Votre avis sur une configuration entre 800 /900 €

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un ami souhaite monter un PC avec au maximum 900€ à payer, et si possible plutôt 800€.

Aprés avoir pas mal cherché j'ai monté cette config.

A savoir :
Intel Core i5-6500
MSI Z170-A PRO (Carte mère)
8Go de RAM
MSI RX 480 8Go
SSD Crucial 525Go
Corsair 650W

Cette config tient-elle la route ? Des composant avec un meilleur rapport qualité/prix seraient-ils disponible ?
J'aurais aimé lui caser un i5-7600K mais on dépasse déjà le budget.

Merci,

Bru
Attendre un peu les répercutions de la sortie de Ryzen.

Ca risque de faire baisser les prix coté Intel et de proposer une alternative sympathique cote AMD (Meme si la sortie des CPU intermediaire ne se fera que dans quelques mois)
Citation :
Publié par Bigbru
Comme son ancien PC vient de mourir je ne suis pas sûr qu'ils soit chaud d'attendre plusieurs mois ^^
Les gros Ryzen sorte dans 2 jours. Donc c'est pour ca que j'ai dis que MEME si les intermediaire ne sorte pas maintenant , ca va influencer les prix.

Donc si tu peux attendre ne serais ce que 15 jours (voir meme une petite semaine , le temps que les NDA tombe etc) on devrai voir une modification du prix coté intel.
Si c'est pour maintenant, tu peux oublier la baisse des prix sur les I5.
Intel gardera ses marges au max sur ces proc là, puisque sans concurrence côté AMD, tant qu'il le pourra.
La sortie des Ryzen 1500 et 1600 il va falloir attendre 2 ou 3 mois encore.

Mais perso je partirai sur un I5 7500 et une CM B250, ça revient au même prix que le 6500 (en tout cas il y a une semaine ou deux en arrière) et ça fait gagner un poil de perfs.

Dans tous les cas les CM Zxxx avec un proc sans possibilité d'OC c'est complètement idiot : c'est plus cher et on y gagne strictement rien.

Config
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés