[wiki] Bêta 2.40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apprentiti
Faut peut être demandé à briss de passer par ici, ou poster sur le forum officiel. Sinon, je suis d'accord on attend un retour là dessus.

C'mon titi, ca fait depuis la sortie de la refonte que j'affirmais que la classe était fumé.

Vois ça comme les anciens éca bluff à 50 de dégâts. Ils ont eu leur nerf qui était justifiable.

Les Éni subissent l'équivalent et ce qui aurait du être fait dès lors de la refonte. C'est la même chose.



Je vois pas pourquoi, nous aurions besoin d'un rapport quand vous êtes les seules à ne pas voir le problème?



@Saperoh: Tout à fait raison. Le contrôle des invocation, qui débuff/soin/tacle/bloque les lignes de vue est l'abus la plus voyante. Mais il y en a toujours qui resterons aveugle et ne comprendrons pas que le déplacement temporel, corruption ou le contrôle des invocation est un avantage trop important dans ce jeu.
non le contrôle d'invocation n'est pas un abus, à la base la refonte de l'osa devait arrivé avec une refonte de l'ia mais vu qu'ils n'ont pas réussi à faire une ia adapté ils sont parti vers le contrôle d'invoc car les invocs sont incapable de prendre les bonnes décisions, l'exemple parfait reste le tofu dodu qui a une ia impossible à prévoir même le sanglier était plus prévisible

néanmoins je suis tout à fait d'accord que donner le contrôle à plusieurs invocations en même temps reste un abus surtout si il y en plus de 3 (c'est ça ou il faut être aveugle pour ne pas le voir), rajouter l'effet de contrôle sur certain sorts (par exemple piqûre motivante et résistance naturelle) et l'enlever de la fusion serait à mon avis meilleur, je trouve ça dommage parce que prévoir ce que son invocation va faire faisait partie du charme de l'osa avant

sinon après plusieurs tests j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi enlever le t1 de piqûre motivante, au final en koli il suffit de tout décaler de un tour et booster au t1 puis d'invoquer au t2 et fusion piqûre bref le combo classique, ça ne change absolument rien au combat et en pvm ça n'as aucun impact du coup
Message supprimé par son auteur.
Faudrait p'tête vous remettre en question quand j'entends dire que le soin eni est fumé dans une meta ou les façons d'isoler/soigner mieux qu'eni/éro/one turn (parce que y'a toute la team qui joue avant/après l'eni hein, il peut pas soigner après le tour de chaque perso ^^^^) se multiplient comme les offres commerciales. Vraiment utile de pouvoir soigner 3000 quand ton allié a 2000pdv max ou juste mort pcq'on peut toujours rien faire à longue portée ou jouer 2 fois par tour
Faut pas oublier que l'eni n'a pratiquement que ça pour lui.
Si faut nerfer le soin commencez au moins par les cacs ou donnez nous autre chose en contrepartie, sinon il n'y a aucun intérêt à jouer éni quand la moitié des autres classes peuvent remplir le rôle de soigneur/support tout en étant plus utile.
J'arrive à faire des cc allant jusqu'à 1600 max à la mallé (ok la moyenne ressemble plus à 1300 en enlevant les dégâts, mais quand y'a prev, boubou, sac...) et même les enus & cie font du 1000 alors que la moyenne de dérou c'est 830 max 900 avec stimu. Et là on nerf doublement déroutant en plus de nerfer tout le reste dequoi renforcer encore plus le fossé entre la mallé et le dérou. Nan franchement j'men blk du dérou tant que stimu reste tel quel au moins sur les sorts.
C'est même pas des blagues https://www.dofusplanner.com/Bn4wU/
Mais encore là. Oui je peux sortir des valeurs de soin fumées, mais ça sert complètement à rien si on se fait éro/oneturn, ce qui est faisable par à peu près n'importe quelle comp. L'eni est déjà de loin le plus faible des piliers et une des classes les plus facile à vaincre en pvpm car elle n'a pas assez d'outils ayant un impact significatif. Mais évidemment ça vient pleurer quand ça joue comme des clowns.
/rant off

edit: btw il y a d'autres manières de "nerfer" l'eni. par exemple en copiant l'idée de résistance aux soins de wakfu puisque c'est la mode et l'appliquer sur quelques sorts à la manière de l'éro. De cette manière au lieu de carrément mettre une classe à la poubelle on rajoute une mécanique simple autour de laquelle chaque équipe peut jouer.

Dernière modification par Souchy7 ; 12/02/2017 à 06h17.
Citation :
Publié par Philix'
non le contrôle d'invocation n'est pas un abus, à la base la refonte de l'osa devait arrivé avec une refonte de l'ia mais vu qu'ils n'ont pas réussi à faire une ia adapté ils sont parti vers le contrôle d'invoc car les invocs sont incapable de prendre les bonnes décisions, l'exemple parfait reste le tofu dodu qui a une ia impossible à prévoir même le sanglier était plus prévisible

néanmoins je suis tout à fait d'accord que donner le contrôle à plusieurs invocations en même temps reste un abus surtout si il y en plus de 3 (c'est ça ou il faut être aveugle pour ne pas le voir), rajouter l'effet de contrôle sur certain sorts (par exemple piqûre motivante et résistance naturelle) et l'enlever de la fusion serait à mon avis meilleur, je trouve ça dommage parce que prévoir ce que son invocation va faire faisait partie du charme de l'osa avant

sinon après plusieurs tests j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi enlever le t1 de piqûre motivante, au final en koli il suffit de tout décaler de un tour et booster au t1 puis d'invoquer au t2 et fusion piqûre bref le combo classique, ça ne change absolument rien au combat et en pvm ça n'as aucun impact du coup
Je parlais en effet du contrôle de plusieurs entité, pas du gameplay de contrôle grâce à la symbiose. Mais la voie air serait inutilisable.


#Piqure : Ce n'est pas pour empêcher la spam dragon rouge au tour 1 dans une map cac qui permettait de taper du 800 sur 3 cible en les débuffant? Ou bien peut être empêcher une trop grande facilité à installer son jeu?


@Wes: Certes le 30% de soin du stimulant supplémentaire affectait énormément le soin. Et effectivement tu peux penser que possiblement que le retirer au complet affecte le soin de l'Éniripsa trop. Mais le problème c'est ça affecte tout les autres sort.


Par exemple: Mot altruiste 33% de soin on ajoute le stimu de 30% auparavant, on ne soin pas de 33% mais de 43%, Toute les sort de soin de 10%= 13%. Si on rend ces valeurs % en valeur fixe. Ca donne J'ai par exemple 4500 pdv: au lieu de soin de 450 pdv = 585. Une différence de 135 qui ne peut pas être pris à la légère. On prend l’altruiste maintenant. On garde le même contexte de 4500. Si on soin de 33% = 1485. Et si on prend en compte le 30% de l'ancienne stimulante, on soin de 1930 ce qui est presque 500 supplémentaire.




Dites moi pas que vous ne pouvez pas soignez. Quand vous avez que 4 sort qui ne sont pas affecter par le soin. Certain en % de vie efficace pour le début combat et du soin plus efficace une fois érodé.


Et là je vous comprend pas. Quel problème y'a t'il avec les armes? Vous avez la possibilité d'avoir une autre arme que celle de soin. Ce n'est pas un avantage? Soigner en boostant son allié c'est pas un avantage ? Certes certaines armes soignent plus que certains sort mais ils nécessitent une contrainte bloquable ne se lançant avec une contrainte de PO minimale ou comme le thanos qu'a une faible PO. Vous avez la possibilité de soin un allié derrière un mur ainsi que la possibilité de soigner à toute les distances.

Soyez réaliste, les nerfs ne sont pas fait à la hache c'est vous qui ne voulez pas comprendre et qui désiré gardé votre classe no-brain déséquilibré.
Le sort d'érosion de l'Ouginak est sur un sort air c'est bien ça ?

Ca fait 3 classes qui peuvent éroder en mode Agilité ... On va voir encore + de classe full agi :/ il fallait le mettre sur la voie feu :/ Mais ils avaient certainement peur d'un Ouginak éro/hétype lol ...
Citation :
Publié par Souchy7
Faudrait p'tête vous remettre en question quand j'entends dire que le soin eni est fumé dans une meta ou les façons d'isoler/soigner mieux qu'eni/éro/one turn (parce que y'a toute la team qui joue avant/après l'eni hein, il peut pas soigner après le tour de chaque perso ^^^^) se multiplient comme les offres commerciales. Vraiment utile de pouvoir soigner 3000 quand ton allié a 2000pdv max ou juste mort pcq'on peut toujours rien faire à longue portée ou jouer 2 fois par tour
Faut pas oublier que l'eni n'a pratiquement que ça pour lui.
Si faut nerfer le soin commencez au moins par les cacs ou donnez nous autre chose en contrepartie, sinon il n'y a aucun intérêt à jouer éni quand la moitié des autres classes peuvent remplir le rôle de soigneur/support tout en étant plus utile.
J'arrive à faire des cc allant jusqu'à 1600 max à la mallé (ok la moyenne ressemble plus à 1300 en enlevant les dégâts, mais quand y'a prev, boubou, sac...) et même les enus & cie font du 1000 alors que la moyenne de dérou c'est 830 max 900 avec stimu. Et là on nerf doublement déroutant en plus de nerfer tout le reste dequoi renforcer encore plus le fossé entre la mallé et le dérou. Nan franchement j'men blk du dérou tant que stimu reste tel quel au moins sur les sorts.
C'est même pas des blagues https://www.dofusplanner.com/Bn4wU/
Mais encore là. Oui je peux sortir des valeurs de soin fumées, mais ça sert complètement à rien si on se fait éro/oneturn, ce qui est faisable par à peu près n'importe quelle comp. L'eni est déjà de loin le plus faible des piliers et une des classes les plus facile à vaincre en pvpm car elle n'a pas assez d'outils ayant un impact significatif. Mais évidemment ça vient pleurer quand ça joue comme des clowns.
/rant off

edit: btw il y a d'autres manières de "nerfer" l'eni. par exemple en copiant l'idée de résistance aux soins de wakfu puisque c'est la mode et l'appliquer sur quelques sorts à la manière de l'éro. De cette manière au lieu de carrément mettre une classe à la poubelle on rajoute une mécanique simple autour de laquelle chaque équipe peut jouer.
J'approuve totalement
Citation :
Publié par Apprentiti
J'approuve totalement
le probleme de l'eni c'est surtout qu'il cumule un soin et un rox trop efficaces (en plus des 100 pui/-100pui, retrait PA, debuff allié -c'est loin d'etre anecdotique).
du coup c'est super délicat.
Si le soin etait resté en l'état il aurait fallu diminuer le rox grandement et vice versa.

c'est dommage qu'ils aient enlevé le sort d'avant la refonte qui permettait de gagner du rox en faisant une croix sur le soin ou de soigner en ne roxant pas enormement. il aurait fallu garder une base comme ca car a la sortie de la refonte c'etait n'importe quoi du coup les enis d'aujourd'hui se sont habitués a l'abus et viennent pleurer quand il y a des ajustement pour les remettre "à la normale).

Pour plus haut il faut arreter de comparer avec les cac. puis faut arreter d'exagerer , les cac de soin a moins d'etre full intel ca tourne plutot a 1000 pour 5 PA et il n'y a pas vraiment de souplesse en plus de bloquer la case du cac.

Concernant l'erosion c'est un autre debat, c'est bcp trop puissant dans la metagame actuelle
Y a une mentalité malsaine vis-à-vis des classes de soutient sur Dofus, m'enfin quand tu voit le niveau en koli: les mecs qui n'érode pas du tout et les mecs qui tapent avant d'éroder

Et ce sont les mêmes qui viennent se plaindre de la méta full %res pour pas se faire OT.

Y a qu'à voir la refonte des dofus, tout le monde crie au nerf de l'emeraude alors qu'a coté t'as Full Dofus %dommages finaux et +pa... mais non c'est le seul Dofus défensif qui est cheat

Le problème à mon sense vient du format koli, des map koli et des classes érosion.

1) Le format 4v4 est bien meilleur, moins déséquilibré et donne plus d'importance à l'ÉROSION.

2) Les maps sont trop distance pour la plupart et ne favorise pas les érodeurs. Ça pourrait être balancé si c'était du 4v4, ce à quoi les maps ont été prévu pour!!!

3) Les joueurs ne jouent pas assez sur l'érosion. Je voit jamais d'Éca Air, les roublard sont rare en générale, les sram jouent réseaux/poison (full invi en gros), reste que le iop dont l'érosion est moins importante. Conclusion: Pas assez d'érodeur sur le jeu et les joueurs ne semblent pas en saisir l'importance.
Le nerf de l'éni était justifié, au moins celui de la perte du bonus 30% soin et la baisse de dégâts de déroutant qui donnaient lieu à des situations anormales. Par contre le double nerf de déroutant est excessif, en l'état ce sort est risible tout comme la voie feu en général de l'éniripsa en 2.40: pour soigner correctement il doit jouer en mallefisk ce qui pour le moins...Paradoxal.

Ce qui est surtout étrange, c'est de faire manger un tel nerf à l'éniripsa feu sans en faire de même avec le sacrieur et l'osamodas. Le xélor est un cas un peu à par de part son gameplay plus complexe et le fait que c'est le seul pilier qui n'a pas de rôle de soutien donc je vais pas m'attarder dessus ici c'est pas le sujet (ça veut pas dire qu'il mérite pas aussi quelques ajustements, rangez vos fourches et vos torches).

En revanche, diminuer à ce point la capacité de soutien brut de l'éniripsa qui souhaiterait en faire son orientation principale sans toucher à l'osamodas et au sacrieur qui étaient déjà meilleurs que l'éni en 2.39, c'est franchement ridicule. On se retrouve aujourd'hui avec l'éni qui est clairement relégué au rang de poubelle parmi les piliers, tant le sacrieur et l'osamodas sont plus forts que lui point de vue soutien/survie d'équipe. Ces deux classes disposent toujours de capacités de soutien absurdes. Le mini nerf de fossile + relance globale dragosoin est presque anecdotique, l'osa feu est toujours d'une puissance démesurée pour un niveau d'autisme frôlant l'indécent dans son gameplay en pvpm, alors même qu'on attend si j'ai bien compris un up (de la voie air) des sacrieur pour une des maj à venir (mdr), comme si le dofus émeraude ne venait pas déjà d'up de façon spectaculaire cette classe déjà trop forte depuis sa refonte (je ne parle ici que de pvpm). Je dois bien avouer que je ne comprends pas tout à fait la logique qu'il y a derrière tout ça.
Je vais répondre à la seul partie de ton message qui était la moins merdique.
Citation :
Publié par Cycy
Ce qui est surtout étrange, c'est de faire manger un tel nerf à l'éniripsa feu sans en faire de même avec le sacrieur et l'osamodas. Le xélor est un cas un peu à par de part son gameplay plus complexe et le fait que c'est le seul pilier qui n'a pas de rôle de soutien donc je vais pas m'attarder dessus
Oui on a compris, je l'ai dit juste au-dessus, vous n'aimez pas les classes soutient, vous kiffer les combats de 5min avec des perso "opti" 1500 stats. OK.

Nerf le sacri et l'Osa autant que l'eni? Tu veux pas qu'on supprime tout les sorts de soutient aussi? Nan packe déjà la méta pré-2.40 avoir 40%res c'est limites tu survit mais avec tout les dofus pa, %do et le nerf osa/eni de la 2.40 autant arrêter de dire des conneries.

Puis en passant, les nerf calibré ils ont été citer aussi plusieurs fois: Passer le stimu à 20%, n'impacte que les sorts de l'eniripsa (pas le cac donc). Pour l'Osa feu, c'est dur de nerf sans détruire ce qui reste de l'Osa air et Terre, du coup il fallait nerfer sur les bonus de la DragoFusion en remplaçant le "malus" -30% au dommages finaux par 120% aux dommages subit.

Actuellement la 2.40, on verra juste plus de xélor, féca et sacri au top ladder, d'ailleurs je vient de voir Le Top 3 comprend déjà 2 xélor

Dernière modification par Hazes ; 13/02/2017 à 16h16.
Le problème vient pas de sorts de soutien, il vient de sorts de soutien débiles qui ne demandent aucune réflexion à part être spammés (cf sacrifice convalescence, les dragons) et qui ne possèdent pas la moindre dimension tactique pour une efficacité démentielle. Ce que j'aimerais avant tout c'est que les capacités de soutien demandent soit de réfléchir (un minimum) soit au moins de faire des choix (càd un minimum de contraintes, comme l'ancien sacrifice par exemple qui était très bien), et pas de spam comme un abruti en rushant au cac pour avoir les pb du dofus émeraude, un peu de stratégie en somme (et si on voyait pas des osa foutre des 3000hp par tour sans aucune contrainte significative ET en faisant d'autres choses il y aurait peut-être pas besoin de jouer absolument 1500 stat et prier pour OS).

J'ai pas dit que le chantier de l'osa était simple, juste que nerf à ce point l'éni feu sans nerf l'osa et le sacri était illogique car ça relègue l'éni au rang de poubelle dans les piliers alors que le sacri et l'osa le dominaient déjà avant la 2.40, mais je sais pas si c'est à la portée de quelqu'un qui prend le ladder koli (ou n'importe quel ladder en fait ils sont tous bugués depuis X années en plus d'être biaisés de partout) comme référence.
Citation :
Publié par Cycy
Le problème vient pas de sorts de soutien, il vient de sorts de soutien débiles qui ne demandent aucune réflexion à part être spammés (cf sacrifice convalescence, les dragons) et qui ne possèdent pas la moindre dimension tactique pour une efficacité démentielle. Ce que j'aimerais avant tout c'est que les capacités de soutien demandent soit de réfléchir (un minimum) soit au moins de faire des choix (càd un minimum de contraintes, comme l'ancien sacrifice par exemple qui était très bien), et pas de spam comme un abruti en rushant au cac pour avoir les pb du dofus émeraude, un peu de stratégie en somme (et si on voyait pas des osa foutre des 3000hp par tour sans aucune contrainte significative ET en faisant d'autres choses il y aurait peut-être pas besoin de jouer absolument 1500 stat et prier pour OS).

J'ai pas dit que le chantier de l'osa était simple, juste que nerf à ce point l'éni feu sans nerf l'osa et le sacri était illogique car ça relègue l'éni au rang de poubelle dans les piliers alors que le sacri et l'osa le dominaient déjà avant la 2.40, mais je sais pas si c'est à la portée de quelqu'un qui prend le ladder koli (ou n'importe quel ladder en fait ils sont tous bugués depuis X années en plus d'être biaisés de partout) comme référence.
Discours hypocrite. Quand on vous dit qu'il faut équilibré sur les mêmes base et non pas créer des fossés entre classes de difficulté 1 et difficulté 4 c'est pour ce que tu décrit mon coco.

Une classe efficace de difficulté 1 sera toujours mieux qu'une classe efficace de difficulté 4 sauf si, en revanche, elle possède ces propres abus (Xélor par exemple).

C'est sûr que si l'Osa demandait une "complexité" proche du steamer ou bien du sadida, ce serais tout autre. Mais les devs ont décidés de calibré au cas par cas. Des classes easy to learn et puissante VS. Hard to master et puissante. Forcément, faut pas faire l'hypocrite en se rendant compte que tout le monde préfère jouer les plus simples tout en restant efficace.

Et je me rapelle de la refonte eni, les joueurs ont demandés de la mécanique de jeu et de la profondeur (tout comme la refonte osa et sacri) et puis rien de rien.

Ps: Tu serais plus crédible si tu arrêter de cracher ta haine.
Citation :
Publié par Cycy
(et si on voyait pas des osa foutre des 3000hp par tour sans aucune contrainte significative ET en faisant d'autres choses il y aurait peut-être pas besoin de jouer absolument 1500 stat et prier pour OS).
Je pense que tu serais plus crédible avec des exemples réelles

Avec le nerf de la 2.40 un dragonnet soigne 250-300 par tour. En supposant que l'osa a lancé souffle du dragon, le dragonnet noir va soigner du 500~ et le dragonnet rouge du 250~ du coup il faut entre 6 dragons (cas si ils sont tous noir) et 11 dragons (cas si ils sont tous rouge) (normalement c'est plus vu que y a la fusion qui en consomme) ce qui est aux environ de 11 tours minimum, si en 11 tours t'as pas tué quelques dragons ou l'osa, alors je doute vraiment ton raisonnement, sans oublier le faite qu'il faut être proche de l'ennemi pour ça.

J'ai pas inclus le fouet car selon toi il l'osa fait autre chose durant son tour, et j'ai pas inclus de cac soin parce que le problème des cacs de soin ne viens pas de l'osa

Du coup si t'as vraiment un screen d'un osa qui soigne 3000 par tour tous les tours en faisant autre chose durant son tour je veux bien connaître son stuff, après je suis d'accord avec toi le chantier osa n'est pas simple mais donner des valeurs exagérés au lieu de valeurs concrètes ne le fera pas avancer non plus

(Les valeurs sont pris de mon osa)
Citation :
Publié par Philix'

Du coup si t'as vraiment un screen d'un osa qui soigne 3000 par tour tous les tours en faisant autre chose durant son tour je veux bien connaître son stuff, après je suis d'accord avec toi le chantier osa n'est pas simple mais donner des valeurs exagérés au lieu de valeurs concrètes ne le fera pas avancer non plus

(Les valeurs sont pris de mon osa)



Philix: Tu parle tu d'un Osa en Koutoulou qui recon la team à tout les tours ? Parce oui soin du 4000 par tour c'est possible. Et même plus.

Mais ça reste du pvm.

En Pvpm: Tu spam chaf crit+ piqure et tu soin de 2300 ça va.


P.S: Je suis d'accord avec le petit Cycy. Il aurait fallu nerf l'Osa et le Sacri et le Xélor en même temps pour pas trop avantager ce pillier. Le spam convalescence ou feu Sacrificiel à chaque tour n'a pas de bon sens en terme de soin.

Il faut privilégier le skill de combo stratégiquement parlant qui peuvent(pourront) soigner beaucoup à un gameplay no-brain qui permet de soigner trop efficacement.

Dernière modification par Majora-Mask ; 13/02/2017 à 22h06.
piqûre c'est pas tous les tours ... et faut que ça crit

pour le koutoulou ça a été reporté au moment de la refonte osa si ils voulaient le modifier ils l'auraient fait y a 3 (4?) majs (encore une fois ce problème ne viens pas de l'osa...), je peux aussi dire la même chose avec l'invoc du koutoulou qui OS toutes les invocs en 1 tour (ce qui en soit n'as aucun sens)
Citation :
Publié par Majora-Mask
Philix: Tu parle tu d'un Osa en Koutoulou qui recon la team à tout les tours ? Parce oui soin du 4000 par tour c'est possible. Et même plus.

Mais ça reste du pvm.

En Pvpm: Tu spam chaf crit+ piqûre et tu soin de 2300 ça va.


P.S: Je suis d'accord avec le petit Cycy. Il aurait fallu nerf l'Osa et le Sacri et le Xélor en même temps pour pas trop avantager ce pillier. Le spam convalescence ou feu Sacrificiel à chaque tour n'a pas de bon sens en terme de soin.

Il faut privilégier le skill de combo stratégiquement parlant qui peuvent(pourront) soigner beaucoup à un gameplay no-brain qui permet de soigner trop efficacement.
Un autre qui vient cracher sa haine.

3000 soin en pvm? Cool en pvm tu fait aussi des coco à -40 000 et autres "aberrations". Surtout qu'en pvm les invo tiennent pas longtemps, alors pour pouvoir mettre 11 dragonnets.... sérieux faut arrêter les arguments débile.

"En Pvpm: Tu spam chaf crit+ piqûre et tu soin de 2300" Ah ouais toi tu casse le CD piqûre et tu prie sur un chafer crit en pvpm? Surtout qu'avec le nerf fossile ça ne soin pas autant. Encore gouré avec un argument baclé.

Spam conva c'est un sacri qui tape rien, et le feu sacrificiel ça sacrifie une invocation et c'est la seule source de soin des Osa non feu, mais dit le nous plus fort que tu veut juste supprimer les sorts de soutient.

"privilégier le skill de combo stratégiquement" Oui ça c'est ce que l'élio fait pour soin, tu en voit des élio soin en pvm? Tu pense que les joueurs veulent se casser les neurones pour lancer chaque sort sur ce jeu? Faut arrêter à un moment.

Le problème ce sont les maps koli qui avantage les pilliers qui ont été pensé à la base pour du 4v4 (Goulta 3) là ou l'importance de l'érosion est plus important ainsi que les compositions moins difficile à équilibré (Y a pas 50 duo de classe à interdire quoi).

Je cite un message que j'avais revu sur un sujet similaire:

Citation :
Actuellement, et depuis toujours, le 4v4 a toujours été plus équilibré que le 3v3, le seul problème qu'à le 4v4 depuis 3 ans c'est Ankama qui l'impose depuis le goultarminator 6, avec cette stupidité de reprendre les maps 3v3 du Tda pour du 4v4.

Tu parles d'équilibrer le 4v4, je te rappelle les phases finales du deuxième et dernier tournoi 3v3 organisé par ankama, sur 8 équipes, 5 identiques, avec ce trio osa eca enu d'un niveau d'autisme atteignant des sommets à l'époque.

Ou encore le ladder kolizéum actuellement, qui est ta référence de "format populaire", sur le top 100 solo, 84 places sont occupées par 4 classes : Xel/Osa/Eni/Sacri, étonnamment les 4 piliers qui ont vu le jour pour le g3, dont leur puissance est accrue par le déséquilibre du 3v3, ainsi que leur refonte, toi qui parlais d'équilibrage, en voila un bel exemple !
Bref je m'arrête là, inutile d'argumenter avec des incapables.
Citation :
Publié par Hazes
Un autre qui vient cracher sa haine. Regarde ta dernière phrase avant de parler.

Bref je m'arrête là, inutile d'argumenter avec des incapables.




= sarcasme,troll.

Si t'avais pas compris. Je sais pertinemment que chafer + fossile/piqure te gaspille le tour à faire ça. Que ce n'est pas un abus.


@Philix: Pour le koutoulou, si il peut pas invoquer, il faut bien qu'il puisse soigner à volonté. C'est peut être une volonté du studio.
Faudrait un jour se pencher sur le probleme du xel qui peut encore s'enfuir d'un gravita avec une TP..

Citation :
Si t'avais pas compris. Je sais pertinemment que chafer + fossile/piqure te gaspille le tour à faire ça. Que ce n'est pas un abus.
c'est pas car un truc te prend un tour entier que ce n'est pas forcement un abus, pouvoir soigner autant en zone tous les tours même en ne faisant que ca , c'en est un

Concernant le sacri , il faut limiter convalescence a 1/tour et mettre un CD au sacrifice...
Citation :
Publié par Angeloo
c'est pas car un truc te prend un tour entier que ce n'est pas forcement un abus, pouvoir soigner autant en zone tous les tours même en ne faisant que ca , c'en est un
plusieurs classes peuvent soigner en zone pas que l'osa et ils ont pas besoin de sacrifier une invoc pour ça de toute façon avec le nouveau dofus des veilleurs y aura même plus besoin de ça
Citation :
Publié par Philix'
plusieurs classes peuvent soigner en zone pas que l'osa et ils ont pas besoin de sacrifier une invoc pour ça de toute façon avec le nouveau dofus des veilleurs y aura même plus besoin de ça
Cite moi les classes pouvant soigner en zone a hauteur de 2000 XD. sacrifier une invok ca me fait rire sachant que meme les invo communes sont prises en compte. a la limite si ca ne s'appliquait qu'aux sorts de l'osa pkoi pas mais la possibilité du chafer pour ne citer que lui ca ne devrait pas exister
Citation :
Publié par Angeloo
Cite moi les classes pouvant soigner en zone a hauteur de 2000 XD. sacrifier une invok ca me fait rire sachant que meme les invo communes sont prises en compte. a la limite si ca ne s'appliquait qu'aux sorts de l'osa pkoi pas mais la possibilité du chafer pour ne citer que lui ca ne devrait pas exister
Eniripsa et eliotrope par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés