Reprise & Questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OeufRoyal
Salut,

J'profite de ce thread pour poser quelques questions en tant que nouveau joueur (lvl 7 quoi).


  • La question classique que j'voulais éviter mais qui suite à ce thread me taraude un peu : Voleur c'est viable/accessible comme classe pour quelqu'un qui connaît rien au jeu? Si non, quelle classe me conseillez-vous? A la base je cherchais une classe de support mais j'ai rien trouvé dans les descriptions qui y corresponde.
  • Du côté des serveurs j'avoue que je suis un peu pomé. J'ai rejoins ce que j'ai cru comprendre comme étant le serveur le plus peuplé FR (Mer de jade), mais j'ai l'impression que c'est plutôt un serveur européen? J'croise pas mal d'allemand en fait. La question ici c'est : Les serveurs sont-ils fusionnés au niveau des zones du leveling un peu à la sauce WOW? Y a cet espèce de système de bataillon de serveur également non?
  • Est-ce normal qu'il me soit impossible de changer de serveur même après avoir delete tout mes persos?
  • A un moment j'me suis retrouvé dans une espèce de zone lobby PVP, j'ai essayer de tag une sorte de BG (une orbe au milieu qu'il faut poser dans des coins). J'mattendais à me faire défoncer, mais j'avais cru comprendre que sur GW2 les stuffs/lvls étaient linéarisés en PVP? Très clairement, hier, j'ai pas arrêté de me faire 2 shots là où moi j'pouvais spammer mes spells sans avoir l'impression d'infliger de quelconque dégats?


Voilà merci pour vos réponses
Bonjour ,
En effet il n'y a pas de serveurs en PVE tu peux donc croiser sur toutes les maps des joueurs de différents serveurs. Les serveurs servent juste au niveau du McM ( Monde contre Monde ) .
Pour ce qui est de la zone PvP ( le JcJ ) le niveau et le stuff est le même pour tout le monde.
Pour la classe en support tu as le guard qui est bien c'est un peu comme un paladin sur wow , ou le nécro un peu comme le démoniste ( je précise bien un peu car les 2 jeux sont différents )
Reprenant aussi, je profite de ce post pour demander si l’extension à un intérêt avant le level 80 mis à part pour la classe du revenant ?
Citation :
Publié par Ome
Reprenant aussi, je profite de ce post pour demander si l’extension à un intérêt avant le level 80 mis à part pour la classe du revenant ?
Non aucun
Si c'est pour des rerolls, les maitrises deltaplane sont quand même confortables pour l'explo.

L'intérêt est faible mais pour moi je vois la différence, ayant deux comptes - un avec HoT, l'autre sans.

Par contre aucun intérêt si aucun des perso n'est pas encore 80.
Citation :
Publié par Harg
Si c'est pour des rerolls, les maitrises deltaplane sont quand même confortables pour l'explo.

L'intérêt est faible mais pour moi je vois la différence, ayant deux comptes - un avec HoT, l'autre sans.

Par contre aucun intérêt si aucun des perso n'est pas encore 80.
Alors j'ai bien déjà un 80 mais pas envie de le jouer et le deltaplane est utilisable en dehors de HoT ?

En fait je connais pas du tout cette histoire de deltaplane si on pouvais m'expliquer
Tu as la possibilité d'obtenir un deltaplane avec hot, qui te permet de voler sur les map hot où c'est nécessaire, mais aussi sur les map de tirye où c'est très pratique. Tu ne pourras, par contre, l'utiliser dans aucunes instances. (Donjon, Fractale, match pvp et même... l' abérration ultime... en mcm)

Va avec ce delta, une série d'upgrade qui augmente ton confort de vol, que tu acquières avec des points de "maitrise".
Citation :
Publié par Todes
Tu as la possibilité d'obtenir un deltaplane avec hot, qui te permet de voler sur les map hot où c'est nécessaire, mais aussi sur les map de tirye où c'est très pratique. Tu ne pourras, par contre, l'utiliser dans aucunes instances. (Donjon, Fractale, match pvp et même... l' abérration ultime... en mcm)

Va avec ce delta, une série d'upgrade qui augmente ton confort de vol, que tu acquières avec des points de "maitrise".
Merci mais c'est long à obtenir avec un 80 ? Et ensuite si je joue un reroll, peut il l'obtenir ?
Citation :
Publié par Todes
Quand t'es 80 et que tu as l'extension... tu fais le bout d'histoire qui te mène à hot et hop... tu à le delta de base !
Donc si j'ai bien compris en faisant ça je débloque le delta pour tout mes perso ? Mon guerrier level 15 aura directement le deltaplane ?
Te faut monter la maitrise pour utiliser le delta... mais une fois le delta up c'est pour le compte.... donc pour ton lvl 15, je dirai que oui !

Mais j'ai pas test personnellement. (tous mes perso sont 80 et tous les autres seront 80, donc bon... sans garantie quoi!)
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Je viens de test avec un perso niveau 24. Le delta ça marche pour tous les perso, même ceux qui sont pas 80.
Merci
Hello,

Je squatte ce sujet, j’hésite à revenir sur GW2, j'avais arrêté au moment des fractales (2014 de mémoire.
J'ai une envouteuse 80 assez bien stuffé pour l’époque.

Sachant qu je n'ai pas l'extension, est ce trop tard pour revenir sur le jeu et trouver une guilde francophone active et orienté PVE ?

@+
A mon tour de venir faire coucou ici en squattant sur ce topic...

J'essaye de reprendre aussi après de longs mois d'arrêt... j'ai arrêté lors de l'event sur l'arche du lion dont je ne me souviens absolument pas le nom... je n'ai pas l'extension, enfin pas encore...

4 persos 80 :

* gardienne spé support offensif (baton espadon mais je saurais plus dire les détails)
* necro spé alté/saignement de mémoire
* voleuse spé callstrop et saignement
* envout spé je sais plus

J'avoue que dans un premier temps je suis un peu perdu avec le système modifié, initiations, maitrise etc...

Je suis toujours basé sur fort ranik (Monik powaaaa) et je ne sais pas où je pourrais trouver une guilde FR, orientée McM (car c'est la seule chose qui me motive) et plutot petit com (team de 10/12 en escarmouche, embuscade...)... en coordination avec le bus de la zone ...

Je cherche donc un "groupe" qui accepterait de me "mettre à jour" mais je ne sais ni sur quel serveur ni vers qui me tourner...

Merci à tous
__________________
<GW2> Jahsainte Nitouche - Gardienne 80 / Jahzzy Zanie - Voleuse 80 / Jahlucyne Ogène - Nécro 80 / Jahyp Noteaze - Mesmer.
<DaoC> Grandpas (Champ) : Jahrod (Ombre) :<Off> / <WAR> Jahsainte PG <Off> / <WoW> Jahrod rogue<Off>

Dernière modification par jahteam ; 13/01/2017 à 12h53.
Citation :
Publié par jahteam
A mon tour de venir faire coucou ici en squattant sur ce topic...

J'essaye de reprendre aussi après de longs mois d'arrêt... j'ai arrêté lors de l'event sur l'arche du lion dont je ne me souviens absolument pas le nom... je n'ai pas l'extension, enfin pas encore...

4 persos 80 :

* gardienne spé support offensif (baton espadon mais je saurais plus dire les détails)
* necro spé alté/saignement de mémoire
* voleuse spé callstrop et saignement
* envout spé je sais plus

J'avoue que dans un premier temps je suis un peu perdu avec le système modifié, initiations, maitrise etc...

Je suis toujours basé sur fort ranik (Monik powaaaa) et je ne sais pas où je pourrais trouver une guilde FR, orientée McM (car c'est la seule chose qui me motive) et plutot petit com (team de 10/12 en escarmouche, embuscade...)... en coordination avec le bus de la zone ...

Je cherche donc un "groupe" qui accepterait de me "mettre à jour" mais je ne sais ni sur quel serveur ni vers qui me tourner...

Merci à tous
Sur MDJ .. tape à la porte des [LMQ]. Sa va te correspondre à coup sur !
Merci, je ne les connais pas mais je vais chercher un peu...

Etant sur Ranik, la miogration sur MdJ est elle facile ?

Quelles sont les guildes présentes sur MdJ (en tout cas les plus anciennes ou plus connues ? ...)
__________________
<GW2> Jahsainte Nitouche - Gardienne 80 / Jahzzy Zanie - Voleuse 80 / Jahlucyne Ogène - Nécro 80 / Jahyp Noteaze - Mesmer.
<DaoC> Grandpas (Champ) : Jahrod (Ombre) :<Off> / <WAR> Jahsainte PG <Off> / <WoW> Jahrod rogue<Off>
Citation :
Publié par Gw3n
Hello,

Je squatte ce sujet, j’hésite à revenir sur GW2, j'avais arrêté au moment des fractales (2014 de mémoire.
J'ai une envouteuse 80 assez bien stuffé pour l’époque.

Sachant qu je n'ai pas l'extension, est ce trop tard pour revenir sur le jeu et trouver une guilde francophone active et orienté PVE ?

@+
Salut,

Perso ça fait une dizaine de jours que j'ai repris et je ne regrette pas !

Les guildes FR recrute énormément IG mais sans forum. (Les forums la fin d'une époque ?)

Le jeu n'a plus rien à voir avec ce que je connaissais il m'a fallut une semaine à coup de vidéos youtube et de bus magique pour arriver à comprendre ce qu'était devenu le jeu

Bref vas y tu ne regretta pas mais je te le dit quand même la première semaine tu va passer pas mal de temps à trainer sur le web pour comprendre le jeu.

ps : Si tu vien d'autres mmo et si tu ne connais pas, la caméra action à était rajouter et influence pas mal le gameplay je te conseil de tester ça peu te changer la vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés