Débutant cherche avis et réponses

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous,

Je débute sur BnS et j'en suis à la création de personne ( oui je débute vraiment... )
L'envie me dit de faire un Maitre du Sabre mais après avoir lu plusieurs topics, cette classe ne serait pas terrible niveau PvP ( pas terrible : en dessous du lot ) comparé aux autres classes ( assassins, ect ... )
Je me dis aussi que je ne devrais pas non plus me basé que sur ça mais aussi joué ce que moi j'ai envie de joué. Me connaissant, si je n'arrête pas de mourrir en arène, l'envie de jouer pourrait disparaitre !

Que me conseillez-vous ?

J'aime aussi le PvE, donjons en guilde, et j'en passe.
On m'a conseillé Dokumo qui est le plus peuplé actuellement [FR].

Pourriez-vous aussi me donner certaines abrévations que je lis du genre ' LFM, ect... ' car je ne connais pas encore ces abrev'.

Merci, j'attends vos réponses.
Soit disant le maitre du sabre serait en dessous du lot jusqu'au niveau max et une fois obtenu tout ses skills, là il reprendrait de la vigueur.
D'autres disent qu'il n'en n'est rien et que la classe est plutôt bonne... Si le gameplay t'attire je pense que tu devrais tout de même essayer (test une classe jusqu'au lvl 20/30 c'est vite fait pour se faire une idée).
Il est vrai cependant que les mécaniques de la classes (esquives/contre/dégâts) sont plus fine à prendre en main et demande de s'y habituer (comprendre try hard un peu plus avec cette classe en aréne, pour le pvm, tu as un rôle de tank ou de DD)
Ne jouant pas la classe je ne peux pas t'en dire plus.

Dokumo est bien le serveur le plus peuplé, pour les abrév', LFM je dirais Looking for Mates mais je peux me tromper, j'ai mis le jeu en pause et j'y reviens doucement je ne me rappel pas des autres abrev' utilisés.

En espérant t'avoir aider.
Maître des Sabres ''Blade Master'' est une très bonne classe, à condition d'être maîtrisée.

Dokumo est le serveur Français le plus peuplé.

Pour le PVE, les instances e.t.c on peut mettre le serveur hors catégorie, tu peux tout faire en interserveur ou en clan, très peu de départs PU se font sur les serveurs mêmes, tout se passe en interserveur.

Le pvp sauvage sur le jeu est très peu présent, sauf pendant les forrages ''quêtes faction end game''.

Les Clans ''Guildes'' sur Dokumo sont plutôt accueillants.
Tu as dû lire de vieux sujets, le BM n'est pas vraiment en dessous en PvP maintenant qu'il a certains skills légendaires
Ça reste pas les doigts dans le nez comme classe, ne te décourage pas trop vite en PvP c'est parfois difficile face à certaines classes de comprendre ce qui se passe car sur BnS tu peux rapidement te faire chain combo si tu n'as plus d'outils défensifs.

Bienvenue sur le jeu, rien à ajouter aux réponses déjà données.
Quant aux avis je laisse ceux qui y jouent encore en parler.
Si tu as un intérêt pour le PvP et le blade master, je te conseil comme premier perso de jouer un Blade Dancer. Le Blade dancer a bcp de skills en commun avec le Blade Master avec une meilleur mobilité en nécessitant une moins bonne connaissance des autres classe en arena. En open world le Blade Master est un gros boulet

Ex: sur les serveur NA 7 jours après le reset des ladder tu avais de 3(warlock) a 12-13 joueurs PvP, de chaque classes niveaux platine(1900_+ elo) sauf le Blade Master.

Comme JNH le dit avec les dernières techniques secrètes arrivée avec silverfrost le BM est devenue compétitif. C'est la seul classe en PvP que je dois fermer la télé/écouter de la musique... concrètement en PvP 7/8 des classes vs un BM; ils forcent pas et auront la victoire même si le BM aura été bon. Mais un BM focus & excellent en haut niveaux si tu as pas de quoi de costaud pour le tuer du genre un excellent KFM, summoner.. bon courage

En PvE une classe dynamique a jouer, ton dps flicker rapide + dragon tongue; le problème si tu veux CC (stun,daze,knockdown ou knockback) tu dois sortir de ton mode dps, même chose pour block, d'où le dynamisme PS: tu pourra tout faire se que les autres classe peuvent faire, plus lentement

J'ai choisi le Blade Master comme première classe/main j'aurais du faire un Blade Dancer.
Citation :
Publié par Husaria
Maître des Sabres ''Blade Master'' est une très bonne classe, à condition d'être maîtrisée.

Dokumo est le serveur Français le plus peuplé.

Pour le PVE, les instances e.t.c on peut mettre le serveur hors catégorie, tu peux tout faire en interserveur ou en clan, très peu de départs PU se font sur les serveurs mêmes, tout se passe en interserveur.

Le pvp sauvage sur le jeu est très peu présent, sauf pendant les forrages ''quêtes faction end game''.

Les Clans ''Guildes'' sur Dokumo sont plutôt accueillants.

Que veux-tu dire par "hors catégorie" ? J'ai pas compris le terme " PU " ? Que penses-tu de la classe Blade dancer comparé au Blade Master ?
Citation :
Publié par KroDuK
Si tu as un intérêt pour le PvP et le blade master, je te conseil comme premier perso de jouer un Blade Dancer. Le Blade dancer a bcp de skills en commun avec le Blade Master avec une meilleur mobilité en nécessitant une moins bonne connaissance des autres classe en arena. En open world le Blade Master est un gros boulet

Ex: sur les serveur NA 7 jours après le reset des ladder tu avais de 3(warlock) a 12-13 joueurs PvP, de chaque classes niveaux platine(1900_+ elo) sauf le Blade Master.

Comme JNH le dit avec les dernières techniques secrètes arrivée avec silverfrost le BM est devenue compétitif. C'est la seul classe en PvP que je dois fermer la télé/écouter de la musique... concrètement en PvP 7/8 des classes vs un BM; ils forcent pas et auront la victoire même si le BM aura été bon. Mais un BM focus & excellent en haut niveaux si tu as pas de quoi de costaud pour le tuer du genre un excellent KFM, summoner.. bon courage

En PvE une classe dynamique a jouer, ton dps flicker rapide + dragon tongue; le problème si tu veux CC (stun,daze,knockdown ou knockback) tu dois sortir de ton mode dps, même chose pour block, d'où le dynamisme PS: tu pourra tout faire se que les autres classe peuvent faire, plus lentement

J'ai choisi le Blade Master comme première classe/main j'aurais du faire un Blade Dancer.
Concrétement en PvP le Blade Dancer vaut quoi ? J'hésite maintenant ...
Pour résumer BD (Blade dancer) c'est plus facile qu'avec le BM (Blade master), tout en ayant quelques points communs. C'est vrai qu'aborder le PvP de BnS avec un BM peut décourager : poil long à démarrer + classe de corps à corps donc plus exposé/portée courte. Mais pas impossible de se débrouiller tout à fait bien avec un BM ça dépend vraiment de chacun.

/summon @Zeyne qui joue BM en PvP.
Un seul conseil, comme beaucoup ont deja pu écrire sur les différents forums, choisis la classe qui te plait le plus et joue la a fond, car peu importe ce que tu choisira, tu pourra etre en haut du tableau en pvp (peut etre un léger désavantage au maitre des éléments quand meme vu le peu de joueurs bien classés).

En sachant que le BM a toutes ses chances, si tu le maitrise très très bien, avec cette classe c'est quitte ou double.

Mais pour monter vraiment ça t'obligera a monter tes skills légendaires (donc bcp bcp de Farm... Meme beaucoup!!!)

Tu verras dans le jeu que le top pvp est quasiment toujours tenu par un BM.. Mais ya de tout.

Personnellement j'avais un BM en premier perso, mais je n'ai jamais réussi a être vraiment bon, parfois oui et parfois une vraie cata...
Du coup j'ai reroll un Mago pour être bien, il me fallait un caster et non un tank.

Apres ne te décourage pas sur le Farm, avant le lvl 20/25 ca va très vite, ensuite c'est plus long... Et il faut du temps pour monter son AP a la force de ses doigts..
Une chose qui est sur à propos du BM, c'est que tu ne t'ennuyera jamais dans ta phase de level up. Du Chapitre 1.17 au lvl 50.

Pour ce qui concerne le pvp, tu lira absolument de tout, du mec qui rage et qui dira BM c'est cheat au mec qui chouinne et dira BM sa pue. Le BM comme toutes les autres classes à sa place. Certe c'est possible qu'elle soit parmis les plus compliqué à jouer/prendre en main correctement en pvp, mais c'est pas non plus hallucinant.

Ton premier choix se porte sur le BM, vas y fonce, si tu compte jouer une classe fumé sans prendre aucun plaisir alors là oui, écoute les rageux et joue les classes type du moment.

En pve, le BM a un excellent dps contrairement à ce que beaucoup de joueurs disent sans (ni connaitre ni savoir le jouer correctement), tank extrêmement bien tout en ayant un dps très sympathique. Sachant que tu peux aussi être tank en spé dps ...

Bref, joue le jeu, prend ton pied, tu t'en sortira quoi que tu joue tant que tu prend plaisir à jouer la classe !
Comme il a été dit si t'as pas peur d'en prendre plein les dents afin de progresser alors fais un BM mais il faut vraiment se sortir les doigts, connaître toutes les autres classes (limite par coeur) et avoir les skill légendaires (ce qui représente des centaines de PO pas forcément facile à avoir pour un nouveau joueur).

Le bon point du BM résulte également de sa difficulté, certains te diront que non le BM est comme les autres classes et pourtant clairement pas. Je parle de bon point car tu as une énorme satisfaction en BM quand tu arrive enfin à éclater pas mal de têtes en arène comme en sauvage.

Sinon clairement je ne conseille pas de commencer par Blade Master en première classe. Moi même j'ai commencé par des classes plus faciles qui m'ont permises d'appréhender le jeu et certaines mécaniques propres à b&s (counter, les différents types de cc...)sans pour autant me faire lyncher dès mes premières arènes. J'ai commencé par jouer Destroyer et Blade Dancer.

Si vraiment tu vise le BM alors oui comme ils ont dit tu peux t'essayer au Blade Dancer, il a beaucoup de skill similaires mais ça reste loin du BM du fait de pas mal de différences cependant elle te permettra peut être d'appréhender le jeu de manière moins frustrante.


Bon courage à toi pour te lancer sur B&S maintenant par contre car le stuff n'a pas attendu et côté arène il faut bien être 50HM7 pour pouvoir compter sur un bon nombre de spell légendaires / points de sort =/.

PS : Et en PvE le BM n'est pas spécialement dur par contre et à un bon dps si le cycle est connu et que le joueur connaît bien les paternes des Boss (pour savoir quand parer ou quand ça n'est pas nécessaire)
Quand je parlais du Hors Catégorie pour le Pve sur les serveurs, mis à part les quêtes factions e.t.c, tout le reste se fait en interserveur.

Blade Dancer vs Blade Master, je joue les deux, si ça te fait chier de try tu passe sur le Blade Dancer.

Comme Zeyne l'a dit précédemment, je te suggère de commencer le jeu avec une autre classe, le lvling est relativement rapide, ça te permettra de te fixer, certains joueurs ont lâchés le jeu trop vite juste parce qu'ils se sont trompés de classe.
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Une chose qui est sur à propos du BM, c'est que tu ne t'ennuyera jamais dans ta phase de level up. Du Chapitre 1.17 au lvl 50.

Pour ce qui concerne le pvp, tu lira absolument de tout, du mec qui rage et qui dira BM c'est cheat au mec qui chouinne et dira BM sa pue. Le BM comme toutes les autres classes à sa place. Certe c'est possible qu'elle soit parmis les plus compliqué à jouer/prendre en main correctement en pvp, mais c'est pas non plus hallucinant.

Ton premier choix se porte sur le BM, vas y fonce, si tu compte jouer une classe fumé sans prendre aucun plaisir alors là oui, écoute les rageux et joue les classes type du moment.

En pve, le BM a un excellent dps contrairement à ce que beaucoup de joueurs disent sans (ni connaitre ni savoir le jouer correctement), tank extrêmement bien tout en ayant un dps très sympathique. Sachant que tu peux aussi être tank en spé dps ...

Bref, joue le jeu, prend ton pied, tu t'en sortira quoi que tu joue tant que tu prend plaisir à jouer la classe !
Oui je vais réfléchir c'est jamais facile de prendre la bonne classe pour démarrer
Citation :
Publié par Zeyne
Comme il a été dit si t'as pas peur d'en prendre plein les dents afin de progresser alors fais un BM mais il faut vraiment se sortir les doigts, connaître toutes les autres classes (limite par coeur) et avoir les skill légendaires (ce qui représente des centaines de PO pas forcément facile à avoir pour un nouveau joueur).

Le bon point du BM résulte également de sa difficulté, certains te diront que non le BM est comme les autres classes et pourtant clairement pas. Je parle de bon point car tu as une énorme satisfaction en BM quand tu arrive enfin à éclater pas mal de têtes en arène comme en sauvage.

Sinon clairement je ne conseille pas de commencer par Blade Master en première classe. Moi même j'ai commencé par des classes plus faciles qui m'ont permises d'appréhender le jeu et certaines mécaniques propres à b&s (counter, les différents types de cc...)sans pour autant me faire lyncher dès mes premières arènes. J'ai commencé par jouer Destroyer et Blade Dancer.

Si vraiment tu vise le BM alors oui comme ils ont dit tu peux t'essayer au Blade Dancer, il a beaucoup de skill similaires mais ça reste loin du BM du fait de pas mal de différences cependant elle te permettra peut être d'appréhender le jeu de manière moins frustrante.


Bon courage à toi pour te lancer sur B&S maintenant par contre car le stuff n'a pas attendu et côté arène il faut bien être 50HM7 pour pouvoir compter sur un bon nombre de spell légendaires / points de sort =/.

PS : Et en PvE le BM n'est pas spécialement dur par contre et à un bon dps si le cycle est connu et que le joueur connaît bien les paternes des Boss (pour savoir quand parer ou quand ça n'est pas nécessaire)
Merci, quand tu mets 50HM7 ça veut dire ?
Tu as des niveaux virtuels en plus des 50 lvl, ce sont les "niveaux Hongmoon" (HM). Ça donne quelques bonus de stats en plus mais surtout des points de compétence supplémentaires. À partir du 1er juin le niveau max HM sera de 15.
Citation :
Publié par Laoric
Si tu veux une bonne classe au "corps-à-corps", qui gère en PvP et l'une des classe les plus demandée en PvE

--> Joue Kung Fu Master !!
C'est aussi l'une des pires classes à maitriser . Je m'en sors pas trop mal sur mes deux autres perso et pourtant j'ai un truc comme 30% de win rate sur mon KFM en pvp .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés