Ce qui me fait rire c'est que si les jeux devaient augmenter de quelques euros pour permettre l'augmentation de salaire des doubleurs tous les joueurs s'en plaindraient et critiqueraient ce soulèvement social.
Par contre, quand il s'agit de critiquer les gros studios "vilains pas bô" qui martyrisent leurs employés, ces mêmes joueurs s’engouffrent dedans sans avoir la moindre données sur le sujet. Et par ailleurs continuent à acheter les jeux de ces studios qu'ils critiquent en régurgitant les DLC qu'ils consomment.
Si je payais 5€ en plus en étant à 100% sur que cet argent va aux doubleurs cela ne me poserait pas de problème si ça pouvait éviter ces doublages de merde en français également.
Le soucis est qu'actuellement on vend certains jeux de gros studios neuf à 60 €(et je ne parle même pas des addon vendu 15 à 20€ piéce) et on ne connait pas la part qui va effectivement aux acteurs qui ont développé le jeu et participé à son élaboration.
Ce manque de transparence qui me laisse penser qu'effectivement ces gros vilains pas beau se font 20 € de bénéfice brut et que toute la chaîne de conception reçois les miettes.
Car sinon pourquoi les studios plus indépendants et moins soumis aux acteurs boursiers arrivent a mettre sur le marché des jeux à 40, 30, 20 € et arrivent a en tirer encore de bons bénéfices...
On pourrait avancer l'argument qu'ils sont développé dans des pays ou les salaires sont bas mais certains de ces devs indépendant produisent en Suede, Allemagne, Pologne etc...
Donc il y a forcément des gens qui se font "doubler" et je doute que ce soit les actionnaires majoritaires...
Dernière modification par Hasdrubal ; 28/10/2016 à 14h00.
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