1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Juste au cas ou les membre du staff Ankama passe par ici, je viens juste m'ajouter à la liste des joueurs qui se sont abonnés uniquement pour le bonus d'accès au serveur 1.29 qui a été octroyé. Les serveurs 1.29 ne sont pas dispo, c'est ça qui me fera retourné sur la V2.
Citation :
Publié par Anacko
Effectivement, ils ne devaient pas avoir suffisamment de données empiriques pour estimer les futurs flux de joueurs 1.29. Je te l'accorde volontiers mais ce n'est pas une donnée de l'équation. Il me semble que personne ne leur reproche de ne pas avoir été suffisamment visionnaires
Alors sincères excuses, c'est ce qu'il m'avait précisément semblé lire. "Comment n'ont-ils pas deviné l'ampleur du phénomène ?!"
Pour moi c'est facile de commenter le truc, j'ai un recul monstre, je lis tous les avis sur la section et je suis tranquillement installé dans mon rocking chair en sirotant un drink ridicule. Sans doute qu'avec la pression (du public comme des collaborateurs opposés à l'idée) et des billes dans la boîte mon analyse serait moins définie. C'est de là que vient l'indulgence a priori, elle serait la même pour n'importe quel exemple, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'Ankama Games. J'essaye de comprendre, je ne nie cela dit aucun des nombreux défauts du Studio Dofus, notamment en matière de communication et gestion des priorités. Et ici, du choix et des manières englobant l'accès à cette ancienne version.

Enfin, d'un point de vue pratique, je trouve bien plus percutant (et respectueux, mais ça c'est bonus) un "je suis terriblement déçu par la manière dont nous sommes traités", idéalement avec des compléments et exemples pointés comme l'a fait Melodida plus haut, qu'un rap de rue "zbrah ankarton ***** full censure et max smileys" ou les insultes brutes. (Les problèmes actuels sont dûs à un/des "pirates" ou non au final ?)
Tu vas peut-être me dire que ce sont des réactions à chaud et qu'il est plus sain/utile de dire les choses sans tortiller, tu es dans l'action directe, ma foi ; A chacun le choix des armes ! Je faisais ma ptite réflexion comme d'hab histoire d'équilibrer les interventions, le but n'est pas toujours de lancer un débat profond ni même que ce soit relevé en fait. Ca en fera sourire certains à la lecture, ça fera lever les yeux d'autres, le reste ne fera même pas gaffe, no big deal.

Sur le fond on est okay, les lignes bougent. A suivre !

Citation :
Publié par Melodida
Je suis d'accord avec toi que d'un point de vue statistique il était impossible de montrer combien de joueurs seraient intéressés par un serveur pareil, cependant ils avaient quand même quelques indices. [...] Donc à partir de la tu peux déjà conclure qu'il y a une partie de la communauté qui serait intéressé par un serveur 1.29.
Dans un dernier temps l'ouverture des serveurs hispaniques à l'international sous couvert de récompenser les anciens joueurs nostalgique est assez stupide surtout dans des conditions de modération/support inexistant. D'un point de vue de l'image de l'entreprise c'est catastrophique et la encore ça aurait du entrer dans la balance des pour ou contre ouvrir un nouveau serveur 1.29
Quelle belle intervention. On est je pense quasi tous d'accord avec l'essentiel, soit tu le fais au mieux parce que tu le décides/souhaites, qu'importe les obstacles, soit tu ne le fais pas du tout. C'est principalement pourquoi en tant que grand patron certains (dont moi) n'auraient jamais permis l'accès officiel à la v1 et auraient assumé ce choix. (A tort peut-être). Les raisons sont variées, ont déjà été pour la plupart citées dans l'ancien thread à succès.

L'image est primordiale effectivement. Et mon Dieu oui, on peut discuter des heures sur le niveau d'amateurisme ou non chez Ankama, d'ailleurs comme Thiryon j'ai toujours cette "image" de passionnés de jeu vidéo qui tiennent un projet qui les dépasse, qui ont les yeux plus gros que le ventre au lieu de se satisfaire d'un petit diamant éternel. (Sûrement pour ça que je suis plus indulgent/habitué face aux mauvaises surprises et fausses joies). Certes, en tant que dév' on peut se sentir tristouille de voir qu'un travail obsolète séduit toujours -voire plus- que l'actuel, celui dans lequel on met une énergie monstre. Mais ego mis à part, ce qui fonctionne a plutôt intérêt à être exploité... A fortiori du point de vue commercial.

J'ignore si la population des serveurs privés a été prise en compte dans la balance, mais je suis certain que les porte-paroles les plus bruyants ici l'ont été. Et eux, réclamaient avant tout une 1.29 "toute mignonne, toute pourrie, sans ajout ni suivi". L'erreur était peut-être là ?
Je ne vois pas la décision prise "ils soûlent, donnons leur cet os à ronger !" ni comme une ruse perfide "ils vont bien voir que c'est naze !". Simplement, "ma foi, si ça peut faire plaisir à certains... en plus de nous ramener quelques abo supplémentaires faut pas se leurrer". Je crois sincèrement que l'intention était noble, peut-être seras-tu en désaccord avec cela.

Enfin, pour revenir au point de divergence de base, la version est là. Peu stable. Que faire ? Je soutenais qu'en se montrant agressif et/ou de mauvaise foi on ne donnait pas envie d'être lu, écouté, suffisamment respecté. Et qu'avec des post comme celui que tu nous a rédigé là, non seulement t'es agréable à lire pour les JoLiens (pro ou anti) mais en plus tu fais mouche auprès d'un décideur quel qu'il soit. Comme dit, avec des arguments et des preuves tout est possible et on ne passe pas -à tort ou à raison- pour un toxique.


Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ne t'inquiètes pas, j'suis un peu brut de décoffrage comme ça, mais quand il faut défendre un projet auprès du responsable des affaires, j'ai pas le même langage
Je ne m'inquiète aucunement. J'ai un respect immense pour les gens brut de décoffrage, les gens en quête de vérité plus généralement sans se soucier du qu'en dira t-on. J'admire au plus haut point la franchise, même quand elle blesse. Et non, le fond de mes paroles ne varie pas d'un iota face à ma femme ou au président de l'univers. Mais la forme, ah ! C'est le secret. Il n y a finalement que cela qui différencie l'individu viril, civilisé et malin de celui à l'émotion débordante avec une attirance plus ou moins consciente pour le show. (Comme on en voit tous les jours partout, mais histoire d'avoir un exemple pertinent dans notre contexte, on va dire comme un lurker du Bar de la Taverne qui ose enfin prendre la parole, puis qui se met à pisser partout, tout le temps en pensant que c'est in)
Message supprimé par son auteur.
Pitié non pas maintenant....

Pitié par de rollback pitié pitié pitié j'ai passé l'aprem pour obtenir ce foutu lvl 90

pitiiéééééé

J'ai up y'a 10 minutes laissez-moi profiter de ce up putain :'(
J'avais enfin un perco qui ne s'est pas fait tuer une heure après, je sens que je ne le retrouverai pas demain

Vu mes horaires de taf, si je comprends bien je ne pourrai jamais jouer
Ils y peuvent rien si un crétin s'amuse à faire crash le serveur en spammant les échanges/défi hein. Et même si ankama patchait ça, le mec aura trouvé un autre moyen de faire crash le lendemain
Citation :
Publié par Melodida
Ils y peuvent rien si un crétin s'amuse à faire crash le serveur en spammant les échanges/défi hein. Et même si ankama patchait ça, le mec aura trouvé un autre moyen de faire crash le lendemain
genre spam echange / defi à la main ? si oui j'ai beaucoup de mal à voir en quoi ça pourrait faire crash un serveur x)
Citation :
Publié par Melodida
Ils y peuvent rien si un crétin s'amuse à faire crash le serveur en spammant les échanges/défi hein. Et même si ankama patchait ça, le mec aura trouvé un autre moyen de faire crash le lendemain
Donc un mioche en manque d'attention peut faire ce qu'il veut du serveur ?

Notre expérience de jeu dépend de cet attardé en manque de reconnaissance ? Sérieusement ?

Je me pose des questions là...
Citation :
Publié par Melodida
Sauvegarde a 16h1X, je stop joué pour aujourdhui sachant que le malin qui fait crash les serveurs le fait souvent en soirée
Bien vu l'artiste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés