Vidéo Dragon Con 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arcanj
passez à autre chose ou lachez l'affaire.
Le problème c'est qu'il est difficile de lâcher l'affaire. Il m'a quand même pris 1300$ sur des promesses et il ne livre pas la marchandise. Voilà pourquoi certains ne lâchent pas l'affaire. C'est pas plus compliqué, c'est le sentiment d'avoir été «pigeonné». Et le refund? ......... vaste programme.
Je ne partage pas l'impatience/agacement/pétage de plomb de Torkaal, mais son "intervention" sur le forum Off ne me choque pas plus que ça.
Oui il est vrai qu'il y va franco mais c'est ce que CSE a voulu, une communication directe et sans langue de bois avec les backers. Cela n'implique pas uniquement du "awesome, genial, j vous kiffe, etc..." Si quelqu'un a un truc négatif à dire, il en a le droit. (après libre à CSE d'en juger la limite, c'est pas mon soucis)
D'un autre coté, j’apprécie aussi que MJ lui réponde directement, il pourrait l'ignorer ou envoyer un communicant faire le boulot, au moins il assume, c'est tout de même respectable (même si ses "arguments" sont parfois bancales, je ne rentre pas dans ce débat)

En tout cas si comme certains le pensent, Torkaal donne une image négative des backers FR avec son intervention, et qu'à cause de lui on a pas de serveurs FR/EU , il sera un héros en Nouvelle-Calédonie.
On aura un ping correct pour nous (serveur US:150 ms) et les copains de la communauté FR avec

Dernière modification par Bloodkissou ; 15/09/2016 à 08h25.
Citation :
Publié par Tyrexx
EJ'ai mis 1300$ là-dedans et toujours pas de refund.
T'as mis 1300$ et tu demandes un refund ?
lol ?
C'est quoi cette blague encore ?
Comment tu peux être hyper dans un jeu pour y mettre autant d'argent et ne pas croire au projet ?
Il y a qqch qui m'échappe...

Citation :
Publié par arcanj
juste un quote qui résume ce que pensent les "autres" de cette si courageuse intervention :
I'm really sad when i'm reading all theses toxic messages on MJ and CSE.
Triste c'est bien le mot. JoL n'est plus pour moi j'ai trop honte de cette communauté .
Si tu lis la suite des intervention d'autres personnes ne venant pas de France, la plupart valide ce que Torkaal dis depuis le début : Il n'y avait pas seulement le problème des aptitudes lorsqu'ils ont fait le Crunch au printemps dernier. Et MJ n'en a jamais parlé du reste nous laissant croire qu'il ne s'agissait que d'une réécriture du code des aptitudes uniquement.

Citation :
Publié par arcanj
Ne fait pas ta victime comme tu penses que MJ fait. Les tomates sur ce forum elles sont lancées sur ceux qui disent du bien de CU. Continuez comme çà et vous pourrez aller jouer sur le serveur FR tous ensemble, à 10 pécnos haineux, parce qu'à force de dire du mal sur tout et n'importe quoi, à l'endroit même où la plupart des potentiels intéressés Francais viennent se renseigner vous ferez et faites déjà fuir tout le monde ne serait-ce que par votre mentalité de vieux acariâtres.
Je ne comprends pas cette impatience perpétuelle comme des enfants qui disent "quand est-ce qu'on arrive quand est-ce qu'on arrive" en attendant la bêta sans même apprécier le parcours qu'il faut pour arriver là, cette rancune envers MJ pour une erreur dont il a parlé et reparlé...passez à autre chose ou lachez l'affaire.
Et t'as toujours pas compris.
C'est qui l'enfant ?
Celui qui n'arrive pas à lire un texte et en capturer le sens ?
Ou celui qui demande à ce qu'à l'avenir MJ évite de cacher une partie de la vérité quant à l'avancement du jeu ?
Et d'éviter, justement, de nous prendre pour des gamins qui ne seraient pas assez mûrs pour comprendre certains aléas.
Hum..

Citation :
Publié par Bloodkissou
Je ne partage pas l'impatience/agacement/pétage de plomb de Torkaal, mais son "intervention" sur le forum Off ne me choque pas plus que ça.
Oui il est vrai qu'il y va franco mais c'est ce que CSE a voulu, une communication directe et sans langue de bois avec les backers. Cela n'implique pas uniquement du "awesome, genial, j vous kiffe, etc..." Si quelqu'un a un truc négatif à dire, il en a le droit. (après libre à CSE d'en juger la limite, c'est pas mon soucis)
D'un autre coté, j’apprécie aussi que MJ lui réponde directement, il pourrait l'ignorer ou envoyer un communicant faire le boulot, au moins il assume, c'est tout de même respectable (même si ses "arguments" sont parfois bancales, je ne rentre pas dans ce débat)

En tout cas si comme certains le pensent, Torkaal donne une image négative des backers FR avec son intervention, et qu'à cause de lui on a pas de serveurs FR/EU , il sera un héros en Nouvelle-Calédonie.
On aura un ping correct pour nous (US:150 ms) et les copains de la communauté FR avec
+1
Sauf que, encore, c'est pas de l'impatience dans le fond.
Plutôt un agacement quant à la com de MJ.

__
Encore une fois, le débat là n'est pas sur le retard ou sur une quelconque exigence infantile d'avoir le pain au chocolat MAINTENANT, mais il est sur les erreurs volontaires de communication de MJ quant au décalage de la Beta1. Et je reste 100% d'accord avec Torkaal sur ce point.
MJ m'a rassuré sur le fait qu'il désirait voir le jeu sortir coûte que coûte, quitte à encore mettre plus de son argent personnel dans le projet.
Cela dit, s'il continue avec cette stratégie d'éviter de parler de certaines choses, dans le but d'éviter des refund en cascade, ça va pas le faire.

Dernière modification par Cleanse ; 15/09/2016 à 07h08.
Torkaal tu penses représenter (une majorité ?) de la communauté FR mais à mon avis tu en es loin ... se mettre dans des états pareil pour ... rien bah c'est chaud.

Dernière modification par BazooK ; 15/09/2016 à 08h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cleanse
Encore à côté.
J'ai édité car je savais que vous seriez assez mauvaise gueule pour ne pas assumer ça.

[Moi je pense que] votre délire c'est plutôt "je ne râle pas car il y a du retard mais je râle car MJ n'est pas compétant dans sa communication".

Si MJ annonce qu'il a mal jugé le truc et qu'il reste encore 6mois+ avant de sortir une beta tu le prends bien ?

Désolé mais [j'ai l'impression que] tout votre caca nerveux à la base c'est à cause des retards, pas à cause d'autre chose...

[Modéré par Zuleika : Pas de provocation s'il vous plait. On a le droit de dire ce qu'on pense, mais en restant respectueux des autres posteurs du forum.]

Dernière modification par Zuleika ; 15/09/2016 à 08h46.
La question est de savoir si MJ est capable de donner les informations telles quelles sont réellement.
Le "délire" est de vouloir légitimement exiger une communication franche.
Pourquoi dire qu'il n'y avait que le système d'aptitude a refaire, alors qu'en réalité, TOUT le reste n'était pas prêt ?
Que devrons-nous comprendre, d'après ce constat, de ses futurs annonces ?

Ne penses-tu pas qu'après une telle vérité cachée après le crunch, ces annonces perdent du coup, de fait, leur crédibilité ?
Si de base, MJ veut délivrer aux bakers une communication transparente, c'est son choix, et donc, ça nous donne le droit d'attendre certaines choses, voir même de les exiger. Sinon, autant de pas se donner la peine de vouloir ce type de communication pour en réalité n'être qu'une façade lorsqu'il s'agit de sujets sensible.

C'est pas, "je suis transparent quand ça m'arrange, mais je vous dit pas tout quand c'est pas dans mon intérêt", l'exercice ne sert à rien et pour le coup, c'est prendre les autres pour des gamins.

A la base le "caca nerveux" est pour le retard, oui, évidemment, puis lorsque la question est posée, raisonnée, réfléchie, le problème qui se pose, n'est plus le retard, que, je parle pour moi, je suis prêt à "supporter" A CONDITION de connaître l'intégralité des causes qui l'ont causé.
Le problème de ceux qui râlent c'est qu'ils sont en posture d'attente.
Pourquoi attendre ?
Il faut pouvoir l'assumer, sinon cela tourne à l'impatience, et à la déception souvent fondée sur ce qu'on imagine, veut, rêve, et non sur la réalité vécue par les acteurs du dev.

Vous avez soutenu un projet qui a éveillé votre curiosité, votre envie ?
Parfait, vous avez fait un choix qui n'engage que vous.

Quant à croire, sans connaitre et vivre auprès des personnes, que celles-ci veulent tromper, alors que tout au plus elles font des erreurs, hésitent, protègent, c'est bien plus malsain qu'un chef d'entreprise qui entre envie de faire plaisir, des contraintes financières, ses devoirs, doit communiquer au sujet d'un projet en cours de développement.
Citation :
Publié par Dworg
Le problème de ceux qui râlent c'est qu'ils sont en posture d'attente.
Encore à côté.
Faut que je l'écrive combien de fois le fond du problème ?
En russe ça passerait mieux ?
En chinois peut-être, je sais pas ?
Non, c'est surtout que ton nombril occupe tout l'espace, je ne te cause pas, lève les yeux de ton bas ventre.
A moins que ceux soit toi ?

Sinon, pour rappel, attendre ce n'est pas qu'une notion de temps.......
Tu as bien des attentes, tu attends quelque chose de l'action de MJ, de CSE, tu l'exprimes ici même.
Mon intervention tente de faire surnager dans les miasmes du négatif, né de votre cerveau, l'opinion positive qu'un futur MMO RvR en cours de développement devrait faire émerger chez un joueur.

Quant au sujet, c'est le mien, celui que je choisi, mon angle, mon point de vue.
[J'ai l'impression que] tu as des attentes que tu n'es pas capable d'assumer pour ce quelles sont, des virtualités dans un monde de faits.

[Mon conseil, t'en fais ce que tu veux :] Cesse donc d'attendre et d'exiger, tu verras CU sous un angle différent, crois-moi.

[Modéré par Zuleika : Et la diplomatie ?]

Dernière modification par Compte #511000 ; 15/09/2016 à 11h21.
Alors attends, tu penses vraiment que les mecs de chez CSE auraient bossés 12h-14h/jour en sachant pertinemment que ça ne servirait à rien car la Beta ne sortira de toute façon pas ?
Ou bien il n'y a peut être jamais eu de crunch ? c'est comme la lune ça n'a jamais existé ?
Franchement je suis impressionné autant d'énergie pour défendre un point de vue impose le respect.
Même si je suis pas d'accord je vous félicite. J'espère que vous êtes capable de d'avoir autant d'engagement dans des causes qui en valent la peine autre qu'un projet vidéo ludique qui ne changera pas la face du monde c'est sur.
Citation :
Publié par Peuck

Oui enfin vu le rythme de travail que l'on voit dans les stream, tout le monde peut le faire sans s'épuiser ! Je ne connais aucun patron en France qui accepterait ça !
Faut arrêter aussi avec ça, je bosse aussi dans la conception/programmation et tu ne peux pas rester 8h/jour en sueur devant ton écran.
Certains comprendrons de quoi ce que je veux dire mais tu es autant voir plus productif en allant prendre un café/fumer une clope qu'en restant devant ton écran comme un zombie le filet de bave au coin de la bouche.

Tu bosses mieux dans une ambiance cool relachée que dans une ambiance militaire imo.
Citation :
Publié par guedgued
Franchement je suis impressionné autant d'énergie pour défendre un point de vue impose le respect.
Même si je suis pas d'accord je vous félicite. J'espère que vous êtes capable de d'avoir autant d'engagement dans des causes qui en valent la peine autre qu'un projet vidéo ludique qui ne changera pas la face du monde c'est sur.
Allons allons allons il ne s'agit pas de défendre un point de vue sur un jeu. Mais de de partir en guerre contre le "mensonge" !

Mensonge, ici pour un développement de jeu, mais qui a les mêmes fondements des mensonges qui ont mené aux dernières guerres et qui conduisent le monde dans un affrontement bi voir tri factions !

Combattre les mensonges de MJ c'est le début pour rétablir la paix dans le monde !
Citation :
Publié par BazooK
Faut arrêter aussi avec ça, je bosse aussi dans la conception/programmation et tu ne peux pas rester 8h/jour en sueur devant ton écran.
Certains comprendrons de quoi ce que je veux dire mais tu es autant voir plus productif en allant prendre un café/fumer une clope qu'en restant devant ton écran comme un zombie le filet de bave au coin de la bouche.

Tu bosses mieux dans une ambiance cool relachée que dans une ambiance militaire imo.
Cela c'est impossible à expliquer et à faire comprendre. Si tu y arrives tu me donnes la recette !
En tout cas ce débat sur le forum officiel montre avec une grande force nos différences culturelles je trouve.

Je sais pas si on est vraiment des râleurs, mais on est très certainement des pessimistes, et d'autant plus en comparaison à des américains qui sont d'un optimisme parfois très candide. Beaucoup ont été élevés dans la culture de la win, on leur a dit toute leur vie qu'ils pourraient tout faire et qu'il suffit de vouloir pour pouvoir, et MJ est tellement un cliché de ça franchement (il suffit de regarder des discours de candidats américains, c'est imprégné d'un sentimentalisme qui nous parait écœurant alors que c'est la norme là bas).

Du coup, évidemment, comme pas mal ici je pense, quand je le vois s'extasier sur des trucs qui me paraissent franchement faiblard (je l'imagine toujours en train de déambuler dans son open space et de passer derrière chaque poste en disant au mec qui bosse que franchement ce qu'il fait c'est awesome) je suis vraiment sceptique.
Mais c'est à nous de faire la part des choses , parce que on aura jamais une communication que l'on souhaite: pragmatique, réaliste, critique. C'est utopiste de penser que ça va changer, MJ ne comprend même pas ce qu'on lui reproche je pense...

Même si il a promis de ne pas faire de langue de bois, ça n'a pas forcement la même signification pour nous que pour lui; pour lui c'est pas tant mentir sur des retards ou sur des problèmes techniques, mais plus sur les concepts du jeu qui lui paraissent sacré, chose que les éditeurs ont souvent tendance à modifier derrière le dos du joueur et dont MJ a souffert dans le passé si j'ai bien compris?
Si votre soucis c'est "seulement" la communication de MJ soit !
Parlons en de sa communication.
D'une : si elle vous dérange ne la lisez pas ..tout simplement, revenez tout les 6 mois.
De deux, ce qui revient tout le temps c'est qu'il n'y a rien dans les news !
Rien? pourtant elles font bien quelques lignes et il a fallu du temps pour l'écrire.
Que vous ne respectiez pas cet effort n'est en soit pas à votre avantage.
Concernant le contenu de ces news je tiens tout de même à signaler qu'elle montre le travail fourni par l'ensemble de l'équipe durant la semaine. Mais étant donné que çà ne va pas dans votre sens, que ce n'est pas ce à quoi vous vous attendez vous dites qu'il n'y a rien dedans. Pourtant, connaissez vous le temps qu'il faut pour créer une arme, la peindre, la modéliser ? c'est résumé en une image qui pour vous ne représente rien, vous zappez, tout simplement, moi çà me plaît de voir se construire une arme que je porterai peut-être dans le futur.
C'est comme quelqu'un qui vous donne des news sur la construction d'un moteur, il est en train de chemiser les pistons (ou je ne sais pas quoi d'autre osef) çà prend un temps fou, ca ne sera pas visible mais sans les pistons y'a pas de moteur, y'a pas de voiture mais pour vous, çà représente rien, par contre s'il fait ronfler le moteur , ah ouais çà c'est chouette !
Le fait qu'il y ait des news hebdomadaires implique aussi le fait de montrer des détails de conception qui ne semblent être rien mais qui pourtant prennent du temps. Ce n'est pas un désavantage d'avoir des news hebdomadaire pour les personnes qui s'interessent à la conception d'un jeu pour les autres qui attendent du concret je peux concevoir que çà soit décevant mais dans ce cas il faut qu'ils prennent patience et pas dire que c'est inutile, çà ne l'est pas.
Tout ce pan de travail, ces petites fourmis qui travaillent d'arrache pied quotidiennement pour gagner leur vie et vous faire plaisir, vous le zappez totalement et devenez beaucoup moins à même de pardonner les erreurs qui sont faites.
Vous reprochez à MJ de cacher des choses, mais doit-il se justifier sur le travail fournit par l'équipe ?
Vous ne pensez tout de même pas que parce qu'il y a des choses (qu'il vous a soit disant caché) qui ne sont pas prêtes alors qu'elles devraient l'être cela veut dire qu'ils n'ont rien fait à la place.
Ils ont bossé, ils s'appliquent, font des erreurs et recommencent, ne baissent pas les bras, donc je vois pas trop où est le problème. Si encore ils avaient rien glandé je veux bien , mais les User's story sont là pour témoigner du contraire...mais çà vous le zappez aussi ou alors pensez qu'ils commencent tout et ne finissent rien, comme si développer un jeu était aussi simple que de réciter l'alphabet.

Vous lui reprochez d'avoir menti, êtes vous assez crédule pour penser que toutes les vérités sont bonnes à dire ? surtout dans un projet comme çà . Il est peut-etre dans l'interet des backers qu'ils ne sachent pas certaines choses pour ne pas les décourager sur le temps que çà va prendre. Allez dire à un gamin de 5 ans qui n'aime pas l'école, tu as encore minimum 10 ans d'école à faire (j'ignore si c'est le bon exemple mais j'espère que vous en avez compris le sens)...çà va vachement le motiver! donc vous ne lui dites pas et pourtant c'est pas en mal, c'est pour son bien et pour MJ c'est pareil, car c'est un projet financé par les backers ne l'oubliez pas et tout tient à çà, plus de backers plus de projet et vous torpillez justement tout çà en le poussant à dire des trucs sur un forum qui ne devraient pas être dites. ( çà me fait penser à la bourse : y'a un bilan pas très bon d'une entreprise et paf tout se casse la gueule, pourtant l'entreprise se porte comme charme et son bilan a baissé parce qu'elle a investi dans des trucs couteux qui l'aidera dans le futur, mais çà baisse quand même...pour rien de grave. Vous faites parti de ces actionnaires qui vendent pour rien et crééent la panique pour racheter ensuite) Vous faites perdre la confiance, alors que vous êtes d'accord avec le MJ Concepteur, vous aimez le jeu, vous voulez y jouer donc où est le problème??
Si vous croyez au projet arrêtez de lui chercher des noises pour sa santé financière et ayez confiance en ce qu'il fait et dit car si vous continuez comme çà vous ne l'aurez pas votre jeu.
Pour finir ce pavés , pensez au mod squad qui code l'interface bénévolement pour Vous, pensez aux bénévoles qui travaillent sur les traductions des sites allemand et fr pour Vous et maintenant réfléchissez à ce que vos interventions apportent au développement du jeu, c'est simplement ridicule.

Dernière modification par Compte #520297 ; 15/09/2016 à 10h27.
Citation :
Publié par Blorat
.....
Intéressant à lire, cela me semble pertinent effectivement.
ça change sur ce fofo.
Vous savez tous pourquoi vous avez signé hein, la com mensongère et les demis vérités de MJ ne sont pas nouvelles .... je vois pas ou est le problème

C'est comme Cavani au PSG, le mec fait du Cavani, faut pas s'attendre a ce qu'il marque plus d'1 but sur 5 occas franche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés