[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flhux
Juste comme ça, les 2s de stun d'irelia, c'est au lvl 18 avec une porté ridicule en monocible en ayant moins de vie.
T'en vois d'autres des duellistes avec un stun ciblé instant et un si petit CD ? Ce sort est basé sur le concept du : "si je perd le trade, alors je le gagne", ce qui n'est pas très cool.

Sinon, j'ai testé le build de Kled conseillé par son créateur, c'est à dire avec 2 items lifesteal, 4 items DPS et GA, comme Fiora. Bah c'est Monstrueux xD !
Citation :
T'en vois d'autres des duellistes avec un stun ciblé instant et un si petit CD ? Ce sort est basé sur le concept du : "si je perd le trade, alors je le gagne", ce qui n'est pas très cool.
Perso ce qui me semble abusé chez irelia est ça capacité à burst. C'est débile vu le dps élevé que le champion possède. Du coup nerf le stun ou nerf le passif comme c'est le cas sur le pbe, je trouve ça étrange.
En fait vous voulez tuer le perso c'est ça ? Là elle est devenue trop forte uniquement à cause de la trinité et du up fervor. Le jour où ils vont changer trinité et que l'item sera moins bon sur Irelia, le perso risque fortement de devenir nul voir trash tier comme ce fut le cas en saison 3.
Rappel : En présaison 3 Irelia n'a pas été touché une seule fois, juste la trinité et l'as en général et elle est passée de god tier à trash tier.
C'est pas un nerf qu'il faut au perso, c'est un rework, elle est trop dépendante de la trinité et c'est vraiment pas génial.
Citation :
Publié par Taefey
En fait vous voulez tuer le perso c'est ça ? Là elle est devenue trop forte uniquement à cause de la trinité et du up fervor. Le jour où ils vont changer trinité et que l'item sera moins bon sur Irelia, le perso risque fortement de devenir nul voir trash tier comme ce fut le cas en saison 3.
Rappel : En présaison 3 Irelia n'a pas été touché une seule fois, juste la trinité et l'as en général et elle est passée de god tier à trash tier.
C'est pas un nerf qu'il faut au perso, c'est un rework, elle est trop dépendante de la trinité et c'est vraiment pas génial.
Ben chez pas, les autres perso qui joue trinité sont fort, mais pas op pour autant. Irelia est op, du coup nerf irelia et laisser la trinité comme tel me semble pas illogique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
Ben chez pas, les autres perso qui joue trinité sont fort, mais pas op pour autant. Irelia est op, du coup nerf irelia et laisser la trinité comme tel me semble pas illogique.
La Trinité c'est l'objet à problème du jeu comme le DFG qui a été retiré parce qu'il rendait des champions trop dépendants de l'objet.
Le problème, c'est que certains champions dépendent de la Trinité (Irélia en top list), et que leur courbe de puissance est uniquement liée à l'item.

On va pas se mentir, tous les picks qui jouent la Trinité ont un pick de puissance anormal (pas forcément op, mais entre fort et op). Je prends l'exemple de Yasuo qui n'est pas censé build Trinité, et qui enregistre un taux de victoire pourtant conséquent avec celle-ci.
Citation :
Publié par Lumeny
La Trinité c'est l'objet à problème du jeu comme le DFG qui a été retiré parce qu'il rendait des champions trop dépendants de l'objet.
Le problème, c'est que certains champions dépendent de la Trinité (Irélia en top list), et que leur courbe de puissance est uniquement liée à l'item.

On va pas se mentir, tous les picks qui jouent la Trinité ont un pick de puissance anormal (pas forcément op, mais entre fort et op). Je prends l'exemple de Yasuo qui n'est pas censé build Trinité, et qui enregistre un taux de victoire pourtant conséquent avec celle-ci.
Trop dépendant oui et non. Disons que ça casse l'équilibrage des champions.
Moi je milite pour un lol sans objet à passif et actif. Plus les items seront faibles, plus les champions seront fort>plus on aura un large pool de champion compétitif. Qu'ils virent le rylai. Qu'ils virent la cape solaire. Qu'ils virent le tiamat. Yen a marre d'avoir des items qui permettent d'effacer les défauts de certains champions. Si on donne des carences aux champions ce n'est pas pour faire jolie...

Citation :
Hehe, t'as aimé ?
Voir un garen tenter de gagner l'early game face à un alistar, oui oui, beaucoup.

Dernière modification par Neova ; 27/07/2016 à 18h14.
Je propose un LoL sans item, avec un arbre de talent pour chaque champion à la place! Ah merde, ça existe déjà sur un autre jeu en fait...

Non sérieusement, ce qu'il manque à LoL c'est justement plus d'objets intéressants, plus d'activables pour étoffer le kit des champions. Quand tu fais un jeu avec des objets je trouve ça normal que les champions en dépendent, même les supports qui fonctionnent avec peu d'or dépendent de leur solari/mikael/sighstone et c'est normal, ça fait partie du jeu.

Quand je vois sur Dota 2 le nombre d'objet complètement craqués (mais ça coûte 5 à 7k gold aussi) avec généralement des actifs gamebreaker et très nombreux (j'ai du mal à jouer une partie sans avoir grand minimum 4 objets activables) ben ça casse pas l'équilibrage pour autant, ça fait partie du jeu et ça change complètement le gameplay de certains champion. C'est, pour moi, justement ce qu'il manque à LoL, un grain de folie dans les objets pour éviter qu'on se retrouve avec des build quasi identiques sur chaque champion.

J'aime ce moment où sur Cait j'achète un Runnan, ce moment où sur Fiddle j'achète un Zhonya, ces espèce de pic de puissance bien visible et qui font plaisir pour le joueur. J'aimerais vraiment en voir plus, et des différents (des choix à faire aussi). Je me fais vraiment chier quand j'ai pas d'item activable sur mes champions, en ce sens la trinité est mal faite parce que t'as un passif si puissant pour certains champions que ça devrait être équilibré pour le passer en actif avec un CD, qu'on voit vraiment la différence et pour qu'il y ait des moment de "pause" dans la puissance de l'item.

Dernière modification par Anarky ; 27/07/2016 à 20h54.
Citation :
Publié par Anarky
Je propose un LoL sans item, avec un arbre de talent pour chaque champion à la place! Ah merde, ça existe déjà sur un autre jeu en fait...

Non sérieusement, ce qu'il manque à LoL c'est justement plus d'objets intéressants, plus d'activables pour étoffer le kit des champions. Quand tu fais un jeu avec des objets je trouve ça normal que les champions en dépendent, même les supports qui fonctionnent avec peu d'or dépendent de leur solari/mikael/sighstone et c'est normal, ça fait partie du jeu.

Quand je vois sur Dota 2 le nombre d'objet complètement craqués (mais ça coûte 5 à 7k gold aussi) avec généralement des actifs gamebreaker et très nombreux (j'ai du mal à jouer une partie sans avoir grand minimum 4 objets activables) ben ça casse pas l'équilibrage pour autant, ça fait partie du jeu et ça change complètement le gameplay de certains champion. C'est, pour moi, justement ce qu'il manque à LoL, un grain de folie dans les objets pour éviter qu'on se retrouve avec des build quasi identiques sur chaque champion.

J'aime ce moment où sur Cait j'achète un Runnan, ce moment où sur Fiddle j'achète un Zhonya, ces espèce de pic de puissance bien visible et qui font plaisir pour le joueur. J'aimerais vraiment en voir plus, et des différents (des choix à faire aussi). Je me fais vraiment chier quand j'ai pas d'item activable sur mes champions, en ce sens la trinité est mal faite parce que t'as un passif si puissant pour certains champions que ça devrait être équilibré pour le passer en actif avec un CD, qu'on voit vraiment la différence et pour qu'il y ait des moment de "pause" dans la puissance de l'item.
J'ai l'impression que c'est au détriment du pool de champion compétitif. Si demain la cape solaire et le tiamat disparaissent, on risque de voir moins de shen et de trundle, pour plus de frontlanner avec de quoi depush dans leur kit. Tu vois ce que je veux dire ?
Après effectivement, certains effets font plaisir pour le joueur comme tu dis et ça augmente le skill cap du jeu ce qui est toujours positif dans un jeu de ce type (même si perso j'aime pas faire l’araignée sur mon clavier ^^')
Citation :
Publié par Ternel
Taefey's champion pool :
-Akali
-Irelia
Rajoute LB AD et Blitz AD

Vire Sunfire et t'as plus aucun tank en toplane (galère de push sans vider sa mana à chaque wave)
Vire Tiamat et t'as plus de trucs sans AoE en toplane (les vrais, genre Trundle, Fiora et d'autres)
Vire le Rylai et tu ne verras plus de Malzahar, de Vladimir, d'Aurelion notamment.

Certains champions ne sont jouables QUE parce que certains items existent.

Va jouer Shen top sans Sunfire/Tiamat en essayant de depush pour voir ...
Jusqu'à ce que la team adverse se regroupe ... Et là c'est moins fun
Citation :
Publié par Avrel
Rajoute LB AD et Blitz AD

Vire Sunfire et t'as plus aucun tank en toplane (galère de push sans vider sa mana à chaque wave)
Vire Tiamat et t'as plus de trucs sans AoE en toplane (les vrais, genre Trundle, Fiora et d'autres)
Vire le Rylai et tu ne verras plus de Malzahar, de Vladimir, d'Aurelion notamment.

Certains champions ne sont jouables QUE parce que certains items existent.

Va jouer Shen top sans Sunfire/Tiamat en essayant de depush pour voir ...
Tu oublies ZZrot
Citation :
Publié par Avrel
Rajoute LB AD et Blitz AD

Vire Sunfire et t'as plus aucun tank en toplane (galère de push sans vider sa mana à chaque wave)
Mouai. Singed, garen, cho gath, skarner, sion, illaoi et j'en oublie sûrement peuvent push s'en pour autant galérer en mana. Et tu notera que la plus part de ces champions ne sont pas joué au profit de tank doté d'une mauvaise capacité de push de base.

Citation :
Vire Tiamat et t'as plus de trucs sans AoE en toplane (les vrais, genre Trundle, Fiora et d'autres)
Est-ce que tu es sur que tu n'en aura plus ? Ces perso sans aoe ont d'autres atouts qui sont censé compenser ce défaut de cleanwave. Et est-ce que la présence du tiamat ne rend pas inutile les top laner qui ont de l'aoe dans leur kit/qui repose fortement sur cet atout ?

Citation :
Vire le Rylai et tu ne verras plus de Malzahar, de Vladimir, d'Aurelion notamment.
Pas forcément. Le jeu permet de compenser cette perte en prenant des champions qui peel plus sur d'autre rôle. Et puis je reviens toujours avec la même idée. Mais qu'elle intérêt de prendre karthus quand malz a un slow relativement similaire (on s'entend sur le terme relativement similaire hein) avec le rylai ?

Concrètement, avoir un slow de base sur un ap carry c'est un peu nul vu la puissance du rylai. Avoir de l'aoe de base sur un bruiser/offtank/tank, c'est un peu nul aussi vu la puissance du tiamat et de la cape solaire.
Pour prendre juste le cas de malz puisque je l'ai pas mal joué ces dernière semaines, je ne trouve pas ça normal d'avoir un slow sur tout mes spell hein, et en particulier sur le silence. M'imaginer le jouer sans rylai me semble être normal. Ma team est la pour peel pour moi. Je suis pas censé pouvoir harass de manière hyper safe parce que je silence+sow... Le powerspike 2 items de malz est débile et il l'est grandement à cause du slow je trouve. A chaque game c'est la même chose, dès que j'ai le rylai, j'ai l'impression d'activer le god mod...

Dernière modification par Neova ; 28/07/2016 à 17h43.
Le Rylai est très fort, c'est sans doute lié à la méta, mais oui il concurrence des champions qui ont des sorts qui slow dans leur kit. Il faudrait quelques ajustements pour le rendre plus situationnel et moins à défaut.
Ce qui me choque plus actuellement, c'est l'actif de la Protoceinture Hextech 01 qui offre un dash, qui ne traverse pas les obstacles, mais un dash. C'est problématique sur les champions dont la faiblesse la plus forte est la mobilité.
Citation :
Publié par Lumeny
Le Rylai est très fort, c'est sans doute lié à la méta, mais oui il concurrence des champions qui ont des sorts qui slow dans leur kit. Il faudrait quelques ajustements pour le rendre plus situationnel et moins à défaut.
Ce qui me choque plus actuellement, c'est l'actif de la Protoceinture Hextech 01 qui offre un dash, qui ne traverse pas les obstacles, mais un dash. C'est problématique sur les champions dont la faiblesse la plus forte est la mobilité.
Ce genre d'actif ça va encore je trouve. Le cd est assez long (enfin j'espère, je n'ai pas vérifié...), donc ce n'est pas quelque chose qui comble complètement un défaut d'un personnage là ou le tiamat/rylai/cape solaire change vraiment beaucoup, beaucoup le visage d'un champion.
D'ailleurs, tout le monde gueulai, moi le premier sur le n'importe nawak du protoceinture à son annonce et au final on se rend compte que ce n'est pas du tout centrale sur une majorité d'ap carry (contrairement au rylai/tiamat/cape solaire, mais je ne vais pas le redire à chaque fois, ça risque d'être chiant à force lol).
Dans l'ordre :
- ZZrot', jamais aimé. C'est pénible quand t'en as un en face, mais faut jouer avec quand on le fait et à part en compétition ... Jamais vu. Ca sert de machin qui aide à push un petit peu mais sans plus.

- Singed et Cho se jouent avec de la mana sinon c'est pas gérable, donc mon point tient toujours. Skarner n'est pas joué en lane (et s'il l'est, va lui falloir un item mana d'une manière ou d'une autre). Illaoi et Sion ont des coûts relativement faibles, Garen n'a pas de mana (et c'est pas un tank parce qu'un silence monocible au corps à corps, bof. Idem pour Illaoi)

- Pour Tiamat, non. Tu peux jouer Trundle sans Tiamat (je le fais), mais faut que tu roules sur ta lane et/ou que tu build de l'AD. Je finis toujours par faire un Titanic Hydra de toute façon sinon je passe 3 ans à prendre 2 vagues après 20 minutes de jeu. Un peu le même principe pour Fiora. Techniquement, c'est pareil pour Jax et Irelia : ils galèrent à push 'vite' après 20/25 minutes de jeu. Ce sont des duellistes donc ils n'ont pas d'AoE et c'est normal. Mais si t'es en permanence sous ta tour parce que tu ne peux pas push, tu n'as pas vraiment l'occasion de 1v1 le mec en face ...

- Karthus a un passif qui le rendra utile en tout cas, un meilleur harass en early, une vraie AoE. Malzahar a un silence, ses bestioles, son DoT pour push. Ils ne jouent pas le même rôle. Karthus, c'est le machin qui va dans le tas en teamfight et, s'il meurt, s'arrange pour mourir au milieu et balancer le maximum de dégâts possibles puis ulti pour permettre à ta team de chase derrière les mecs qui sont low hp. Malzahar, c'est le mec qui est trop bon pour choper une cible isolée et pour finir une team avec son E. Chaque champion a un rôle bien précis, peu importe les items que tu leur mets dessus. Ces items vont compenser des faiblesses/renforcer des points forts, mais le champion restera fondamentalement le même.

- Protobelt, je la vois sur Alistar (bon, ok), Annie, Blitz', Cho', Fiddle', (Galio), Kata', Kennen, Malphite, Morde', Morgana, Rumble et Vlad'.
Certains de ces champions ne sont que très rarement joués, certes (et encore, j'ai oublié des trucs plus exotiques), mais l'item est quand même pas mal utilisé. Et TRES souvent build sur eux (bon, sur Alistar, Blitz' ou Malphite en version AP hein, pas dans la version tank/support que l'on verra 90% du temps)
Jamais vu une Annie ou un Kennen sans Protobelt.
Citation :
Publié par Neova


Pas forcément. Le jeu permet de compenser cette perte en prenant des champions qui peel plus sur d'autre rôle. Et puis je reviens toujours avec la même idée. Mais qu'elle intérêt de prendre karthus quand malz a un slow relativement similaire (on s'entend sur le terme relativement similaire hein) avec le rylai ?
Non sérieux, Malzahar a un laning strong, plus de CCs, un très bon potentiel de gank et va jouer en backline. Karthus est un perso au laning compliqué, très fort en late game avec des dégâts absurdes en aoe qui va se retrouver dans la mêlée.

Et tu veux savoir pourquoi on pourrait pick Karthus plutôt que l'autre, parce qu'après tout, Malzahar aussi a un wall qui slow si tu prends un Rylai ?

La réponse est simple : Il n'y a que Karthus qui peut pentakill à l'autre bout de la map en étant mort sur son blue buff comme une merde.
Citation :
Publié par Avrel
Singed et Cho se jouent avec de la mana sinon c'est pas gérable, donc mon point tient toujours. Skarner n'est pas joué en lane (et s'il l'est, va lui falloir un item mana d'une manière ou d'une autre). Illaoi et Sion ont des coûts relativement faibles, Garen n'a pas de mana (et c'est pas un tank parce qu'un silence monocible au corps à corps, bof. Idem pour Illaoi)
Bah heu oui... ya des raisons comme le fait de build de le mana, avoir des coup faible ou ne pas avoir de mana qui font que tu n'es pas en galère, ça tombe pas du ciel

Citation :
Tu peux jouer Trundle sans Tiamat (je le fais)
Citation :
Je finis toujours par faire un Titanic Hydra
Tu le build ou pas au final ?

Pour karthus, vous n'avez pas compris où je voulais en venir. Evidemment que le perso a des qualités propres autres que son cc et évidement que si le perso n'est pas joué aujourd'hui, ce n'est pas juste à cause de la concurrence du rylai, mais sans cette item, il gagnerai de l’intérêt, c'est un fait.

Dernière modification par Neova ; 28/07/2016 à 21h12.
En fait, je faisais pas d'hydra en S4. Et maintenant, je le fais, parce que l'item est efficace niveau coût. Pas pour l'AoE qu'il apporte. Jamais fait Ravenous Hydra sur lui.

Bref, j'ai surtout des soucis contre les items AD casters perso'.
Quand tu vois des ADC partir full AD/Pen', quand tu vois des AD caster avec BC/LW/Youmuu, tu pleures un peu avec ton Malphite 400 armor qui n'encaisse rien (en pratique, t'as stack de l'armure pour rien)

Tu pars sur BC/LW/Youmuu/Drakhtar/Malmortius, t'as un shield, un peu d'HP, plein de CDR, énormément d'AD et t'es impossible à tanker. Sur des machins comme Riven ou Talon, c'est un peu l'horreur ... Seuls les 3 premiers items suffisent d'ailleurs.

Rylai sur Karthus, c'est bien chiant aussi, plus encore que Malzahar (car plus de portée d'application)
Trinity, ZZrot, BT ou LW sur Darius.
Ah quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés