[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai repris sur Agride aussi et j'ai la même impression.


Ce n'est pas tant les migrations qui doivent être remis en cause mais plutôt leurs conditions .
Dans tout les jeux où les migrations sont possibles,l'on pose des limites en terme d'objets vendables à emporter de monnaie du jeu notamment .
Hors AG a clairement mis en place cette feature sans réfléchir plus loin que le bout de son nez et les dégâts sont en effet considérable .
Qui a envie de jouer à un jeu dont l'économie est morte ?
Pourquoi sur Agride la population tient bon et pas sur les serveur à l'économie poussive ?
La fermeture du serveur ne joue aucun rôle. Tout comme les migrations sur la qualité de votre expérience de jeu.

Agride est le seul serveur recommandé par défaut, assurant un flux constant de nouveaux joueurs. Sa forte population couplée à la très bonne répartition des joueurs sur toutes les tranches de niveaux assure la présence de nombreuses offres et demandes sur le marché, et par conséquent, les moyens efficaces de se faire de l'argent ne manquent pas.

Djaul est un serveur ouvert aux migrations, Bowisse ne l'est pas. Le premier possède une économie et une ambiance très attractive, pas le second qui est dans un état de mort économique avancé. Les migrations ne "tuent" pas le jeu, il n'y a pas de "dégâts". Ces affirmations n'ont aucun sens et ne reposent sur aucun élément concret.

Demandez-donc aux joueurs de Bowisse s'ils sont contents de leur sort, et combien ils seraient disposés à payer pour partir (#freebowisse). Vous aurez assurément des avis bien plus nuancés.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 11/07/2016 à 10h03.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Djaul est un serveur ouvert aux migrations, Bowisse ne l'est pas. Le premier possède une économie et une ambiance très attractive, pas le second qui est dans un état de mort économique avancé. Les migrations ne "tuent" pas le jeu, il n'y a pas de "dégâts". Ces affirmations n'ont aucun sens et ne reposent sur aucun élément concret.
En fait, le truc, c'est que pour les serveurs "bénéficiaires" du système de migration, l'effet n'est pas négatif. Le souci, c'est que la possibilité de "s'enfuir" fait que les serveurs qui commencent à battre un peu de l'aile sont pris dans une spirale infernale de dépeuplement.

Le cas de Bowisse est particulier, car il y a eu une certaine fuite préalable à la fermeture par effet d'annonce.
J'ai repris sur Agride, avec deux comptes sans abbo et en y allant bien doucement (xp mes métiers au fur et à mesure) et sans prendre les succès que je garde pour le level 100 .

Y'a toujours autant de bot à bas level, les champs d'astrub c'est toujours une calamité, j'ai même croisé une bande de bot qui était guildée. Après avoir jeté un oeil sur cette guilde il c'est avéré qu'elle contenait plusieurs groupe de bot et quelques vrais joueurs....

A voir si je continu l'aventure avec un abbo et plus sérieusement, mais ça confirme toujours ce que je pensais. Un nouveau joueur de Dofus de nos jours sera bien loin du ressentis qu'a pu avoir un nouveau joueur dans le temps. Je vois pas comment quelqu'un peut accrocher au jeu quand les premiers joueurs qu'ils croisent sont des groupes de bots lui fauchant tout les mobs/ressources.
C'est récent alors parce que j'ai joué ~2-3 mois sur Agride avant juin et j'ai pas croisé un seul bot. (Peut être 3 ou 4 crâs en solo donc probablement des mecs qui faisaient ça de façon perso)

@ Seigneur-fou C'est impossible de nier que le blocage des migrations sur Agride ait joué un rôle dans l'assainissement du serveur. Suffit de voir le prix des items THL pour constater qu'il est beaucoup, beaucoup moins rempli de Gros Bills à 16 comptes.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
[...]
Citation :
Publié par Maniae
[...]
Seigneur-Fou a à la fois raison et tort.
Les migrations ont forcément un impact, puisqu'elles permettent le commerce interserveurs et influent directement sur le dynamisme des serveurs comme l'indique Maniae.
Par contre, cet impact n'est pas aussi énorme qu'il pourrait sembler, puisque comme Seigneur-Fou le dit, c'est la population et sa répartition qui déterminent principalement l'économie et le dynamisme d'un serveur.
Sur de très nombreux serveurs, au niveau 1 - 150 c'est désert, et la très forte hétérogénéité des THL 199 - 200 donne l'impression de corporatisme, ce qui n'est pas le cas sur Agride en faisant un serveur plus "cool".

D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'Agride ne soit pas qu'un serveur de test pour les bots, ce qui rejoint l'idée évoquée dans un autre sujet, c'est à dire la nécessaire fusion des serveurs.

Dernière modification par Lumeny ; 12/07/2016 à 14h04.
Mes potes qui ont quitté Jiva à cause du manque de joueurs auraient simplement arrêté de jouer s'ils n'avaient pas pu aller sur Hel Munster ou Djaul. On ne peut pas obliger un joueur à rester connecté et actif sur son serveur d'origine si cela ne lui plaît plus.

Le déclin de Dofus, c'est la faible population qui se retrouve sur un nombre trop grand de serveurs. Après c'est clair que le changement de serveurs accentue ce phénomène en déséquilibrant la population entre les serveurs. Ca crée une spirale infernale : le jeu se dégrade de plus en plus sur les serveurs vides et on peut penser que la qualité de jeu augmente plus il y a de joueurs.
Citation :
Publié par Maniae
C'est récent alors parce que j'ai joué ~2-3 mois sur Agride avant juin et j'ai pas croisé un seul bot. (Peut être 3 ou 4 crâs en solo donc probablement des mecs qui faisaient ça de façon perso)
Ça fait environ 2 mois que le modérateur du serveur ne s'est pas connecté ... Et depuis je croise régulièrement des bots métiers + spam qui restent plusieurs jours aux zaaps les plus utilisés. C'est dommage ça ruine un des rares intérêts du serveur.
J'ai l'exemple d'un mec qui bot depuis 2 mois facile dans la même mine et qui après plusieurs ankamail est toujours là car le serveur est à l'abandon.
Exact j'avais oublié les bots spams, ils sont toujours là eux.
Pour les bots métiers je pense qu'il s'agit là encore de mecs qui ont leur propre bot. Et effectivement si le modérateur est parti en vacances

@Lumeny je pense qu'on est d'accord sur le fond.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés