Jiv'Koly !

Répondre
Partager Rechercher
Sur la raison des roublards avec autant de points par rapport aux autre érodeurs.
Si je me souviens bien - et bien que je n'ai pas fais de koli depuis 2/3 mois - le roublard n'a pas autant de puissance en 3v3, comparé à l'osamodas (qui voit effectivement sa place justifiée) et l'éniripsa (qui, pour le coup, est un peu sous estimé) qui sont les 2 gros monstres du koli-game.

Panda / Zobal / Roublard n'est pas du tout une composition qui m'a l'air effrayante. Tant que Xelor / Zobal / Roublard et Sacri / Zobal / Roublard sont interdit, le roublard devient "ok-tier", comme le sont le iop, l'ecaflip et le sram.

Du moins c'est mon point de vue, et sans doutes celui d'Epik qui avait l'air d'exprimer une interrogation similaire.
La compo Panda/Roub/Zozo pour moi est une très bonne synergie que j'ai préféré ne pas l'intégrer sur ce tournois. Après nos avis sont peut-être différent vue que tu play souvent en 4vs4 comme Epik et moi 3vs3.

Après pour moi le roublard / xelor / zobal en 3vs3 c'est monstrueux ! une compo quasi auto-win est encore une fois ce n'est que mon avis. Le roublard reste une très bonne classe même avec c'est 5 points, je pense que ils y a de bonnes compo a faire avec le roublard sans que ce soit automatiquement associés avec du xelor ou zozo.

J’espère que je vous aurais assez éclairé sur ce sujet la.
Yop,

D'abord, félicitations pour l'initiative, j'espère sincèrement que ça verra le jour !

Je me permets de prendre part au débat sur l'équilibrage car c'est un des éléments qui fait qu'un tournoi est réussi ou non (on l'a vu sur Hécate).

Pour moi l'équilibrage 3v3 diffère un peu du 4v4 mais pas au point où des érodeurs peuvent valoir 1 points (1/10 du total soit 9 points restant à répartir en deux classes, autant dire qu'on frise le gratuit) et d'autres 5 points (5/10 du total, soit 5 points restant pour deux classes, bref, ça veut dire que c'est théoriquement la classe centrale de la composition).

En partant de là, on peut se poser la question : l'érosion c'est central ou pas en 3v3? Est-ce qu'il faut qu'on limite les compositions à érosion ou est-ce qu'on veut que chaque composition accède très facilement à une classe érodeuse?
De la même manière, le soin doit-il être facilement accessible et associé à un érodeur? Idem pour le don de PA. Idem pour le placement.

A partir de là on peut déjà voir de quelle manière on peut répartir les points, en fonction de la "couleur" que l'on veut donner au tournoi (compo quasi autowin facilement accessible ou à l'inverse et à l'extrême, que des compo atypiques).

Reste ensuite à checker quelques basiques (Enu/Iop impossible à prendre avec un placeur, Enu/Elio impossible avec un Iop ou un Eca et Enu/Xel impossible également), quitte à placer des interdits spécifiques si ça reviendrait à trop modifier les points.

Je ne donne pas d'exemple ici car, comme dit plus haut, je ne sais pas quel tournoi vous voulez voir en tant qu'organisateur.
Pour le coup, j'ai fais beaucoup plus de 3v3 que de 4v4 (Mais c'est un peu normal, l'accessibilité est très différente).
Comme disait un très bon ami à moi : "moins de 5k cote, mentionne pas".
Mais ça, au final, on s'en fous un peu, c'est pas le sujet.

Je peux comprendre ta crainte de la synergie Panda / Zobal / Roublard, mais elle ne justifie selon moi pas du tout la destruction des possibilités de team autre du Roublard. Après, les gens s'en sont accommodés et tant mieux pour eux, et pour le tournoi.
Par exemple, Panda / Eni / Iop, qui est une composition possible avec ton système de point, est bien plus effrayant. Steamer / Hupper / Sacri qui est d'une synergie/violence absolue. Osa / Sadi / Eca qui est d'une synergie cancerigène et bien trop puissance. Feca / Sadi / Steamer qui doit être l'une des possibilités les plus puissantes et qui mériterait bien plus d'attention niveau restriction..

Bref, ce qui me gène surtout c'est que beaucoup de possibilités sont laissés et que le roublard soit la target d'une restriction, quand la classe est très loin d'être la meilleure en Kolizéum.

Après, avoir un tournoi permissif et qui laisse beaucoup de possibilités forte peut être intéressant.
Bonne chance pour l'organisation.

( PS : pour ton sujet, c'est ce lien là que tu dois mettre entre [img] : http://www.otakia.com/wp-content/upl...u_dofus_03.jpg )
Salut Dixit !

Écoute je te remercie ! Et j’espère tout comme toi que le tournois aura lieu en vu de la population du serveur ... Sa me semble pas évident ! Bref... !

Pour moi le roublard peut-être la base d'une team en 3vs3 sans soucis.
La synergie roublard/xelor me parait un peut trop au dessus pour du 3vs3, donc j'ai du augmenter le roublard. Ensuite on m'a présenter 2-3 compos encore aussi forte au niveau de la synergie, c'est donc pour cela que le roublard j'ai du le mettre à 5 points. Je ne pense pas que sa à posé de problèmes majeurs aux joueurs roublard du serveur (en vu des 2 compo inscrites) .

Pour l'orientation du tournois je veut plus un tournois avec des compo atypiques que auto-win voila pourquoi le Xelor et Osa sont à 7 points ! Encore une fois sans vouloir me répéter le soucis n'était pas de limiter les deux classes les plus fortes en pvpm (Xelor,Osa) mais de limiter leurs associations récurrentes !On a donc du faire des choix qui n'ont pas était du même avis que certains ce que je comprend parfaitement ! Mais je savais quand limitant ce genre de synergie entre certaines classes, certaines personnes serais en désaccord avec les points proposées ! Mais bon je sais très bien que je ne peut satisfaire tous le monde ^^

Hé merci encore pour le soutien du début de message !
Belle phrase de ton amis lol

Alors après on en reviens au point de départ , si j'augmente le sacri fin du monde !
Si j'augmente le sadi fin du monde !
Pour moi le sadi a 2 points me semble un peut faible mais écoute je l'ai laissé a 2 points sinon le tournois aurait était pas mal restreint !
Tu nous a sorti de bonne compo ! Après j’espère que tu comprend que je ne peut pas interdites toutes les compo cheat du jeu ?

Je pense avoir laisser pas mal de compo cheat sans quelles ne soient auto-win pour autant.

Comme tu le dit avoir 2-3 compo dans l'air n'est pas si mal au final, dans chaque tournois il y a des compos au dessus.


(ah merci pour l'image! )
Il n'as pas précisé qu'on a passer plusieurs jours à faire ces putain de points ... on voulais vraiment éviter des compos chiante ( j'ai oublier osa/sadi et surement d'autre -_- ) et donner envie au joueur de jiva de venir s'amuser un coup (Je sais c'est chère payer pour certain je pense qu'on va rectifier ça) même si on a peu être pas pu tout prévoir nous débutons dans l'organisation x')
Après je ne suis pas un grand connaisseur du kolizéum et pour ma part les points , l'équilibrage on y a fait comme on le pouvais et on a bien galéré et comme je l'ai dit si sa pose vraiment des problèmes a certaines personnes qui veulent inscrire une team ils ont qu'a faire signé une pétition ! é_é

Bref je vous remercie pour vos conseils car je retiens toujours ceux des mieux argumenter (#Midl/Dixit *SLuuup SLuuup*) et pourvoir faire mieux une prochaine fois pour l'instant je pense que tous restera comme ça ( je pense x') )



Ps : le prochain qui est pas content il inscrit ça team ! et ensuite il dit qu'il est pas content merci x')
Pour ceux que ça freine On baisse l'inscription au tournois à 1M5 par team parce que les kamas on s'en fou mais faut bien une récompense et on en a pas à en fournir (mauvais organisateur !!!)
Citation :
Publié par Midl
Comme disait un très bon ami à moi : "moins de 5k cote, mentionne pas".
Faut avoir des couilles pour qualifier d'ami quelqu'un qui utilise l'expression "mentionne pas". T'es ballzy, rien à dire.
Yep ont était en pleine réflexion mais on va remettre à 4 rondes
Je poste dans quelques heures les affrontements des teams pour les 4 rondes ! (rappel horaires et maps)
Citation :
Publié par -Dixit-
Jiva se réveille, cool

On aura l'occasion de le redire, mais bon tournoi à tous ! Content de pouvoir faire ça en famille sans avoir besoin de migrer
La famille dont on a un peu honte mais qu'on revient quand même voir pendant les fêtes de fin d'année ?
Bon !!!!! Un miracle j'ai envie de dire !!! Hé oui le tournois est maintenu ! Du coup les deux acolytes ont rendu le sourire a Jiva !!

Il y a donc 4 rondes ( 1 manche ).


La première (23 Décembre) ronde ce fera à l'arène A III 20H30


Les Wobs VS Tintin a Bamako

Agrysparide VS Les Barbes

Bon travail VS Tut Tut Pouet Pouet

Les Verts VS Daurizhons

Les Zinzins de l'espace VS Les Srabs

Du sale mamene (Bye)


Classement de la première ronde
[https://docs.google.com/spreadsheets...t?usp=sharing]



Je serais présent (Alone-Xx) Pour faire l'arbitre pour quelques matchs ! s'il y a un litige entre 2 teams pour quoi que ce soie suffit juste de me MP moi ou Oo-onxy ( a éviter en plein match ). Nous vous rappelons que ce tournois doit ce dérouler dans la bonne humeur !

Merci a toutes les teams inscrites ! BON TOURNOIS !

Dernière modification par Charbe ; 27/12/2016 à 19h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés