[Wiki] Tournoi : La Coupe des Oppressés II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Le critère du nom ou le critère de la vitesse de l'envoie du message par rapport à l'heure du fofo décalée ? Vous vous trompez dans le débat. Ces critères de sélection sont absolument ridicules.

Sur les 100 teams, 50 ou même plus devraient avoir leur place réservée : la cdo II se veut être un tournois avec un très haut niveau de compétition. Il aurait donc fallu sélectionner au-préalable les meilleurs teams. Pour se faire, il faut se baser sur le critère le plus objectif qu'il soit , à savoir les résultats antérieurs. Il n'est pas nécessaire de passer par des phases de qualification pour autant, vous (l'orga) avez à votre disposition une multitude de tournois sur l'année : vous réservez leurs places aux champions et finalistes. Vous élargissez aux demis voir aux quarts pour les tournois officiels et ceux organisés directement par vous. Complétez les places restantes par le système actuel si vous voulez voir de nouveaux joueurs (mais je ne pense pas que ce soit le but d'un tournois de ce type).

Cette façon de sélectionner les teams pour un tournois de cette ampleur me paraîtrait 100 fois plus juste et beaucoup plus intéressante d'un point de vue niveau de jeu.

Vous parlez sans cesse d'e-sport. Qui dit e-sport dit compétition, qui dit compétition dit différents niveaux. Il faut les prendre en compte dans ce type de tournois. Les teams ne sont pas à égalité. Les joueurs de l'edf ne sont pas tirés au sort parmis des milliers/millions de français qui pourrait être volontaires, faisant fi de toutes performances antérieures. Ça vous paraît normal, non ? Et bien c'est pareil. Si la demande est trop importante par rapport à l'offre, il faut sélectionner. C'est comme ça que l'inscription aurait du se passer.

Des grosses teams (objectivement, selon les résultats antérieurs obtenus aux différents tournois. Encore une fois les teams ne sont pas à égalité. Oh j'ai pris le melon, désolé pour ceux que j'ai offensé ) ne pourront donc pas participer au profit de teams qui débarquent. Vous auriez pu l'anticiper (engouement pour le DaF). Et surtout ça aurait du vous interpeller dès la première phase d'inscription. Mais non, on préfère les "wtf, 50 teams en 3s #dofus #esport" et les "domaj pour les autres mdr". J'espère que vous en tiendrez compte pour vos futurs tournois.
Et quid des teams qui ne participent pas forcément aux tournois interserveur par manque d'intérêt ou d'envie alors qu'ils ont largement le niveau pour participer aux tournois de la trempe du cdo2? Ca ne sert à rien de créer un groupe élitiste alors que bien des joueurs sont meilleurs et tout aussi méritants de participer à ce tournoi. Cependant une sélection de ce type (à savoir sur la vitesse de connexion clairement) je trouve ca ridicule aussi, mais alors remplacer ça par du mérite je trouve ca encore plus ridicule surtout quand on sait que certaines personnes gagnent des tournois interserveur uniquement car ils ont une compo tellement cheat que les autres peuvent rien faire, même si ils jouent extrêmement mal (cf survivor?).
Un moment faut arrêter de pleurer, forcément y a des joueurs contents d'être inscrits, d'autre déçus mais ca tout le monde le savait en s'inscrivant malheureusement!
Citation :
Publié par solgarathel
@Zooshi : on a une finale en LAN, on est sur que ce seront les vrais joueurs sur leurs comptes. Cela en fait l'événement numéro 1 de l'année, devant le survivor ou le goulta.
C'est la première fois qu'ils en font une pour la CDO parce qu'ils montrent qu'avec de la détermination dofus peut aussi avoir des tournois qui se finit en LAN au meme titre que du CSGO ou que du Call Of
Est-ce vraiment si mal que ça de ne pas permettre aux nouveaux joueurs d'y participer ?
Citation :
Publié par Zooshi
C'est la première fois qu'ils en font une pour la CDO parce qu'ils montrent qu'avec de la détermination dofus peut aussi avoir des tournois qui se finit en LAN au meme titre que du CSGO ou que du Call Of
Est-ce vraiment si mal que ça de ne pas permettre aux nouveaux joueurs d'y participer ?
Oh je te répondais sur le fait que tu ne comprenais pas forcément l'engouement pour ce tournoi. Qui doit participer ou pas c'est un autre débat.
Citation :
Il aurait donc fallu sélectionner au-préalable les meilleurs teams. Pour se faire, il faut se baser sur le critère le plus objectif qu'il soit , à savoir les résultats antérieurs. Il n'est pas nécessaire de passer par des phases de qualification pour autant, vous (l'orga) avez à votre disposition une multitude de tournois sur l'année : vous réservez leurs places aux champions et finalistes. Vous élargissez aux demis voir aux quarts pour les tournois officiels et ceux organisés directement par vous. Complétez les places restantes par le système actuel si vous voulez voir de nouveaux joueurs (mais je ne pense pas que ce soit le but d'un tournois de ce type).
Les règles d'inscription étaient connues 5 jours avant la première vague. Je ne comprends pas que des remarques comme ça n'apparaissent que maintenant.
Néanmoins, ce que tu dis est, à mon avis, très pertinent et à garder en tête pour un futur tournoi. 😊
J'arrive 3 plombes après mais :

Citation :
Publié par Huychi
Un règlement, c'est quand même censé s'appliquer à la lettre ou faire l'impasse pour l'ensemble des erreurs. Dans ce cas, les "90. Les Tontons Farmeurs " peuvent dans ce cas demander un changement de classe afin de rentrer les points.

@VDD : Dur certes mais juste.
Il ne faut pas non plus être borné. Le but de l'organisation et du règlement, c'est que le tournoi se déroule au mieux et de manière équitable pour la majorité des participants & spectateurs.

Le fait de modifier une composition post-inscriptions donne un avantage potentiel à ceux qui ont la possibilité de modifier. Un avantage qui était exploitable en choisissant de s'inscrire mardi, et qui était contre-balancer par le risque de ne pas réussir à s'inscrire. Proposer à une team de "changer leur compo car non règlementaire" c'est offrir un avantage sans contrepartie. Ce n'est pas équitable et ça ne serait pas accepté par la communauté.

Au contraire, demander à une team de rename n'a pas d'impact sur les autres participants. L'intérêt d'avoir un nom de team règlementaire est de respecter les CGU, faciliter le stream et les discussions autour du tournoi. L'organisation aurait pu par exemple mettre dans les règles un "rename de force" les teams au nom hors charte sans que cela ne choque qui que ce soit.

Donc non, les deux points du règlement ne sont pas ainsi comparables.
Inscription au mérite ?

C'est à dire avoir le même règlement sur chaque tournois ?

Avoir un cota de joueur "côté" désignant le tournois comme pertinent ?

Avoir des finalistes s'étant hissé au plus haut, non pas grâce à la compo, mais grâce à leur jeu ?

Dans chaque tournois, des teams ne méritent pas d'aller loin, mais leur compo fait tout, donc tu veux que ce genre de joueur soient privilégiés ?

Un exemple, il suffit de regarder les teams inscrites, combien partent perdante, ou clairement outsider au vue de leur compo ?

Après, c'est sur que les inscriptions comme ça ne sont pas le mieux.

Pour avoir quelque chose de sympa ou réaliste, il faudrait un championnat toute l'année, peut être un nouveau koli 4vs4 inter-serveur avec restriction Ip pourrait aider et être sympa.

ou tout simplement repasser les tournois en 3v3 et faire le système de championnat koli avec blocage Ip
Citation :
Le critère du nom ou le critère de la vitesse de l'envoie du message par rapport à l'heure du fofo décalée ? Vous vous trompez dans le débat. Ces critères de sélection sont absolument ridicules.

Sur les 100 teams, 50 ou même plus devraient avoir leur place réservée : la cdo II se veut être un tournois avec un très haut niveau de compétition. Il aurait donc fallu sélectionner au-préalable les meilleurs teams. Pour se faire, il faut se baser sur le critère le plus objectif qu'il soit , à savoir les résultats antérieurs. Il n'est pas nécessaire de passer par des phases de qualification pour autant, vous (l'orga) avez à votre disposition une multitude de tournois sur l'année : vous réservez leurs places aux champions et finalistes. Vous élargissez aux demis voir aux quarts pour les tournois officiels et ceux organisés directement par vous. Complétez les places restantes par le système actuel si vous voulez voir de nouveaux joueurs (mais je ne pense pas que ce soit le but d'un tournois de ce type).

Cette façon de sélectionner les teams pour un tournois de cette ampleur me paraîtrait 100 fois plus juste et beaucoup plus intéressante d'un point de vue niveau de jeu.

Vous parlez sans cesse d'e-sport. Qui dit e-sport dit compétition, qui dit compétition dit différents niveaux. Il faut les prendre en compte dans ce type de tournois. Les teams ne sont pas à égalité. Les joueurs de l'edf ne sont pas tirés au sort parmis des milliers/millions de français qui pourrait être volontaires, faisant fi de toutes performances antérieures. Ça vous paraît normal, non ? Et bien c'est pareil. Si la demande est trop importante par rapport à l'offre, il faut sélectionner. C'est comme ça que l'inscription aurait du se passer.

Des grosses teams (objectivement, selon les résultats antérieurs obtenus aux différents tournois. Encore une fois les teams ne sont pas à égalité. Oh j'ai pris le melon, désolé pour ceux que j'ai offensé ) ne pourront donc pas participer au profit de teams qui débarquent. Vous auriez pu l'anticiper (engouement pour le DaF). Et surtout ça aurait du vous interpeller dès la première phase d'inscription. Mais non, on préfère les "wtf, 50 teams en 3s #dofus #esport" et les "domaj pour les autres mdr". J'espère que vous en tiendrez compte pour vos futurs tournois.
Quel homme! La voie de la sagesse
Mais oui c'est clair !

Non plus sérieusement, je pense que vous êtes assez injustes avec l'organisation. Ils vous proposent bénévolement un tournoi d'ampleur (vraiment), avec un nombre d'équipes énorme et qui demande un boulot et investissement conséquent en arrière-plan. Tout ça en amateur sans revenu derrière (au contraire, même ?). J'ai envie de dire qu'au pire si vous n'êtes pas satisfaits du règlement ou de la manière dont il est appliqué, personne ne vous force à participer, et je vous encourage même à organiser votre propre tournoi (au moins comme ça tout le monde pourra se taper dessus en juillet).
La sélection n'est pas forcément "juste", il y a peut-être mieux. En attendant peu de personnes s'en sont plein avant les inscriptions quand le fonctionnement était déjà annoncé. S'il y a des choses à revoir sur le règlement, essayez d'être constructifs pour la prochaine édition (pour ceux qui ne le sont pas), plutôt que de critiquer sauvagement voire d'être insultants. Au moins vous aurez un impact positif plutôt que de donner envie aux organisateurs de se tirer une balle devant un tel drama parce qu'ils proposent du contenu.
Citation :
Match 1 : Match “classique”
Match 2 : Match en draft
Match 3 : Match “classique”
Match 4 : Match en draft
Match 5 : Blind Pick
Si j'ai bien compris, match "Classique" c'est un match avec les compo de base? Si c'est le cas, je trouve ça assez dommage de favoriser la team avec la meilleure compo et qu'ils puissent potentiellement gagner les trois premiers matchs grace à cet avantage. Ne serait-ce pas comme ça ? :
Match "draft"
Match "classique"
Match "draft"
Match "classique"
Blind Pick
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Si j'ai bien compris, match "Classique" c'est un match avec les compo de base? Si c'est le cas, je trouve ça assez dommage de favoriser la team avec la meilleure compo et qu'ils puissent potentiellement gagner les trois premiers matchs grace à cet avantage. Ne serait-ce pas comme ça ? :
Match "draft"
Match "classique"
Match "draft"
Match "classique"
Blind Pick
Réfléchis 2 secondes, tu verras que ca ne change absolument rien, a part psychologiquement... xD
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Match "draft"
Match "classique"
Match "draft"
Match "classique"
Blind Pick
Au final, ça revient au même non ? Si la team perdait les deux classique et une des draft, le même nombre de combats seront joués (dis moi si je me trompe hein, mais là tout de suite je ne vois aucune différence). Sachant que de toute façon, de base, il ne s'agit pas d'un tournoi "draft" même si le concept a été intégré aux phases finales.
Citation :
Publié par Azadax
Au final, ça revient au même non ? Si la team perdait les deux classique et une des draft, le même nombre de combats seront joués (dis moi si je me trompe hein, mais là tout de suite je ne vois aucune différence). Sachant que de toute façon, de base, il ne s'agit pas d'un tournoi "draft" même si le concept a été intégré aux phases finales.
Bah avec ce que j'ai dis si jamais une des deux teams a une compo avantageuse, elle a moins de chance de gagner dès les trois premiers matchs vu qu'il y a deux Draft. Et justement toute les phases finales vont être en draft pour au final potentiellement favoriser une team avec une meilleur compo, ce qui est paradoxale. Après je dis n'importe quoi peut-être x)
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Bah avec ce que j'ai dis si jamais une des deux teams a une compo avantageuse, elle a moins de chance de gagner dès les trois premiers matchs vu qu'il y a deux Draft. Et justement toute les phases finales vont être en draft pour au final potentiellement favoriser une team avec une meilleur compo, ce qui est paradoxale. Après je dis n'importe quoi peut-être x)
Dans ton système, la seule différence est qu'il peut y avoir l'apparition d'un 4ème match. Mais dans une configuration similaire a celle qui impose une victoire en 3 matches (2 victoires classique, 1 victoire draft), cela plierait de toute façon la finale en faveur des mêmes joueurs, mais en 4 matches si ces derniers subissent une défaite sur le second match de draft. Donc ton système ne modifie pas le gagnant, il retarde juste l'écheance

Edit : Dans tous les cas, de toute façon, il faudra une bonne compo pour en arriver là. Evidemment, une compo sera certainement légèrement supérieure, mais c'est aux joueurs de trouver la parade et de montrer leur talent
Citation :
Publié par Evoxz
Dans ton système, la seule différence est qu'il peut y avoir l'apparition d'un 4ème match. Mais dans une configuration similaire a celle qui impose une victoire en 3 matches (2 victoires classique, 1 victoire draft), cela plierait de toute façon la finale en faveur des mêmes joueurs, mais en 4 matches si ces derniers subissent une défaite sur le second match de draft. Donc ton système ne modifie pas le gagnant, il retarde juste l'écheance
Tant mieux non ? Ça reste mieux que 3 matchs.
Edit en bas : Oui mais quel interêt alors de mettre des phases finale tout en long des phases finales ^^, après comme tu le dis ça reste mon opinion.

Dernière modification par Cham Silvosse ; 15/06/2016 à 00h46.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Tant mieux non ? Ça reste mieux que 3 matchs.
Si ton opinion est telle, alors oui, ton système est meilleur. Mais il ne faut pas oublier qu'à la base, la CDO II n'est pas le D&F. Ce ne sont pas uniquement des joueurs qui jouent, ce sont aussi des compos. Il est possible de passer outre toutes les phases finales sans jouer de phase de draft, il est donc aussi normal pour les joueurs peut être moins habitués de ces phases mais très performants en compos d'être départagé vis-à-vis des règles de base de l'inscription, qui ne sont autre que leur composition

Edit : De toute façon, Panda PvM même si ils sont en sous-compo ils perdront pas de draft, ca ira donc au blind pick :3
Citation :

Je suis plutot d'accord sur le fond , mais une équipe qui comme la mienne train sur beta et ayant gagné son tournoi sur son serveur ( assez petit mais officiel ) ne serait donc pas pris car nous venons de train depuis 1 ans et n'avons pas les moyens de migré comme certains sur ce post dans 15 20 tournois inter serveurs , de plus il faudrait alors que tout les tournois aient les même règles de composition , que tout le monde se mettent à une politique uniforme et là ce n'est plus au CDO de l'organisé mais ca relève d'ankama .

De plus aucune réaction de ta part à l'écriture des règles , là c'est plus du sel qu'autre chose
Non, mais stop les ouins ouins là, déjà si tes teams de pco serait passé, t'aurais pondu aucun pavé, de plus de mon point de vue j'en ai marre de voir toujours les mêmes joueurs. là c'est l'occasion de découvrir des nouveaux joueurs qui sont peut-être plus bons que toi, mais pas mis dans la lumière, le palmarès ne fait pas tout.
Je tiens à faire une petite remarque,

Nous nous sommes inscrit avec une compo qui dépasse le nombre de point autorisé, je le reconnais, mais où est-il stipulé dans le règlement que nous ne sommes pas autorisés à changer ne serait-ce qu'une classe pour passer ? Au final nous nous sommes "battus" comme tout le monde pour avoir notre place. (d'autant plus que, comme la fait remarquer freeman, la modification avait déjà été apportée !)
Citation :
Publié par Floirac
Non, mais stop les ouins ouins là, déjà si tes teams de pco serait passé, t'aurais pondu aucun pavé, de plus de mon point de vue j'en ai marre de voir toujours les mêmes joueurs. là c'est l'occasion de découvrir des nouveaux joueurs qui sont peut-être plus bons que toi, mais pas mis dans la lumière, le palmarès ne fait pas tout.
Sans doute mais étant donné que nous sommes des joueurs tout comme toi et le reste des gens postant ici, nous sommes contraints au même problème que tout le monde.

On ne l'a pas volé le palmarès hein, s'ils sont bons ils sortiront des gros joueurs mais en aucun cas on peut dire que des joueurs (connus/pick up) ne peuvent pas cohabiter (et c'est triste de voir certains penser ça) : ça manque tout simplement de place "par peur que ce soit trop lourd à organiser" et "parce que les dates sont fixes et bloquées par le début du goulta" (promis, c'est ce que j'en ai retenus de mes indics CDO #Mafia)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés