Bases / conseils de jeu / templates

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, (pavé is coming !! )

Je reprends un de mes messages pour finalement en faire un post afin d’aider les débutant pour mieux appréhender le jeu.

Le jeu demande non seulement de la maitrise de son propre perso mais aussi de la connaissance de tous les autres persos.
Je vous conseille donc de monter tous les persos au niveau 6 (ca va assez vite 1h30 par perso environ), ce qui permettra d'apprendre la mécanique de chacun en plus de savoir quel perso vous avez apprécié.
Concentrez-vous ensuite sur une poignée de perso pour les maitriser complètement (attention certains persos sont plus dur à jouer que d'autres).

Tout d'abord pour plus de claireté, vous trouverez les builds de tous les personnages et conseils via les liens ci-dessous (classé par classe) :

- Personnages Soutiens
- Personnages Distants
- Personnages Corps à corps


Base du jeu

La guerre du milieu :

Le milieu de l’arène est une base importante dans le déroulement d’un round, souvent, dominer le milieu apporte la victoire.
Mais qu’apporte le milieu ?

Tous les X temps des bonus apparaissent, des orbes de soin et d’énergie.

Il est important d’aller chercher ses soins ou d’empêcher l’adversaire de les prendre (en les prenants avant l’adversaire par exemple même si vous êtes full vie).

Tout comme les orbes d’énergie qui vous donnera plus rapidement accès à vos coups spéciaux.
Une grosse orbe de pierre apparait aussi, en la détruisant (50 hp), tous les membres de l’équipe gagne de la vie et un carré complet d’énergie. Il faut veiller à la prendre tout en contenant son adversaire. L’obtenir permettra de claquer son ulti avant son adversaire.

Attention cependant à ne pas être aveugler par tous ces bonus et d’abandonner votre coéquipier pour péter l’orbe. Il faut le détruire dans les moments creux ou quand le coéquipier contient les adversaires (par exemple Kaan se met entre l’orbe et les adversaires avec son bouclier pendant que son copain pete l’orbe).

N’oubliez pas, contester le middle apporte souvent la victoire.

Conseils de combat :

Quand on prend en main un nouveau perso, lisez tous ses coups et talent battlerite, faites une ou deux partie contre IA avant de vous confronter à des joueurs.
Le début de round est toujours une phase de reniflage de cul, il faut donc éviter de foncer dans le tas, mais attention dès l'apparition de l'obre de pierre les hostilités commence vraiment.

Il est important de focus les mêmes cibles et savoir changer de focus au bon moment, évitez de poursuivre un ennemi presque mort sur toute l'arène, beaucoup font cette erreur et se font fumer par le coéquipier adverse.
Si on sent qu'on ne peut poursuivre une cible sans se mettre en danger, il faut juste veiller à ce que la cible ne prenne pas d'obre de soin, en attendant qu'elle revienne, occupez vous de son copain.
Au bout d'un moment la cible reviendra (surveillez le bord des écrans) timidement, et là, ca sera l'occasion de la finir.

Certains adversaires doivent tomber en premier (si possible), comme par exemple Taya, elle n'a aucun escape et tape très fort.
Lucie dans le premier round (elle n'a aucun escape, mais attention à son panique, dès qu'elle a une fiole violette dans la main claquez un contre ou un escape).
Sirius est devenu complètement fumé avec le patch (coup clique gauche à 34 sur counter, euh... lol), évitez à tout pris de le taper quand il est en phase de contre, si malheureusement cela arrive fuyez ou mettez vous en protection pendant 3 secondes.
Et d’autres…
Tout cela s’acquiert avec le temps (je rappelle qu'il est vraiment important de connaitre tous les persos).

Quand vous connaîtrez les persos, regardez les talents que prennent vos adversaires, cela vous donnera une idée de ses possibilités et donc de pouvoir les contrer. Par exemple le talent U Turn d'Iva lui permet de réutiliser son jet pack (son jump) dans les 3 secondes après son utilisation.
S'il n'a pas pris son talent, une fois son jet pack utilisé il n'aura plus aucun escape ce qui permet de bien le fesser surtout avec focus.

Veillez à toujours avoir un escape ou un contre de up, pour éviter de vous retrouver diminuer si vous vous retrouvez isolé / focus (une situation fâcheuse quoi).
Tout comme, si vous engagez un combat au cac gardez une porte de sortie, par exemple vous jouez bakko, vous faites le jump sur vos adversaires, ca commence à puer pour bakko, claquez le dash pour fuir.

Evitez le AFK tape sur des adversaires qui ont un counter, par contre s'il la claqué, lâchez vous.

Quand votre coéquipier meurt il lâche une boule d’énergie qui remplie votre barre de 25 à 100%, pensez à la prendre !

Les ultimates :

Les ultis font mal, mais beaucoup sont facilement esquivable, par exemple, un mec en phase d'ulti qui est un ulti de canalisation peut être silence ce qui le stoppera net, ou il peut être bumper pour le dégager.
Les contres des persos ne fonctionnent pas contre les ultis, mais pas pour tous, par exemple l'ulti de Jade peut être contré (exemple Oldur avec son bouclier absorbe les tirs de l'ulti de jade).
D’ailleurs, tous les ultis de type tir peuvent être contrer par un counter ou bouclier.

Tous les ultis peuvent être silence enfin ceux qui ne sont pas instant comme la charge ou les aoe.
Les ultis de type "transformation" (Taya sur sa monture, Shifu sous forme de toupie, Kaan en forme démoniaque), fuyez simplement (les counter / bouclier fonctionnent aussi contre l'ulti de Taya) et attendez la fin du delai d'ulti.
Idéalement conservez votre escape lorsqu'on approche de la phase des ulti.

Tous les ultis ne sont pas bons à jouer, certains persos ont de très bonnes compétences à énergie, ne les ignorées pas. Par exemple Jumong à deux très bonnes compétences (l’aoe et la triple fleche), mieux vaut en abuser que d’attendre son ultimate (qui sera esquivé 9 fois sur 10 ), en plus la triple flèche n’a pas de cd (enfin si, 0,3 secondes…).
Enfin ne chercher pas forcément à atteindre l’ultimate, parfois il est préférable d’utiliser un coup à énergie (comme l’incapacite en arc de Shifu).

Comment bien placer son ultimate ?

L’ultimate ca se place, on le claque pas dès qu’on le débloque. Attendez d’être sûr que l’adversaire ne puisse pas l’esquiver.
Par exemple quand il a claqué son escape (Sirius qui vient tout juste de se téléporter).
Ou quand l’adversaire est stun, pétrifié, ou en état d’incapacite (marteau de freya sur cible static contre un mur va incapacite sa cible ce qui lui permet de placer son Ultimate derrière).
Si votre ultimate est un tir, et que l’adversaire est un perso à bouclier, attendez qu’il ai claqué son bouclier (surtout si c’est bakko ).

Enfin un ultimate ne sert pas forcément à faire mal (enfin c’est mieux quand il fait mal ^^), il peut servir aussi pour se sauver (si l’utimate est un ultimate a deplacement, comme Freya) ou à split la team adverse (ouais parce que les mecs quand y a un grand rond au sol il reste pas dessus ).

Les différents modes ne sont pas que de la déco :

Il existe différents mode de jeu dans battlerite.

Je déconseille les parties en standard, trop déséquilibré on tombe trop souvent sur des joueurs qui ne savent pas jouer et qui insultent en prime, par contre si c'est juste pour tester quelques trucs d'un perso sans ce soucier du match c'est tout bon.

Le mode classé est plutôt équilibré dans son ensemble, il correspondra à votre niveau, les joueurs commencent à bien jouer à partir du rang 10.

Le mode IA est très intéressant lorsque l’on prend un nouveau perso, cela permet de le prendre en main en douceur face à des cibles facilement accessibles et qui bougent. D’ailleurs les quêtes fonctionnent dans ce mode.

Il existe aussi un mode entrainement avec toutes sortes de mannequins qui répondent à toutes les situations, très pratique quand on veut tester des talents battlerite, combo, technique etc...


Fin du pavé :

Bien évidemment ce que j'énumère sont des généralités, il arrive souvent de faire de exceptions, mais c'est selon l'avancé d'un combat qu'on va le déterminer et avec l'expérience.

J’espère que ces quelques bases (oui quelques !! Car y a encore beaucoup de chose à dire ^^) vous servirons
Amusez vous bien.

Dernière modification par pouick ; 14/12/2016 à 12h47.
Astuces :

- Si jamais vous frappez Sirius sur counter, utilisez aussitôt votre contre ou faites un escape car Sirius se téléportera sur vous pour vous frapper (et selon sa spé son coup fera 37 de degat).

- Si vous affrontez Pearl et qu'elle a le talent qui silence après escape (power of the deep), utilisez votre contre ou escape lorsqu'elle sortira de son escape (celui ou elle plonge dans le sol pour en ressortir plus loin) car elle vous balancera son silence (qui fait assez mal au passage 22 de degat).

- Vous pouvez annuler un coup avant son lancement en appuyant sur le raccourci dédié (paramétrable dans les options controles, commande cancel), l'attaque sera annulé sans en subir le cd de la compétence (on se mange 1 seconde de cd). En faisant ca, vous pouvez faire des attaques cancels (le snipe de jade par exemple )pour faire utiliser le counter d'un perso adverse.

- Pour évitez de cramer un escape ou un counter face à une attaque cancel (bah oui faut bien donner l'astuce pour la contrer ), utilsez votre counter / escape :
Au son si vous ne pouvez pas voir votre adversaire (celui de jade est relativement bruyant, son ultimate encore plus) ou dès que vous voyez le coup partir.
Si vous connaissez le temps de canalisation de chaque long coup, attendez la fin de canalisation pour jouer le contre / escape.

- Si vous entendez le son de la furtivité, redoublez de vigilance, éloignez vous si le furtif est croak et attendez sa réapparition. Si c'est jade en furtif, attendez vous à son attaque snipe et déclenchez votre contre / escape au son ou au temps (1 seconde aprés la furtivité), même si vous avez claqué trop tôt votre contre vous couvrirez le temps de furtivité et jade réapparaîtra.

- Si votre coéquipier est en danger, se placer devant lui pour prendre les coups à sa place, peut non seulement le sauver mais permettre de retourner le round (enfin, ne prenez pas les coups à sa place si cela vous tue non plus ).

- Si vous avez une compétence bouclier ou contre à canalisation (comme celui de Freya), se placer devant son coéquipier pour bloquer les attaques est une bonne initiative.

- La trape de Jumong peut permettre de contenir les adversaires pendant que votre allié casse l'orbe. Placez la trape devant vos adversaires (l'orbe au dos de jumong et les adversaires face à lui, l'accès du milieu est réduit par le decor, ce qui permet de bloquer le passage par la trape), ils ne pourront plus avancer et vos tirs les tiendront en respect.

- L'aoe de jumong (pluie de fleche qui coute 1 d'énergie), enleve 40 de degat, tapez l'orbe de pierre une fois et lancez votre aoe dessus si l'adversaire ne le colle pas. Pendant que l'orbe se fait péter par l'aoe, vous pourrez vous occupez de vos adversaires tout en prenant l'orbre en même temps.

Dernière modification par pouick ; 27/10/2016 à 19h03.
Voila c'est fait, c'est plus clair à présent.

Si un modo pouvez supprimer deux de mes réponses avec écrit "..." et ajouter mon sujet en post-it cela serait fort sympathique .
Thumbs up
Merci pour les conseils en tout cas, j'ai commencé le jeu hier avec 2 potes et y a pas à dire, je kiff ! Les combats sont bien nerveux, et quand on commence à bien prendre un main son perso c'est juste jouissif !
Pour l'instant je joue en partie standard pour apprendre un peu les différents persos, et je suis agréablement surpris par la communauté, j'ai pas encore croisé un seul rageux, pas vu de "easy" ou de flamm pendant les games, les gens sont assez fairplay j'ai l'impression, ça change de LoL.
Gros coup de coeur pour Ashka pour l'instant.

Edit : ouais c'est vrai que jme suis p-e un peu vite emballé là-dessus.

Dernière modification par Tamzor ; 19/11/2016 à 04h58.
Citation :
Publié par Tamzor
Merci pour les conseils en tout cas, j'ai commencé le jeu hier avec 2 potes et y a pas à dire, je kiff ! Les combats sont bien nerveux, et quand on commence à bien prendre un main son perso c'est juste jouissif !
Pour l'instant je joue en partie standard pour apprendre un peu les différents persos, et je suis agréablement surpris par la communauté, j'ai pas encore croisé un seul rageux, pas vu de "easy" ou de flamm pendant les games, les gens sont assez fairplay j'ai l'impression, ça change de LoL.
Gros coup de coeur pour Ashka pour l'instant.

Edit : ouais c'est vrai que jme suis p-e un peu vite emballé là-dessus.
Suis ravi que mon post vous ai été utile (me sent moins seul aussi )

De mon coté je joue très souvent en /disablechat, je trouve au contraire que cela insulte beaucoup.

J'ai même eu le droit à des insultes d'un mec qui jouait beaucoup moins bien que moi ^^
Il se barrait tout le temps, mourrait toujours en premier et m'insultait car je mourrais en 1vs2.


Tu t'es un peu vite emballé sur ?

Dernière modification par pouick ; 23/11/2016 à 21h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés