[PS4] Team du Jeudi (mais pas que...)

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Après avoir eu quelques questions ce matin sur la situation de la team du jeudi, je crois qu'une petite mise au point du statut est nécessaire !

Pour l'instant Maelikk, Swanee, Fremen et moi ne sommes plus disponibles.

Outre des obligations irl, je sais que certains sont lassés par la répétitivité de Destiny en ce moment.

Il ne reste donc plus que : Raskasse (moins disponible également), K-Lagan, Mauglir, Belzorbius et Vikchill notre remplaçant de tout temps !

J'ai attendu quelques temps pour voir si d'autres personnes se proposaient pour remplacer temporairement ou définitivement tous nos manquants. Malheureusement ce n'est pas le cas...

Je ne me trompe pas en disant que l'on peut suspendre pour l'instant toute activité de la team les jeudis. Je laisse bien entendu à ceux qui sont toujours présents les jeudis le soin de réorganiser d'autres raids ou activités si l'opportunité s'en présente ! Peut-être faudrait-il créer un autre poste pour cela, @Vikchill ?

Pour étendre le propos sans chercher à sortir du sujet "de la team du jeudi", je pense jouer à The Division quand il sortira officiellement et me dégager du temps les samedis () pour cela. Si d'autres sont chauds, retrouvons-nous là !

A bientôt ! Et on reste en contact via ce forum ou sur la party !
Hello tout le monde,

Je plussoie les propos de mon estimé confrère. Je vais me reco un peu sur Destiny mais dans le but d'aider un pote IRL qui vient d'acquérir le jeu, donc ce sera pour du bas level, faire l'histoire avec lui et qu'il découvre les rudiments du jeu, les choses à faire et surtout à ne pas faire etc..

Concernant The Division, même si je fus totalement emballé par la première vidéo que j'avais vu, ce sera sans moi je pense, compte tenu de ce que j'ai vu dernièrement et des explications sur la bêta. En tout cas sympa la diffusion privée @K-Lagan !!

Bon début de semaine à tous
Hello à tous !

Si vous avez besoin de monde, pour raid (découverte), je propose gentiment mes services, ainsi que ceux de Sweem110 !
On serait ravi de remplir les trous pour partir en raid et découvrir un peu plus de Destiny que le mode patrouille :33
Alors pour ma part, un peu déçu, mais bon, je peux comprendre la frustration et la lassitude sur Destiny.

Pour ma part, je reste motivé si il y a encore du monde, surtout que j'aimerais bien finir le trophée "Oryx en Hard", on est arrivée a down les pretresses mais pas plus loin.
Donc oui, a voir avec ceux qui restent, et pour le reste, comme évoqué hier, l'avenir de Destiny c'est un peu ???? mais ça, ce sera sur un autre topic.

Point positif : Y a de belles rencontres sur ce jeu (faut bien une touche d'émotion dans ce monde de brute)
Citation :
Publié par SwaneeDK
Hello tout le monde,

Je plussoie les propos de mon estimé confrère.
Et ouais, c'est moi l'estimé confrère de Swanee

@K-Lagan C'est justement pour ça qu'on peut rester en contact via la partie de d'autres jeux !!!

@Gothmog On dirait que de nouveaux prétendants sont prêts à reprendre le flambeau avec toi !

Et bienvenue à vous Zem et Sweem !
J'ai plusieurs problèmes par rapport à ça :
- Je fais partie d'aucun groupe constant donc je n'ai pas de place réservée.
- A cause de mes dispo un peu aléatoire et en règle général fin de semaine ou week-end, je ne participe que peu au raid car peu voire pas de raid pendant cette période.
- Après je n'ai pas forcément envie de raid tout le temps et il est vrai que sortie de cela, il n'y a pas grand chose.


D'où une certaine lassitude de ma part, la fine équipe n'étant plus présente (Malik, Swanee, Ori etc). J'ai moins envie de jouer.

The Division arrivant, cela risque de ne pas s'arranger.
Il y a un raid tous les samedi matin. Y a des gens qui jouent, tous les soirs et le week-end. Commencez par rejoindre les party au lieu de jouer dans votre coin les fois où vous vous connectez. "Communauté" est un mot qui a du sens. Chaque soir, je me connecte, je crée la party et j'invite. J'ai juste l'impression que la plupart du temps si je le fais pas chacun joue dans son coin. Après, y a ceux qui jouent toujours dans leur coin mais qui rejoignent jamais la party :/ C'est dommage.

Ce jeudi soir, on va faire un raid easy pour les nouveaux, sweem, zem et pasta. On n'a pas fait de post parce qu'on a monté ça en party, et qu'on est déjà 6, trois anciens pour les encadrer.

Y a de quoi faire un raid les jeudi, mais je l'organiserait pas. Faut se prendre en main!
Je dirai qu'il ne faut pas hésiter à proposer.
La périodicité c'est facultatif. Mais l'improvisation est compliquée également compte tenu de la baisse de fréquentation.

Tu veux raider ce vendredi et juste ce vendredi? Fais un post pour prévenir/proposer et voir s'il y a des gens. En gros ce que j'ai fais pour lundi dernier.

Ou alors tu te connectes et tu envoies un message aux gens présents mais ça risque d'être plus aléatoire...
Citation :
Publié par Vikchill
Il y a un raid tous les samedi matin. Y a des gens qui jouent, tous les soirs et le week-end. Commencez par rejoindre les party au lieu de jouer dans votre coin les fois où vous vous connectez. "Communauté" est un mot qui a du sens. Chaque soir, je me connecte, je crée la party et j'invite. J'ai juste l'impression que la plupart du temps si je le fais pas chacun joue dans son coin. Après, y a ceux qui jouent toujours dans leur coin mais qui rejoignent jamais la party :/ C'est dommage.

Ce jeudi soir, on va faire un raid easy pour les nouveaux, sweem, zem et pasta. On n'a pas fait de post parce qu'on a monté ça en party, et qu'on est déjà 6, trois anciens pour les encadrer.

Y a de quoi faire un raid les jeudi, mais je l'organiserait pas. Faut se prendre en main!
Alors je suis peut-être vieux jeu mais le chat pour le chat, ça n'a jamais été mon truc. Je le branche à partir du moment où je veux/vais jouer en groupe.

Pour les raids, le samedi matin, moi en général je suis dans mon lit

Ce que je vais dire n'est pas un reproche, alors ne le prends pas comme ça. La semaine, cela se passe ainsi:
Avant 21h, personne à part les quelques irréductibles donc pas de possibilité de raid.
Après 21h, groupe déjà formé et déjà parti et en général pas plus de 7 ou 8 de connectés donc pas de possibilités de créer un autre raid.

Dans les deux cas, c'est pour moi pvp du jour et déco.

Je n'ai pas dit que tu devais organiser quoi que ce soit. Je regrette juste que le système de team fixe squeeze du monde du coup. Et en cette baisse de fréquentation, c'est cuit.

Et les quelques fois et j'ai tenté de lancer quelque chose, cela s'est soldé par un échec donc le coup de se prendre en main, c'est facile de le dire mais dans les faits, c'est pas simple d'organiser quoi que ce soit et je n'ai pas forcément l'envie et le temps de le faire.

Dernière modification par Gratiano ; 03/02/2016 à 11h23.
Citation :
Publié par Gratiano
Alors je suis peut-être vieux jeu mais le chat pour le chat, ça n'a jamais été mon truc. Je le branche à partir du moment où je veux jouer en groupe.
Bien sûr, mais il faut comprendre que du coup la fois où tu vas arriver on sera peut-être pas dispo pour faire ce dont tu as besoin/envie. Je parle pour moi, mais franchement les gens qui viennent parce qu'ils ont besoin de joueurs pour leur nuit noire ou autre chose difficilement solotable, qui dépopent juste après et qu'on revoit que la prochaine fois qu'ils ont besoin d'aide...

Je joue avec des gens pour m'amuser avec eux et qu'ils s'amusent avec moi. Si c'est une relation de besoin, je suis plus là. Pareil, faire des saves de raid pour les filer à des gens avec qui je joue pas, beurk. Les gens qui viennent en party seulement quand tu les invite, beurk. La party c'est pas forcément jouer ensemble aussi.

Citation :
Ce que je vais dire n'est pas un reproche, alors ne le prends pas comme ça. La semaine, cela se passe ainsi:
Avant 21h, personne à part les quelques irréductibles donc pas de possibilité de raid.
Après 21h, groupe déjà formé et déjà parti et en général pas plus de 7 ou 8 de connectés donc pas de possibilités de créer un autre raid.

Dans les deux cas, c'est pour moi pvp du jour et déco.

Je n'ai pas dit que tu devais organiser quoi que ce soit. Je regrette juste que le système de team fixe squeeze du monde du coup. Et en cette baisse de fréquentation, c'est cuit.
Non je le prends pas mal, d'ailleurs le prends pas mal non plus, on discute et je parle en général, pas de toi en particulier.

Les soirs de raid, il y en avait trois, il n'en reste que deux. Ca fait cinq soirs de dispo pour en faire, si comme tu le dis il y a 7 ou 8 connectés, y a moyen. En tout cas, y a potentiellement assez de joueurs pour le faire, et je pense qu'un certain nombre iraient raids, parce qu'on a tous plusieurs persos mais pas tous assez de raid par semaine pour chacun d'eux. Sans compter les gens qui arrivent et qui n'y sont pas ou peu allé.

Le système de tf, je l'ai toujours dit, ça risque de créer un entre soi qui peut être pas top. N'empêche que c'est pas ça qui empêche d'autre raids de se former, et ça a par contre le mérite de s'amuser entre pots dans une soirée dédiée, dans un truc cadré. Ca a aussi, faut le rappeler, permis à pas mal de monde de raider parce qu'il y a souvent des remplacements à faire. Après y a que six places dans une escouade, c'est comme ça...

C'est pas les tf qui squeeze du monde, si tu les vire t'as juste moins de raids par semaine en fait. On est en plein dans le sujet: y avait 5 raids fixes, un s'arrête, il n'en reste que 4. Et y a pas plus de raids qui se montent.

Je disais pas qu'on me demandait de les monter, je disais juste que je le ferais pas pour le moment. Pourtant, j'ai monté celui de demain... Je trouve ça dommage, je suis sûr qu'y a du monde le jeudi, même si ça doit vouloir dire faire du easy pour les nouveaux arrivants dans un premier temps.

Citation :
Et les quelques fois et j'ai tenté de lancer quelque chose, cela s'est soldé par un échec donc le coup de se prendre en main, c'est facile de le dire mais dans les faits, c'est pas simple d'organiser quoi que ce soit et je n'ai pas forcément l'envie et le temps de le faire.
Dans les faits, je regarde la première page de l'agenda, y a un sujet que t'as initié Je comprends que t'as pas envie ou le temps de le faire, mais après ça devient plus dur d'avoir un raid quand t'es dispo. Je dis toujours que si tu voudrais raid samedi à 19h parce que t'es dispo, le meilleur moyen c'est d'en orga un. Entre ceux qui ont besoin de raid et ceux qui viendront juste pour aider, y a moyen... mais c'est sûr que des fois ça marchera pas. C'est pas grave.
Pour l'aide et je l'ai dit plusieurs fois sur le forum, si il y a besoin d'aide et qu'une personne le dit sur le forum (pour peu que ça colle niveau créneau), je suis prêt à aider (dernier en date, le caveau où finalement il y a pas eu besoin de moi vu que les personnes needant étaient en nombre suffisant).
Pour contre, je l'admets. Je ne suis pas forcément facile à joindre (quoi qu'un petit message sur le chat PSN ou une invit fera que je viendrai répondre même si je suis pas dispo). Je suis pas du genre à imposer ma présence mais si je suis connecté et que je peux donner un coup de main, il n'y a pas de problèmes.

Pour les raids et les tf, en fait si tu regardes bien, vous êtes combien à tourner 7-8 ? Et vous êtes au moins 3 à être là en permanence (encore une fois, c'est pas un reproche, moi j'ai pas la dispo pour ). Donc sorti des habitués, il reste plus grand monde (on en a 4 de moins pour différentes raisons, c'est comme ça).

En gros, il faudrait que je puisse monter un raid soit le vendredi ou samedi soir (seul créneau possible pour moi ) vu que ces jours là, il y a rarement 6 personnes. Cela semble très compromis.

Ensuite, si ça se fait pas, c'est pas grave non mais ça peut devenir lassant à la longue.
Je suis sûr que tu es dispo pour aider, mais au départ on va difficilement contacter quelqu'un avec qui on ne jour pas d'habitude si on a besoin d'aide Naturellement, tu vas faire avec les présents.

Après, pourquoi tu exclues les habitués? C'est pas parce que j'ai mes trois raids en fixe que je vais pas venir aider. Je parle pour moi, mais je suis pas le seul. Je compte pas les fois où Nico, Calla, Sorax ou Tony, entre autres! ont raidé à vide, pour aider, pour jouer. Je sais pas combien de fois je suis allé raid le jeudi/samedi/dimanche soir juste parce que sinon il manquait quelqu'un. Y a même des réguliers, comme Baboolz qui revient, ou Pasta qui re-arrive, qui ont pas de fixe.

Après, peut-être aussi que le vendredi y a personne parce qu'y a rien à faire. Peut-être que si un truc se monte des gens viendront, parce qu'ils auront quelque chose à faire.

Perso je pense qu'y a pas mal de monde qui raiderait bien, entre ceux qui ont perdu leur équipe du jeudi et ceux qui arrivent/reviennent, mais que chacun attends que ça se fasse. Et donc ils raident pas, perdent la motivation et arrêtent. C'est dommage.

Ca me fait penser au PvP. Osiris par exemple. Le nombre de fois ou j'entends en party ou je lis ici que des gens voudraient en faire. Et tony et moi on est comme des cons le week-end à attendre un éventuel troisième pour y aller
Jeudi pour Noruas et moi, ce ne sera possible qu'exceptionnellement. En général, on est pas dispo.

Et vu que l'on est sur le Dimanche, ce sera forcément avec nos Alts pour donner un coup de main bien entendu.
Citation :
Publié par Raskasse
Juste un petit up de post pour le "rez" de la team du jeudi
Oh que c'est chouette de revoir ce post en haut de la page !! Thx Rascasse.

Le principe de faire revivre cette team est en bonne voie.

@CallawayJohnson : normalement nous serons 5 de "l'ancienne team", le 6è Maelikk ne reviendra certainement pas, en tout cas nous n'avons plus de nouvelles, et mes derniers messages sont restés sans succès. Donc en théorie nous avons au moins une place, pas de problème en ce qui me concerne donc !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés