1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Quelqu'un a trouvé un bestiaire datant de la 1.29 ? Pour les donjons y'a barbok mais pour les monstres j'arrive pas à trouver un site pas à jour.
Il y a http://wiki-dofus.eu qui a des données en retard de quelques années.
Citation :
Publié par Maniae
Quelqu'un a trouvé un bestiaire datant de la 1.29 ? Pour les donjons y'a barbok mais pour les monstres j'arrive pas à trouver un site pas à jour.
Il y a bien ce site, certes bugé, mais datant bien de la 1.29.

Dernière modification par Mathmort ; 31/10/2016 à 19h32.
Pour les DDOS, si la personne est à l'étranger, il me semble que rien n'est légalement possible contre cette personne, ou en tout cas c'est bien trop compliqué. Il ne reste qu'à espérer qu'Ankama réinvestisse suffisamment dans des serveurs pour que la 1.29 soit stable. Vu le nombre de joueurs revenus sur le jeu, ça ne devrait pas être un gros problème.

N'empêche qu'après 5 jours, Ankama doit être bien perdu sur le discours à avoir concernant ces serveurs. Leur tentative de démontrer que les serveurs 2.X sont meilleurs est un échec cuisant. Je me demande vraiment comment ils ont pu croire que cela marcherait, à croire qu'ils n'ont rien compris des raisons pour lesquelles certains joueurs préfèrent la 1.29.

Des items boutique parfois accessibles sur la 1.29, des serveurs nécessitant d'être entretenus (apparemment, Pouik aurait confirmé que le serveur Eratz a été boosté pour subvenir à la demande), des rollbacks entraînant messages d'excuse et nécessité de relancer les items boutique perdus, un patch nécessaire pour régler les problèmes de connexion (et vu que cela ne marche pas, l'équipe est forcée de travailler sur un autre patch), etc... Je me demande par contre s'ils ont remboursé l'abonnement perdu ou si c'est considéré comme illégitime du fait que ce n'est pas la 2.37? N'empêche qu'avec 2 rollbacks en 48 heures, Ankama ne va pas pouvoir ignorer les compensations bien longtemps.

On est déjà très loin du discours "pas de support", "pas d'items boutique", etc...
Je me demande c'est quoi l'avis d'AG sur ce genre de trucs et leur partage vu qu'ils ont dit ne pas s'occuper des serveurs etc ? J'go me cacher dans mon abris nucléaire ou c'est comment ?
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ca recommence à merder sur Henual. Encore un coup des chintouses.
Non c'est Ankama. Il y a encore trop de monde sur la 1.29 au bout d'une semaine faut les ramener sur la 2.37 .
S'il n'y a aucune réaction sérieuse, de la part du staff de la société Ankama, pour améliorer les conditions de jeu de gens ayant payés leurs abonnements, honnêtement, c'est une escroquerie cette ouverture des serveurs 1.29.

Ouvrez un nouveau serveur qui tient la route au lieu de possiblement panser des structures datées.
Citation :
Publié par Mathmort
S'il n'y a aucune réaction sérieuse, de la part du staff de la société Ankama, pour améliorer les conditions de jeu de gens ayant payés leurs abonnements, honnêtement, c'est une escroquerie cette ouverture des serveurs 1.29.

Ouvrez un nouveau serveur qui tient la route au lieu de possiblement panser des structures datées.
Nous sommes des abrutis débiles débilos ringards nostalgiques et nous n'avons pas à être écoutés
Citation :
Publié par Mathmort
S'il n'y a aucune réaction sérieuse, de la part du staff de la société Ankama, pour améliorer les conditions de jeu de gens ayant payés leurs abonnements, honnêtement, c'est une escroquerie cette ouverture des serveurs 1.29.

Ouvrez un nouveau serveur qui tient la route au lieu de possiblement panser des structures datées.
Euh tu devrais apprendre à lire avant de t'abonner la prochaine fois:
Citation :
En effet, cette version rétro de DOFUS, c’est un peu comme réanimer un Pandawa au lendemain de la Fin Patraque : faut pas trop lui en demander ! Puisqu’il s’agit d’une version figée dans le temps, elle s’abstient de certains services :

Pas de support (sauf dans des cas très spécifiques)
Pas de mise à jour
Pas d’événements ingame récurrents comme Nowel, Vulkania, Halouine (et donc pas non plus d’events ponctuels)
Pas de cadeaux d’abonnement (ils seront bien actifs sur la version actuelle de DOFUS par contre)
Et des messages d’erreurs et des bugs qui subsistent et subsisteront.

Bref, cette (re)mise en ligne est simplement un petit cadeau pour nos abonnés les plus nostalgiques, ceux qui veulent arpenter l’ancien Monde des Douze, celui de leur enfance ou de leur adolescence, avec la larme à l’œil. Mais c’est tout ! Si vous voulez une expérience de jeu qui soit correcte sur ces serveurs, c’est donc à vous d’en prendre soin.
Ils ont joué franc jeu dès le départ, tu t'es abonné en connaissance de cause.
Mais bon après avoir clamé haut et fort que la seule chose que vous désiriez c'était l'ouverture des serveurs, maintenant que c'est fait vous ne cessez d'en réclamer toujours plus.
Vous êtes toxiques pour le jeu, si Ankama vous perd, ça sera un mal pour un bien, un très grand bien.
Le mot escroquerie est un peu 'fort' mais y'a pas de mal à insister pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Flemme de citer l'article mais l'un de leur objectif est de 'faire comprendre aux joueurs à quelle point la 1.29 est dépassée et à quel point le jeu actuel est meilleur'.

Soit, mais qu'on puisse juger par nous même dans des conditions optimales. Honnêtement je m'adapte et je chouine pas mais ceux qui aiment cette version n'ont rien de toxique, aimer cette version n'est pas un crime, ne pas aimer ce qu'est le jeu actuel non plus.

Ca fait un baille que plus personne n'insiste pour obtenir cette version, c'était au début que ça chialait sur le forum officiel. Là à part les 2/3 perdus qui faisaient les topics sur la 1.29 y'avait pas tant de monde que ça. Ils répondent à une demande TREEEESSSSS longtemps après (et imo ils font pas ça pour rien).

Non mais j'vous jure...On passe pour des ploucs nostalgiques et maintenant on s'fait insulter de toxiques parce qu'ils nous foutent un truc pas opti. Y'a des manières de se plaindre, ok, mais vous vous rendez pas compte à quel point cette guéguerre 1.29/2.37 est ridicule.

EDIT : Surtout que sans vouloir faire le gars relou, la partie de l'annonce officielle que tu cites ne répond en rien aux soucis de serveur actuels.

Pas de support ? Ok soit, quel est le rapport avec ces lags ? Les rollbacks arrivent aussi (beaucoup plus rarement) sur le jeu actuel, ce sont les aléas de la vie.

Pas de mise à jour ? Faut être à côté de la plaque pour ne pas avoir deviné ça...

Pas d'events. Pareil qu'au dessus.

Pas de cadeaux d'abonnement ? Zut alors, on fait avec.

Pour les messages d'erreurs et les 'bugs' ça rentre pas dans la catégorie 'souci de serveur' imo.

Donc non, personne n'a été mis au courant qu'une possible latence était à prendre en compte pour x raisons (surnombre de joueur, j'ai même lu des trucs de ddos...enfin bref...)

Dernière modification par Mange mes baskets ; 31/10/2016 à 22h52.
Citation :
Publié par Shad'
Euh tu devrais apprendre à lire avant de t'abonner la prochaine fois:
Donc parce que c'est écrit ce n'est plus considérable comme étant une escroquerie de payer pour un jeu actuellement injouable et sans suivi sérieux ?

Citation :
Publié par Shad'
Ils ont joué franc jeu dès le départ, tu t'es abonné en connaissance de cause.
Mais bon après avoir clamé haut et fort que la seule chose que vous désiriez c'était l'ouverture des serveurs, maintenant que c'est fait vous ne cessez d'en réclamer toujours plus.
Vous êtes toxiques pour le jeu, si Ankama vous perd, ça sera un mal pour un bien, un très grand bien.
Je ne me suis pas abonné pour la 1.29, et d'ailleurs je n'y joue même pas. Tu t'es cru le responsable de l'ouverture des serveurs 1.29 en laissant ouvert un sujet quelques semaines sur JOL mais en réalité ce sont les personnes manifestant leur soutient à cette version depuis des années, les véritables responsables. Pas toi.
C'est plutôt toi le poison à mener ta petite guéguerre continuelle envers la communauté 1.29.

Dernière modification par Mathmort ; 31/10/2016 à 22h59. Motif: ajout lien du sujet 1.29
Citation :
Publié par Mange mes baskets
Soit, mais qu'on puisse juger par nous même dans des conditions optimales. Honnêtement je m'adapte et je chouine pas mais ceux qui aiment cette version n'ont rien de toxique, aimer cette version n'est pas un crime, ne pas aimer ce qu'est le jeu actuel non plus.
Dans des conditions optimales ? Il n'a jamais été questions de ça. Vous jouez dans les mêmes conditions qu'à l'époque. T'as choisi de ne garder que les bons souvenirs dans ta tête, t'en as oublié les serveurs qui lags, les crash qui ont fait les plus beaux pics de fréquentation de JOL-Dofus, et les bugs un peu partout.
Vous vouliez la 1.29, la voilà, dans son écrin de l'époque.

Ca ne vous plait pas ? il faudrait savoir ce que vous voulez, vous ne pouvez pas tout avoir.
C'est une version obsolète, tout le monde vous l'a dit, vous pouvez le constater de vos propres yeux. Et votre demande c'est "Rendez-là moins obsolète ?", ça existe déjà, c'est Dofus 2.0, les serveurs sont ouverts, et ils ne laguent pas.
Vous voulez quoi ? qu'ils allouent du personnel pour s'occuper d'une version qui n'a plus lieu d'être, au détriment de la version actuelle ? C'est égoïste comme demande, et c'est un comportement toxique pour le jeu.
Voilà la réalité, plus tôt vous l'admettrez, plus tôt vous pourrez tourner la page. C'est pas en hurlant "Ankama escroc" et "ils ne nous écoutent pas" (quel foutage de gueule, entre la ré-ouverture de Bowisse et celle des serveurs 1.29, venir dire qu'ils vous écoutent pas faut oser quand même) que ça va changer quelque chose. Remettez vous un peu en question, vous saviez pertinemment à quoi vous attendre en retournant là dessus, ils ont joué franc jeu dès le début. Et je plains vraiment les espagnols sur le coup, parce que les vrais victimes de cette réouverture c'est eux, c'est vous qui leur avez pourri leur expérience de jeu.


Citation :
Publié par Mathmort
Donc parce que c'est écrit ce n'est plus considérable comme étant une escroquerie de payer pour un jeu actuellement injouable et sans suivi sérieux ?
Ben ouais, si tu t'abonnes après avoir lu qu'il n'y aurait aucun support, c'est ton problème, arrête la mauvaise foi 2 minutes, ça devient complètement absurde là.
A aucun moment ils n'ont laissé suggérer qu'ils allaient s'occuper de ces serveurs. Ils ont annoncé dès le départ que ça serait la merde, et que ça serait votre problème. T'as choisi de t'abonner suite à ça en parfaite connaissance de cause.
Quand t'achètes un produit d'occasion après fin de validité de la garantie, tu vas pas insulter le constructeur d'escroc parce qu'il refuse de te l'échanger gratos.

Citation :
Publié par Mathmort
Je ne me suis pas abonné pour la 1.29, et d'ailleurs je n'y joue même pas.
Super, t'es en train de te plaindre des conditions de jeu sur la 1.29 alors que t'y as pas foutu les pieds. T'es vraiment consternant

Dernière modification par Shad' ; 31/10/2016 à 23h10.
Ils nous écoutent mais n'agissent pas, nuance. Et je parle de ce qui se passe actuellement, pas de leur façon d'écouter les joueurs. Evidemment qu'ils nous écoutent.

Hey mec c'est eux qui décident de sortir une version datée pour faire plaisir à leurs joueurs (et oui ils parlent bien de plaisir dans leur annonce).

On nous propose de jouer alors faites qu'on puisse jouer, non ? Là où je te suis pas c'est quand tu dis que ces conditions de jeu déplorables étaient régulières à l'époque...Je t'assure que j'y jouais (peut-être un peu trop d'ailleurs) et que c'était vraiment mais alors vraiment très rare, pas aussi régulier que ce que ces pauvres serveurs encaissent.

Par ailleurs nous ne sommes pas responsables de ce qu'il arrive aux joueurs hispaniques, encore une fois c'est AG qui permet tout cela. Ce sont EUX les maîtres de la situation. Ce sont EUX qui ont décidé de dire oui tant d'années après alors que plus personne ne réclamait cette version du jeu.

Ne nous blâme pas nous, le seul toxique dans l'histoire c'est EUX.

Ils ouvrent les portes ? On arrive. C'est tout con mais c'est comme ça.

Et ne crois surtout pas t'adresser à quelqu'un ayant subis ces rollbacks ; je suis sur Henual et je n'ai pas de problèmes de lags. Vraiment 0 soucis. Je trouve ça simplement débile de proposer quelque chose d'aussi peu fonctionnel tant d'années après, autant ne rien faire et la boucler définitivement sur ces serveurs. J'insiste encore une fois en t'expliquant que c'est bien EUX les maîtres de tout ça.
Citation :
Publié par Shad'
Euh tu devrais apprendre à lire avant de t'abonner la prochaine fois:


Ils ont joué franc jeu dès le départ, tu t'es abonné en connaissance de cause.
Mais bon après avoir clamé haut et fort que la seule chose que vous désiriez c'était l'ouverture des serveurs, maintenant que c'est fait vous ne cessez d'en réclamer toujours plus.
Vous êtes toxiques pour le jeu, si Ankama vous perd, ça sera un mal pour un bien, un très grand bien.
Shad, avec tout le respect que je peux avoir pour toi et malgré toute la compréhension que je peux avoir pour les joueurs 2.3X, il faut être réaliste, leurs propos ne tiennent aucunement la route.

Je n'ai jamais demandé le retour de la 1.29 et je pense même qu'ils auraient mieux fait de fermer ces serveurs qui n'avaient plus lieu d'être.

Il faut être lucide, cette ouverture des serveurs pour l'ensemble de la communauté est au mieux une tentative ratée de nous faire venir sur la 2.3X et au pire une retour en arrière de l'entreprise qui ne va pas au mieux.
Le film s'est ramassé, Wakfu est une belle épine dans le pied et leur jeu phare ne va pas bien. Quelles sont les perspectives actuelles d'Ankama pour les 5 prochaines années?

Je crois surtout qu'Ankama a mis trop de temps à l'époque à nous faire tester la 2.0. En images, cela paraît fantastique, et en jeu, les premières impressions ont été désastreuses. Le jeu ramait, les actions étaient lentes et le style des personnages et de l'environnement était flashy et enfantin. Ankama n'a pas su faire grandir son jeu avec ses joueurs, il a au contraire rajeuni le jeu.

On ajoute à cela le fait qu'Ankama n'a sorti aucun vrai Dofus depuis le 16 juin 2008. Cela fait 8 ans qu'Ankama a totalement oublié le concept même du jeu pour lequel les gens jouaient à Dofus.

Bref, Ankama est désormais bien empêtré avec 2 serveurs 1.29 plus remplis que jamais. Et il faut le dire, il est impossible de ne pas s'occuper de ces 2 serveurs, que ce soit au niveau hardware, dédommager lors de rollbacks, permettre à tous les joueurs de se co (et donc appliquer des patchs pour résoudre ces problèmes), etc... Sinon, autant fermer ces serveurs comme je le disais plus tôt. Ankama n'a déjà pas respecté son "pas de support" à plusieurs reprises sur la semaine (cf. Ankatracker).

Il est clair que pour Ankama, la seule bonne nouvelle actuellement, c'est l'argent généré par ce retour de la 1.29. Et je doute que l'entreprise crache dessus, mais c'est un sacré revers pour Ankama, ça c'est sûr.

Bref, nous verrons bien ce qu'il se passera par la suite.
Je suis admiratif. Les messages plaintifs demandant un meilleur suivi & correctifs de bugs de la V1 n'auront finalement pas trop tardé. c.f le fil de débat 1.29, ou nous étions quelques lucides à deviner qu'en cas de rétropédalage sur ce dossier, les demandes de correctifs finiraient par s'entasser.
Citation :
Publié par Shad'
Super, t'es en train de te plaindre des conditions de jeu sur la 1.29 alors que t'y as pas foutu les pieds. T'es vraiment consternant
L'objectif c'est d'être lu par le staff, faut-il être touché par nos signalements (lag à répétition) pour être écouté ? C'est nouveau comme idée, je ne vois pas ce qui est accablant dans ma démarche.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Je suis admiratif. Les messages plaintifs demandant un meilleur suivi & correctifs de bugs de la V1 n'auront finalement pas trop tardé. c.f le fil de débat 1.29, ou nous étions quelques lucides à deviner qu'en cas de rétropédalage sur ce dossier, les demandes de correctifs finiraient par s'entasser.
Quels sont les bugs de la V1 dont les joueurs réclament le correctif ?
Non mais en fait c'est quoi qui va pas avec les pro 2.3x ? La version 2.3x est un échec cuisant c'est un fait. Il n'y a qu'à regarder le nombre de personne actuellement sur les serveurs 2.3x. Le retour de la 1.29 est beaucoup trop tardif et tout aussi pathétique que la démarche d'Ankama mais bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Le jeu est entrain de crever, leur film est un flop total et wakfu est perdu entre ces 2 trucs là. Ils ont juste tenté un dernier coup de poker histoire de rameuter les troupes et de jouer sur l'effet "nostalgie" de la 1.29. Tout le monde savait que ça marcherait, ils nous prennent pour des cons avec le "on vous laisse vous amuser vous verrez que 2.3x c'est mieux lol". Bien sûr qu'ils vont re-développer les serveurs 1.29 en améliorant les lags et les bugs, bien sûr qu'ils vont en rouvrir d'autres s'il y autant de gens sur le long terme.

Les serveurs 2.3x sont morts, la 1.29 donne un second souffle au jeu et servira de cobaye pour la 3.0 donc Ankama n'ignorera pas son succès et cherchera à en tirer des leçons vis à vis du fiasco de 2.3x.
tfw 95% des gens qui jouent sur eratz/henual ne sont plus sur JOL depuis longtemps et votre random 2. vs 1. tout le monde s'en tape.

Shad' utilise un random fake acc si tu veux flame TOUT ceux qui préfère la 1.x, car là ca fait un peu pitié.
Désolée d'avance pour mon vocabulaire, mais vous faites vraiment chier avec votre guerre 1.29/2.0, bon sang quoi 6 ans après en être encore là c'est grave.
Non, la 1.29 c'est pas que de la nostalgie, on s'en souvient des lag, des vendeurs de code audio, des arnaqueurs, des bots déjà présents et du multi, l'immense majorité des "nostalgiques" s'en souviennent, ne nous faites pas croire que vous seriez plus lucide et avec une meilleure mémoire juste parce que vous avez "tourné la page".

Par contre je peux affirmer que les lags d'Eratz ce n'est pas normal, on en avait à l'époque mais ce n'était pas à ce point (et c'est normal, il y avait beaucoup plus de serveur et une seule communauté), ce n'est pas pour rien qu'Ankama a été obligé de booster le serveur malgré le refus de s'en occuper au départ. Là encore merci de ne pas faire passer les joueurs de la 1.29 pour des idiots aveugles ça va 5 minutes.
Ils ont tout à fait le droit de se plaindre vu qu'on parle d'un service payant, ça fait carrément pas pro de la part d'AG de faire payer pour un service par entretenu. Un service à l'abandon tu le met gratuit, tu te fais pas de la thune dessus. Sinon ils pouvaient aussi fermer ces serveurs ou les passer en 2.x, ça aurait été le plus logique mais ils ne l'ont pas fait, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

J'en ai vraiment ras le c** de cette croisade anti 1.29 sur JoL, j'y joue pas à cause de Touch qui me prend déjà du temps mais si je pouvais je l'aurais fait, et j'aime pas vraiment savoir que certains ici (et AG, vu le ton employé par Xyale dans l’annonce) se permettent de dénigrer les joueurs de cette version et de les prendre tout bonnement
pour des cons.

Du coup, j'espère vraiment que les serveurs 1.29 vont encore être remplis pour longtemps et que la communauté de cette version se fera entendre encore plus fort, je sens qu'on va bien rire avec la suite des événements. Mais surtout ce que j'espère, c'est qu'AG tentera de comprendre pourquoi ces serveurs marchent au delà de la nostalgie (parce que certains français y sont depuis des années, ils n'ont pas attendu l'annonce d'AG) et que cela soit utile pour l'évolution de Dofus.
Citation :
Publié par Anarky
blablabla
Enfin un message constructif.

AG fait plaisir à sa communauté en permettant d’accéder à ces deux serveurs et il faut encore que des gens viennent cracher leur venin sur les joueurs satisfaits de cette version.

C'est vraiment désolant, surtout quand ça vient de personne censée montrer le bon exemple du forum.

Personnellement je retrouve le plaisir de rejouer à ce jeu, retaper des mobs bas lvl sans m'ennuyer où trouver le temps long, le temps passe si vite quand on s'amuse. Bref, continuez votre débat inutile qui ne mènera à rien car vous êtes têtus des deux côtés.

Au final on se demande si vous prenez du plaisir à jouer à Dofus (en général) ou plutôt à cracher votre venin sur n'importe quel sujet.
En l’occurrence je trouve que vous vous emballez clairement pour rien contre la communauté 1.29, ce que demandent les gens (enfin surtout ceux d'Eratz) c'est de pouvoir jouer en fait, c'est un peu fort café de venir dire "blabla maintenant que vous avez la 1.29 vous en voulez toujours plus" clairement pas ce qu'ils demandent c'est juste de pouvoir accéder au serveur et jouer.

Surtout que le problème n'est visiblement pas technique mais principalement dû un tocard qui s'amure à faire crasher le serveur.
Alors non pour le coup on n'est pas égoïste, on en demande pas "toujours" plus, on veut simplement que le jeu soit jouable, et ce même si il est """""gratuit"""""" .

Et de toute façon si vous êtes persuadés que la 1.29 est dépassée, qu'on ne peut en tirer rien de bon et qu'elle n'égale pas la version 2.XX, pas le peine de s'exciter suffit d'attendre quelques semaines/mois et tout rentrera dans l’ordre les serveurs 1.29 désertés, dans le cas contraire j'imagine qu'AG en tirera les conclusions qui en découlent. Quoi qu'il en soit la réponse arrivera bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés