c'est la fameux système de la carotte et de la victoire facile.
Bien sûr qu'une majorité de joueurs choisit de vaincre pour accumuler des points, même au détriment du plaisir.
Mais, le système de calcul des points, de victoire, les objectifs, tout cela est bien le choix des game designers.
C'est un problème aussi vieux que les MMO RvR.
TESO n'est pas pire qu'un GW2, un WAR, un DAOC, tous ces débats sont récurrents.
C'est un des problèmes du genre MMO RvR, d'autant plus lorsque le RvR n'est pas la composante principale du jeu.
TESo souffre en plus d'un manque d'attachement à sa faction, sa campagne, donc tu as d'autant moins d'organisation de faction, d'autant plus de zerg de joueurs hors guilde, peu spécialistes du genre.
Il manque aussi sûrement de guildes investies dans le RvR.
CU semble offrir le véritable sens du RvR dans un MMO, mais je ne parierai pas que nous ne retrouverons pas des zerg, du nightcap.......etc.....etc.
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