[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si c'est un bug d'affichage ou un vrai bug, mais j'essaye de voir combien d'agressivité il me faut sur un muldo ébène pour monter l'endurance.
En voulant regarder sous les foudroyeurs combien ça gagne d'endurance/sérénité, la barre de sérénité ne bougeait pas parfois alors que l'endurance elle augmentait.

Du coup ça m'a donné ça en sérénité utilisée/endu gagnée... :
272 / 378
45 / 126
45 / 252

Aucune logique avec ces 3 échantillons, et c'est à fatigue similaire (vers la moitié, même muldo).

Avez-vous remarqué ça?
Exclamation
Y a des trucs chelou, oui... tout comme retrouver une monture femelle en foudroyeur à >100 sérénité, ou des mâles en dragofesse à < -100...

Tout ce que je retiens, c'est qu'à part Turquoise & Ebène en baffeur, ou Ivoire & Orchidée en caresseur, je laisse AUCUN muldo en enclos "à balance" sans surveillance x)
Oui avec les muldos il y a trop de différences entre les niveaux de balances pour pouvoir s'y fier. Parfois un coup de foudroyeur fait perdre 2000 à une monture...Même en surveillant on est souvent surpris par une brusque variation. Les muldos sont une feature mal faite en terme de débouchés, de praticité et de pénibilité. Rappelons que le PM a été ajouté largement après la sortie de la bestiole...C'est dire niveau d'amateurisme
Question
comment gerez-vous les genes speciaux?
Une question pour les éleveurs de muldos ayant bien roulé leur bosse : comment gérez-vous les choix de couplage en ce qui concerne les gènes spéciaux?

Question secondaire: pensez-vous que j'adopte la bonne stratégie en...
... claquant dès que je peux les repro de mes caméléons (jusqu'ici que de gen1 - ébène, pourpre et doré, ne l'ayant transmis à aucun bébé) en les accouplant avec des croisées prune?
... couplant entre eux les porteurs et surtout les repro (vu que inutile chez les mâles) ?
Petit message pour vous donnez mon avis sur la futur augmentation ou pas des parchemins suite à la fusion des serveurs.
Bon déjà, on peut actuellement classer les serveurs en 3 catégories : A les plus actifs, B+ les serveurs moyens+, B- les serveur moyens - , C les morts, avec ~3 serveurs qu'on pourrait mettre dans les 2 dernieres catégories.
A : 3 serveurs à environ 40k perso ( sans compter agride et oto-mustam ) B+:4 serveurs à 20k B- :10 à 13 serveur de 15k à 13k et C : 10 à 13 serveurs entre 13k et 8k.
D'après Ankama on devrait s'attendre à avoir des serveurs équilibrés en terme de population avec des fusions de 3 à 4 serveurs ( avec surement des exceptions à 5 s'ils ont la flemme de faire sa proprement). On va donc se retrouver avec 7 à 10 serveurs FR.
Maintenant on va s'amuser à tester les combinaisons en sachant que 2(B+) = A; 2(B-)+C = A = 2(B+); (B+)+(B-)+C= A
Avec plus de 500k personnages actif on devrait avoir des serveurs tournant avec une population de 65k environ.
Au niveau de la distribution on a donc : 3 A, 4 B+, 13 B- et 10 C
ACCC
AB+C
AB-C
B+B+CC

B+B-B-C
B-B-B-C
B-B-B-C
B-B-B-B-

Y'a surement d'autre combinaison possible mais la fusion va tendre vers quelque chose comme ça en matière d'équilibrage ( sauf si c'est fait en random bien sur ). On a alors 2 catégories, pour celle en bleu le serveur A va imposer son économie aux autres serveurs, exemple : si l'ocre sur le serveur C est à 20m alors que sur le A à 25m après la fusion les ocres vont tendre vers 25m.
Pour la catégorie en rouge on risque d'avoir le phénomène inverse, les serveurs étant tous peu peuplé avec des items/ressources qui s'accumulent sans forcement sans vendre alors après la fusion on se retrouvera avec autant de stock/personnage sans pour autant avoir plus de demande et à cela s'ajoute le fait de devoir s'aligner sur le serveur le moins cher. Cependant pas d’inquiétude après quelques semaines le commerce interserveur équilibrera le marché entre les 2 catégories.

Bon passons à la partie élevage maintenant, la fusion des serveurs entraînera des instances au niveau des enclos en activité ainsi que la suppression des enclos abandonnés ce qui réduira légèrement la production de parchemin. On peut déjà commencer à observer une augmentation du prix de celui ci sur les serveur peu actif ça risque donc de snowball sévèrement ( un peu comme les consommables ) pour la catégorie en rouge.

J'ai essayé de faire au plus simple, y'a d'autre facteur certe, mais qui viennent pour la plus part appuyer ma théorie. Après ankama peut décider de rendre la fusion complètement random sans prendre en compte le peuplement initiale des serveurs
Salut, je reçois parfois ce message :

[19:19] Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée « PEPIOE » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.

Pourtant, je ne fais plus ou moins plus que de l'elevage sur le jeu, j'me co régulierement et j'ai pas de certificats qui traînent sur le compte..

Quelqu'un saurait d'où ça vient svp?
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Salut, je reçois parfois ce message :

[19:19] Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée « PEPIOE » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.

Pourtant, je ne fais plus ou moins plus que de l'elevage sur le jeu, j'me co régulierement et j'ai pas de certificats qui traînent sur le compte..

Quelqu'un saurait d'où ça vient svp?
J'ai eu la même interrogation il y a quelque temps et j'ai trouvé grâce à une amie. En fait il s'agit de certificat dont tu as été le dernier propriétaire (donc ton nom est marqué dessus) et qui dépassent la durée de validité des certificats tout simplement !
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
J'ai eu la même interrogation il y a quelque temps et j'ai trouvé grâce à une amie. En fait il s'agit de certificat dont tu as été le dernier propriétaire (donc ton nom est marqué dessus) et qui dépassent la durée de validité des certificats tout simplement !
Ah ouais donc c'est les autres qui laissent trainer les certifs et tu reçois l'info.. c'est spé comme fonctionnement xd
Je suppose que selon les serveurs ça varie, entre le prix de base, l'offre et la demande, mais des cinq sur lesquels j'ai évolué, très bien. Notamment quand t'as pas mal de riches, de reroll, lorsqu'une nouvelle classe sort, un week-end xp double, un Almanax sympa...

Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Ah ouais donc c'est les autres qui laissent trainer les certifs et tu reçois l'info, c'est spé comme fonctionnement xd
C'est (c'était?) également le cas si quelqu'un t'achète une monture et l'échange au garde Montay sans jamais l'équiper ni la passer en étable ou enclos.

Quoi qu'il en soit, aucune crainte à avoir si tes propres certificats sont correctement gérés!
hello, j'ai souvenir qu'il y avait ce week-end aussi un boost des naissances des dd, mais je ne retrouve plus le message de stupfyy sur le forum offi. j'ai rêvé?
Salut, une question concernant la purification des muldos avec des sauvages.
Si j'accouple un muldo à 2/4 repro avec un sauvage puis sa descendance avec des sauvages etc, le nombre de repro devrait remonter à 4/4 une fois les muldos consanguins sortis de l'arbre non?
Citation :
Publié par -xiky-
Salut, une question concernant la purification des muldos avec des sauvages.
Si j'accouple un muldo à 2/4 repro avec un sauvage puis sa descendance avec des sauvages etc, le nombre de repro devrait remonter à 4/4 une fois les muldos consanguins sortis de l'arbre non?
Toujours à 0/4 repro les petits si tu a utilisé un sauvage.
Citation :
Publié par -xiky-
Salut, une question concernant la purification des muldos avec des sauvages.
Si j'accouple un muldo à 2/4 repro avec un sauvage puis sa descendance avec des sauvages etc, le nombre de repro devrait remonter à 4/4 une fois les muldos consanguins sortis de l'arbre non?
Jvoulais dire un muldo avec 0/2 repro pardon!
modif pas cool pour la 2.41:

Les objets d'élevage usés ne peuvent plus être échangés auprès du PNJ Bobby. Nous retirons cette possibilité (introduite pour donner une utilité aux objets d'élevage usés) car ces objets peuvent être recyclés contre des pépites depuis l'introduction du système de recyclage. Notre objectif est d'augmenter la destruction de ressources en réduisant de 20% la génération des objets d'élevage (5 objets d'élevage identiques usés pouvaient être échangés contre 1 objet neuf).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Pas cool par contre pour tout les éleveurs qui n'ont accès à aucun prisme, (système vraiment a la con ça ).
Je suis d'accord, pourquoi ne pas laisser cette option assez pratique (5 objets cassés contre 1 neuf, ça va le ratio)
et plutôt enlever ces objets de la liste d'échange contre des pépites ?
Citation :
Publié par Fievel
Je suis d'accord, pourquoi ne pas laisser cette option assez pratique (5 objets cassés contre 1 neuf, ça va le ratio)
et plutôt enlever ces objets de la liste d'échange contre des pépites ?
" Notre objectif est d'augmenter la destruction de ressources en réduisant de 20% la génération des objets d'élevage"
Car apparement ca ne suffit pas d'avoir un surplus de pépites dont on ne sais plus quoi en faire et des ressources qui sont quasi introuvable en masse en hdv sachant que pour les 6 type d'objet d'elevage 7 ingredients sur 8 sont identique, le reste etant souvent l'essence du gardien de donjon qui sont également difficilement craftable, car les objets les plus interessant sont évidemment de donjon peu, voir pas du tout farm
Soit faire cela pour augmenter la destruction de 42 ressources, qui font deja partie des plus detruites(hors recyclage) j'en vois vraiment pas l'utilité ...
Message supprimé par son auteur.
J'ai cherché sans succès : existe-t-il un glossaire quelque part répertoriant l'efficacité des objets d'élevage, au moins pour toutes les monochromes?

Je cherche à me trouver un système routinier pratique pour gérer mon élevage en public (donc multi-perso). A l'heure actuelle, voici comment je procède (# = compte n'1, @ = compte n'2)

#1 = perso sur lequel transite tous les "couples du moment", pour checker les risques de consanguinité et procéder aux accouplement. Il gère le montage des bi-colores gen 4-6-8 + sauvages (à mesure que ça va s'accumuler, je vais sûrement déléguer d'avantages de groupes de montures sur d'autres persos - mon objectif étant idéalement de limiter de allers-retours bonta-brak)
#2 = montage bi-colores gen2
@1 = "perso de transit", qui gère les balances de rééquilibrage sérénité/agressivité, sert à répartir les monochromes venant de naître ou de copuler sur les autres persos, et à stocker les montures prêtes à être XP pour copuler
#3 = Turquoises & Ebenes (car agressivité lente mais sérénité rapide pr les 2)
#4 = Prunes, Emeraudes & Dorés (car équilibrés)
#5 = Orchidés & Roux (car lents au foudroyeur et assez rapides au baffeur)
#6 = Amande & Indigo (car lents au dragofesse)
#7 = Ivoire & Pourpre (car rapides aux baffeurs, mais lents aux caresseurs)

NB: parfois, je fais même carrément 1 perso = 1 mono-chrome, en utilisant d'autres persos du compte n'2 (@).

Comment vous vous y prenez pour ceux qui élèvent en enclos public? Que trouveriez-vous à améliorer dans mes roulements?
Citation :
Publié par ririri
Un truc prévu pour les dindes ? c'est utile que pour les parchos, et les parchos se vendent pas...
J'espère vrm qu'ils ont prévu un truc
ça reste toujours plus utile que 95% des muldos.

Une génération de runes ou de pépites ça serait cool, ou une nouvelle ressource de craft. Je croyais qu'ils voulaient diversifier les recettes d'items (trame, roses ds, galets, ect)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés