[Wiki] Tournoi : La Coupe des Oppressés II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fatagliatelle
Même si pour cette édition c'est trop tard, le problème vient du nombre incalculable de forfait : Certes, 2 défaites sont éliminatoires, mais les équipes se sont engagés dans le tournoi et se devaient de jouer leurs 5 matchs (déjà que ça fait énormément débat, surtout de la part des équipes 101e aux inscriptions).
La seule erreur du Staff CDO, c'est de ne pas prévoir cette possibilité qu'une équipe à 4 victoires passe à la trappe, le des erreurs provient surtout des équipes qui forfaits (certains ont des raisons valables oui, mais j'imagine que ce n'est pas la majorité).
Après jsp comment, pour une prochaine édition vous pouvez contrer cela, mais en tout cas ça fausse pas mal cette fasse de ronde quand c'est lié aux points.
J'en avais parlé rapidement sur le stream mais y'a plusieurs moyens et aucuns n'étaient envisageable pour cette édition :
- les incentives : comme au goultar t'offres des jetons, une panoplie, un truc à toutes les équipes qui n'ont pas fait de forfaits.
- les coûts d'inscriptions : si par exemple le tournoi avait un coût d'inscription en euros (pour payer la LAN par exemple) ça dissuaderait fatalement de faire des forfaits.
- Une caution en kamas : mais bon stocker des 10aines de millions sur 40 serveurs avec 50 mules c'est une organisation supplémentaires qui compliquerait encore plus notre tâche.
Bonjour, encore un vil B titulaire qui vient en rajouter une couche.

Le système de méritocratie mis en place est bien dans le cas de figure ou aucun équipe ne forfait. Dans ce cas on peut vraiment juger de la difficulté d'un parcours et de la 'valeur' d'une team.

Pour reprendre nos résultats :

  • Envoie la sauce, victoire en 4-0. Par la suite envoie la sauce a fait 4forfaits. (49ème)
  • Valar Morhulis, défaite en 4-0. Valar a fini 6èeme en 4/1
  • LPR Squad, victoire en 4-0. Fini en 2/2 et ont forfait leur dernier match. (29ème)
  • Les midi-chloriens, victoire par forfait. Ils ont fini en 2/5 et ont forfait 2matchs. (30ème)
  • Teint du Matin, victoire en 4-0. Ils ont fini en 3/5. (11ème)
Le problème étant que nos adversaires comptabilisent en tout 7forfaits, donc beaucoup de points potentiels pour nous (21). Ils n'auraient peut être pas gagné tout leur match mais le simple fait d'avoir forfait des matchs nous pénalise énormément dans la course au classement. De plus des équipes qui forfait ne sont pas forcement mauvaise, je pense a LPR Squad qui ont quelques joueurs 'connus'. De plus si une team perd beaucoup de matchs elle va rencontrer des teams plus a sa portée, qu'elle aura la possibilité de gagner et donc par extension nous rapporter des points. Le problème ici c'est que ce n'est pas une défaite mais un forfait, il n'y a juste pas eu de match, pas de possibilité pour nous de prendre des points.


On se fait éliminer purement et simplement parce que des teams que l'ont a affronté ont fait énormément de forfait. SI on prend la team juste devant nous, Col, leur adversaires n'ont forfait qu'un seul match, donc une seule possibilité d'avoir des points de perdu. Et seulement 3points adversaires nous séparait d'eux.

Donc il est vraiment rageant de se faire éliminer d'un tournoi quand des teams n'ont juste pas joué, et forfait. Aucune équipe n'aurait forfait il n'y aurait pas ce débat, les teams devant nous auraient plus 'mérité' de passer, mais la c'est juste perdre sur un manque de sérieux d'autres personnes et manque de chance.

Ceci étant le tournoi était extrêmement sympathique a jouer et je ne peux que vous poussez a continuer a organiser ce genre d'évènement qui hormis ce petit détails de points est bien fait.

Bonne continuation aux autres teams !
Citation :
Publié par Furlow
Je vous l'ai dit 3 fois que ça bougerait pas, qu'on avait reçu le message pour la future édition. Y'a un moment faut comprendre que la discussion ira pas plus loin. Même quand je glisse un peu de sarcasme le message passe pas ?

LA QUALIFICATION NE SERA PAS MODIFIÉE ! NI CELLE DU GROUPE A, NI CELLE (à venir) DU GROUPE B.

Encore une (5éme) fois, on a compris, et je comprend la déception des non qualifiés mais là j'suis pas particulièrement dans le mood d'avoir ce dialogue de sourd. Donc on s'arrête sur ce sujet et la prochaine vous lisez le réglement en entier si vous voulez être constructif avant le début du tournois et vous évitez de nous cracher dessus une fois que vous vous rendez compte que vous n'êtes : pas qualifié, pas inscrit ect...

Où as tu vu que j'demandais une modification ? Je remonte juste les problèmes, j'ai jamais demandé un changement parce que je sais que c'est impossible, faut se détendre mon garçon.

Ce thread sert à rien si on peut plus y remonter les différents problèmes qu'on rencontre.

Ps : pour l'instant je suis ni "non inscrit", ni "non qualifié" donc je sais pas si j'devais me sentir visé par ta phrase.
Citation :
Publié par Kyoka
Je tiens à ajouter que si le CDO veut faire vivre l'esport dofusiens aux 4 coins de la planète faudrait déjà assurer la rediffusion des matchs, ça fait 2 fois que le CDO était censé stream "valar morghulis" et ils ne l'ont pas fait en ronde 2-3 il me semble et ronde 5 les petites crapules n'ont stream que 1 quart du match. GÉ-NIAL
C'est aussi une question que je me posais, il est évident que tout stream à chaque fois en cette période n'est pas évident pour des raisons parfaitement légitimes mais il pourrait être envisagé de recueillir des vidéos faîtes par d'autres joueurs "non-staff" et les ajouter aux rediffs. Faire un appel quoi.

En tout cas sur Oneshot pour l'instant on tient bon *touche du bois*
Bon, le verdict est tombé,

Bien joué aux équipes qualifiées, merci aux streams et aux organisateurs de la CDO2 qui nous proposent encore une fois un tournoi de qualité et des matchs intenses, dommage pour notre qualif', on fera mieux la prochaine fois

Bonne chance pour la suite du tournoi, On compte sur jakmeurr et nguns pour faire triompher Vil Smisse le souserveur
Anyway, les gens qui se plaignent de ne pas être qualifiées, qui est responsable?
-L'orga qui a proposé un système correct (parce qu'aucun système ne sera parfait) avant les inscriptions.
-Vous pour ne pas être à 5-0, et donc de ne pas avoir un niveau de jeu suffisant
-Les adversaires pour ne pas avoir joués le jeu, et niquer le principe du système

Ce sont les trois hypothèses qu'on peut étudier. A priori l'orga vous a donné les règles du jeu avant, la qualif ne tenait donc qu'aux équipes, aka hypothèses 2 et 3.
Je ne participe pas mais je me permets de donne rmon avis sur la question.
Pour moii je prefere l ancien systeme PVA qui est exprimé en % et ne prend pas en compte les teams forfaits. Par exemple quand une team gagne par forfait son pva sera exprimé en fonction des victoires de ses quatres autres adversaires seulement c est beaucoup moins pénalisant des lors . Car gagner par forfait vs une team 0 PS ca te fait perdre 6 9 PS que si tu etais tombé vs une team random mais qui ne forfait pas
Citation :
Publié par Mercor
Bon, le verdict est tombé,

Bien joué aux équipes qualifiées, merci aux streams et aux organisateurs de la CDO2 qui nous proposent encore une fois un tournoi de qualité et des matchs intenses, dommage pour notre qualif', on fera mieux la prochaine fois

Bonne chance pour la suite du tournoi, On compte sur jakmeurr et nguns pour faire triompher Vil Smisse le souserveur
On peut toujours faire mieux, mais la prochaine fois faudra surtout que nos adversaires fassent mieux et se pointer à leurs matchs ^^^^"
Ca ne passera pas pour nous non plus.

Félicitations aux équipes ainsi qu'à l'orga, qui est super clean et aux streamers qui font super bien leur job (clin d’œil pas discret à dofuspvp).
Quitte à alimenter un peu le drama, je conseille à tous de décompresser un peu et de gagner en second voir plus degré. On est là avant tout pour s'amuser, autant que tout le monde se déride un peu (dans la limite du non insulte, évidemment).
Citation :
Publié par Furlow
[image arrogante pour montrer qu'on est rien]

Je vous l'ai dit 3 fois que ça bougerait pas, qu'on avait reçu le message pour la future édition. Y'a un moment faut comprendre que la discussion ira pas plus loin. Même quand je glisse un peu de sarcasme le message passe pas ?

LA QUALIFICATION NE SERA PAS MODIFIÉE ! NI CELLE DU GROUPE A, NI CELLE (à venir) DU GROUPE B.

Encore une (5éme) fois, on a compris, et je comprend la déception des non qualifiés mais là j'suis pas particulièrement dans le mood d'avoir ce dialogue de sourd. Donc on s'arrête sur ce sujet et la prochaine vous lisez le réglement en entier si vous voulez être constructif avant le début du tournois et vous évitez de nous cracher dessus une fois que vous vous rendez compte que vous n'êtes : pas qualifié, pas inscrit ect...
C'est quoi cette manie de prendre les gens de haut et pour des cons ? Détends-toi hein, on n'est pas tes chiens, ni même des bots : y a des gens derrière et être aussi agressif en étant orga, c'est vraiment dégueux (autant pour votre image, que pour celle de votre tournoi).

Pour répéter Biceps (histoire que ça rentre un peu plus) : on s'en branle que la qualification soit modifiée, autant celle du groupe A que celle du groupe B. T'as compris c'est bon? C'est pas parce qu'on n'est pas de ton avis, qu'on a tort.

A priori, on est inscrits et qualifiés. C'est bon on peut donner notre avis ?

Ca ne sert à rien de renvoyer au règlement pour se débarrasser de la conversation hein... bien sûr que si j'avais remarqué cette coquille, j'aurais souligné le fait que des teams pouvaient être recalées à cause des forfaits de leurs adversaires.
Moi ce que je vois et c'est concret : ma team a gagné tous ses matchs jusqu'au dernier, le dernier nous a enterré (sans parler du fait qu'on ne pouvait pas viser la première place hein...) : on va sûrement finir 7e ou 8e de la poule B parce que nos adversaires ne sont pas venus jouer après avoir perdu contre nous et franchement, je reproche même pas que des teams qui nous ont affronté perdent en suivant parce que c'est le jeu mais le fait qu'ils aient fait du forfait.

La seule raison pour laquelle il n'y a pas de sanction à propos du PSA (points suisses adversaires) c'est que ce n'est pas écrit dans le règlement mais le fait qu'une équipe ne puisse pas augmenter son PSA et de ce fait automatiquement chuter dans le classement, chez moi, c'est une sanction (être pénalisé c'est être sanctionné mais peut-être que je loupe quelque chose).

Dessous :
J'apprécie juste pas qu'on se fasse basher par l'orga pour avoir signalé une coquille.
Pour remettre les choses au bon endroit : PCO Alpha parle et se défend, se référer à la première page pour en connaître les membres.

Quant au d&f, l'erreur venait de toi et uniquement de toi, nous remets pas la faute dessus , là, c'est la faute à pas de chance (ou pas de joueurs...)

Dernière modification par Ole ; 05/07/2016 à 22h48.
Citation :
Publié par Biceps-PCO

Pour on devrait avoir :
Un match gagné par forfait = 3 points suisse et 0 Ps adv.
Un match gagné loyalement = 3 points suisse et X Ps adv. (X étant le nombre de points suisse de l'adversaire)
Faire ca revient à pénaliser les équipes qui gagnent par forfait. En effet, même si elles gagnent par forfait, elles n'ont pas choisie de gagner par forfait, elles y sont pour rien théoriquement, elles viennent pour jouer..

C'est drôle, mais comme pour le D&F on retrouve les mêmes râler sur le règlement, étonnant n'est-ce pas ? Le CDO a bon dos.

De toute façon, peut importe la décision prise, il y aura toujours des mecs pour râler sur le classement final. #pointgoultard favorise les compo reuch #poinsuisseadverse favorise les win forfat #pva cest de la daube.

Fin bref, j'ai vu tout les modes de classement différent et c'est toujours les mêmes qui râlent quand ils sont pas qualif.. Ils se sont inscrit au tournoi, ils ont vu (ou pas) le truc, mais il râle après, car s'il était qualif, il dirait rien. Et avant que tu m'attaque ole car tu l'as, tu es peut être qualif, mais tu es la pour défendre tes copains qui eux ne le sont pas. C'est triste, mais bon, je pense que tu t'en remettra.

Si zuppadre arrive à parler ainsi, c'est parce qu'il en a tout simplement marre des comportements plus que relou qu'on certains à toujours basher l'orga quoi qu'elle fasse. Au moins il comprend peut être un peu plus ce que je vivais lors du D&F .
Citation :
Publié par Ole
C'est quoi cette manie de prendre les gens de haut et pour des cons ? Détends-toi hein, on n'est pas tes chiens, ni même des bots : y a des gens derrière et être aussi agressif en étant orga, c'est vraiment dégueux (autant pour votre image, que pour celle de votre tournoi).
Non c'est mon image à moi, et encore j'ai été assez cool je trouve j'aurais pu facilement être modérable. Je sais parfaitement qu'il y a des gens derrière les pc et que en tant qu'organisateur je suis sensé être cool (c'est jamais que le 4ème ou 5éme tournoi que j'organise) mais j'dois t'avouer qu'à un moment y'en a gros. Surtout quand la moitié des post sont fait sans lire les réponses et sont à moitié provocateurs. Alors oui à un moment j'ai eu la délicatesse d'un éléphant dans un verrerie mais ça change pas le fond du message.

Citation :
Pour répéter Biceps (histoire que ça rentre un peu plus) : on s'en branle que la qualification soit modifiée, autant celle du groupe A que celle du groupe B. T'as compris c'est bon? C'est pas parce qu'on n'est pas de ton avis, qu'on a tort.

A priori, on est inscrits et qualifiés. C'est bon on peut donner notre avis ?

Ca ne sert à rien de renvoyer au règlement pour se débarrasser de la conversation hein... bien sûr que si j'avais remarqué cette coquille, j'aurais souligné le fait que des teams pouvaient être recalées à cause des forfaits de leurs adversaires.
Moi ce que je vois et c'est concret : ma team a gagné tous ses matchs jusqu'au dernier, le dernier nous a enterré (sans parler du fait qu'on ne pouvait pas viser la première place hein...) : on va sûrement finir 7e ou 8e de la poule B parce que nos adversaires ne sont pas venus jouer après avoir perdu contre nous et franchement, je reproche même pas que des teams qui nous ont affronté perdent en suivant parce que c'est le jeu mais le fait qu'ils aient fait du forfait.

La seule raison pour laquelle il n'y a pas de sanction à propos du PSA (points suisses adversaires) c'est que ce n'est pas écrit dans le règlement mais le fait qu'une équipe ne puisse pas augmenter son PSA et de ce fait automatiquement chuter dans le classement, chez moi, c'est une sanction (être pénalisé c'est être sanctionné mais peut-être que je loupe quelque chose).
Concrètement tu veux que je te réponde quoi ? "L'équipe organisatrice en a pris bonne note, et fera attention pour la prochaine édition" je l'ai dit suffisamment je crois. Du coup on en revient au premier post la seule raison qui peut vous pousser à en parler encore malgré le fait que j'ai dit qu'on y penserai pour la future édition, malgré le fait que j'ai expliqué les différentes méthodes pour assurer moins de forfaits et les raisons qui nous ont empêcher de les appliquer, c'est de vouloir une modification immédiate.
Sauf que non puisque comme tu l'as toi même dit vous êtes qualifiés.

Alors je te le demande très sincèrement, à part participer au circlejerk général, quelle est l'utilité de ton post ?
Pour changer de sujet!

Y aura t-il la possibilité de moduler les matchs pour les phases finales sachant que chaque phase est sur deux jours si une équipe n'est pas disponible sur un des deux jours?

Pour les phases de poules, il est compréhensible de ne pas autoriser ce genre de choses étant donner le grand nombre d'équipes (100) et étant donné le système de poule qui a permis aux équipes de savoir dès le début quel jour elle jouerait chaque ronde.

Pour la suite de la compétition serait-il possible d'être plus indulgent sachant qu'on a pas forcément pu s'organiser et qu'il n'y a plus que 16 équipes?

merci de votre compréhension!
Citation :
Publié par Furlow
Alors je te le demande très sincèrement, à part participer au circlejerk général, quelle est l'utilité de ton post ?
Je réagissais uniquement par rapport à ton agressivité et parce que si on n'en parle pas ici, on n'en parlera nulle part et il n'y aura aucun changement par la suite (comprendre : dans les éditions à venir).

Mais c'est déjà bien, tu as dit ce que je voulais entendre : vous envisagez de régler les problèmes comme Ankama, jeu que j'aime depuis maintenant des années
Citation :
Publié par Tknay
Pour changer de sujet!

Y aura t-il la possibilité de moduler les matchs pour les phases finales sachant que chaque phase est sur deux jours si une équipe n'est pas disponible sur un des deux jours?

Pour les phases de poules, il est compréhensible de ne pas autoriser ce genre de choses étant donner le grand nombre d'équipes (100) et étant donné le système de poule qui a permis aux équipes de savoir dès le début quel jour elle jouerait chaque ronde.

Pour la suite de la compétition serait-il possible d'être plus indulgent sachant qu'on a pas forcément pu s'organiser et qu'il n'y a plus que 16 équipes?

merci de votre compréhension!
Ca c'est clairement envisageable, on en avait discuté si je me rappelle bien. Je peux pas confirmer ça à l'instant mais d'ici demain j'aurais une réponse et si elle est positive vous pourrez nous communiquer vos indisponibilités sur ces 2 jours et on placera au mieux les matchs.

Les maps des phases finales et le planning arriveront probablement d'ici demain soir ou après demain matin.

Et enfin voici le classement final des équipes de la ronde B :

1467755477-classementb.jpg
Citation :
Chaque match du BO3 se jouera sur une map différente, elles seront annoncées en live sur le stream CDO quelques jours plus tôt. Une map ne peut pas être jouée plusieurs fois pendant le BO3.
Elles sont remises à 0 avec la fin des phases de qualification ? (Pas assez de dispo dès les demis si 3 maps sont prises en 8e et 1/4).

+ Je tente une suggestion pour le tournois en cours (il me semble -je n'en suis pas sûr- que ça a déjà été réalisé dans un tournoi) : vous pourriez arbitrairement former 3 groupes de 4 map : "petites" "moyennes" et "grandes". Puis vous tirez une "petite" et une "grande" pour les deux premiers matchs du BO3 et une "moyenne" pour le draft*.

L'apport est évident : moins de copie conforme sur le match 2 par rapport au match 1 et un meilleur équilibre pour les compositions (plutôt que 2 grandes ou 2 petites obtenues dans un tirage global qui favoriseraient une team à 2 reprises).


* Cf les règles :
Citation :
À l’inverse du Draft & Furious, la map étant connue avant le déroulement de la draft, le ban de map disparaît.
Citation :
Publié par solgarathel
Pis bon, faire ça aux points goulta ne ferait que faire jaser d'autres personnes, donc c'est passer de Charybde en Scylla ça.
Le top serait de créer sa propre formule qui prenne en compte les deux facteurs. Mais ça sera pour un futur tournoi
Effectivement une petite formule liant les deux pourrait être top pour une prochaine édition.
Une simple multiplication des deux pourrait faire l'affaire. Ainsi tous les paramètres seraient pris en compte. Une équipe ayant affronté des "faibles" ou des forfaits (donc petit PSA) en faisant que des 4-0 pourrait rivaliser avec une équipe ayant affronté des "forts" (gros PSA) mais qui n'aurait pas réussi de 4-0.

Ainsi le parcours serait prit en compte, mais aussi la manière de réaliser le parcours.

- Hey ! Je suis trop fort j'ai réussi le parcours du combattant !
- Oui mais regarde comme t'es... amputé... mais surtout tout sale ! Moi au moins je suis indemne !
- Mouais c'est pas faux
Talking
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pronostic-4fd882f.png

Je repasserai dans 10 jours.
J'suis sur tu pourras revenir avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés