Facilité de farming pour un Mage Blanc?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, question un peu de noob.
Mais j'ai pas trouver de réponse sur les tuto vidéo de youtube ni sur des blogs.

Le mage blanc est t'il capable de farmer correctement voir même confortablement ?
J'aime bien jouer en groupe / raid tout ça, mais j'adore aussi farm / grind pendant des heures.

Alors est ce que le mage blanc est capable de ça sans trop galérer ? Car je suppose que son DPS laisse à désirer ...

Pouvez vous me renseigner?
C'est efficace voir même violent car il a notamment des sorts d'aoe assez puissants (étant mage blanc je trouve ça un peu broken étant donné qu'au final en donj on passe plus de temps à dps qu'à heal, mais bon, c'est un autre sujet)
En plus, en mage blanc tu dps une main dans slip avec 3 touches alors qu'en comparaison les classes de dps doivent se sortir les doigts pour avoir un bon dps
Mage blanc, entre le DD de terre, les dot vent, plus les aoe (miracle et azzise), ça envoie du lourd en prestance du prêtre (ex : en ilv 220+ je monte à 2.4 k sur stone 3 et azzise crit à 4k...).

Après, le seul truc c'est la mana (entre voile et azzise ça aide bien a tenir), qui peu limiter un poil le chain.
Mais bon, au 50 je prenais parfois des pack de 8-10 trash 48/49 qui je défoncais à l'aoe pour xp le chocobo.

Au 60, tu envoie encore plus du lourd (quoi que le up de mana avecle stuff est pas encore assez conséquent pour le vrai spam miracle). Mais bon, t'arrive a te solo sans trop de problème des cible rang A 50 la ou avec un dps aussi stuff tu te fait kick au spawn rapidement.....

Le seul problème du mage blanc pour le dps c'est la précision.
Ton role principale étant le heal, tu vas en manquer, ça se ressent surtout en donjon 60. En farm trash hors donjon faut just pas s'étonner si tu miss de temps en temps même full ilv 220+ (après, si tu met des matérias de précision tu peux régler le problème, mais pas certain que ça sois le meilleur choix pour optimiser tes stats).
Bah pour la précision, c'est prévu qu'elle augmente d'elle même pour les healers, sans avoir besoin d'y investir dans la stat comme pour les classes dps/tank.

Après un miss ou 2 de temps en temps sur des mobs hors donjon, c'est pas la fin du monde non plus.
Comme tout le monde, je n'ai vraiment aucun soucis en terme de dps pour le mage blanc, cela dit, qu'est-ce que c'est chiant ! C'est surtout ça le problème.
Et puis bon par rapport à l'astro par exemple, les mages blancs sont pas à plaindre; les skills sont presque identiques, sauf que t'enleves le miracle (l'équivalent astro ne fait pas de dmg et sert surtout de CD utilitaire), l'aoe dot, le KB et le mezz. Je parlerai pas de l'érudit vu que je ne le connais pas trop niveau solo, mais je crois que c'est pas non plus la fête du slip.

Dernière modification par Calysta ; 06/06/2016 à 20h16.
Citation :
Publié par davison
L'érudit n'a pas de DPS aoe ce qui est chiant en donjon 60 mode rush. Par contre je suis étonné, je pensais que le DPS erudit > Mage blanc. Avec loi de l’ébullition je ne pense pas atteindre 2k4.


Et encore Miracle a été nerf pour Heavensward si mes souvenirs sont bon.
L'érudit a un dps aoe (pbaoe dot) mais c'est pas le plus puissant.

Après, miracle est "nerf" dans HW au sens ou son coût mana / mana max a augmenter un max. Donc tu peux beaucoup moins le chain. Ça reste un très bon aoe, mais en donjon le spam c'est vider ta mana. Sur des trashs hors donjon ça roxx.

Pour un exemple, sur le petit combat conter le legatus rajouter au patch 3.3, les trash de la légion (par le robot), c'était entre 70-80% de leur vie sans crit en full 230.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés