|
Si j'ai quelques jours à consacrer à ça, existe-t-il des tutos pour
naviguer envoyer et recevoir des mails télécharger des fichiers dans le plus grand secret? Par exemple, comme je suis un grand incompétent, je comprends vaguement la différence entre VPN et Tor, mais j'aimerais bien comprendre, au niveau technique, comment ça s'agence. Citation :
|
13/04/2017, 17h00 |
|
Aller à la page... |
Changer de client mail et de navigateur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ya pas mal de trucs sur le site de Korben. Ca ne garantit en aucun cas que tu ne peux pas être espionné, mais ça complique énormément la tâche de ceux qui voudraient le faire. Donc à part si tu es un ennemi d'état ou extremiste, tu seras plutôt tranquille. Citation :
TOR est plus complexe et difficile à expliquer mieux que sur leur site mais en gros chaque utilisateur de TOR devient un noeud qui est utilisé pour faire transiter tes requêtes, un peu comme si pleins de VPNs étaient mis bout à bout. En plus de ça les requêtes prennent des chemins assez aléatoires et sont cryptées. Je simplifie et peut-être déforme un peu le fonctionnement mais je t'invite à lire ça : https://www.torproject.org/about/ove...en#thesolution . Citation :
C'est vachement centré sur les USA mais il faut comprendre que la NSA espionne le monde entier et c'est fort problable que beaucoup d'états tendent ou font la même chose. Bien sûr, tout ça vaut surtout sur PC, mais si tu as un smartphone ça se complique. Idem si tu utilises du wifi chez toi, très facilement hackable depuis l'extérieur par rapport à de l'ethernet. Dernière modification par N3o- ; 14/04/2017 à 12h29. |
14/04/2017, 12h21 |
|
|
Citation :
Mais très intéressant de te lire, car même si j'avais plus ou moins compris, tu le réexpliques bien. Mais j'aimerais bien comprendre mieux. Par exemple, là, j'ai commencé un bouquin pas mal, l'algèbre relationnelle, pour partir de zéro et comprendre, à terme, le bitcoin et le blockchain. Car je n'ai encore jamais rien lu qui expliquait bien ce que ces choses étaient. Cette citation est super pertinente à cet égard: Blockchain is like teenage sex: everyone talks about it, nobody really knows how to do it, everyone thinks everyone else is doing it, so everyone claims they are doing it... ET j'aimerais faire pareil pour le tor, les vpn, les connexions. J'ai commencé plusieurs livres qui parlent d'informatique, mais en général, après 40 pages, je réalise qu'il parle d'énormément de concepts que je ne maîtrise pas. Ca ne m'empêche pas d'avoir l'impression de comprendre, et de pouvoir déjà apprendre un peu, mais j'aimerais vraiment partir de zéro. |
14/04/2017, 17h32 |
|
|
|
14/04/2017, 20h46 |
|
|
C'est pareil pour tous services en ligne gratuit ou payant. Mais pourquoi Google fermerait ton compte ? C'est sa source de revenues.
|
15/04/2017, 09h33 |
|
|
Non, quand tu payes tu as un service, du support client.
https://news.ycombinator.com/item?id=12972554 |
15/04/2017, 17h16 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|