[Liste Builds] personnages corps à corps

Répondre
Partager Rechercher
J'ai monté tous mes personnages au niveau 10, afin de bien les maitriser, je ne changeais de personnage qu'une fois celui-ci niveau 6, puis une fois tout le monde niveau 6, je passais sur chaque personnage pour les jouer jusqu'au niveau 10 sans en changer entre-temps.

Je vais donc présenter mes templates et un peu ma manière de les jouer.
Je joue quasiment qu'en format 2V2 en pick up, les templates vont donc en ce sens.

Je vous invite aussi à poster vos builds en expliquant le choix des talents et le format de jeu (2v2, 3v3 ; standard ; classé) auquel il est adapté.


Corps à corps :

Kaan :

Kaan est un perso relativement facile à maîtriser, bien que sa mobilité soit moyenne il a la possibilité de grap (attirer un ennemi sur lui), c’est d’ailleurs le seul perso actuel ayant une telle compétence.
Il peut avec le grap, attirer aussi un allié vers lui (pour un coût d’énergie, le grap amélioré), ce qui permet de pouvoir le sortir d’une mauvaise situation.

En plus il a la classe, jouer un renne mort-vivant, c’est cool, non ?

Ce personnage a une attaque distante (ayant une très longue portée) qui fait 26 degat, 30 si l’arme est chargé (sachant qu’elle se décharge qu’après une attaque clique gauche). C’est presque autant que le snipe de Jade, qu’alors Kaan est une classe corps à corps ! Enorme donc en phase de reniflage de cul en début de round ou pour achever un fuyard ou encore si on se retrouve à distance / rooté.

Ce n’est pas sa seule force, il peut générer un bouclier qui bloque toutes les attaques frontales même les ulti de type tir. Pratique quand on veut tempo ou bloquer un focus. Sans oublier qu’il a une régénération de fou pour peu que l’on tape ses adversaires.

Lorsque son arme est chargée, il peut maudire sa cible lui permettant ainsi de taper plus fort et se soigner sur la cible maudite. Et avec talent il pourra même silence la cible sur arme chargé, rendant ainsi Kaan que plus redoutable.

Mon coup favori sur ce perso est reaping scythe (coute un d’énergie), Kaan fait alors la toupie enlevant jusqu’à 30 point sur les cibles touchées et le soigne de 30 point de vie. Enorme donc si les adversaires sont collés, et en plus, le contre ne marche pas contre cette technique ! A user et abuser donc !!

Il a aussi une compétence de téléportation (coute un d’énergie), s’il se tp sur une cible, cette dernière sera alors maudite.

Au final Kaan, a de bonne capacité pour survivre et coller les basques d’un ennemi. Son dps n’est pas énorme mais le up récent qu’il a eu le rend tout a fait viable. Il est très bon en duel, c’est même l’un des meilleurs persos pour duel (avec talent adéquat) car il mêle aussi bien corps à corps que distance en plus de sa faculté à reprendre de la vie..

Je n’ai pas parlé de son ulti qui est selon moi très mauvais, il se transforme en démon qui tape très fort et se soigne sur chaque coup, mais il est très facile de l’esquiver. Par contre se forme démoniaque tiens l’utli de Sirius en face à face (les dégâts et soins de Kaan en ulti surclasse celui de Sirius).

Build :

Round 1 : Wicked Strike, on silence la cible quand notre arme est chargée. Enorme contre des classes soutien / distante. Ce talent boost votre puissance en duel.

Round 2 : Depend de la game Leech Blade, permet de doper son soin sur coup chargé de l’arme (se soigne de 20) à prendre si vous êtes focus ou que vous prenez chère.
Agony, si vous jouez beaucoup à distance (l’attaque clique droit avec arme chargé fait 36 degat, sachant que tant qu’on tape pas au clique gauche l’arme reste chargé).
Death Grip, si vous avez du mal à coller les basques de vos ennemis (préférence pour ce talent car le grap passe à 4 secondes de cd, sachant qu’en plus le grap vous heal).

Round 3 : Death's Embrace, le grap applique l’effet root. Imaginez, vous grapez la cible elle est root, vous la tapez avec arme chargée, elle est silence… autant dire qu’elle va prendre une sacrée fessée surtout si votre copain la focus (généralement le cas puisque vous amenez l’ennemi sur un plateau).

Round 4 : Selon la game Bane permet de faire 15% de degat en plus sur une cible maudite (s’il manque du burst ou que le cc est suffisant). Reaper, l’arme se charge 20% plus rapidement (celui que je prends le plus souvent) si vous avez besoin d’appliquer plus de cc.

Round 5 : Hunger, votre ulti est relativement mauvais, mais avec un aoe aspi geant sur vous même (porté : tout l’écran), il devient tout de suite mieux.


-----------------------------

Rook :

Rook ne réfléchit pas, il agit… à coup de jarret sur la tête des ennemis !
Bourrin par excellence, Rook est le perso où tout est dans la force attitude, avoir un Rook aux fesses ca signifie ne plus avoir de problème de constipation.

Son attaque clique droit frappe en zone et applique le debuff armor break (les cibles subissent 20% de degat en plus), de plus pour effectuer cette attaque, rook saute sur place. Dans le jeu, une cible en l’air est invulnérable, bien timé le coup vous permettra donc d’esquiver de grosses attaques.

Tous les coups de Rook sont violents, son principal defaut reste sa charge, en effet c’est son seul et unique moyen de déplacement rapide. Si vous la ratez vous pouvez facilement vous retrouver dans le decor isolant votre allié qui s’en prendra plein la figure le temps que vous reveniez.

On appréciera son bump en arc (coute un d’énergie) pour dégager des adversaires qui collent votre copains qui en plus subiront l’effet incapacité s’ils volent contre un mur (assurez donc de bien vous positionner avant de frapper).
Ainsi que le mangeage de jarret (coute un d’énergie) qui lui permettra de bien remonter sa vie (heal de 16 pv + un hot de 24, soit un soin de 40 pv !!).

Attention cependant, bien sous son aspect bourrin, Rook est une fleur sensible, évitez de partir seul dans la ligne ennemi loin de votre copain. Car une fois son contre passé Rook tiens difficilement le focus. Il faut trouver le savant dosage entre le berserk et la fleur !

Build :

Round 1 : Giant, le forme berserk dure 1 seconde plus longtemps et vous subisse 50% de dégât de moins. Plus on est bersek mieux c’est. Ce talent entrera en synergie avec un autre talent qui permettra de devenir berserk après une charge réussie.

Round 2 : Frenzy, la charge vous fait devenir berserk pendant 1,5 secondes (soit 2,5 secondes avec talent précéden).

Round 3 : Crumble, boost les dégâts du lancer de rocher (boulder toss qui est assez facile à placer) mais surtout applique le debuff armor break.

Round 4 : Dépend de la game, War cry permet d’appliquer un snare sur vos ennemis quand vous devenez berserk, facilitant donc l’approche de votre masse sur leur tête. Si vous votre allié est un soutien Recuperate peut être intéressant (les soins reçus sont augmentés de 15%) surtout couplé avec votre mangeage de jarret.
Pummel Rush, peut être bien pour récupérer plus vite sa charge et donc de repartir au besoin pour fuir ou pour charger un autre ennemi.

Round 5 : Earthquake, L’utimate inflige le debuff armor break, toujours ca de pris.


----------------------------------

Bakko :

Bodyguard par excellence Bakko est un vrai emmerdeur pour les adversaires et en plus il peut avoir un skin des Highlands !! Pas la classe ça ??

Ce personnage est à la fois facile à prendre en main et dur à maitriser. C’est le meilleur cac à jouer le rôle de défenseur. Il demande de surveiller constamment votre allié mais aussi vos adversaires et quand je dis surveiller vos adversaires ce n’est pas seulement leur position mais les coups qu’ils vont faire pour au besoin s’interposer et caler le bouclier. Vous devez aussi savoir vous positionner par rapport à vos adversaires et votre allié.

En effet Bakko à trois moyen de protéger votre allié (enfin quatre), la compétence Valiant leep pourra via talent donner un effet appelé Bravery qui réduira les degats de 33% sur vous et votre allié s’il est dans l’air d’effet (l’air d’effet de Bravery est plus grand que l’air effet de degat du coup).

Mais attention, on peut facilement rater cette protection si notre allié bouge (et qui vous fera rager de l’avoir claqué pour rien par la même occasion…).

Le deuxième est War Shout une compétence qui coute un d’énergie donnant un bouclier à vous et votre allié absorbant 40 de dégâts, cette compétence à un air d’effet, il ne faut donc pas que votre allié se trouve à des kilomètres.

Le troisième qui demandera le plus d’attention et de reflexe, Bulwark est un bouclier que vous brandissez, le bouclier protège de tous dégâts frontaux (même les ulti de type tir) MAIS a surtout la particularité de renvoyer tous les tirs !! Vous voyez ou je veux en venir ? Votre allié sera souvent focus, restez près de lui et surveillez le dps distant (s’il y a évidemment), au moment de son gros tir (moment où il va partir) intercepter le tir qui retournera vers l’envoyeur. Imaginez le Snipe de jade qui retournera dans ces dents et qui aura de grande chance de toucher aussi son pote. Le bouclier renvoie aussi les ultis de type tir, quand vous sentez que votre adverse débloque son ultimate, n’utilisez plus votre bouclier et attendait qu’il le joue pour le contrer.

Enfin le quatrième volontairement mis en parenthèse car il s’agit d’un dash qui amène l’adversaire avec vous, très pratique donc pour décoller un cac des fesses de votre allié.

Vous comprenez donc en quoi Bakko demande de la maitrise.

Bakko a 2 compétences qui lui permettent de se déplacer le rendant ainsi très mobile ce qui vous permet de le jouer offensivement, c’est à vous de juger selon la game comment vous comporter.

Build :

Round 1 : Raging Ram, augmente de beaucoup la porté de votre dash. Très utile donc pour se déplacer ou amener loin un adversaire. Et en plus le talent réduit son cd de 2 secondes.

Round 2 : Adrenaline Rush, Votre prochaine attaque clique gauche fera 10 de dégât en plus après un jump (Valiant leap). Sachant que le jump inflige 22 de dégâts, on inflige ensuite 18 de dégâts avec l’attaque clique gauche, soit un total de 40 de dégâts en deux coups, un bon petit burst.

Round 3 : Bravery, le jump accorde un effet en aoe qui réduit les dégâts de 33%. Augmente votre capacité à tanker mais aussi une protection de plus sur votre allié (s’il se sauve pas pendant que vous lui sautez dessus ).

Round 4 : Inspiration, permet d’avoir plus rapidement war shout.

Round 5 : Reinforcement, vous gagnez un bouclier après votre charge, toujours utile.


--------------------------------------------

Croak :

Vous savez quelle était le premier mot de Croak quand il était un têtard ?
Crôa !!

Croak est un perso qui souffre de noobisme, sa furtivité et ses doubles lames attirent un bon nombre de kikoolol comme on peut se douter. De ce fait, beaucoup de joueur commette l’erreur d’afk taper avec ce perso. Ca passe bas lvl mais nettement moins au-dessus (d’ailleurs ce perso apparait beaucoup moins dans les hauts rangs).

Croak est un assassin dans la plus pure des traditions, il doit donc faire du push and back, frapper vite et se retirer. En effet ce personnage ne possède aucune compétence pour encaisser, il ne tient donc pas du tout l’aggro, son outil de survie c’est sa mobilité.
Croak a un petit compteur entre parenthèse (4), ce nombre s’agit du nombre de coup qu’il peut effectuer rapidement, une fois à zéro il tapera aussi rapidement qu’un poulpe asthmatique hors de l’eau.

Ce compteur remonte avec le temps, mais il possède surtout deux coups qui permettent de reseter ce compteur. Il faut donc bien gérer ses coups pour reset son compteur et garder un dps constant et haut.
- Le premier coup frog leaps (double jump), à chaque saut le compteur est remis à 4.
- Camouflage, en se mettant en furtivité le compteur reset à 4.

L’idée est donc de vider son compteur puis effectuer un premier saut, le revider, faire un deuxième pour reset de nouveau le compteur et le revider. Enfin on utilise la furtivité pour reset de nouveau le compteur. On peut bien évidemment utiliser la furtivité avant le premier saut.

D’ailleurs sur ce point, essayez de garder la furtivité pour le combat plutôt que pour l’engagement.
En effet, en sortant de la furtvité non seulement vous avez reset le compteur mais aussi vous appliquez l’effet stun sur la cible. Si vous l’utilisez pour engager vous perdez l’avantage du reset compteur mais aussi la cible se tiendra à distance jusqu’à la fin de l’effet de la furtivité.

Enfin conservez Noxious Lunget pour désengager et fuir, il s’agit d’un dash qui traverse les cibles.

L’ulti de Croak, est énorme, c’est l’hukuto de Ken. T’es mort, mais tu ne le sais pas encore !
Croak applique sous un dash à longue porté (qui traverse la cible, donc, peut toucher plusieurs personnes sur un même axe) un poison qui fait très mal (18 degat sur 3 secondes puis explose en infligeant 38 de degat), mais surtout explose. Si la cible est à coté de son copain, celui-ci subit aussi les dégâts, imaginez les deux sous poisons cote à cote…

Build :

Round 1 : spit spit spit , permet d’utiliser deux fois toxin muck, l’attaque à distance de croak étant très moyenne pouvoir en lancé deux est pratique pour achever une cible, split les adversaires, gratter un peu leur pv dans la phase de reniflage de cul etc…

Round 2 : Twin strikes, après un jump les deux prochains coups clique gauche font 4 de degats en plus, permet donc d’uper notre dps.
Cut to the chase, peut paraitre intéressant, on se déplace plus vite en furtivité, mais comme on est sensé l’utiliser une fois la cible engagée, le bonus de vitesse sert a rien…

Round 3 : Jungle toad, Croak n’a aucune compétence pour encaisser, ce talent permet de regagner un peu de vie après un jump sur l’adversaire.

Round 4 : Slayer, on inflige 20% de dégâts en plus sur cible à 30% hp ou moins, pas extraordinaire, mais sur les 3 talents c’est le mieux.

Round 5 : Momentum, on gagne un buff vitesse après l’ulti, toujours bon à prendre.


---------------------------------------------

Shifu (mi ? ) :

Shifu est le personnage cac le plus dur à prendre en main. Il demande une bonne maitrise du contre, la connaissance de ces adversaires et timer ses cd.

Ce personnage à une grosse force de frappe et l’un des ulti le plus puissance du jeu. En contre partie sa mobilité est faible et à faible capacité de défense.

Son contre se veut offensif, lorsqu’il réussit il se téléporte derrière la cible lui permettant ainsi de la frapper, très utile en attaque, mais inutile en défense. Pour rappel le contre fonctionne contre les ulti de type tir.

Il possède la capacité de se rendre intouchable (effet immatériel) pendant 1,4 secondes, mais son cd est de 14 secondes, son cd conséquent pousse à l’utiliser à bon escient, essayez de l’avoir en up au moment des ultis adverses. Bon à savoir sous cette forme Shifu peut continuer à taper.

Hors contre, son seul moyen d’approcher sa cible est de lancer un grappin sur celle-ci pour se jeter sur elle. Si vous manquez votre cible, vous restez sur place. Je vous conseille donc s’il y a un moyen proche de votre cible, de le viser plutôt que de viser votre cible, vous êtes ainsi sur de l’approcher. Certaines map sont donc plus avantageuse que d’autres (celles qui comprennent beaucoup de mur) comme la jungle.

Shifu possède un coup tedon swing (coute un d’énergie) qui permet d’incapaciter les cibles prises dans l’attaque (attaque en arc), l’effet dure 2,5 secondes. Cette technique est extrêmement importante pour ce personnage, elle dope considérablement sa survie mais permet aussi d’isoler un adversaire (l’adversaire se retrouve seule vu que son coupain est paralysé) ou d’avoir une tempo lors de duel.

L’ultimate de Shifu est complétement fumé, il effectue une attaque toupie sous bouclier avec un grand air d’effet (112 degat sur 3 secondes). Utilisez le quand l’adversaire n’a plus d’escape et vous retournerez plus d’une game (et en ferait rager plus d’un ^^). Petit conseil utilisez l’ultimate sous fleetfoot (effet qui vous rend immatériel, donc intouchable), vous ne pourrez ainsi pas être contré par un bump / silence pendant la durée du fleetfoot (1,4 secondes, soit la moitié de l’ulti).

Shifu est donc un personnage très (très) technique qui devient monstrueux une fois maîtrisé.

Build :

Round 1 : Ceremonial spear, l’attaque clique droit vous soigne de 4 point de vie plus 2 par charge (soit 10 au total sur une attaque chargé à 3). Très bon talent, Shifu n’ayant pas de compétence d’encaissement, ce talent permettra de le rendre plus résistant.

Round 2 : Poised to strike, après un contre vous obtenez trois charge d’arme d’un coup, ce qui vous permet de direct placer une grosse attaque via clique droit (et vous soigner de 10 au passage avec le premier talent) .

Round 3 : Whirling blade, utilisez tendon swing vous rend 25% d’énergie. Tendon swing étant l’une des attaques la plus importante, ce talent permet de l’utiliser gratuitement, ce qui permet donc d’accéder plus vite à l’utlimate (vu qu’on n’est pas ralenti par la perte d’énergie provoqué par tendon swing).

Mantra est aussi intéressant, on se soigne de 14 hp même si le contre foire (et en plus on soigne son pote) augmentant ainsi la survie de Shifu, notamment en duel, mais récupérer les 25% d’énergie perdu de tendon swing est nettement mieux.

Round 4 : Inspiration, on récupère plus d’énergie, nous permettant d’avoir plus rapidement tendon swing et l’ultimate.

Round 5 : Les deux talents sont bons bien que ma préférence va sur [B ]Bloodthirst [/B], on se soigne sur ulti, on est généralement abimé au moment de la lancer, donc du soin c’est pas de refus.


--------------------------------------

Freya :

Dans battlerite il existe un Roi, ou plutôt une Reine. Etre de légende à la puissance incommensurable, Freya impératrice du tonnerre.
Il s’agit de mon personnage préféré du jeu, excellent en 3v 3 elle est tout aussi redoutable en 2v2 et à un fort potentiel en 1vs2.

Freya est le seul personnage dont la puissance augmente au nombre d’adversaire qui la focus.

Elle allie mobilité, dégât, encaissement et en plus elle peut avoir le skin de la reine des neiges (si c’est pas la classe ça)!!

Son coup le plus important (et qu’il ne faut pas louper) est son contre, s’il réussi, non seulement il applique un bouclier sur Freya mais va aussi attirer ses adversaires sur elle (vous voyez le truc en 3V3 ^^), son bouclier grandi en fonction du nombre d’attaque reçu. Ajouter à cela une autre attaque que l’on enchaine (thunderclap) qui va, via talent, non seulement re-attirer ses adversaires sur sois mais aussi appliquer un autre bouclier proportionnel au nombre de cible touché.

Si on a besoin de gonfler encore plus son bouclier, Freya peut utiliser charged strike, un coup à un d’énergie qui frappe en arc, les cibles touchées lui octroieront un bouclier supplémentaire, bouclier encore plus renforcé si l’effet static de vos cibles est consumé.
En enchainant ces trois coups, Freya se retrouvera avec un énorme bouclier lui offrant une capacité de tanking sans pareil.

Plusieurs coups de Freya permettent d’appliquer un effet sur sa cible appelé static, une cible qui a cet effet subira plus de dégâts de la part de Freya, il faut donc veiller à ce que la cible soit constamment sous static, n’oubliez pas que l’attaque clique droit (le lancer de marteau) applique aussi cette effet.

D’ailleurs parlons en du lancé de marteau, si la cible a l’effet static est qu’elle reçoit un lancé de marteau elle sera alors bumpé, si lors de son bump elle touche un mur l cible passer en statut incapacite. Essayons donc de bien placer cette attaque pour neutraliser un adversaire ou juste avant de placer votre ulti afin de la placer plus facilement.

Le bump permet aussi d’éloigner un adversaire efficacement le temps de focus son copain ou pour sauver votre allié.

Freya a aussi deux escapes, un jump qui lui donnera en plus un boost vitesse et un boost dégât sur la première attaque clique gauche. D’ailleurs si vous utilisez le jump en mode EX (shock vault coute un d’énergie) votre frappe appliquera aussi un effet static sur votre cible et un snare.

L’autre escape s’agit de thunderclap, ce coup demande plus de maitrise pour éviter une attaque, en effet, thunderclap est une attaque qui fait sauter Freya sur place. Lorsqu’un personnage est en l’air il devient invulnérable, il s’agit donc d’utiliser cet effet pour éviter l’attaque. La durée du saut est de 0,4 secondes, il faut donc bien le timer pour éviter une attaque.

L’ultimate de Freya n’est pas le meilleur du jeu est assez difficile à placer, il s’agit d’un immense bond qui provoque un grand aoe à son atterrissage (45 de degat + 15 si cible static). Attendez que la cible n’ai plus d’escape ou qu’elle soit incapacite (pour rappelle votre bump contre un mur inflige incapacite) pour le lancer.

Petite astuce : Si votre adversaire a un ultimate statique comme Sirius, Jade ou Iva, attendez qu’il l’utilise pour utiliser le votre. Non seulement vous éviterez leur ulti mais en plus vous placerez facilement le votre.

Petite astuce bis : Lors d’un duel de fin de round et que la dead zone se rétrécie, attendez qu’elle fasse la taille de votre aoe et lancez à ce moment votre ultimate, votre adversaire ne pourra pas alors l’éviter et vous offrira probablement la victoire sur le round.

Build :

Round 1 : Torrent, Thunderclap agit comme un aspi et donne un bouclier proportionnel au nombre de cible touché. On peut être attiré par Twin Hammers (on peut lancer 2 marteaux), mais si on fait ce choix on perd non seulement un bouclier mais aussi un aspi qui sont des outils importants pour la survie et le contrôle.

Round 2 : dépend de la game, Overcharge, si vous ressentez qu’il faut protéger votre allié et que vous êtes souvent assez proche en combat, ce talent permettra de lui fournir un bouclier sur un contre réussi.
Thunderbolt augmentera les dégâts du lancé de Marteau si la cible est sous l’effet static, de quoi augmenter votre dps, attendez la fin de l’effet static avant de lancer le marteau (à moins si vous souhaitez l’incapacite s’il y a un mur derrière)

Round 3 : Electric conduction , vous gagnez un bouclier après un jump, ce qui vous rendra encore plus tanky.
Tempest , si vous avez du mal à poursuivre votre cible (comme Taya par exemple), vous gagnez un buff vitesse si vous touché une cible avec votre lancé de marteau (ca avec le jump, vous n’aurez aucun mal à suivre une cible).

Round 4 : Agility , vous courez 10% plus vite, parce qu’un cac ne cours jamais assez vite.
Negative charge, si votre allié a tendance à être focus par des cacs, ce talent réduira leur vitesse de 15% s’ils sont sous l’effet de static. Assez pratique donc quand on veut défendre son allié.

Round 5 : Lightning bless , l’ulti vous donne un bouclier, permet d’avoir à Freya un autre bouclier.

Dernière modification par pouick ; 10/11/2016 à 15h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés