Le Zobal Multi-éléments

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Publié par Niveau 1
Salut,


de retour sur Dofus pour je ne sais pas combien de temps, j'aurai aimé jouer le Zobal en Eau/Air.

J'ai quitté ce monde avec la classique RDV/SB et en observant les nouveaux items depuis j'ai l'impression qu'il n'y a rien de mieux.

Des spécialistes pour m'aider dans un/des équipements adaptés ?

Ca sera principalement pour du pvpm, vu le temps de jeu que j'ai à accorder.


Zobalement !
Yo, en stuff eau air pour du pvpm j'en ai un à l'ancienne mais toujours efficace :

http://dofp.la/NjFl5/

Le voile est là pour equilibrer les rés mais le roxx est toujours très acceptable (tu peux foutre un Bontique et enlever les stats Force pour gagner de la vita). En ajoutant des éxos résistances, celles-ci sont très bonnes.

Il doit y avoir mieux en Eau/Air car c'est un stuff assez vieux et je ne me suis pas repenché dessus depuis plusieurs mises à jour.

Voilà j'espère t'avoir aidé
Bonjour,

J'ai refait il y a pas longtemps un petit zobal en monocompte sur Agride (originalité 0 x)).

J'ai joué il y a longtemps zobal terre/vita en team pour la mascarade. Mais je me demandais si le multi n'est pas plus viable ?

Jusqu'au niveau 100 c'est limite obligé de jouer terre car il fait plus de dommage et tu as tes sorts rapidement.

Est-il préférable de le laisser mono jusqu'à la pano Phossil ? Ou peut-on le jouer bi/tri élément avant ?

L'élément terre est-il encore le dominant sur cette classe ?

Faut-il investir 100 en caractéristique ? Ou mettre tout en vitalité ?

Vous en remerciant par avance pour vos réponses !
Citation :
Publié par Cami
Bonjour,

J'ai refait il y a pas longtemps un petit zobal en monocompte sur Agride (originalité 0 x)).

J'ai joué il y a longtemps zobal terre/vita en team pour la mascarade. Mais je me demandais si le multi n'est pas plus viable ?

Jusqu'au niveau 100 c'est limite obligé de jouer terre car il fait plus de dommage et tu as tes sorts rapidement.

Est-il préférable de le laisser mono jusqu'à la pano Phossil ? Ou peut-on le jouer bi/tri élément avant ?

L'élément terre est-il encore le dominant sur cette classe ?

Faut-il investir 100 en caractéristique ? Ou mettre tout en vitalité ?

Vous en remerciant par avance pour vos réponses !
Quand mon ami montait son zobal il pexait tellement vite qu'on l'a laissé en AA jusqu'au lvl de la phossile pour le passer multi en 12/6 avec la hache zoth, bottes/cape phossile, ceinture fulgu, gelano PM, anneau nobstant
Plus moyen de me rappeler de l'amu/coiffe ça devait être une amu renouveau et un solomonk/coiffe AA nous connaissant.
Le multi avant ça c'était très très orienté air en fait donc on avait laissé tombé.
Citation :
Publié par AkyhRoh
Quand mon ami montait son zobal il pexait tellement vite qu'on l'a laissé en AA jusqu'au lvl de la phossile pour le passer multi en 12/6 avec la hache zoth, bottes/cape phossile, ceinture fulgu, gelano PM, anneau nobstant
Plus moyen de me rappeler de l'amu/coiffe ça devait être une amu renouveau et un solomonk/coiffe AA nous connaissant.
Le multi avant ça c'était très très orienté air en fait donc on avait laissé tombé.
Je vais faire pareil: AA -> phossil, sa évitera d'invertir dans du stuff pour quelques niveaux.
Merci pour ta réponse !
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Citation :
Publié par Cami
Dans un premier temps je voulais partir sur sa :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...t-vingt/3.html

Je verrais plus tard pour le gelano pm car il vaut 6m sur Agride x).
Crois moi que le 12 pa est bien mieux, ça permet de faire masque psycho+furia+maitrise+cac en un tour

Après si t'as du boost pa dans ta team pvm c'est pas la peine

Et pour la ceinture fulgu qui choquait Goon-Gone, le zobal était dragoune on ne pouvait pas mettre de dd/kwaltess
Citation :
Publié par AkyhRoh
Crois moi que le 12 pa est bien mieux, ça permet de faire masque psycho+furia+maitrise+cac en un tour

Après si t'as du boost pa dans ta team pvm c'est pas la peine

Et pour la ceinture fulgu qui choquait Goon-Gone, le zobal était dragoune on ne pouvait pas mettre de dd/kwaltess
Au pire je vais partir sur un gelano normal pour commencer, je verrais plus tard pour le 6eme PM.

Citation :
Publié par Goon-Gone
T'as mis tous les bonus possibles sur ton db, furia, fougue, psyko etc


Vous n'avez pas honte?
Tu peux actualiser, il n'y a plus de boost.
Pourquoi honte ? Quand tu tapes, tu as "obligatoirement" psyko et on va dire au minimum 1 boost d'actif, comme à dit la personne au dessus psycho+furia+maitrise+cac.

Et puis c'est cool de voir le maximal qui peux être fait en 1 tour. C'est comme regardé la colère du iop sans poutch + puissance..
C'est pour pouvoir comparer les stuffs. Quand tu tombe sur un stuff avec 800 puissance 600 stats (par ex), tu crois avoir trouvé la perle rare. Ben non, c'est juste un eca qui a mis roue en buff.
Tu parle de regarder les dégâts de coco sans boost, ben en situation réelle, si tu place ta coco puissance t4 tu n'auras pas puissance t7. Pi ça change les dégâts de tous les sorts, alors que la puissance tu l'a au mieux la moitié du temps.
A quoi bon comparer la puissance sur un tour, quand c'est une puissance que tu va quasi jamais atteindre ?

Au final et avec l'habitude je regarde de moins en moins les dégâts des sorts. Comparer les stats suffit pour se faire une idée sur un stuff.
Zobal Terre/Agi 150 PVM
Bonjour tout le monde j'aimerai savoir comment équiper mon zobal terre/agi pvm pour le level 150, je n'arrive pas à me décider en plus que je n'ai pas un énorme budget, je pense partir sur un zobal 12pa/6pm qui à un minimum de vie et rox aussi
Bonsoir

Dans un petit moment nostalgique, j'aimerais rejouer un peu a dofus avec mon zobal, mais je n'ai pas joué depuis 1an et demi. Pouvez vous me conseillez sur ce qui fait de mieu actuellement en stuf multi pvp et pvm sur cette classe svp?
Que pensez vous des new cac, et notamment sur la equache par exemple?

De plus, la compo steam/zob est elle toujours sympathique a jouer, et permet elle de duoter toute la gamme de nouveaux donjon?


Merci d'avance
Salut'

Pour ce qui se fait de mieux sur la classe, ça doit rester encore et toujours la base de strigide/gloursonne + voile, du moins pour ceux qui voient le zobal comme une mulabouclier.

Concernant la equache, c'est un des rares item de la nouvelle extension à être à peu près potable, mais surtout très adaptée au zobal (tacle,res,do pou pour un -1 po dont on se fout royalement)

J'avais envisagé un stuff de ce genre pour le mien:
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-ryouko/1.html

Et pour la synergie zobal/steamer, je connais pas assez ce duo pour te répondre, les deux classes ont tendance à se trouver en bas de l'échelle de l'équilibrage.
Finalement je pense opter pour ce stuf en mode do pou, si les map se prete a ce type de jeu :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...2057-ee/3.html

Et plus globalement a du très gros rox toujours sur l'inégalable padgref stri... :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...2057-ee/2.html
Qui, sur mes deux persos (+ tourelle) me permet de OT presques tous les mob.

Après ce sont 2 "sous classes" car elles ne sont pas optimisées en pvm classique, mais sont a mes yeux une belle combinaison qui permet un succes pvm (et beaucoup plus en pvp) tout en etant surtout une "team" fun a jouer

(la equache m'apporte des degat simialaires, mais j'ai toujours prefere les cac de distance sur un zobal. De plus, son coût est assez conséquent...)
17% d'exo sur 6 items de ce stuff me semblent assez peu réalisable: ça fait du 3% pour 5 items et du 2% sur le dernier. Avec (hors anneaux) 1 puits pa 1 puits pm, 1 puits po, 3 puits invoc il va falloir briser de l'exo ^^.
sympatoche pour du pick up sinon, et le 12 pa est vraiment intéressant à jouer sur le zobal de mon expérience
Bonsoir je voudrais recueillir votre avis sur le nouveau stuff de mon zozo basé sur les dagues adou (fait un peu sur un coup de tête) : (et d'éventuelles améliorations)
https://www.dofusbook.net/fr/personn...486-zob/2.html
En pratique il bénéficie d'un over 7% crit et 100hp, ce qui, sans être glorieux, donne un résultat déjà très correct de mon point de vue.
Ah, bien sur, je suis loin d'être fortuné donc exo/dofus rares interdit :/

Dernière modification par Arraz ; 15/02/2017 à 15h43.
Merci, ça fait plaisir à lire
J'en profite du coup pour poser des question sur le "jeu" en zozo multi (j'ai commencé à jouer multi récemment donc bon...)
Les premiers tours, qu'est ce qu'il vaut mieux faire? En general je plastron et après je me retrouve hésitant entre plusieurs "combos" :
- masque psycho + [fougue (sur allié) + maitrise de l'arme] ou [cabriole] ou [furia] (pour me buff) . Lequel est le plus rentable?
Il ya aussi la possibilité de faire pleutre + [torto + debandade] ou [apathie] ou [distance]

En général le premier tour est un casse tête : vaut il mieux taper en pleutre /buff les alliés/ leur rajouter des boubou/ se buff soit même (et si oui avec quoi....)
Je choisi vraiment en fonction des circonstances mais je ne suis pas du tout sûr de mes critères. Et du coup je me suis demandé comment faisaient les autres zozos en général.

Voilà merci d'avance
je suis pas expert en zobal, mais clairement ton rox va être basé sur tes dagues, donc le boost furia lvl 6 est clairement plus rentable que la maitrise ou fougue par exemple, donc arrange toi pour toujours avoir les +40do actifs (ça devrait être simple, pour rush cac furia est idéal et ca marche sur les alliés!).
(taper sous pleutre, sauf si t'as un cac à distance, tu peux oublier, les sorts sous pleutre frappent vraiment peu (ou alors il faut une bonne base de force pour apathie, ou de do pou pour distance, picada est poubelle)
pour les combos, ça viendra en jouant, mais je pense qu'avec ton build, un combo fougue(ou maitrise), cac², appui ca va faire très très mal
Voilà 3jours que je test le stuff et mes impressions sont simples :
puissant mais fragile. Clairement je ne suis pas un vrai tank mais plutôt un roxeur un peu bulky et je me rend compte a quel point certains sorts offensifs deviennent superflus face à ces dagues monstrueuses (en fait, en koli je nai quasiment jamais l'occasion d'utiliser cabriole sauf pour taper en zone).
En effet, les sorts tapent moins que le cac (voir appui) tout en coûtant moins cher... du coup, à part furia qui est utilisée 1 fois tous les 2 tours... et retention et autres sorts à la fois offensifs et utilitaires

J'ai remarqué par ailleurs que les dégâts du dit stuff ne dépendaient que très peu des carac et ait laissé mon imagination divaguer jusqu'a créer un stuff tank mais basé sur le même cac , utilisant le nouveau ddg et ait simulé les dégâts. Je voulais vous en faire part car j'ai été assez surpris du résultat : https://www.dofusbook.net/fr/personn...486-zob/3.html

Note: je n'ai absolument pas les moyens de me payer un tel stuff (essentiellement à cause du ddg et de la coiff mais moyennant quelques modifications..... ) , je pense en revanche qu'il serait très efficace pour un zozo 199 qui en aurait les moyens

Voilà, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez

Dernière modification par Arraz ; 18/02/2017 à 14h04.
Il peut fantasmer pour la suite

C'etait juste a titre indicatif, il n'a ni le lvl, ni la bourse pour un tel stuf :/ Mais vu qu'il adore les degats monstre du cac... x)

Dailleurs je joue avec un cra full PP mulaboost pour les dagues, un carnage
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