Le Zobal Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux faire un mode terre/air aux dagues hirr, c'est intéressant et même 200 je les utilise très souvent en PvM. T'as la vicieuse/nevark/fuji pour monter ta pano, que ce soit avec ou sans nouveaux trophées tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Et concernant tes stats, tu peux mettre 100 points en agilité si tu veux assurer le rok's ou mettre tout tes points en vita si tu veux plus jouer soutien.
Citation :
Publié par Face-nomore
Tu peux faire un mode terre/air aux dagues hirr, c'est intéressant et même 200 je les utilise très souvent en PvM. T'as la vicieuse/nevark/fuji pour monter ta pano, que ce soit avec ou sans nouveaux trophées tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Et concernant tes stats, tu peux mettre 100 points en agilité si tu veux assurer le rok's ou mettre tout tes points en vita si tu veux plus jouer soutien.
Merci pour ta réponse

Je vais faire ça, 100 agi le reste vita

Apres pour l'equipement je vais essayer de faire un truc sympa avec Vita en prio puis terre/air en 10/6 pour le moment en attendant d'etre 199/200 pour les exos.

Je vous tiens au courant, si jamais vous avez des stuffs a proposer n'hesitez pas !!

Dernière modification par Mitsue ; 06/07/2015 à 23h44.
Hello! Je pensais me faire un mode 200 pour un zobal pvm en compo classique de 4-5 persos, je m'attaquerai sous peu à fri 3.
J'hésite entre deux modes, l'un avec des meilleurs stats et l'autre avec un cac que j'aime bien( érhy). A savoir que mon budget est relativement bas (pas de: gros dofus/item dimension/exo).

1) http://dofusplanner.com/JJWGN/

2) http://dofusplanner.com/fkySx/

Avez vous un mode qui vous parait mieux que l'autre? Ou des adaptations à faire (probablement)

Merci d'avance!
Stri/Glours pour atteindre le 11/6 c'est moche, tu as de bien meilleurs stuffs permettant d'atteindre le 11/6 sans te mettre de tels trucs.

Avec les nouveaux trophées tu peux faire de très belles choses sans forcément de gros investissements, un ptit exemple sans gelano (plz stop mettre ça c'est immonde) vraiment très très low-cost : http://dofusplanner.com/uNsCO/

Si tu peux, hésite pas à prendre un exo, tu peux modifier quelques trucs si t'as d'autres moyens : une ceintacé et hop tu mets double item missiz (coiffe/anneau) tout en laissant l'amu strigide. Tu peux aussi faire un truc avec la cape justicier, il te suffira de mettre un trophée PM et basta.

L'ini est pas top par contre (c'est pour ça que je l'aime pas trop ce mode), tu peux faire des trucs avec les items Oshimo/Ogivol qui donne des stats hyper intéressants sur le Zozo. Au pire un trophée et on en parle plus.
Ouuuh bah merci, j'avais pas vu ta réponse! C'est exactement le stuff que j'avais finalement choisi en étudiant un peu la question^^Après je vais assez vite avoir le budget pour l'ocre ou un exo PA, donc merci des pistes de ce qu'on peut modifier grâce au PA supplémentaire.
Message supprimé par son auteur.
Je t'invite pas de forcer le 12Pa, il va vite passer à la trappe en passant les lvls et les concessions vont devenir beaucoup plus lourdes au fur et à mesure.

Je te conseillerai avant tout un 11/6 qu'un 12/5 (ou meme 12/6 en fait), t'as tout à y gagner crois moi.

Sinon en terme de multi, j'aurais pas fait mieux mais disons qu'à ce lvl les items te le permettent pas autant qu'on le voudrait (même si la phossile fait plus que le café). Je te conseillerai plutôt de prendre items purement multi/puissance et de combler ceux qui ne le sont pas avec en priorité des items avec seulement 2 éléments (voir même un seul). Ça te fera une base solide d'un peu tout et te permettra d'être plus agressif sur une partie de ton jeu.

Par exemple, la voie eau à moins besoin d'être poussée dans les stats car les do pou peuvent comblent un léger manque, la voie air peut-être laissée légèrement en retrait car se limite parfois aux aspects tacle/fuite.

Je sais pas si je me suis fait comprendre. Sinon ton stuff reste plus que correct, à ce lvl des rès et une vita comme ça c'est parfaitement calé dans la méta. Plus qu'à faire des over-vita de partout et tu vas cracher des plastrons monstrueux.
Message supprimé par son auteur.
Yop à tous, ayant pour projet de restuff mon zob dans le but de lui passer (entre autre) les doubles boss, j'aimerais avoir votre avis sur le stuff que j'envisage :

https://www.dofusbook.net/fr/personn...ndjdjdj/2.html

J'avais dans le passé un stuff similaire avec les anciens trophées et double anneaux glours, full stri. Mais là avec les nouveaux trophus, ainsi qu'avec la maj des runes vi, on peut obtenir une vitalité assez dingue (j'ai mis un over de 100 vita sur les items à puits PA/PM, je sais que c'est réalisable sans trop de difficulté après avoir essayé, et dans le pire des cas tant que y'a >6000 vita ça passe bien).

À côté y'a 37 % CC soit 62 % CC au cac, à transe / plastron, aux masques et à la furia, le rox est top (par comparaison, on peut regarder le stuff 1 que je comptais faire vu que j'ai tous les items de dispo), le malus ré cri des 2 items stri sont compensés par les erhy et la logis même si c'est secondaire en PvM...

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Yop à tous, ayant pour projet de restuff mon zob dans le but de lui passer (entre autre) les doubles boss, j'aimerais avoir votre avis sur le stuff que j'envisage :

https://www.dofusbook.net/fr/personn...ndjdjdj/2.html

J'avais dans le passé un stuff similaire avec les anciens trophées et double anneaux glours, full stri. Mais là avec les nouveaux trophus, ainsi qu'avec la maj des runes vi, on peut obtenir une vitalité assez dingue (j'ai mis un over de 100 vita sur les items à puits PA/PM, je sais que c'est réalisable sans trop de difficulté après avoir essayé, et dans le pire des cas tant que y'a >6000 vita ça passe bien).

À côté y'a 37 % CC soit 62 % CC au cac, à transe / plastron, aux masques et à la furia, le rox est top (par comparaison, on peut regarder le stuff 1 que je comptais faire vu que j'ai tous les items de dispo), le malus ré cri des 2 items stri sont compensés par les erhy et la logis même si c'est secondaire en PvM...

Qu'en pensez-vous ?
Yo, je pense que ton stuff peut être légèrement amélioré, je comprends pas la coiffe ogivol et l'alli glours dans un stuff Erhy en PvM (l'initiative ???).
Du coup j'ai fait un stuff, très proche d'un mode utilisé en PvPM (un Anneau Piloz à la place du Chevelu).

http://dofp.la/JGpJM/

Evidemment il et très proche du tien (avec 1% cc de plus puisque le tien a 36% et non 37) mais j'ai également remplacé le DDG par un Vigoureux, je le trouve plus rentable.
Tu peux d'ailleurs constater le roxx qui est équivalent au tien, sachant que je n'ai pas mis les boosts Furia + Masque Psycho. J'ai mis "seulement" 300 d'over vita pour rester dans le réaliste, ce qui explique les 100 vita de moins par rapport à ton stuff.

Voila j'espère t'avoir été utile, et aussi pour ceux qui se poseraient la question sur un stuff en PvM
Alors tout d'abord merci de ta réponse rapide.

Concernant l'over vita, je t'assure qu'un over de 400 sur l'ensemble du stuff est largement faisable, il y a 4 items avec un puits PA ou PM, je pense y arriver rien qu'avec ces items. Et si c'est trop juste j'ai encore les erhy, éventuellement la coiffe ou le piloz PM.

Concernant la coiffe Ogi, je trouve qu'elle est bien taillée pour un Zobal, de bonnes stats dans les voies du Zob, un peu de ret PM, pas mal de do et CC... un peu pareil pour l'alli glours.

Après sur mon DB j'ai retiré les boosts pour pouvoir comparer avec le tien, et j'en conclus que ton mode permet un rox optimal sur du furia/cac x2, à côté de ça il y a aussi une perte de rox énorme sur les sorts eau, air, et appui. Par exemple (Jet mini no CC - Jet max CC) sur appeau, on passe de 230-360 à 180-280 sur ton mode, pour cabriole on passe de 360-500 à 300-440, pour appui on passe de 500-770 à 410-680.

Quant au cac on gagne, sur ton mode, 90 de dégâts (seulement) en jet max en CC. Penses-tu que ça en vaille le coup ? J'hésite même si bien sûr pour un tour full rox pour tomber un boss par exemple, on fera bien évidemment des coups de cac et pas du appeau.

L'initiative me pose aussi un problème étant donné que je préfère jouer le Zobal juste après le panda plutot qu'en dernier, il peut ainsi bouclier tout le monde juste après que le panda se soit picole, celui-ci peut donc profiter d'un tour de bouclier avant de se debuff au tour suivant (alors qu'avec le zob en dernier, ce n'est pas possible). Accessoirement sur les gros donjons ça me permet aussi de boubou tout le monde direct ce qui évite d'avoir des persos midlife alors qu'ils n'ont pas encore joués, je n'ai pas d'eni. (Panda/Enu/Iop + Roub pour dimensions, pour double boss je ne pense pas le prendre)

Voilà voilà pour le pavé, j'attend ton avis car je pense que les 2 stuffs ont du bon.

PS : Hormis le défaut des % Terre, une coiffe MF ne s'intègrerait-elle pas bien dans ton build ?

PPS : Pour le vigoureux, je ne suis pas convaincu : On gagne une dizaine de do sur une furia, le jet max en CC aux erhy est identique, mais on perd sur tout le reste, -20 sur un jet mini no CC erhy, -30 à 50 sur appui, et des pertes aussi sur tous les sorts avec de plus petits ratios (appeau, flamiche, etc ) ?

Dernière modification par (Bru)Fekilepsy ; 20/05/2016 à 18h21.
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Alors tout d'abord merci de ta réponse rapide.

Concernant l'over vita, je t'assure qu'un over de 400 sur l'ensemble du stuff est largement faisable, il y a 4 items avec un puits PA ou PM, je pense y arriver rien qu'avec ces items. Et si c'est trop juste j'ai encore les erhy, éventuellement la coiffe ou le piloz PM.

Concernant la coiffe Ogi, je trouve qu'elle est bien taillée pour un Zobal, de bonnes stats dans les voies du Zob, un peu de ret PM, pas mal de do et CC... un peu pareil pour l'alli glours.

Après sur mon DB j'ai retiré les boosts pour pouvoir comparer avec le tien, et j'en conclus que ton mode permet un rox optimal sur du furia/cac x2, à côté de ça il y a aussi une perte de rox énorme sur les sorts eau, air, et appui. Par exemple (Jet mini no CC - Jet max CC) sur appeau, on passe de 230-360 à 180-280 sur ton mode, pour cabriole on passe de 360-500 à 300-440, pour appui on passe de 500-770 à 410-680.

Quant au cac on gagne, sur ton mode, 90 de dégâts (seulement) en jet max en CC. Penses-tu que ça en vaille le coup ? J'hésite même si bien sûr pour un tour full rox pour tomber un boss par exemple, on fera bien évidemment des coups de cac et pas du appeau.

L'initiative me pose aussi un problème étant donné que je préfère jouer le Zobal juste après le panda plutot qu'en dernier, il peut ainsi bouclier tout le monde juste après que le panda se soit picole, celui-ci peut donc profiter d'un tour de bouclier avant de se debuff au tour suivant (alors qu'avec le zob en dernier, ce n'est pas possible). Accessoirement sur les gros donjons ça me permet aussi de boubou tout le monde direct ce qui évite d'avoir des persos midlife alors qu'ils n'ont pas encore joués, je n'ai pas d'eni. (Panda/Enu/Iop + Roub pour dimensions, pour double boss je ne pense pas le prendre)

Voilà voilà pour le pavé, j'attend ton avis car je pense que les 2 stuffs ont du bon.

PS : Hormis le défaut des % Terre, une coiffe MF ne s'intègrerait-elle pas bien dans ton build ?

PPS : Pour le vigoureux, je ne suis pas convaincu : On gagne une dizaine de do sur une furia, le jet max en CC aux erhy est identique, mais on perd sur tout le reste, -20 sur un jet mini no CC erhy, -30 à 50 sur appui, et des pertes aussi sur tous les sorts avec de plus petits ratios (appeau, flamiche, etc ) ?
Re, alors justement j'ai pris en compte le fait que tu fasses du PvM et donc ton panel de sorts est carrément plus restreint.
Par exemple tu me fais la comparaison avec appeau, qui n'est que rarement utilisé en PvM (à moins que j'me trompe) mais c'est plus souvent du spam Furia + Cac x2 donc autant optimiser ces dégâts.

Sinon si tu cherches à avoir du roxx partout, et en augmentant encore les dégats des Erhys et de la Furia, autant prendre le stuff en ancien trophées :

http://dofp.la/hltj3/

Voilà donc c'est clair que les 2 stuffs ont du bon mais j'pense qu'optimiser les degats d'autres sorts que ceux que tu vas utiliser 90% du temps c'est pas forcément le plus bénef.

PS : Par rapport au fait que tu fasses des overs de +100 vita sur chaque item, bon courage pour ta session de FM, quand t'auras commencé ta Logis tu regretteras vite x)

PS 2 : Pour la coiffe MF dans mon build 1, si elle s'intègre j'ai juste pas eu le réflexe de la mettre étant donné que j'ai pas le Dolmanax (et il le faut pour les conditions des Erhy si tu veux foutre un casque MF si tu veux pas niquer ton investissement en carac).

PS 3 : Évidemment le mieux c'est de baisser un peu le roxx et d'avoir l'initiative parfaite pour ta team donc faire une légère concession sur le roxx de "Furia/Cac" c'est pas gênant.

PS 4 : C'est mieux la Xbox mdr lol
bon mode je parle de celui en coiffé ogivol clairement,et il est même équivalent au mode full opti terre de ton vdd. Pourquoi je dis ça parce que cabriole donne un bonus de 72 de puissance en cc voir 60 cumulable x2 oui oui en d'autre terme en psychopathe le zobal présenteravec la coiffe dogivol auras continuellement au minimum les bost suivant quand il va roxe :
-150puissans masque psycho
-60 puissance cabriole (stats offer par l'anneau glours par exemple compenser à 10degat près)
-40 dommage furia (marche que si on vise un ennemi pour se booster il me semble que c'est pas le cas pour cabriole)

Les tours ou le zobal en coiffe ogivol auras deux boost cabriole +furia il roxera même plus que ton full terre en utilisant son combos optimisé tout simplement car tu exploité pas le potentiel de ta classe. Ensuite en pvm car la il veut pvm, les monstre on pas mal de faiblesse dans un élément donc être multi quand on peut et toujours mieux surtout quand ça nuit pas du tout vis à vis d'un roxe monoelement.

Maintenant venons au kolizeum un terre air à plutôt intérêt de monter son retour Pm coiffe dogivol et vraiment adapté au zobal en bi éléments il y a aussi ''la pelle nidas très très adapté'' pour son retrait important ou ''lepee toche'' meme chose pourquoi un cac retrait plutôt que roxe on va pas se mentir un zobal bi éléments voir tri éléments va frapper l'élément faible adverse (neutre (mascarade), cabriole (air)) mais voila bien souvent l'adversaire optimisé va chercher les résultats terre/neutre (coucou coiffe gein/alliance gloursonne et tout y cointi qui sont très utilisé) alors même pour kolizeum tu as tout intérêt à être multi élément. Enfin le retrait c'est un des éléments les plus puissants du jeu concrètement ça réduit énormément tes capacités et ton jeu au même titre que le retrait PA et defois même plus OR c'est un point du zobal négliger pourquoi car le zobal fait des boubou qu'il roxe ? Un peu comme le xelor kikou de l'époque spam rayon obscure ? Oui je fais la comparaison car depuis le nerf les xelors on appris le jeu d'équipe font de super mouvement qui permettent à une team de os et on retrouvé leur capacité d'entrave et peuvent toujours avoir un rôle de roxe/rush etc. Le zobal c'est pareil souvent sont potentiel et pas déployer et les adversaires pourtant s'attendre pas au retrait Pm... pourtant on peut faire quelque variante en changeant 3-4 item dans le stuff proposer afin de palier à ce problème sur un zobal et je vais vous les énoncés c'est des modifications qui permettrait de choisir suivant le contexte en kolizeum mode retrait ou mode roxe roxe et ainsi forcer l'adversaire à mettre un trophée d'esquive implicant une diminution de son roxe, le cas échéant ça changerait rien ormis le fait que vous le legumiserais de loin si vous avez du retrait.

Les changements sur le premier mode roxe :
Anneau fuji comparer à notre ami pilowztere pourquoi ? Non la vrai question c'est à quoi il sert le pilowztere sur un zobal dont la porte des sort et monstrueuse de base et sur lequel le gameplay et souvent baser sur le rush non... franchement 10 % res neutre ? Alors qu'il donne 0sasa pas de do air? Cabriole a les dégât de base les plus puissants pour le zobal c'est supérieur à furia... à côté de ça on a un fuji qui donne des res fixe terre/air toujours mieux que %neutre même si c'est quasiment nulle, de la sagesse bonjour esquive et retrait, mais surtout des do neutre/air/terre et du retrait 5retrait Pm + 3 du à la sasa ça fait déjà un petit chiffre. 200initiative pas négligeable en kolizeum pour offrir à son groupe l'initiative moyenne la plus opti pour commencer.
-le cac sur le zobal autant en avoir plusieurs (erhy=full roxe, pelle nidas=retrait, hache eriphe=résistance)

Dernier changement passer d'un mode strigide à malus mais over vita à un mode plus retrait et plus optimisé en résistance critique pour compenser perte de vita et éventuellement de résistance %.
-amulette et botte kamasterix en mode terre air c'est deux item offre comme l'anneau fuji 5retrait Pm chaqu'un en dehors de la sagesse il ont aussi l'avantage d'offrir des résistances critique importante avec un passe de 20-30 en strigide à quasiment 100 pas négligeable (dans les deux cas j'ai considéré une coiffe reine des voleur tant qu'à chercher lopti res critique il y a une perte de retrait mais plus que compenser par le reste et la coiffe reine peut sover à 450 voir 500 facilement en vitalité a la limite suffit de négliger l'invocation vu que le fuji en donne 2 vous êtes a 3 même sans ça et avec des dagues erhy à 5 autant aussi négliger une invo des erhy pour les over 450-500 plus facilement)

Pourquoi c'est intéressant d'avoir les deux versions, l'adversaire ne sais pas ce que vous jouer même si il est optimisé il va gâcher des slot trophée pour s'adapter etc au final ça serviras à rien 1 chance sur 2 et quand ça serviras il perdras en capacité donc ça resteras équitable. Ensuite ça coûte rien une pelle nidas/hache eriphe et les deux item kamasterix en tout cas la différence entre un pilow Pm+ alli Pa etpar rapport à fuji Pa+alli Pm paye largement les item plus les trophées retrait/esquive/résistance critique/résistance %/ donc au final voilà ce que je pense du zobal actuellement. Je n'ai pas parlé de la voie eau car elle ai aussi jouable en strigide/pelle nidas etc +trophée de dommage pousser mais bon les adversaires son habitué au zobal terre ainsi qu'au zobal eau pousser il s'adapte donc forcément mais le mode strigide le permet quand même bien que c'est pas extraordinaire et au quel cas vous souhaitez changer amu/botte et cac pour optimiser les dommages pousser il suffit de prendre des items sinistrofu + masse ossiale ou alors des item vortex + masse ossiale je connais pas les noms parcoeur desole, la aussi peu de changement pour au final profiter aussi de cet voix et rendre bourrique vos adversaires.

Strigide + ceintace offre une bonne esquive Pa/Pm de base ainsi avec ça plus un trophée on évite la légumisation d'un xelor ou d'un enu en général après si il y a les deux faut faire beaucoup de concession en trophe mais une compo enu/xel ensemble auras quand même du mal à suivre niveau roxe sauf si xel très bien jouer donc voilà.

Ah ps : je pense que c'est très avantageux d'investir 150 en agi et 150 en force gain de roxe/tacle/ et fuite qui sont très important pour la classe tu perd c'est vrai un peu de bouclier car 400points de carac partirai dans les stats et non la vita sur un plastron CC à 24% ça represente 96 points de bouclier et tu gagne plus du double en roxe par tour enfin bref c'est un avis très subjectifs mais je pense que c'est très très interressant surtout que ça se compense en over vita sur quasiment All item en negligeant des stats comme les invoc par exemple comme dit plus haut vu que le simple fait de porter un anneau fuji t'en procure assez

ps 2 : il y a sans doute plus optimise pour moins cher ou plus cher que tout ce que j'ai dit mais j'ai du mal a voir concretement un stuff pour moyen ordinaire plus efficace que ce que j'ai dit apres y a mieux pour les spécialiste qui ont les moyen de créer des stuffs de tout piece pour tout les situations mais c'est pas à la porté de tout le monde. Et puis il y a sans doute mieux pour moins cher mais je ne propose que mes idées pour t'aider voilà

Dernière modification par kageofreivax ; 21/05/2016 à 14h36.
Pour répondre à mon vdd

Déjà tu nous listes les boost or en PvM tu passes pas ton temps à faire des Furia + Cabri chaque tour donc si on suit ton raisonnement on cac (quasiment) jamais ? Surtout qu'en Erhy tu fais Furia OU Cabri, et tu double cac (ou appui/masca).

Ensuite tu parles de Koli mais le PvPM c'est un sujet totalement différent, et en PvPM un stuff ça se prépare et jouer mono-élément peut faire partie de la stratégie (eau, par exemple). Après t'as l'air de vouloir baser ton stuff sur du retrait PM (ou du moins de développer un mode autour de ça), mais le retrait PM sur zobal c'est un investissement trop lourd : des sorts à 4 PA avec un roxx plutôt faible, une PO très rigide (3 en classe, 5 mini en pleutre) et justement nécessitant un masque particulier selon la situation et le masque le plus propice au roxx n'est pas concerné par les sorts de retrait PM. Donc c'est loin d'être rentable, surtout que jamais un adversaire va mettre un trophée esquive parce qu'il rencontre un zobal dans la team adverse.

Ensuite l'anneau Fuji tu m'enlèves ça tout de suite, t'as 0 rés dessus, les rés neutre du Pilo sont bien plus intéressantes que choper 5 de ret. Puis quand tu dis qu'il faut plusieurs cac sur un zobal, ça semble être une évidence, et non on joue pas avec une Pelle Nidas pour jouer retrait.
Et tu dis que les adversaires sont habitués aux Zobal Terre ainsi qu'aux zobal Eau/Do pou, mais non ça n'a aucun sens ce que tu dis là, un zobal peut jouer tellement de mode différents que le seul moyen d'avoir une chance d'anticiper le mode du zobal, c'est de connaître les habitudes du joueur (et encore). Donc l'adversaire du zobal va à coup sûr optimiser ses rés neutres, après ça dépendra de son anticipation.

Ensuite contre Xel/Enu, bah tu peux faire le pari de ne pas optimiser tes esquives, et pour l'avoir personnellement essayé ça peut marcher. Et pour info bien sûr qu'une compo Xel Enu a du roxx derrière (cc le Iop en 15 PA avec chance ^^^^^^)

Et pour ton investissement en stats, c'est évidemment à adapter selon le mode que tu joues, mais sinon les stats de "base" sur zobal, bah non désolé mais tu fous pas 150, tu laisses à 100 parce qu'au dessus de ce palier c'est pas rentable, faut investir en vita.

Enfin bon après tu as ta vision du gameplay zobal, tu le joues comme tu veux et si ça marche comme ça j'en suis ravi.
c'est des boost qui dure sur 2 tour donc oui tu as la place de faire 2cac et une cabriole par tour ou une furia alterner 1tr sur 2, il me semble et crois le ou non mais une cabriole peut taper du 694 à 744 sur un poutch c'est les dégats que j'ai sur dofus book conrêtement or une furia c'est 674 à 728.

furia degat de base en cc : 37 à 41
cabriole degat de base en cc : 42 à 46

ensuite concrêtement vaut mieux être multi en Pvm que mono et c'est aussi le cas en Kolizeum surtout quand l'element terre associer au plus gros dommage dealeurs et souvent mis a 40-50% par a peu près n'importe qui en kolizeum.

Le jeu zobal est basé sur ses masques la possibilité de retrait Pm du zobal est importante personne l'exploite mais c'est un fort potentielle dans ce que j'ai mis niveau stuff et variante il y a 0 concession pour le retrait pm ou le zobal eau et encore moins pour le terre/air basé sur du roxe avec de meilleurs esquive. Concrètement tu peut me reprocher ce que tu veut perdre 1 ou 2 voie élémentaire pour 1cc et 10 de roxe c'est inutile (c'est moin point de vue et il changeras pas du tout). Ensuite si tu à les moyens de réalisé les mode les plus opti en air puis eau puis terre puis multi et que tu fait les 4 plus des mode retrait pm des variantes etc tant mieux moi je commente le stuff et j'affectionne les choix fait par mon Vdd pour la coiffe ogivol et ce bien plus que les choix fait pour être mono terre avec un roxe critiquable aussi bien en pvm qu'en kolizeum surtout quand c'est choix sont moins bon économiquement parlant. Concrétement donne un avantage à ton stuff vis à vis de celui proposer par le Vdd avec la coiffe ogivol avantage en combat réel? perso j'en voit aucun. Les boost cabriole se lance dans le vide alors que furia faut taper l'ennemis au final le zobal terre/air auras bien plus souvent ses boost actifs que son homologue terre tout cour après financièrement faut du parchotage mais je pense que le joueur ayant proposé son mode zobal pour des conseils en as forcément. Ensuite il t'as répondu que la coiffe ogivol a du ret PM et cest un plus pour un zobal c'est indéniable, donc dévelloper les possibilité de son stuff et les variantes qu'il peut effectuer pour améliorer cet aspect à moindre cout et clairement dans le sujet.

j'ai jamais vu une compo xel+enu+iop après je t'avoue que ça doit être monstrueux comme composition effectivement

pour ton info l'anneau fuji offre bien des res fixe :
7 à 10 Résistance Terre
7 à 10 Résistance Feu
7 à 10 Résistance Air

ensuite il peut aussi jouer en pikano plutôt que l'anneau fuji, et je suis clairement pas fan du pilowztère juste.

le fuji offre : 3 d'esquive PA/PM; 8retrait PM; 200 initiative; des res fixe ur des elements ou le zobal se feras frapper plus souvent que du neutre; moin de vita mais compenser par 2invoc qui peuvent servir a negliger cet stats pour faire des over vita sur d'autre item.

le pikano offre d'encore meilleur stats que l'omologue fuji mais il coute plus cher à voir si le jeu en vaut la chandelle pour du pvm/koli


Comme je l'ai dit un bon nombre d'item offrant des res neutre offre aussi des res terre donc elle seront forcément optimisé 90% du temps, ensuite tu cherche la petite bête pour 10dommage? quand t'en perd 300 sur certain sort? pour le kolizeum j'ai aussi précisé que si il était full terre a force les gens le reperont de loin ce qui est pas le cas avec les stuff + variante qui coute rien ou presque que je lui propose. Et la tu vas me dire que non mais sur un serveur on tombe quasiment tout le temps sur les même adversaire et on fait vite le tour. Du moins ou je suis c'est comme ça, vaut mieux être imprévissible que prévisible car on a qu'un mode.

Avec les over vitalité j'atteint 6315 vitalité en mode péki sur dofus book malgré les stats investit donc oui je trouve ça rentable.
5465 vitalité en mode 76 retrait pm et en kramkram sinon 5905 vitalité en péki et 76 retrait pm 90re cri
5865 en mode roxe avec un kramkram

https://www.dofusbook.net/fr/personn...7601-la/3.html

Voilà ce que je proposé en grosso modo avec adaptation de 2 item + trophé + cac
cac à alterner entre : erhy / toche / pelle nidas / guten tag (si pas d'arc chaloeil) / hache ériphe / hache euvale etc etc

Ps : si je considére que 300 d'over vita comme toi je tombe à 6155 vita sois la même vita (peki que 400 jai pas mis 440 c'est pour ça que le compte y ai pas si tu look mon Db) que toi et 1 PO de moins.
Par contre j'ai un meilleur roxe, de meilleur res %, un roxe équivalent terre voir plus élevé a cause des boost cabriole explication plus haut, un meilleur roxe eau, un meilleur roxe air, un meilleur retrait pm, de meilleur esquive PA, meilleur esquive Pm,
un meilleur tacle, une meilleur fuite, une meilleur initiative même sans dolmanax, meilleur ret cri et le stuff peut s'adapter facilement à tout type d'envie


Dernière modification par kageofreivax ; 21/05/2016 à 23h25.
Merci j'pense connaître les dégâts des sorts zob mais à t'écouter on dirait qu'on peut pas lancer cabriole en dehors de ton mode "optimisé" pour.

Citation :
surtout quand l'element terre associer au plus gros dommage dealeurs et souvent mis a 40-50% par a peu près n'importe qui en kolizeum.
--> C'est ptet le cas pour le iop en effet donc c'est la voie principale, qui peut également roxxer feu, neutre (cc les Erhys à -1000) et éventuellement air sinon t'as personne qui va jouer mono terre s'il est un minimum opti, et à part les classes soutien tu verras jamais de mecs avec 50% de rés.

Pour revenir sur le ret PM du zobal, j'dis pas le contraire c'est toujours bon à prendre mais me dis pas que tu peux baser ton jeu la dessus c'est tellement coûteux pour ce que tu ral, t'auras toujours mieux à faire que spam apathie crois moi.
Ensuite j'ai jamais dit que la Coiffe Ogivol était naze c'est juste que dans un stuff Erhy il y a mieux, faut arrêter de croire que mon stuff est "mono terre" loin de là, et j'ai du mal à saisir si tu me parles de PvM ou de PvPM des fois. Parce qu'en PvPM on est loin d'un stuff parfait avec le pilo c'est clair, j'vais poster (une fois de plus) un stuff qui me parait excellent et polyvalent en PvPM, et il est viable pour plein de classes :

http://dofp.la/eh1WA/

Ce stuff est excellent en PvPM, avec des rés partout (plus légères en feu je te l'accorde, mais il n'y a pas les % d'exos ici), et pas besoin d'avoir 6500 vita, +5000 suffisent amplement.

Citation :
Les boost cabriole se lance dans le vide alors que furia faut taper l'ennemis
--> FAUX, archi faux. Alors oui il faut CIBLER quelqu'un pour se booster à la furia, mais tout simplement le faire sur un allié (ou même une entité ciblable) te permet de te booster. Et par mon expérience le zobal terre/air n'a pas ses boost + actifs qu'un zobal que tu appelles "terre" (double stri, ceintacé erhy c'est bien ça que tu appelles terre ?)

Citation :
j'ai jamais vu une compo xel+enu+iop après je t'avoue que ça doit être monstrueux comme composition effectivement
Euuuuuh... t'as déjà PvPM ? C'est l'un des trios les plus puissants du jeu en dans ce domaine, et si justement à cette compo tu rajoutes le zobal t'as l'une des compos les plus puissantes en 4v4.

Les rés de ton anneau fuji... on en parle ???? 10 malheureuses résistances FIXES, quand tu vas prendre ne serait-ce qu'une Epée de iop à -500/600 entre un anneau qui donne en général entre 7 et 10% de rés, et ton anneau fuji, le choix est très vite fait. (et pour ton exemple des rés neutres inutiles lolololol t'es au courant que le zobal se tape lui meme avec la masca ???? 10% Neutre ça fait une réduction de 125 de dégâts sur un zobal qui a 5000 de vita).
Après je comprends que tu sois pas fan du Pilo, mais le stuff que je lui avais recommandé avec, c'était pour du PvM, faut bien faire la différenciation avec le PvPM. Donc pour le cas du pikano, oui il vaut le coup en PvPM, mais j'suis pas convaincu de son efficacité en PvM (sauf pour le cas d'une classe Ret PM comme un Enu ou un Cra).

Là j'en viens à toon DB, alors ça j'te le dis mais c'est aussi destiné à tout le monde, arrêtez de foutre full boost sur DB c'est pas réaliste et surtout c'est hyper chiant pour comparer aux autres stuffs.
Ensuite ton DB n'a aucun sens (est-ce pour PvPM ou PvM ???). Déjà t'es pas réaliste sur tes over vita j'me demande si t'as déjà fm.
Si c'est pour PvPM faudra m'expliquer cette combinaison d'items : Double stri/ceintacé avec Erhys, ok, mais pourquoi Coiffe RDV, Alli glours et pikano ??? Tu cherches à compenser les malus crit et les rés ? Mais mets des over ré cri sur tes items stri au lieu de mettre des overs vita qui n'ont pas de sens sur ces items.
Enfin bon globalement j'suis pas d'accord avec ton stuff qu'il soit en PvM ou en PvPM et j'pense pas être le seul ça part trop en couilles pour un stuff érhy.

Voila c'que j'avais à rajouter.

Bonus, toi qui voulait un stuff Coiffe Ogivol en voilà un excellent avec une Pelle Nidas :

http://dofp.la/m4DhY/

Bonus 2, un autre stuff Pelle Nidas qui a un roxx moins hétérogène (moins dépendant au crit surtout) :

http://dofp.la/KZfyW/

La bise
Je voit même pas ce que tu souhaites comparer avec les trois modes 5000-5200 vitalité qui ont le même roxe a 10-20 dégat près de plus sur un élément vis à vis de ce que j'ai montrer en 6200 vitalité et qui ont genre 50 dégat de différence avec l'autre élément genre sois tu tape plus terre que moi mais tu tape 100 de moins en agi quand je me met même pas en roxe et sans boost (j'ai tester mon db sans boost donc je t'invite à le tester sur dofus planner au pire et à t'amuser a faire les quelque variante que j'ai proposer dans mon énorme monologue quelque message auparavant, je pense que tu verras pas mal de chose intéressante en tant que variante et non mode complet genre un stuff qui change du tout au tout pour 2 trophé + 2 item)...

Après point positifs t'as des meilleurs résistance le stuff montrer et proche du miens donc faisable pour pas cher en plus genre que quelque item de différence.

Je montrer des dofus book pour montrer qu'avec une simple base et environ 7item en comptant les corps à corps (sans les trophés) on peut créer un zobal viable pvm/percepteur/kolizéum qui peut facilement s'adapter à tout situation et qui est multi élément.

Je n'ai jamais dit que tu ne connais pas ta classe faut qu'en même reconnaitre que ce que j'ai proposé et viable sur un zobal tout de même.

Sinon si je prend la version du zobal en kramkram que j'ai aussi montrer sans utilisé de boost bien que j'ai 5660 vitalité quand même bien plus que 5200 je tape plus peu importe avec quoi et j'ai des résistances similaire alors que j'utilise un trophé ret pm dessus qu'on pourrais remplacer par un 12% de résistance en fonction des combas.

Je vais pas chercher la petite bete car comme j'ai mis 100 over vitalité sur chaque item ça fait que mon mode 5660 vita à en grosso modo la même vita que le tien car j'ai oublier de le faire sur un item. Donc c'est des stuffs qui se valent mais les miens s'adapte plus failement au contexte.

Ne me sors pas over 100 vita c'est ultra cher parce que feujinka paye cher pour avoir ses item en over 100vitalité, sur les stuffs zobal on peut négliger sur quelque item 1invo voir 1po pour obtenir ses fameux over vitalité surtout que sur les items a over il y a : que 2 item difficile (sans puit pa/pm) coiffe reine au pire tu fait une coiffe reine 0 invocation pour réussir l'over et si cest trop dur juste 50 d'over suffit amplement, dague au pire dague sans le PO ou dague 1invo/2 cest vrai ça peut choquer ou faire tache mais le zobal a pas forcement besoin de PO ni de beaucoup d'invocation et le stuff en donne 4 donc ça fait 5invocation c'est donc possible de puiser la dedans pour tenter 50-100 over vita sur les seuls item compliqué.


Après je tient à dire que tu as changé le pilowztere pour le pikano que j'ai cité, la coiffe pour une reine des volleur que j'ai aussi cité.

La vérité c'est que tu pars sur des modes avec pas mal de résistance mais tu perd de vue ce que tu veut faire, quand tu met un voile d'encre à un zobal par exemple contrairement à une cape o logis tu perd 16million de kamas pour un item qui va te faire moins roxer en terre que la cape o logis et qui permet très rarement des over dessus, ensuite tu met un chapeau gein pour équilibrer les résistance + bague glours + anneau chevelu :
La il y a un probleme en comptant le voile tu met 3 item bi élément feu/terre uniquement et le l'item qui reste en dehors de strigide+ceintace c'est un item mono element a faible roxe pour equilibrer les résistance. En gros tu présente donc un zobal monoélément avec ce stuff présenter le peu de degats air est inutile tu vas frapper moins avec cabriole sur 20% de res que tu frapperais a furia sur du 40-50% de résistance limite à ce compte la autant mettre les items à roxe terre uniquement les plus optimisé possible et faire un zobal mono terre avec de bonne résistance. La seul différence c'est que de mon coté j'ai essayer d'équilibrer les résistances avec des items qui ont les élément de frappe du zobal multi élément et donc forcément je ne me disperse pas dans une voie feu inutile. J'espere que mon avant dernière phrase te porteras conseille (je connais tout les stuff que tu as link car je l'ai possède tous ils sont efficace sur tout les classe quasiment zobal compris et pourrais intéresser des gens )

J'ai pas la science infuse dans ce jeu du coup tu trouveras sans doute mieux que moi en partant de ma propre base avec des changement de caractéristique derriere et de Cac trophé ou autre

Ah et puis Ps : épée de iop tape terre donc ton anneau pilowztere proposer de base il réduite de 0 les dégat dessus. (le chevelu proposé ensuite et clairement mieux dans ce contexte) ensuite j'ai link un pikano dans mes stuffs à 30% de res terre avec kramkram 25 en peki donc oui je prefere le fuji sur un zobal que le pilowztere mais je prefere encore plus le pikano c'était juste pour montrer qu'avec un anneau qu'on trouve à 10m exo PA contre un pilowztere qu'on trouve à 40m exo PA (30m de différence juste sur ce detail) on pouvait s'optimiser, et même un pikano exo PA/PM ça se trouve 20-25m hotel de vente (20-15m de différence) ça reste quand même très important à souligner. tu montre un voile 16-18m je montre une logis 2-3m (+13-16m de différence) donc bon je pense pas qu'il y ai la moindre comparaison à faire quand d'un côté tu montre un stuff moins efficace 90% des cas qui coute jusqu'a 36m + cher de différence (je prend le cas en pikano). Donc c'est cool que tu es commencer à proposé des chose avec autre chose qu'un pilowztere puis un pikano franchement et j'espère que mes arguments t'on un peu convaincu. Je reconnais dans mes propositions une petite dépendance au CC mais de manière général le zobal à des sort à fort taux de CC de base je ne voit pas le problème du coup avec ça surtout quand non critique les dégats sont tout de même présents.

Le zobal peut se taper a la masa sans boubou qu'il aurait tout de meme plus de vie limite que le tient x) et ceux meme si tu me montre un zobal 5200vita 50% res neutre qui se taperais aussi a la masca pour comparer x), alors un coup d'hétype plus tard on en parle même pas surtotu que c'est rare les zobals qui masca hors fin de plastron donc sans bouclier.

Pour les over vitalité sur un zobal ça a du sens écoute je vais pas te faire un court d'optimisation mais je fait pas de stuff à l'arrache je fait des dizaines de simultations avec dofus book pour les dommages, stats à répartir etc pour le zobal j'ai même procédé à l'utilisation d'un tableur pour calculer l'efficacité du zobal sous erosion 50% et sa tenacité a rester sous un seuil de vitalité maximum suffisante lui permettant de survivre en comparant les dégats qu'il dois prendre si il aurait 0 res pour atteindre le seuil de vitalité critique environ 2500-3000vitalité maximum (les boubous zobal depende de leur vitalité de base pas de leur vitalité en cour il me semble donc l'erosion seras pas forcement un probleme majeur contre eux même), ensuite pourquoi mettre des over vitalité strigide parce que si je veut optimisé les re crit je change (amu/botte par des kamasterix) alors pas besoin de s'embeter avec des over re cri quand je suis deja en positif +23 malgrès les malus strigide par contre gagner 200 vitalité ça oui je veut bien. Faut quand même se dire qu'a cause des priorité dans la formule de calcul de dommage les res fixe et ret critique sont moins efficace plus il y a de résistance genre par exemple : 100 re cri + 50% je tape dessus du 500 or res je vais taper du coup du 200, même cas mais avec 25% res je vais taper du 300. bref a cause du fait que les ret fixe sapplique avant les res% et non apres pour le calcul des dommage ceci perde en efficacité d'environ la même chose que ce que reduit les %.

100cc 50% res en gros 500degat de base en cc = 400 puis 200 et non linverse 250 puis 150 en gros seul 50/100 des re cri son effectif dans ce cas sois 100re cri fois 50% = 50 (en plus ça marche que sur des coup critique dans le cas ou je suis déjà en positif malgres les malus je vais pas chercher a avoir plus surtout qque je peut en obtenir et atteindre 90 re cri en changeant 2 item)
100cc 50% res en gros 800degat de base en cc = 700 puis 350 et non linverse 400 puis 300

donc vu que les res sont assez élevé dans ce que je propose je prefere over vitalité que over re cri surtout quand les re cri sont en positif je sais pas si tu voit ce que je veut dire

Dernière modification par kageofreivax ; 22/05/2016 à 18h24.
Merci pour vos réponses, mais pas la peine de partir sur un débat sans fin concernant le PvPM, vous n'arriverez jamais à vous mettre d'accord

Concernant le stuff, ce n'est pas encore fait mais je pense rester sur mon idée de départ en changeant peut-être la coiffe par une MF, je ne trouve pas cela rentable pour une classe soutien (en PvM) de perdre toute polyvalence pour gagner quelques dégâts de plus sur son CaC, après ça ne reste que mon avis.

Je suis aussi d'accord sur le fait que l'opti ret PM sur un zobal c'est un peu compliqué, si y'en a sur le stuff c'est bon à prendre mais faut pas chercher à en avoir par tous les moyens non plus.

Après, pour ce qui est des over vita, faire un over de 100 sur un item puits PA ou PM (bottes / amu stri, cape au logis en sacrifiant 1 do...) c'est faisable, et au contraire clairement sur une coiffe reine ou des dagues erhy un over de 100 c'est pas la même chose

Pour le pikano, j'y avais pensé aussi à la place du piloztère, d'autant que j'en possède déjà un exo PM, mais je bloquais sur la fuite (mes antécédents en PvP ça, si j'ai pas >30 ), et le piloz est sympa pour les 300 vita et les 2PO (oui moi j'aime bien, dès fois le zob est super loin et n'a pas la PO pour torto... c'est un détail mais ça peut faire la diff).

Pour le reste de vos commentaires qui concerne le PvPM, je n'ai lu qu'en diagonal, c'est un débat sans fin qui doit prendre en compte les goûts et les couleurs de chacun

Merci d'avoir pris le temps de donner vos avis ! Peace
je trouve le mode que tu avais mis de tout manière très bon c'est la même base que le miens au pilowztere près limite, les over vitalité sur coiffe reine je pense 50 over vitalité facilement faisable 100d'over difficile après c'est un mode avec trop d'invocation donc si il tombe sur un bon jet tu peut tenter des Ra vi s'en même le repasser pareille du côté des erhy on peut négliger 1invoc, le stuff en offre quand même assez pour placer 3invocation sur le terrain malgré le fait qu'on met plus l'invocation sur le casque ou encore les dague pour un zobal c'est quand même suffisant. en investissant en fuite t'obtient quand même assez de fuite pour détacler le dopeul même avec le malus j'ai 40 fuite sur mon dofus book (ça laisse clairement de la marge), et 2PO c'est une débandade avant de torturoga donc ce n'est pas forcément grave en plus je met des trophe 24 retrait pm tu peut de ton cote mettre un 2PO si ça fait vraiment tache. De tout facon la base de ton stuff est impécable pour un personnage qui n'as pas besoin de viser les 3000ini mais plus 2000 et c'est clairement top

https://www.dofusbook.net/fr/personn...7601-la/2.html
Message supprimé par son auteur.
vu que tu as un taux de cc assez élevé le reine est peut être mieux après je ne sais pas pour quoi tu veut jouer ce mode si c'est du pvm tu n'as pas grand chose à considérer normalement avec quelque calcul simple tu détermines facilement ce qui est mieux de cette manière :

pvm marteau reine :
moyenne degat sans cc = Msc
moyenne degat avec cc = Mc

moyenne degat = (Msc * (100- taux CC) + Mc * (taux CC))/100

en pvm vaut mieux prévilégier le dps le plus important donc comparé ainsi le marteau reine au marteau ancien steameur

cependant tu parle de résistance neutre donc peut être u peu de Kolizéum dans tes occupations là tu dois chercher peut être plus loin avec les questions suivante :
quelle marteau règle correctement mes résistances pour les cas les plus courant?
le prix?
les esquives ?

et la réflexion sur le dps (do neutre/ 3ligne dons l'effet des coups critique sur des res crit)

Honnêtement si tu trouve équivalents ou quasiment un marteau a 200 000k/U et un marteau qui vaut 4-6m sur beaucoup de point alors il est peut être préférable d'opter pour le moins cher sachant que tu économises des kamas qui eux seront près à être investit pour en faire plus en vue de tes futurs équipements

par contre j'aurais mis deux items panoplie XLII : ceinture + botte à ta place pour gagner un bon paquet de résistance car bonus pano + 5% res all après c'est qu'un avis personel et j'ai pas regarder ce que ça donner sur ce que tu as proposé alors je ne me prononce pas
Message supprimé par son auteur.
Salut,


de retour sur Dofus pour je ne sais pas combien de temps, j'aurai aimé jouer le Zobal en Eau/Air.

J'ai quitté ce monde avec la classique RDV/SB et en observant les nouveaux items depuis j'ai l'impression qu'il n'y a rien de mieux.

Des spécialistes pour m'aider dans un/des équipements adaptés ?

Ca sera principalement pour du pvpm, vu le temps de jeu que j'ai à accorder.


Zobalement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés