa mais ne se marie pas bien avec la vitesse d'xp. Car en 1 jour les gens vont pouvoir reborn et vont devoir attendre 6 jours. Certes ils vont pouvoir camper les items et faire de petits pvp ça va pendant 1 ou 2 semaines. Mais ensuite ils vont tourner en rond.
Alors oui en attendant ils monteront peut-être des rerolls.

Une raison supplémentaire pour ma part pur rabaisser ce multiplicateur d'xp (effectivement comme proposait quelqu'un le limiter à un certain lvl max genre 50 ou 75).

Après comme dit Spawnrad les phases alpha/bêta serviront à modifier cela (surtout beta car en alpha il y a un gros boost xp je crois?)
yep comme je disais, limité le boost xp jusqu'au lvl 50 voir 75 voir 100 MAX serait bien..
Tout le monde a dèja fais ses lvls moultes fois, ont a plus spécialement envie d'y mettre notre temps.. (surtout après l'avoir fais sur abo a nouveau assez récemment on va dire), bref c'est les levels boring, tout le monde le sait..
Je pense aussi que ce que la majorité des Noob n'aiment pas c'est surtout les quêtes d'accès qu'ils ont fait 1000 fois et l'xp d'arakas/RD/SH qu'ils font a chaque renaissance ( même si pour ma part j'adore ces phases ). Par rapport a l'xp boosté, beaucoup l'ont quand même demandé sur Abo et c'est pour ca qu'ils ont pris comme décision de mettre des avantages pendant le pexing avec les drops ( Chalice/Vibra/Orb... ). Il doit y avoir un systeme de boostXP mais assez souple pour que l'XP endGame soit quand meme important mais pas chiant.

Rien a été détaillé par rapport aux animations durant les étapes de reborn, mais ca parle de winner avec un petit avantage donc je pense pas que la plupart vont s'arreter a pex
Citation :
Publié par The Casa
Un post de 2013 qui n'a plus lieu d'être vu que les serveurs officiels n'existent plus.. quasiment.
Pourtant, il y a encore 5 ou 6 serveurs officiels de T4C actifs (i.e. tournant entre 30 et 60 connectés), et c'est vérifiable sur les graphes de connectés de Bolthorn. A la base, s'il y a eu du freeshard privé/pirate/tipiak à tous les coins de rue dans les années 2000, c'était parce que l'offre officielle de l'époque n'était pas fameuse (scandales & dramas à gogo) tout en étant payante et dans la plupart des cas par abonnement (Mémoria au début et Neerya V1), raisons qui ne sont plus valables aujourd'hui, au delta Erodas près.

Concernant la critique de ces dits freeshard, ça fait un moment que j'ai dépassé le stade du "bouh c'est illégal pas bien" sans voir ce qu'il y a derrière. Et force est de constater qu'il n'existe pas pour T4C d'équivalent à Nostalrius ou Elysium pour WoW.
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant, il y a encore 5 ou 6 serveurs officiels de T4C actifs (i.e. tournant entre 30 et 60 connectés), et c'est vérifiable sur les graphes de connectés de Bolthorn. A la base, s'il y a eu du freeshard privé/pirate/tipiak à tous les coins de rue dans les années 2000, c'était parce que l'offre officielle de l'époque n'était pas fameuse (scandales & dramas à gogo) tout en étant payante et dans la plupart des cas par abonnement (Mémoria au début et Neerya V1), raisons qui ne sont plus valables aujourd'hui, au delta Erodas près.

Concernant la critique de ces dits freeshard, ça fait un moment que j'ai dépassé le stade du "bouh c'est illégal pas bien" sans voir ce qu'il y a derrière. Et force est de constater qu'il n'existe pas pour T4C d'équivalent à Nostalrius ou Elysium pour WoW.
Parce que tu crois qu'il existe aucuns drama hors serveurs PVP actuellement ?
Tu me rappelle où vont actuellement les anciens du staff de Brume et se qu'ils font ?

Pour le nostalrius/elysium like, "work in progress". (même si à force d'aider les gens et de se faire empapaouter à sec après, ça donne pas trop envie de mettre les bonnes personnes en contacts les unes avec les autres )
Je ne parlais pas tellement des "dramas" en tant que tel mais davantage de la corruption et du copinage par des staffeux malhonnêtes. Force est de constater qu'on est désormais loin des situations de Goa/Pole/Xavus. Hormis Erodas, dans les nominés dans les Cahuzac d'or du T4C pour la décennie 2010 il n'y a pas grand monde. Je peux citer Onyx sur Realmud qui s'est fait chopper par Dialsoft pour le même genre de pratiques qu'Erodas, mais à part ça, à part quelques posts ici et là de joueurs s'estimant lésés d'une décision abusive de modération ou de sanction, on est quand même loin de ce qui se pratiquait dans la décennie précédente.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il y a des attentes et d'exigences souhaitées de la part des joueurs/clients d'un serveur officiel, notamment en ce qui concerne la probité des staffeux. Dans le cas contraire, le mouton noir se fait éjecter, on assainit le serveur et on en parle plus. Le problème actuel concernant Abo ce n'est pas celui de détecter et de mettre à la porte les pourris (pour ça Mouse et Lucifer ont fait le taf), mais c'est plus de remettre convenablement le serveur en place de façon à ce que personne ne soit lésé.

Alors que sur un serveur privé/pas officiel/comme vous voulez, les attentes et les exigences sont bien moindres. Parce que le joueur n'est pas client mais invité sur le serveur du proprio. S'il fait du favoritisme envers ses potes, c'est son droit, il est chez lui, il peut se faire passer pour un parangon de professionnalisme et d'honnêteté en public ou non ça ne changera pas grand chose. Du coup, je doute que les gens qui vont sur de tels serveurs le font en espérant trouver une meilleure probité qu'en officiel, en tout cas à l'époque de Pole, le discours le plus courant devait être celui "à quoi bon payer pour jouer sur des serveurs full copinage quand je peux avoir du T4C gratos en mode yolo". Maintenant à l'heure où les serveurs sont gratuits/F2P et où le copinage est à son plus bas (le risque zéro n'existe pas, Erodas nous l'a rappelé), la situation n'est quand même plus la même.

Quant à ma comparaison avec Nostal, c'était plus pour parler de la démarche de leurs créateurs pour qui le but était de recréer un environnement de jeu qui a existé mais qui n'est plus supporté en officiel. Ils ont fermé leurs shards (qui tournent sur émulateur retro-engineeré et non sur un serveur ou des sources leakées) sur demande de Blizzard, qui les a invité au dialogue dans leurs locaux pour les sensibiliser sur l'intérêt que portent une bonne quantité de joueurs au jeu de base Vanilla et de son gameplay, et qui en 10 ans d'évolutions d'extensions en extensions le WoW actuel n'a plus grand chose à voir aujourd'hui. Après évidemment, je ne pense pas que Dialsoft soit aussi ouvert que Blizzard envers des devs de shards, mais d'un autre côté, tout ceux qui ont administré des freeshards T4C à ma connaissance, du moins jusqu'à maintenant, l'ont toujours fait avec une certaine défiance envers les officiels et Dialsoft.

Dernière modification par Jeska ; 31/05/2017 à 20h38.
Citation :
Publié par Jeska
Alors que sur un serveur privé/pas officiel/comme vous voulez, les attentes et les exigences sont bien moindres. Parce que le joueur n'est pas client mais invité sur le serveur du proprio. S'il fait du favoritisme envers ses potes, c'est son droit, il est chez lui, il peut se faire passer pour un parangon de professionnalisme et d'honnêteté en public ou non ça ne changera pas grand chose. Du coup, je doute que les gens qui vont sur de tels serveurs le font en espérant trouver une meilleure probité qu'en officiel, en tout cas à l'époque de Pole, le discours le plus courant devait être celui "à quoi bon payer pour jouer sur des serveurs full copinage quand je peux avoir du T4C gratos en mode yolo". Maintenant à l'heure où les serveurs sont gratuits/F2P et où le copinage est à son plus bas (le risque zéro n'existe pas, Erodas nous l'a rappelé), la situation n'est quand même plus la même.

Quant à ma comparaison avec Nostal, c'était plus pour parler de la démarche de leurs créateurs pour qui le but était de recréer un environnement de jeu qui a existé mais qui n'est plus supporté en officiel. Ils ont fermé leurs shards (qui tournent sur émulateur retro-engineeré et non sur un serveur ou des sources leakées) sur demande de Blizzard, qui les a invité au dialogue dans leurs locaux pour les sensibiliser sur l'intérêt que portent une bonne quantité de joueurs au jeu de base Vanilla et de son gameplay, et qui en 10 ans d'évolutions d'extensions en extensions le WoW actuel n'a plus grand chose à voir aujourd'hui. Après évidemment, je ne pense pas que Dialsoft soit aussi ouvert que Blizzard envers des devs de shards, mais d'un autre côté, tout ceux qui ont administré des freeshards T4C à ma connaissance, du moins jusqu'à maintenant, l'ont toujours fait avec une certaine défiance envers les officiels et Dialsoft.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne parlais pas tellement des "dramas" en tant que tel mais davantage de la corruption et du copinage par des staffeux malhonnêtes. Force est de constater qu'on est désormais loin des situations de Goa/Pole/Xavus. Hormis Erodas, dans les nominés dans les Cahuzac d'or du T4C pour la décennie 2010 il n'y a pas grand monde. Je peux citer Onyx sur Realmud qui s'est fait chopper par Dialsoft pour le même genre de pratiques qu'Erodas, mais à part ça, à part quelques posts ici et là de joueurs s'estimant lésés d'une décision abusive de modération ou de sanction, on est quand même loin de ce qui se pratiquait dans la décennie précédente.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il y a des attentes et d'exigences souhaitées de la part des joueurs/clients d'un serveur officiel, notamment en ce qui concerne la probité des staffeux. Dans le cas contraire, le mouton noir se fait éjecter, on assainit le serveur et on en parle plus. Le problème actuel concernant Abo ce n'est pas celui de détecter et de mettre à la porte les pourris (pour ça Mouse et Lucifer ont fait le taf), mais c'est plus de remettre convenablement le serveur en place de façon à ce que personne ne soit lésé.

Alors que sur un serveur privé/pas officiel/comme vous voulez, les attentes et les exigences sont bien moindres. Parce que le joueur n'est pas client mais invité sur le serveur du proprio. S'il fait du favoritisme envers ses potes, c'est son droit, il est chez lui, il peut se faire passer pour un parangon de professionnalisme et d'honnêteté en public ou non ça ne changera pas grand chose. Du coup, je doute que les gens qui vont sur de tels serveurs le font en espérant trouver une meilleure probité qu'en officiel, en tout cas à l'époque de Pole, le discours le plus courant devait être celui "à quoi bon payer pour jouer sur des serveurs full copinage quand je peux avoir du T4C gratos en mode yolo". Maintenant à l'heure où les serveurs sont gratuits/F2P et où le copinage est à son plus bas (le risque zéro n'existe pas, Erodas nous l'a rappelé), la situation n'est quand même plus la même.

Quant à ma comparaison avec Nostal, c'était plus pour parler de la démarche de leurs créateurs pour qui le but était de recréer un environnement de jeu qui a existé mais qui n'est plus supporté en officiel. Ils ont fermé leurs shards (qui tournent sur émulateur retro-engineeré et non sur un serveur ou des sources leakées) sur demande de Blizzard, qui les a invité au dialogue dans leurs locaux pour les sensibiliser sur l'intérêt que portent une bonne quantité de joueurs au jeu de base Vanilla et de son gameplay, et qui en 10 ans d'évolutions d'extensions en extensions le WoW actuel n'a plus grand chose à voir aujourd'hui. Après évidemment, je ne pense pas que Dialsoft soit aussi ouvert que Blizzard envers des devs de shards, mais d'un autre côté, tout ceux qui ont administré des freeshards T4C à ma connaissance, du moins jusqu'à maintenant, l'ont toujours fait avec une certaine défiance envers les officiels et Dialsoft.
Jeska t'es qui sur abo ? ou sur les autres serveurs?
personnes

Sur +- 15 ans de t4c, je ne l'ai jamais vu sur un serveur joué..

il a pas passé le pont gob mais attention il connait tout
L'histoire de Vircom, Dialsoft, Pole, T4c en gros.. c'est comme sa poche.. l'historien T4C Jeska a votre service
Citation :
Publié par Zoytek
personnes

Sur +- 15 ans de t4c, je ne l'ai jamais vu sur un serveur joué..

il a pas passé le pont gob mais attention il connait tout
L'histoire de Vircom, Dialsoft, Pole, T4c en gros.. c'est comme sa poche.. l'historien T4C Jeska a votre service
Il pense vraiment que les gens sont intéressés par ce qu'il dit ?
Je répondais principalement à Kiss à la base, je ne vous force pas à lire mes messages si vous les trouvez inintéressants, chiants ou trop longs. Je vais m'en remettre, vous inquiétez pas pour moi.

Sinon j'ai traîné principalement sur KC, Neerya, Brumes et dans une moindre mesure NMS-R, en gros des serveurs avec plein d'ajouts. Si vous n'avez fréquenté que des serveurs full pvp depuis Goa, peu de chances qu'on se soit croisés effectivement.

Pour autant ça ne m'empêche pas d'avoir des choses à dire ce qui arrive à la communauté PvP, que ça a de quoi faire rager d'être touché par des actes de malveillance d'un staffeux corrompu et que si Dialsoft a pu fouiller les logs et le foutre dehors (un bon point pour eux), ils n'ont pas vraiment été capable d'effacer toute trace de ses méfaits et a décidé de faire un maladroit wipe partiel des items inventaire/coffre sans considérer les effets secondaires que ça a impliqué.
Citation :
Publié par Horusys
Sur GOA, à l'époque des duplications de scalps, les comptes tricheurs étaient lock et c'était réglé. Pourquoi ça n'a pas été fait sur Abo ?

1- c'est faux, sur goa les comptes tricheurs non amis avec le GM ou trop voyant étaient lock. Les autres NP.

2 - Faut demander à Erodas puisque il a lui même laissé revenir les tricheurs sur le serveur, sauf que Erodas il sirote des cocktails sur une plage de sable blanc au frais des gros losers que sont Dialsoft et sa bande de retardé mental.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés