Duc / Duchesse
|
Bonjour,
Voici l'indignation d'une joueuse étant bannie de manière scandaleuse et dont le service technique lotro n'a que faire. Introduction Un joueur que je ne citerai pas a été banni il y a environ 1 mois au motif qu'il partageait son compte ce qui est interdit par la disposition n°10 du code de conduite lotro.Samedi 17 septembre, j'ai reçu un email m'informant du bannissement de mon compte pour une durée de 30 jours, au motif que je partageais mon compte ce qui est interdit par la disposition n°10 du code de conduite lotro. J'ai fais appel pour en discuter, résultat ? Les 30 jours se sont transformés en un ban à vie. Pas d'avertissement, d'information, de défense. Avant d'énoncer toutes les irrégularités dont mon bannissement fait preuve, je suis obligée de rappeler que le partage de compte est une mesure qui n'est pas réfléchie. Chaque parent ayant un enfant, chaque homme ou femme, ayant un mari ou une femme, un copain ou une copine, une meilleure amie ou un meilleur ami partage son compte lotro car c'est normal de vouloir partager un compte de jeu comme on regarde un dvd à deux, malgré la propriété qui reste néanmoins attachée à son créateur. Si mon bannissement parrait justifié alors lotro devrait contrôler tous les comptes et demain, la moitié de lotro serait bannie avec moi. Dispositions juridiques - Lotro a banni mon compte pour une durée de 30 jours. Suite à une demande d'appel de ma part, cette décision a été reconsidérée: je suis finalement ban à vie. La loi française impose que dans tout litige procédural soit respecté des règles de procédure. L'appel en question n'était pas conforme à la procédure puisque mes droits à la défense n'ont pas été respectés, principe émanent d'une jurisprudence du Conseil d'Etat, arrêt Aramu, 1945 (principe constitutionnel issu de la Constitution française de 1958 et plus particulièrement du bloc de constitutionnalité de 1946). La loi française impose que tout justiciable puisse se défendre mais le service technique de lotro n'a pas fonctionné de manière optimale: j'ai fais des tickets sur le site de turbine et je n'ai jamais reçu l'email de confirmation de ces tickets, ce que j'ai signalé sur le facebook officiel français de lotro à ~Nyhmirka. L'appel a donc été formé sans que je sache si mes tickets étaient pris en compte, sans que je puisse me défendre de manière optimale ce qui constitue une rupture du principe d'égalité et plus, un irrespect de la Constitution française, norme suprême de cet Etat. L'autre joueur a été averti et banni seulement 1 semaine pour sa première infraction, moi j'ai pris 30 jours transformés en un bannissent définitif sans être avertie pour ma première infraction. Principe d'égalité? Droits à la défense ? - D'autre part, la section pré-cité concernant les bannissements comporte un système hiérarchique qui implique, en fonction d'un nombre de «points d'infractions» cumulés, une sanction. Mon bannissement initial était de 30 jours donc le nombre de points que j'ai obtenu n'était pas égal au nombre de point nécéssaire à un bannissement définitif et suite à une demande d'appel, il s'est avéré être transformé en un bannissement permanent (mon nombre de «points d'infractions» a augmenté alors même que mon compte été banni donc une demande d'appel, de discussion, de reconsidération d'une sanction constitue aussi une infraction?). Lotro met en place un système hiérarchique auquel tout joueur consent en acceptant les conditions générales de lotro mais, lotro ne s'y tient pas ce qui n'est rien d'autre qu'une mesure arbitraire prise par lotro qui ne respecte pas les clauses qu'il met en place. Cette mesure au sens de la loi française constitue une rupture abusive de contrat basée sur une décision arbitraire dénuée de sens, entrainant donc la formation d'un préjudice clair et déterminé. - Aussi, dans son code de conduite article n°10 qui dispose que: Lotro dit donc que certains joueurs «peuvent» être avertis, donc tout le monde ne l'est pas. On peut être avertis, on peut être bannis définitivement sans avoir été avertis. Cette clause est une clause abusive qui méconnait les principes d'informations contenus dans le code de la consommation et méconnait également le principe d'égalité (principe à valeur constitutionnelle) de la part de lotro. Tous les joueurs DOIVENT être avertis. Le mail que j'ai reçu m'informe que l'autre joueur a été averti certes, mais JE n'ai pas été avertie donc aux yeux de la loi je n'ai reçu aucune information légale me permettant de mettre fin aux pratiques que le jeu me reprochait. Conclusion Appel non conforme à la procédure légale française du fait de l'ignorance des droits à la défense, sévérité de la sanction augmentée arbitrairement et unilatéralement en ignorant à la foi la loi française mais aussi les propres règles émises par lotro, obligation d'information, principe d'égalité méconnus. La loi et la Constitution française sont clairement mal interprétées et ignorées. Cette liste que j'arrête ici mais à laquelle je peux encore ajouter des irrégularités engendre la formation d'un énorme préjudice envers ma personne. Lotro a suspendu mon compte de manière arbitraire en méconnaissant trop de principes, je subis un préjudice clair et personne n'a voulu en discuter avec moi. Mon compte est un compte dont je prends soin, j'ai investi de l'argent dessus, du temps, de l'énergie mais surtout, bannir de la sorte pour un partage de compte alors que toute personne avec de la famille, un copain, une copine ferait ça naturellement... L'article 1382 du code civil dispose que «tout fait quelconque qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer». Devant le refus permanent de lotro de discuter de la situation avec moi, je me verrai obligée de saisir les juridictions françaises dans le but de faire valoir mes droits. Voici la mise en garde d'une joueuse indignée qui ne cesse de chercher à communiquer et dont les droits sont bafoués et ignorés. Oui j'ai des tords et je les reconnais. Et vous? Cordialement, Standric. Je rajoute les emails du service lotro: La personne en question avec qui l'on me reproche d'avoir partagé mon compte ne s'est pas connectée depuis fin août et je suis bannie depuis le samedi 17 septembre. Premier mail: " Votre compte de Le Seigneur des Anneaux Online a été suspendu en raison d'une violation confirmée du code de conduite du joueur. Cette suspension est for 30 days . Plus spécifiquement, un Maître du jeu a déterminé que vous avez partagé vos informations de compte avec un autre joueur. Davantage d'informations relatives à la politique associée sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.lotro.com/fr/content/le-...de-de-conduite Notre principal objectif est de proposer une expérience de jeu attrayante, sécurisée et amusante pour toute la communauté de joueurs. Pour cette raison, le Code de conduite du joueur doit être scrupuleusement respecté. Si vous disposez d'informations susceptibles d'influer sur la décision prise, veuillez vous rendre sur http://turbine.com/support, et suivez les liens vers la page d'aide de l'Assistance en jeu pour soumettre votre réclamation. Veuillez noter qu'avant d'entreprendre une quelconque action sur un compte, un certain nombre de recherches et de vérifications sont conduites afin d'assurer l'application appropriée du Code de conduite. En outre, si vous avez écopé d'une suspension temporaire, elle expirera automatiquement ; il n'est pas nécessaire de nous contacter pour mettre fin à une suspension temporaire une fois sa période expirée. L'équipe de support en jeu Turbine " J'ai donc tenté de les contacter mais je n'ai jamais reçu d'email confirmant l'ouverture de mes tickets donc impossible de les joindre. J'ai reçu un deuxième email m'indiquant que mon dossier passait en appel ? Ah ? Alors que je n'ai jamais eu de confirmation de ticket ? Ou ais-je pu me justifier ? M'expliquer ? Dernier mail: "Bonjour Sarah , Je vous recontacte au sujet de votre bannissement. Malheureusement l'équipe qui a passé la situation en revue a décidé de rendre celui-ci permanent. Vous avez indiqué que vous n'avez partagé vos informations de compte qu'avec votre frère, ce qui est loin d'être le cas selon nos observations. Vous indiquez également que vous ne saviez pas que partager un compte est passible d'une suspension, or vous faisiez partie des joueurs partageant le compte d'un autre joueur il y a quelques semaines, et celui ci a été banni et averti. Votre compte a également un historique assez conséquent concernant les infractions au code de conduite. C'est pour ces raisons que le bannissement est désormais permanent et cette décision est définitive. Ce ticket est désormais fermé et tout envoi d'email concernant le bannissement ne recevra pas de réponse. Je suis désolée pour la gêne occasionnée et je vous remercie pour votre compréhension. Cordialement" -> Mon frère, ma meilleure amie. Juste ciel ais-je tué quelqu'un pour être ban 30 jours directement ? Ni PL, ni farming, ni insulte. C'est pour prévenir des mes absences en raid ou ce genre de choses qu'ils ont mes logs. -> Mon compte a un historique conséquent concernant les infractions ? Un MJ m'a ban une seule fois à cause d'un ticket fait contre moi et le soir même j'ai été déban car lotro a estimé que je n'avais rien fait de mal. Et ça ne change pas le fait que je n'ai pas été avertie, je n'ai pas pu me défendre, je n'ai pas eu la possibilité de quoi que ce soit. 30 jours, perma ban. Point barre. Les mails sont la, je n'ai rien à cacher. Dernière modification par Standric ; 26/09/2016 à 18h01. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Bannissement arbitraire pour partage de compte, quelle honte !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Duc / Duchesse
|
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post29470760 Mon cas est directement concerné. |
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
Lire la loi avant d'interpréter la loi
Non mais en fait, le Code de Conduite dit clairement que la prise de sanctions et la durée des bannissements sont à la discrétion de Turbine. C'est bien marqué qu'il est possible d'avoir un avertissement mais que en cas d'infraction plus grave ou certaines infractions, un bannissement direct est possible également. Faut lire avant de signer un contrat.
https://www.lotro.com/fr/content/le-...de-de-conduite Remarque : Turbine est seul juge de ce qui constitue ou non une infraction à ce Code de Conduite. Turbine se réserve le droit de modifier ce Code de Conduite à tout moment. Consultez le site Internet du Jeuhttp://www.lotro.com/fr/content/lord...lisateur-final de temps en temps pour voir si le Code de Conduite a subi une mise à jour. Recours en cas de comportement inapproprié : Tout joueur enfreignant le Code de Conduite peut recevoir un avertissement de la part de l’équipe de Turbine. Les infractions majeures ou répétées peuvent entraîner d’autres sanctions, comme par exemple le retrait d'objets, d'expérience, d'avancement, ou bien une exclusion temporaire ou définitive. De plus, pour certaines infractions, Turbine se réserve le droit de supprimer personnages et comptes sans avertissement préalable si une telle mesure est jugée nécessaire. Les discussions (écrites ou orales) dans le Jeu et sur le site Internet du Jeu peuvent être enregistrées et consultées à tout moment et pour de multiples raisons, y compris, sans s’y limiter, dans le cadre d’une décision à prendre suite à une infraction au Code de Conduite. Cela inclut, sans s’y limiter, les discussions privées, mais aussi les discussions de communauté ou de confrérie. |
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
|
![]() |
|
|
Citation :
La première en France c'est que l'exclusivité du compte est partageable au cercle familiale La deuxième c’est que tu peux pas rompre un contrat ou bannir sans avoir fait d'avertissements aux préalables de la violation des règles d'usages. En fait c’est loi sont faites pour protéger contre tout unilatéralisme sauvage bref elles défendent le droit du consommateur..
Evernight Armorwenn, Ménestrel 130, R15, Héroine Légendaire EvernightBranwenn, Chasseur 130, R15, Héroine Légendaire Evernight Gwenarvenn, Gardien des runes 130, R14 Sira Arzhwenn, Beorn 130, R12 Sira Anaelwenn, Gardien 130, R10 Sira Fatanyu, Cambi 130, R10 Dernière modification par Armorwenn ; 26/09/2016 à 14h41. |
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
[Modéré par Ekis : .] Dernière modification par Ekis ; 26/09/2016 à 15h28. |
![]() |
|
|
[Modéré par Ekis : .] Dernière modification par Ekis ; 26/09/2016 à 15h28. |
![]() |
|
Duc / Duchesse
|
Personne n'a fait de PL, de farming ou quoi que ce soit sur mon compte.
La personne en question avec qui l'on me reproche d'avoir partagé mon compte ne s'est pas connectée depuis fin août et je suis bannie depuis le samedi 17 septembre. Premier mail: " Votre compte de Le Seigneur des Anneaux Online a été suspendu en raison d'une violation confirmée du code de conduite du joueur. Cette suspension est for 30 days . Plus spécifiquement, un Maître du jeu a déterminé que vous avez partagé vos informations de compte avec un autre joueur. Davantage d'informations relatives à la politique associée sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.lotro.com/fr/content/le-...de-de-conduite Notre principal objectif est de proposer une expérience de jeu attrayante, sécurisée et amusante pour toute la communauté de joueurs. Pour cette raison, le Code de conduite du joueur doit être scrupuleusement respecté. Si vous disposez d'informations susceptibles d'influer sur la décision prise, veuillez vous rendre sur http://turbine.com/support, et suivez les liens vers la page d'aide de l'Assistance en jeu pour soumettre votre réclamation. Veuillez noter qu'avant d'entreprendre une quelconque action sur un compte, un certain nombre de recherches et de vérifications sont conduites afin d'assurer l'application appropriée du Code de conduite. En outre, si vous avez écopé d'une suspension temporaire, elle expirera automatiquement ; il n'est pas nécessaire de nous contacter pour mettre fin à une suspension temporaire une fois sa période expirée. L'équipe de support en jeu Turbine " J'ai donc tenté de les contacter mais je n'ai jamais reçu d'email confirmant l'ouverture de mes tickets donc impossible de les joindre. J'ai reçu un deuxième email m'indiquant que mon dossier passait en appel ? Ah ? Alors que je n'ai jamais eu de confirmation de ticket ? Ou ais-je pu me justifier ? M'expliquer ? Dernier mail: "Bonjour Sarah , Je vous recontacte au sujet de votre bannissement. Malheureusement l'équipe qui a passé la situation en revue a décidé de rendre celui-ci permanent. Vous avez indiqué que vous n'avez partagé vos informations de compte qu'avec votre frère, ce qui est loin d'être le cas selon nos observations. Vous indiquez également que vous ne saviez pas que partager un compte est passible d'une suspension, or vous faisiez partie des joueurs partageant le compte d'un autre joueur il y a quelques semaines, et celui ci a été banni et averti. Votre compte a également un historique assez conséquent concernant les infractions au code de conduite. C'est pour ces raisons que le bannissement est désormais permanent et cette décision est définitive. Ce ticket est désormais fermé et tout envoi d'email concernant le bannissement ne recevra pas de réponse. Je suis désolée pour la gêne occasionnée et je vous remercie pour votre compréhension. Cordialement" -> Mon frère, ma meilleure amie. Juste ciel ais-je tué quelqu'un pour être ban 30 jours directement ? Ni PL, ni farming, ni insulte. C'est pour prévenir des mes absences en raid ou ce genre de choses qu'ils ont mes logs. -> Mon compte a un historique conséquent concernant les infractions ? Un MJ m'a ban une seule fois à cause d'un ticket fait contre moi et le soir même j'ai été déban car lotro a estimé que je n'avais rien fait de mal. Et ça ne change pas le fait que je n'ai pas été avertie, je n'ai pas pu me défendre, je n'ai pas eu la possibilité de quoi que ce soit. 30 jours, perma ban. Point barre. Les mails sont la, je n'ai rien à cacher. |
![]() |
|
#547312 |
|
C'est pour quand le stuff 105 pvp svouplait ?
|
![]() |
|
L'Ange Oliveur |
Trouver plus de messages par L'Ange Oliveur |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|