Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
C'est clairement inégal oui, surtout quand on débute. Y'a des débutants qui vont prendre le jeu au sérieux, se tenir un peu courant de la méta, regarder les games pro, qui cherchent à progresser, et ceux qui s'en battent la race total. J'ai un collègue avec qui on joue le midi, quand on a commencé à jouer ensemble c'était une catastrophe. Il avait 1000+ heures de jeu, il avait joué quasi que Ursa jungle Il jouait juste pas à Dota en fait, mais à Ursa fait le ménage dans la jungle, et éventuellement dans la game si on lui fout la paix. Ça a pris du temps mais maintenant il est plutôt pas mal. J'ai mangé des loses honteuses avec lui (et j'en prends encore), à perdre à 5v2, des comebacks ultra frustrants etc. On passe tous par là j'imagine.
Comment on sors de la low priority quand le jeu te demande de gagner, mais que lorsque tu gagnes tous adversaires en face afk au dernier moment pour t'empêcher de comptabiliser la victoire?

M'en faut juste une, mais impossible de l'avoir du coup vu que tout le monde ragequit!!!

Edit: Ouf deux afk en face dès le début mais les 3 autres sont restés merci à eux (faut dire que vers la fin, le CW pouvait 1v3 ils pouvaient win sur le temps je pense), mais quelle merde ce truc, à force de voir des gens leave à la pelle dans mes games j'avais fini par croire qu'on recevait pas de pénalité, mais en fait si il y en a, je suis étonnée que ça rebute pas plus les joueurs...

Dernière modification par Anarky ; 05/08/2016 à 02h24.
Je parlais du cas où tout le monde se barre, les 5 adversaires. Là ça ne compte plus, l'ancient explose direct et même si c'est écrit que t'as gagné tu vois bien vite que c'est pas compté.
Si c'est trop tôt oui mais à partir du moment où le first blood est arrivé OU un certain temps est passé (ça doit être genre 5 min) la partie compte
Ben là la partie était déjà bien entamée, les joueurs ont leave un par un, on a du gagner en 15/20 min et ça n'a pas été compté. Enfin bon, je suis sortie de la lp donc ça n'a plus d'importance, mais c'est vrai que les leavers commencent à m'agacer, j'en avais jamais vu autant (voir jamais vu tout court!) dans les autres mobas auquel j'ai joué.
Il y en a beaucoup quand tu débutes. Après ça se tasse et ça disparaît presque intégralement. C'est comme tout dans dota: il faut persévérer.

Si un joueur leave avant le first blood, la partie n'est pas comptabilisée.
En général ça leave après s'être pris pas mal de kill à la suite, quand c'est en face c'est marrant mais quand c'est dans ta team ça l'est moins. Après il y a eu des games gagnées en étant en infériorité numérique (et inversement) mais c'est juste pour la morale quoi.

Sur LoL ça n'arrive pas ce genre de chose parce que si tu quittes une partie, tu es obligé de t'y reconnecter tant quelle n'est pas finie, t'as aucun accès au client ni rien, t'as une fenêtre "reconnexion" en plein milieu de l'écran et c'est tout. Donc soit t'y retourne, soit t'as plus qu'à attendre que t'as partie finisse tu peux rien faire d'autre.

Sur Dota tu peux relancer direct et c'est pas normal, ça encourage trop les joueurs à leave et les débutants s'en foutent de la low priority (ils ne savent même pas ce que c'est sans doute, ils sont juste là pour test), Valve devrait empêcher de jouer une autre partie tant qu'on a pas fini celle en cours (sauf en cas de partie pouvant être quittée sans risque parce que liée à mauvaise connexion par exemple).

Bref, si ça disparaît vraiment avec le temps ce n'est pas important, mais ça ruine quand même pas mal l'expérience des débutants et ça a du en rebuter pas mal à s'investir dans le jeu c'est dommage.
Citation :
Publié par Anarky
Sur Dota tu peux relancer direct et c'est pas normal, ça encourage trop les joueurs à leave et les débutants s'en foutent de la low priority (ils ne savent même pas ce que c'est sans doute, ils sont juste là pour test), Valve devrait empêcher de jouer une autre partie tant qu'on a pas fini celle en cours (sauf en cas de partie pouvant être quittée sans risque parce que liée à mauvaise connexion par exemple).
C'est tellement évident maintenant que tu le dis que je me demande pourquoi Valve ne l'a jamais fait.
Avec les serveurs à la traîne ça pourrait bloquer des gens et les empêcher de jouer, sans compter les pleureuses qui RQ et se plaindraient de pas pouvoir jouer après
Non mais ce que vous appelez "serveurs à la traîne" c'est de la rigolade comparé à ce qui peut exister sur LoL (bon ça va mieux aujourd'hui, mais on a encore des trucs assez honteux de temps en temps), tout est supérieur du côté du client et des serveurs de Valve, c'est pas les mêmes moyens on va dire.
Donc si sur LoL ça marche (j'ai jamais vu personne demander à pouvoir rejouer directement après avoir leave, je dirais que ce comportement n'existe presque pas en fait) ça fonctionnera aussi sur Dota, c'est une question d'habitude surtout.

Après sur LoL ils ont récemment mis l'options remake, tu peux faire un vote à 3 minutes de jeu pour annuler la partie si quelqu'un est déconnecté dans ta game et ne revient pas. C'est une option envisageable sur Dota aussi (au lieu d'inciter les gens à leave car "c'est sans risque ici"), par contre passées les 3 minutes de jeu tu ne peux plus le faire, c'est juste en tout début de partie en prévention des gens qui n'arrivent pas se connecter histoire de ne pas perdre du temps et de passer à autre chose.
Citation :
Publié par Darwyn
C'est tellement évident maintenant que tu le dis que je me demande pourquoi Valve ne l'a jamais fait.
J'avoue. Pour le coup ce serait vraiment un chouette truc à repomper sur lol.
Les joueurs expérimentés s'en foutent (les joueurs qui leave pour relancer direct après deviennent ultra rares) mais si ça pouvait encourager les débutants à rester ça serait cool


Édit: pour le vote remake je serais plus circonspect. Y'avait cette option sur hon et elle fait pas bon ménage avec une communauté toxique comme seul les mobas en ont le secret
Comme j'ai dis, tu peux pas remake si personne n'est afk dans ta team donc je vois pas où est le soucis (et pourtant c'est une commu de kévin puissance 1000 sur LoL). C'est quand même con de devoir perdre du temps dans une game perdue d'avance parce qu'un mec se reco pas ou trop tard, donc autant l'ignorer et passer à la suivante sans gêne ni pour ses alliés ni pour les adversaires.

@Pugz: Ce sont ces gens là que je dénonce justement, il y a les bots pour train des persos (je me fais démonter par eux quand je joue Invoker, donc ils sont assez costauds pour s'entraîner dessus à l'aise). Mais c'est à Valve de leur faire comprendre que leave c'est mal, ce qui n'est absolument pas mis en valeur actuellement.
Citation :
Publié par Anarky
Comme j'ai dis, tu peux pas remake si personne n'est afk dans ta team donc je vois pas où est le soucis (et pourtant c'est une commu de kévin puissance 1000 sur LoL). C'est quand même con de devoir perdre du temps dans une game perdue d'avance parce qu'un mec se reco pas ou trop tard, donc autant l'ignorer et passer à la suivante sans gêne ni pour ses alliés ni pour les adversaires.
Prenons un exemple simple: un mec fait un pick de merde qui déplaît à sa team. Un rageux de sa team décide d'afk pour obtenir un remake. Comment tu gères? Avec les olibrius qu'on a sur le jeu, ce scénario se produira souvent.
Citation :
Publié par Anarky
@Pugz: Ce sont ces gens là que je dénonce justement, il y a les bots pour train des persos (je me fais démonter par eux quand je joue Invoker, donc ils sont assez costauds pour s'entraîner dessus à l'aise). Mais c'est à Valve de leur faire comprendre que leave c'est mal, ce qui n'est absolument pas mis en valeur actuellement.
Euh quand tu leave tu finis très vite en LPQ, et si tu leaves en LPQ tu y restes une éternité hein
Citation :
Publié par Sakka Purin
Prenons un exemple simple: un mec fait un pick de merde qui déplaît à sa team. Un rageux de sa team décide d'afk pour obtenir un remake. Comment tu gères? Avec les olibrius qu'on a sur le jeu, ce scénario se produira souvent.
Non parce que le mec qui est afk reçoit des pénalités même à l'issue d'un vote remake (et si il est en premade, toute sa premade est sanctionnée avec) et les sanctions leaverbuster personne veut se frotter à ça donc j'ai pas trop d'inquiétudes là dessus.
La communauté de Dota c'est quelque chose :') !
Après la partie avec un duo premade offlane Riki (dagon) - Am (orb of venom) qui ont bien ruinés intentionnellement...
Je viens d'avoir un pudge qui a buy des sentry et wards pour bloquer notre jungle et qui restait caché sur la map... pour punir notre mate qui avait random luna et qui junglait avec.
La dernière partie normale c'était un duo dont un guguss qui avait 20 victoire sur ses 20 derniers matchs (pas look avant) avec un mmr ne collant absolument pas à sa manière de jouer, lol.
Ha tiens dans le genre pas mal un CK qui go manta battlefury parce que en face y'a PL "ça contre les illusions"
Il a RQ après avoir feed plusieurs morts et rien fait de la partie, on a fini 3v3, du gros jeu
Une catastrophe mes dernières parties avant ma pause internet de 2 semaines.

J'attaque avec un random Lich, c'est nul mais bon tant pis. Bien sûr je suis solo support, on a TB (qui savait pas LH) Timber qui avait rien en offlane et surtout le pire Ember que j'ai vu de ma vie. Il finira à 0 10 0 mdr, merci d'être passé.

Je continue avec un random Troll, je repick Meepo. Fuck. Je l'ai jamais joué, même contre des bots ou dans un lobby. J'annonce que je vais support du coup, je fais quelques filets et poof mais bon c'est bien nul lol. Nos cores farm pas trop mal, j'y crois un peu mais en fait on finit par se faire rouler dessus car nos cores font n'importe quoi et puis j'ai Meepo, à part poser des wards et tank quelques sorts je sers à rien. Je peux pas blâmer avec ce pick, mais notre Necrophos mid qui a fait dagger / travel / essayer de faire radiance sans jamais l'avoir nous a pas aidé lol.

Ensuite random Leshrac, la seule partie "normale" où on perd parce que outplay. On a rien fait, ils avaient 2 midas GG. Après Leshrac et Zeus c'est bien nul, on n'avait pas beaucoup de chances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés