En fait Limbo au delà du jeu c'est aussi un petit studio indé qui à lancer une mode graphique.
Ils on réussit à mettre de la simplicité, de l'enfantin, du poétique, de l'onirique avec de l'ultra violent via seulement 2 couleurs.
Suffit de voir tous les titres qui s'en son inspirer ensuite pour comprendre l'impact positif et créatif qu'il a eu.
Ce jeu ne parait pas mais il a apporter beaucoup de choses avec sa modeste 2d.
Tout ceci reste de toute façon subjectif, pour le prix en revanche le jeu était gratuitement offert le temps d'un weekend, y'a 15jrs sur steam, pour l'annonce de leur prochain titre.
Non mais je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu dis, le jeu est " bien" surtout venant d'un petit studio. Mais voir des gens parler d'oeuvre d'art par exemple, je trouve sa clairement excessif.
Je dis pas que le jeu est mauvais, j'ai passer un bon moment, mais j'ai clairement rien trouver de transcendant non plus. Ne pas être ébahi devant un jeu ne signifie pas qu'il ai été mauvais, loin de là. Je trouve juste qu'il y a une hype un peu injustifier. Le jeu viendrais d'une grosse boite que ça ferais pas tout un foin. M'enfin si il faut crié au génie chaque fois que le studio sortira un jeu " bon" ( je me comprend j'espere que ceux qui me liront aussi ) ça va pas aller super loin.
Inside, c'est un peu comme une extension de Limbo de mon point de vue. Le studio n'as justement prit aucun risque, il fait quasiment la même chose. Ok c'est un peu plus beau, et un peu plus " sombre" mais il n'empeche.
Une fois de plus je critique pas le jeu, j'ai passer de bon moment a regarder mes youtubeur préférés y jouer. Mais perso j'acheterais pas, ne serais que pour l'aspect temps de jeu/ prix. Et le fait que c'est un peu un limbo amélioré de mon point de vue.
Mon intervention viens plutot de ce que je peu lire venant de certain. On a l'impression qu'avant limbo ou Inside, ils n"ont jamais vu que des jeux de merde, et que la ils ont eu un déclic que je pige pas. Bon après je suis peu être un péon juste bon a couper du bois j'sais pas.
Bref le jeu est sans doute super, rien qu'a regarder c'etait cool en tout cas, mais en faire l'apologie, je trouve personellement pas sa mérité.
|