Voici le lien original :
https://forum.treeofsavior.com/t/i-l...ior/275395/115
Je vais faire une traduction du mieux que j'ai pu en Français de son post (Il a un anglais dégueu en plus :/) :
Premièrement, je voudrais vous remercier pour votre amour et votre soutien à TOS. Je voulais également vous remercier d'être devenue un "Founders" et d'avoir acheté tout les packs fondateurs ( Il répond au créateur du post). C'est vraiment dommage que vous décidiez de partir.
Cependant, merci pour cette liste longue et détaillé à propos des aspects du jeu qui ne vous a pas satisfait. Sur ce point il me semble nécessaire de répondre à certains des points énuméré dans votre post et de clarifier certaines incohérence (ou quiproquo).
La restriction des échanges dans TOS a été mis en place pour règler le problème de BOT et de RMT ( Real Money's Trading ou Gold Seller). Je reconnais que ça puisse causer des problèmes envers les joueurs.
Si, comme vous l'avez dit les restrictions n'empêchent en rien les bots et gold seller d'opérer est-ce que l'absence de restriction aurait amélioré le jeu? N'ayant pas les deux situations cote à cote, je ne peux pas le dire avec certitude.
Cependant je voudrais que vous compreniez que nous travaillons à la réduction des restrictions au fil des patchs. L'instabilité des serveurs est un problème que nous essayons de régler à l'heure actuel, mais c'est en effet un problème difficile à résoudre.
Cependant, ce que je peux dire c'est que le lag client a été diminué avec la récente optimisation qui sera inclus et apparaîtra dans le prochain patch.En ce qui concerne le DDoS, c'est très difficile à surmonter.
Des attaques DDoS surviennent constamment (aujourdhui aussi 25/05/2016),les fournisseurs de service ont bloqué les machines ciblés, donc nous avons dû assurer le service (des serveurs) sans ces machines.
Le problème est que notre fournisseur a limité nos accès administrateur aussi, donc nous n'avons pas pu ajouté de machine pour l'instant, résultant d'une surcharge serveur du coté des serveurs d’Amérique du sud.
Nous avons signé un contrat avec l'un des plus grand fournisseur de "cloud service" au monde mais leurs mesures anti DDoS diffèrent d'une région à une autre. Cette situation est au delà de nos attentes et nous sommes actuellement en pourparler avec le fournisseur mais nous sommes loin de recevoir une réponse satisfaisante venant d'eux.
Les propositions que nous avons reçu sont de chercher un autre fournisseur ou de bouger le serveur en Amérique du nord, ce qui reviendrait à une solution insatisfaisante pour beaucoup d'utilisateurs. Donc nous cherchons d'autres solutions.
Même depuis l'annonce il y a 1 mois du passage en free to play, nos utilisateurs ont relevé beaucoup de problèmes comme le ping, des lags et même du racisme mais également une tarification régionale ( profiter de l'écart économique entre les pays pour acheter des founders pack pas cher). Afin de répondre à ces problèmes, j'ai décidé de séparer les serveurs par régions et de transférer les données nécessaire entre elles.
Durant ce processus, chaques régions requières sa propre infrastructure et son propre dispositif pour fonctionner. Ce qui signifie que d'avoir 4 serveurs séparé augmente drastiquement les frais par rapport au fait d'avoir les serveurs réunis dans une région.
Comme tu l'as dit, un transfert régional prend habituellement 10 minutes pour une autre société. En réalité c'est tout simplement impossible. Le processus de duplication de Data Base d'un continent à un autre prend un temps considérable et l'ensemble du processus nécessite notre attention si nous voulons éviter les erreurs.
Le fait que le processus ne soit pas planifié des mois à l'avance signifie que beaucoup d'efforts et d'attentions sont nécessaire à la préparation, l’exécution et la confirmation. Nous voulions aussi permettre aux joueurs d'obtenir des TP aussi vite que possible après la transition en F2P. Cependant nous n'avons pas été capable de vendre des TP via la production de DLC car la production de DLC identique ne peut pas être acheté plus d'une fois (CF : Founders Packs).
Il y a un système à part, le "Steam Inventory System", mais il prend du temps à développer et à être vérifié, depuis il est différent du système de DLC que nous avons utilisé jusqu'à maintenant. Les packs débutant et vétéran ont été lancé pour permettre aux joueurs d'acheté plus d'objet premium aux joueurs qui le souhaitaient jusqu'à ce que le "Steam Inventory System" soit pleinement opérationnel.
Vous n'avez pas besoin d'acheté ces DLC si vous n'êtes pas d'accord avec son prix ou son contenu. Vous n'aurez probablement pas besoin de ces petits extra si vous avez déjà acheté tout les founders pack. Nous n'avons pas lancé les packs débutant et vétéran en pensant que tout le monde aurait besoin de les acheter.
C'était plus une solution qui permettait à certains joueurs d'obtenir plus de TP ainsi que des items premium avant le lancement du "Steam Inventory System".
Ces items sont actuellement impossible à obtenir puisqu'il n'y a pas de DLC pour l'achat de TP dans le store. Ça aurait été mieux si nous avions pu aussi lancer une variété de DLC qui n'aurait contenu que des TP, cependant il y a une limite de place sur steam concernant le nombre de DLC vendable simultanément. Il est impossible de créer des productions diverse car nous devrions faire 8 DLC différent pour pouvoir fournir 2 types de contenue à chacune des 4 différentes régions.
Nous n'avons pas rejeté la communication, nous n'avons pas viré le CM (community Manager). Elle est partie d'elle même et j'ai aussi espéré qu'elle continue son travail. Elle avait du mal à traiter les réponses de la communauté. C'est compliqué d'améliorer et de résoudre vite les problèmes dans cette situation. Les CM actuel semble être moins enthousiaste. Mais nous espérons qu'ils feront du mieux qu'ils pourront.
J'admet que le jeu a actuellement pas mal de problème. Cependant je veux vraiment vous convaincre que nous n'avons pas abandonné
et que nous continuons de résoudre tout les problèmes, un à la fois. Un exemple de problème est la monopolisation des Worlds Boss et nous avons résolu ce problème sur le serveur coréen en appliquant un debuff après avoir tué le boss. Il sera prochainement appliqué aux serveurs steam.
C'est regrettable si vous considérez qu'IMC soutire de l'argent avec des DLC trop chère sans pour autant chercher à résoudre les problèmes. C'est peut être dû au fait que nous ne sommes pas suffisamment capable ou que nous ne communiquons pas autant que nous devrions le faire.
Cependant j'espère sincèrement que vous ne vous méprenez pas en pensant qu'IMC s'en fout de TOS, parceque au contraire nous en avons quelques chose à faire. Nous aimons ce jeu autant que faire ce peut, et probablement bien plus que les joueurs. Nous avons créer ce jeu et nous voulons continuer à l'améliorer jusqu'à la fin.
Nous vous remercions d'aimer tree of savior et nous espérons que nous pourrons nous rencontrer de nouveau dans un meilleur environnement de jeu.
Cordialement Hakkyu Kim