Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Dépend du rythme de la partie et des compos de chaque côté, si ton équipe manque de burst c'est justifié, ou si l'équipe en face est fragile, ou si elle aura du mal à t'attraper/tuer
Aghs sur #4 c'est assez commun quand même. Abaddon, AA, chen, disru, ench, jak, kotl, lich, lion, lina, ogre, rhasta, SK, rubick, veno, venge, WD, warlock pour ne citer qu'eux.
Et mirana n'a pas spécialement besoin d'objets pour fonctionner, à la limite mek si l'équipe n'a pas.
Stun/dégâts AoE et CC instantanés pour slark
Bristle faut pas le laisser snowball donc essayer de le battre early, en mid game il peut vite être inutile s'il a pas grand chose
Citation :
Publié par Pugz
Stun/dégâts AoE et CC instantanés pour slark
Bristle faut pas le laisser snowball donc essayer de le battre early, en mid game il peut vite être inutile s'il a pas grand chose
Lion est plutot bon contre les deux héros
Contre Slark, tout ce qui peut faire des dégâts / stun sans avoir besoin de target le héros adverse est cool pour counter la shadow dance. Genre Lina, Lion, Omniknight, ce dernier ayant également un ultimate qui annule tous les dégâts physiques reçus pendant quelques secondes. Les héros avec un gros lockdown qui passent l'immunité magique, genre Bane ou Legion Commander sont également intéressants contre lui, mais il faut une team réactive pour l'allumer tant qu'il est stun.

Pour Bristleback il y a 2 items qui le contrent bien. La Wand early, toujours full charge puisqu'il a des spells à spam, un peu comme Zeus ou Batrider, et la Silver Edge plus tard dans la game pour casser son passif et pouvoir l'allumer même si il est de dos. Void peut être intéressant contre lui avec son Time dilatation qui slow et ajoute beaucoup de temps sur les cooldowns (et donc casse la dynamique de spells à spam) et au pire il a toujours son ultimate. C'est également un héros qui ne fait rien sans mana, donc tout ce qui peut cramer son mana est intéressant.

Dernière modification par Hoshigami ; 15/05/2016 à 04h59.
Le soucis de ces héros c'est qu'à low/middle mmr, les gens savent pas jouer contre. Il suffit qu'il arrive à chopper midas et shadow blade et ensuite il roule sur la game.

Idem pour Bristle, relou en pub car difficilement tuable sans bonne coordination.
Citation :
Publié par N3o-
Le soucis de ces héros c'est qu'à low/middle mmr, les gens savent pas jouer contre. Il suffit qu'il arrive à chopper midas et shadow blade et ensuite il roule sur la game.

Idem pour Bristle, relou en pub car difficilement tuable sans bonne coordination.
Clairement, y'a un point où il faut respecter les picks adverses, jouer le contre et pas juste le pick de confort ou le héros qui fait plaisir. En général ça démarre avec les héros invis Mais ça fait tellement plaisir de win une game où t'as counter la rutilante shadow blade d'un mec avec tes items à 200 gold.
A nos niveaux, ça se contre relativement bien. Après c'est sûr qu'il y a pas de recette miracle, c'est pas que du pierre-feuille-ciseaux, l’exécution compte également beaucoup. La plus grosse différence pour les invis, c'est surtout qu'à bas level c'est souvent plus utilisé comme un tool d'escape que d'engage. Chopper un type qui essaye de se sauver avec sa Shadow Blade, c'est pas sorcier, mais ça implique quand même d'acheter de la détection.
Citation :
Publié par Bidibul
Slark, c est sa purge toute les 10 sec ( et encore, ca doit etre moins) + son ulti qui le rende tres fort.
Ça, plus le fait qu'il soit difficile à gank avec son pounce et son movement speed de malade, qu'il ait une regen abusée dès le level 6, une grosse présence en lane avec l'essence shift, qu'il scale très bien sur toute la durée d'une partie et bien sûr qu'il sache où sont les wards ennemies. C'est pas trop pourri comme héros. Bloodseeker quand il était OP était un super contre du coup.
Citation :
Publié par Max²
ca a pas enormement de présence en lane justement slark, ca ce fait (relativement bien) pourir par pas mal de dual lanes
Ouais effectivement, je pensais surtout au cas particulier où tu 1v1 contre un offlaner greedy où Essence Shift va faire le job.
Slark faut juste ne pas paniquer et attendre qu'il fasse son 1 pour lancer tes stuns / silences. Rien de plus relou que de voir ton pote sheep Slark avec le 1 actif, DUDE.
Ne pas hésiter aussi à stun dans son ulti, ça peut sauver un coéquipier et gagner le fight derrière.

En tant que support et si le Slark est farm, tu fais comme avec tous les héros relou genre Riki, ghost scepter et tp. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Deux trucs que j'ai pas trouvé :

C'est réglable les modes cochés par défaut quand on queue ? Je veux juste avoir AR, à chaque fois que je lance le jeu j'ai AP/AR de sélectionné... C'est mineur mais relou

Y a quoi d'autres que autoexec.cfg et config.cfg qui définit la config des touches ? J'ai voulu bind MOUSE4 à la caméra une fois y'a longtemps mais ça marchait pas, récemment ça s'est mis à marcher et ça me fait chier, j'ai ajouté un UNBIND "MOUSE4" dans les deux fichiers de conf mais il est toujours bindé IG et je dois le unbind via la console, ça c'est très relou.
Normalement les modes de jeux sont "sauvegardés" d'une partie sur l'autre. C'est bizarre que ça te remette de l'ap automatiquement. Jamais eu ce souci.

Pour le bind, rien de plus que ces deux fichiers et le menu d'option. T'as bien exploré ce dernier en agrandissant vers le bas? Enfin, cliquer sur le truc plus d'options ou advanced options, truc du genre. Il reste que tu modifies peut être le mauvais autoexe si tu avais fait la manip avant reborn. Il y en a un pour chaque lanceur et celui du vieux à pas été supprimé, c'est un peu le piège à con.
C'est sûrement ça pour le bind, j'avais oublié un fichier sous /game/dota/cfg <_<
Pour les modes ça a l'air aussi d'être dans la config mais c'est pas explicite, apparemment ça serait sous forme de "bit mask"
Du genre
dota_competitive_game_modes "4194304"

e: j'ai supprimé la ligne game_modes et c'est bon j'ai plus que l'AR woohoo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés