[CONFIG] DAO + jeux. 2500€ avec écran.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Il y à quelques temps j'avais ouvert un post sur une config très haut de gamme, mais divers événements on fait que je n'ai pas pu commander. Le moment est maintenant venu, mais avec des ambitions revues à la baisse, j'ai fini par comprendre que c'est useless de mettre autant dans une config.
L'achat va se faire dans les tout prochains jours, cette fois c'est urgent.

Donc au niveau de mes demandes/besoins.

-Config fixe pour une utilisation Gaming, travail, multimédia (on va dire 45/35/20) et j'ai besoin d'avis de pro. A savoir que je n'ai pas eu de config fixe depuis de nombreuses années, donc vu tous les choix possible je suis un peu paumé.
-Mes exigences principales sont silence et durabilité... Je veux pouvoir jouer au max pendant longtemps sans être gêné par le matériel.
-J'ai besoin d'écran(s), un 27" principal pour le jeu (2k possible ?) et le boulot, associé à un 22 ou 24 secondaire basique qui affichera juste des pages internet ou des pdf.
-Niveau processeur je suis pas fan d'AMD (mais je n'y suis pas totalement fermé si ça vaux vraiment le coup)
-Il y aura surement un OC donc un ventirad ou un kit WC à prévoir.
-Niveau stockage, du classique, ssd système/jeux + stockage.
-Il me faudra aussi un windows, un lecteur/graveur BR, ainsi que le montage du matériel #flemme
-Si c'est possible, quelques éléments cosmétiques j'aime bien.

J'utiliserai des logiciels de DAO, cinéma 4D, toshop et j'aimerais pouvoir jouer au max.

Merci pour vos conseils !

Dernière modification par Sisk0 ; 03/05/2017 à 11h51.
Ne pas être fan d'AMD sans vrai raison c'est te privée d'excellent processeur que sont les nouveaux Ryzen (avec quelques petit défaut de jeunesse).

Les processeurs bofbof d'AMD c'est fini depuis leur nouvelle gammes toute récente, et pour du logiciel il explose Intel de loin en perf/prix, mais bon.

Je te ferait une config d'ici peu si personne la fait, je préviens juste que tu fait une erreur de jugement la.
J'ai édité le post initial, je ne suis pas fan d'AMD, mais je n'y suis pas pour autant totalement fermé.
J'ai regardé un peu, je pense que l'écran 27" 2k ça va coincer niveau budget non ? Donc un 27", le plus opti possible pour jouer et qui rentre dans le budget (et si vraiment ça va pas allez sur 24"... mais ça m'ennuierait un peu )

Que pensez vous de cette config déjà faite de chez mat.net, le windows est compris. http://www.materiel.net/ordinateur-d...10-138879.html

Dernière modification par Sisk0 ; 03/05/2017 à 12h10.
Je suis pas forcement un pro comme on peut en avoir ici, mais j'ai vu ca sur reddit et j'ai pensé que ca pouvait t'aider. Le lien

Les premieres config sont pour du US mais si tu descends un peu t'as des config Européenne.

Pour l'écran tu veux du 144hz?
La RAM, ça va osciller entre 16 et 32Go en fonction de ce que tu fais. Mais je dirai que si tu fais peu ou prou 3D et que tu ne surcharges pas en effets spéciaux lourds et /ou calques, 16Go sont une très bonne base. Tu pourras ajouter par la suite si le besoin se fait sentir.
Question SSD, vu l'usage, j'aurai tendance à conseiller autour de 500Go pour l'OS, les softs et jeux ainsi que les projets en cours.
Pour la partie cosmétique, Aquatuning.fr propose pas mal de choses. Ils sont basés en Allemagne, mais si tu souhaites du bling bling à pas trop cher, jettes-y un œil.
Vu l'heure, je n'ai plus le temps de te faire une config.
Par contre, précise si tu sais / peux calibrer ton écran ou si tu n'as pas ou peu besoin d'une excellente colorimétrie. Ça a un impact très net sur le tarif de l'écran, même si c'est moins lourd que le Gsync ou le 144Hz.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
La RAM, ça va osciller entre 16 et 32Go en fonction de ce que tu fais. Mais je dirai que si tu fais peu ou prou 3D et que tu ne surcharges pas en effets spéciaux lourds et /ou calques, 16Go sont une très bonne base. Tu pourras ajouter par la suite si le besoin se fait sentir.
Question SSD, vu l'usage, j'aurai tendance à conseiller autour de 500Go pour l'OS, les softs et jeux ainsi que les projets en cours.
Pour la partie cosmétique, Aquatuning.fr propose pas mal de choses. Ils sont basés en Allemagne, mais si tu souhaites du bling bling à pas trop cher, jettes-y un œil.
Vu l'heure, je n'ai plus le temps de te faire une config.
Par contre, précise si tu sais / peux calibrer ton écran ou si tu n'as pas ou peu besoin d'une excellente colorimétrie. Ça a un impact très net sur le tarif de l'écran, même si c'est moins lourd que le Gsync ou le 144Hz.
Non la colorimétrie n'as aucune importance pour moi. Je visr plutot un ecran gaming si possible. Concernant la ram je pense que je peux tenter le coup avec 16go, si besoin j'en rajouterai par la suite effectivement.
Je ne conseillerai pas d'acheter ce genre de config mais c'est ce qu'on peut faire avec ton budget : 2560€ (il faudra demander un code -5% sur leur facebook ou twitter) + 25€ W10 (maxi, chez Kinguin ou un autre revendeur).

J'ai pris le parti de mette du Intel parce que quand je lis 'je veux pas m'emmerder avec le montage" j'ai un gros doute sur la volonté de faire les mise à jour qui seront nécessaires encore un moment avec les Ryzen.
Mais au même prix on peut mettre un R7 1700 qui s'OC à 3.9/4 GHz à moins de vraiment pas avoir de bol.

Perso je conseillerai toujours de prendre un CG bien plus basse niveau budget (une 1070 à 400€) et de la changer dans 2/3 ans.
Ca permettrait presque de faire rentrer le Asus ROG PG279Q dans le budget.
Je ne conseille pas forcément non plus mais si on veut se faire plaisir il y a difficilement mieux.


PS : silence et cosmétique, donc en général fenêtre pour voir les loupiottes, ça n'est pas vraiment compatible.
Mais si tu aimes les loupiottes il font de chouettes boitiers avec les parois en verre trempé maintenant.
Nettement plus classe que la fenêtre en plastique.

Dernière modification par aziraphale ; 03/05/2017 à 15h28.
Citation :
Publié par aziraphale
Je ne conseillerai pas d'acheter ce genre de config mais c'est ce qu'on peut faire avec ton budget : 2560€ (il faudra demander un code -5% sur leur facebook ou twitter) + 25€ W10 (maxi, chez Kinguin ou un autre revendeur).

J'ai regardé chez Kinguin et la clé coûte dans les 25€ effectivement, maintenant excusez ma question de noob mais comment installer windows dans ce cas la, je n'ai personne dans mon entourage qui as un CD ou une clé USB d'installation win10

J'ai pris le parti de mette du Intel parce que quand je lis 'je veux pas m'emmerder avec le montage" j'ai un gros doute sur la volonté de faire les mise à jour qui seront nécessaires encore un moment avec les Ryzen.
Mais au même prix on peut mettre un R7 1700 qui s'OC à 3.9/4 GHz à moins de vraiment pas avoir de bol.

et tu as entièrement raison les mains dans le cambouis c'est quand je bricole ma moto, le pc je veux rien toucher

Perso je conseillerai toujours de prendre un CG bien plus basse niveau budget (une 1070 à 400€) et de la changer dans 2/3 ans.
Ca permettrait presque de faire rentrer le Asus ROG PG279Q dans le budget.
Je ne conseille pas forcément non plus mais si on veut se faire plaisir il y a difficilement mieux.

oui mais j'aime bien avoir la plus grosse , mais plus sérieusement ça me rassure dans la durabilité et la viabilité de mon achat même si c'est peut-être un peu overkill.
Que conseillerait tu comme écran alors ? je me fiche de son look si c'est ça la question. Celui dans la config proposée semble plutôt bien reçu


PS : silence et cosmétique, donc en général fenêtre pour voir les loupiottes, ça n'est pas vraiment compatible.
Mais si tu aimes les loupiottes il font de chouettes boitiers avec les parois en verre trempé maintenant.
Nettement plus classe que la fenêtre en plastique.

je pense que je vais laisser tomber ces considérations esthétiques au final et partir sur un boitier fermé et sobre pour privilégier plutôt le silence. La machine va trôner dans mon salon alors je préfère le calme et une tour noire sobre passera très bien.
Et du coup maintenant j'hésite à me passer du second écran dans un premier temps et à utiliser mon pc portable pour jouer ce rôle. Je vais essayer très certainement tester comme ça et je prendrais un second écran par la suite si le compromis ne me conviens pas.
Je me laisse jusqu'à demain pour réfléchir (et comprendre comment installer windows ) et puis je me lance.

edit: c'est bon le noob as trouvé as trouvé et en plus c'est super simple.
Enfin, c'est pas mettre les mains dans le camboui que de rentrer une clé usb dans une fente et appuyer sur 2 boutons :s
Un 7700K c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres, surtout pour quelqu'un qui fait de la dao. Et encore plus en choisissant bien le combo CM + ram, ca tourne très bien de base.


Autre point, et ca c'est en rapport à l'écran. Je pense qu'il vaudrai mieux prendre un excellent écran 4k freesync lfc et une rx580, et la changer en mai pour un gpu vega. Ca permettra au long terme d'avoir quelque chose de beaucoup plus confortable.

Si le gsync n'était pas aussi cher, no question go nvidia. Mais c'est pas le cas.
@EdryR
Je fais de la DAO certes mais certains usages sont assez gourmands, par exemple ça (première image trouvée sur le net, c'est un exemple relativement simple, en pratique certains cas peuvent avoir quelques milliers de positions), mais je fais aussi de l'architecture avec des perspectives et des rendus 3D. Mais comme j'ai dis, je veux bien passer sur AMD, mais je veux que ça sois aussi polyvalent que l'intel et si je ne me trompe pas ça n'est pas le cas non ? (très bon sur le pro et les logiciels lourds, beaucoup moins sur le jeu)
Puis bon entre le 7700k et le 1700 il y a pas une différence de prix de dingue non plus, c'est pas 40 balles qui vont faire pencher la balance.

Je n'ai pas le besoin et encore moins la sensibilité pour prendre un écran de folie, pour moi ils sont tous pareils. Tout ce que je veux c'est de la fluidité et de la résolution donc l'écran d'au dessus devrait en principe largement me satisfaire.

N'hésites pas à me proposer ta vision de la chose alors, je suis preneur de tout les avis, rien n'est figé !

Dernière modification par Sisk0 ; 03/05/2017 à 18h52.
le problème du veux un pc pour jouer avec les performance d un calculateur 3D , vas falloir choisir !

7700k et le 1700 la différence sera de quelque % selon le logiciel utiliser , sur certain logiciel le Ryzen surpasse le Intel
Citation :
Publié par Sisk0
Puis bon entre le 7700k et le 1700 il y a pas une différence de prix de dingue non plus, c'est pas 40 balles qui vont faire pencher la balance.

!
Alors le i7 7700k est un 4 coeurs 8 thread, le ryzen 1700 est un 8 coeurs 16 thread, tu ne peut pas comparer les prix sur des proco de gamme différentes.

Citation :
Publié par gorius

7700k et le 1700 la différence sera de quelque % selon le logiciel utiliser , sur certain logiciel le Ryzen surpasse le Intel
En logiciel il explose littéralement le 7700k, et pas de quelques %, tu voulais parler de jeu je suppose?
Citation :
Publié par gunchetifs
Alors le i7 7700k est un 4 coeurs 8 thread, le ryzen 1700 est un 8 coeurs 16 thread, tu ne peut pas comparer les prix sur des proco de gamme différentes.
je ne compare rien du tout... je répond juste que ça ne se joue pas à grand chose quand on me dis que c'est foutre l'argent par les fenêtres de prendre l'un plutôt que l'autre
Citation :
Publié par Sisk0
je ne compare rien du tout... je répond juste que ça ne se joue pas à grand chose quand on me dis que c'est foutre l'argent par les fenêtres de prendre l'un plutôt que l'autre
Il l'a mal exprimé. Pour ce que tu fais, il voulait dire que ça se joue pas à qq %. En applicatif, le 7700k se fait enterrer par les ryzen 8 cœurs. Donc si on se base sur ton cœur de métier, si le 7700k c'est vraiment foutre l'argent par les fenêtres.
En jeux c'est différent. Le 7700k offre de meilleures performances moyennes et maximales, mais le ryzen a un meilleur 99% et 99,9% frame time (en gros moins de chutes /baisses de framerate).
Donc à moins d'avoir un écran 1080p 165hz, y a aucune raison actuellement de prendre un 7700k.

En fait ryzen r7 est bien plus polyvalent qu'un 7700k.
ok je m'incline et que me conseillez-vous comme combo ram/CM pour aller avec ça ? J'ai vu que les fréquences de ram supportées ne sont pas les mêmes sur les AM4 par rapport à celles du socket 1151.

Et nous sommes bien d'accord que l'on parle du ryzen 7 1700 wraith spire edition ? et pas du 1700X ?
Ce n'est que mon avis, et bien sûr ouvert à discution, mais je partirai sur ca si j'étais dans ton cas :

https://www.topachat.com/pages/confi...z5awXykSkC4%3D

( changer le NHu14s par un NHU14/p ).

Ma vision est la suivante :

Aucun intérêt d'avoir du x370 en chipset.
J'ai mis un trés bon écran 4k ips freesync. L'écran est finalement ton rapport direct au PC, autant qu'il soit le meilleur possible. Le Freesync c'est la vie.

Ensuite, la cg : oui elle est loin d'une 1080/1080TI. Mais freesync n'étant compatible qu'avec amd, je partirai donc sur une rx580, pour des le mois de mai la revendre et passer sur vega ( qui si on en croit les premiers leaks, devrai avoir pour le haut de gamme des perfs entre la 1080 et 1080ti ), et continuer de profiter du freesync. ( ca c'est ma vision, je préfère une carte un peu moins puissante avec un adaptive sync plutot que l'inverse ).
Ce n'est pas la meilleure solution à court terme j'en suis bien conscient, mais à long terme, c'est je pense ce qu'il y a de mieux à faire. Surtout si ensuite tu te mets un peu à overclocker, le cpu tu peux le passer à 3.8/4 ghz.
En reprenant les tests, le 1700 se confirme bien en meilleur compromis applis / gaming. L'OC lui permettant de se hisser au niveau des 1700X et 1800X. Au détriment d'une l'enveloppe thermique et d'une consommation un peu plus élevée que ses grands frères.
Sinon, je ne sais pas si je me fais des idées, mais la CAO dans mon esprit, c'est du 2D alors que la CAO est 3D.
Attention au format M.2, ça chauffe pas mal et il n'existe pas de système de dissipation custom pour ça, à l'heure actuelle. Inconvénient mineur dans un Silent Base 600 et un montage par l'assembleur. Pour un desktop, sauf pour bénéficier des temps d'accès monstrueux du NVMe, le M.2 n'a pas d'intérêt sauf pour les très petits boîtiers où on a peu de place.
En 3D, si tu fais du rendering poussé avec des textures fines et / ou complexes, je conseillerai plutôt du nVidia pour de meilleures performances si tu utilises des softs du type 3DSmax ou Octane. Visiblement, ce n'est pas le cas.
Je suppose donc que tu fais surtout des rendus d'ambiance ou de présentation. Comme tu privilégies le gaming, la question ne se pose pas, de toute façon. Le combo freesync / AMD, cité au-dessus, t'agréeras certainement mieux.
Du coup, je proposerai cette variante de la config d'EdryR. Avec SSD NVMe ou avec SSD 2.5".
Je ne vois pas l'utilité des 650W, je penche donc vers une Seasonic 520W. Et j'ai rajouté le montage.
Note bien que si tu ne traites pas de très gros fichiers, tu ne ressentiras aucun gain de temps si ce n'est à l'allumage du PC. Inutile quand tu fais juste des plans de construction, et de petites structures. Mais beaucoup plus intéressant quand tu traites des détails structurels sur moyens et gros projets.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 04/05/2017 à 10h16.
Voilà configuration commandée, j'ai donc choisi de miser sur Vegas dès que dispo.
Maintenant il ne reste plus qu'à me renseigner sur comment faire une belle install système propre et à jour. Si quelqu'un as des conseils je suis preneur je n'y connais absolument rien.

merci à tout le monde.
Citation :
Publié par Sisk0
Voilà configuration commandée, j'ai donc choisi de miser sur Vegas dès que dispo.
Maintenant il ne reste plus qu'à me renseigner sur comment faire une belle install système propre et à jour. Si quelqu'un as des conseils je suis preneur je n'y connais absolument rien.

merci à tout le monde.
tout les 30 jours , j utilise un DOCK pour faire une image du dd / SSD selon le support que tu utilise sur un disque dur normale , pour avoir une sauvegarde d urgence , sa coûte pas grand chose et sa évite les drame !
Citation :
Publié par Sisk0
Voilà configuration commandée, j'ai donc choisi de miser sur Vegas dès que dispo.
Maintenant il ne reste plus qu'à me renseigner sur comment faire une belle install système propre et à jour. Si quelqu'un as des conseils je suis preneur je n'y connais absolument rien.

merci à tout le monde.
Tu télécharges Windows Media Creation Tool, tu choisis l'option pour une clef bootable et hop.
Quand tu reçois ta config, tu mets ta clef, tuvas dans le Bios ou l'uefi pour vérifier que ton usb est bien dans l'ordre de boot ou l'y mettre s'il n'y est pas ensuite tu red&marres.
A partir de là, tu n'as plus qu'à suivre les instructions et à la fin de l'installation, les MàJ se font toutes seules.
Oui tout ça c'est ok je gère, la ou j'y connais rien c'est pour les mises à jour BIOS. Le reste je m'en sortirais.

J'ai pensé tout à l'heure que j'avais oublié la carte wifi ! du coup elle est dans une deuxième commande avec un petit set 2.1 et une multi parafoudre pour protéger le joujou.

Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Sisk0
Oui tout ça c'est ok je gère, la ou j'y connais rien c'est pour les mises à jour BIOS. Le reste je m'en sortirais.

J'ai pensé tout à l'heure que j'avais oublié la carte wifi ! du coup elle est dans une deuxième commande avec un petit set 2.1 et une multi parafoudre pour protéger le joujou.

Merci pour vos conseils.
sinon regarde le démarrage du pc si la touche F9 du clavier ( ou autre ) donne directe le choix du support ( clé , DD , SSD etc.. ) sa évite de te balader sur le bios au début
Pas sûr pour les nouvelles plateformes AMD, mais sur les CM récentes que j'ai mis à jour, la procédure est plutôt simple. Tu télécharges, tu décompresses, tu lances et tu redémarres. Aucune raison que ce soit différent, en principe.
Bien plus pratique qu'avant.
Les précautions à prendre, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, c'est juste de fermer tous les programmes et ne pas interrompre la mise à jour.

PS : la mise à jour du Bios/UEFI est à faire avec parcimonie. Ne le fait que si tu en as un besoin absolu. Personnellement, pour les plateformes Ryzen, je ne me jetterai pas sur la première MàJ disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés