Commerce

Répondre
Partager Rechercher
Après m'être tapé 4 ou 5 vidéos souvent longues rarement complètes sur le commerce, il me reste quelques questions en suspends :

- Comment faire pour pouvoir atteler 2 chevaux personnels sur le wagon ? ( pour l'instant il m en autorise 1 )
- J'ai vu des wagons à 4 chevaux, quel est le prérequis ?
- Peux t'on augmenter la capacité du wagon ? ( pour l'instant j'ai un agricole )

Avez vous des conseils pour bien débuter ? ( je suis novice 9 ou 10 )

Merci
Il y a le topic questions/réponses pour ce genre de questions

Sinon:
1) Il faut utiliser le bouton "wagon connect" (en bas à gauche dans le menu du palefrenier) pour ajouter un cheval au wagon.
Tu ne peux en ajouter qu'un à la fois et si tu veux en ajouter plus que 2 il faut augmenter la capacité de ton écurie à 4 ou 5 places et aussi que le wagon le permette (genre prendre un wagon marchand).
Ça n'augmente pas la vitesse du wagon, ça permet juste de pex tes chevaux.

2) Aucun à ma connaissance

3) En prenant un wagon supérieur. Celui à 180k du PNJ est très bien niveau coût/capacité. Au-dessus il y a le wagon marchand (1M5) ou noble (3M) avec leurs avantages/inconvénients et une durée de vie améliorée.
Tu peux aussi acheter un "badge" à mettre sur ton wagon pour augmenter le poids qu'il peut transporter, mais pas le nombre d'emplacements.


Conseils: Utilise le menu pour afficher les prix de vente partout sur la map et essaie de repérer le nœud de commerce où les produits se vendent à 200% de leur valeur et concentre-toi sur la revente sur ce noeud-là: Tu achètes de tous les nœuds environnant pour revendre à ce nœud.

S'il y a pas de nœud à 200%, à moins de souhaiter volontairement être semi-afk, ça n'a strictement aucun intérêt de faire du commerce et même en semi-afk la pêche rapporte largement plus. Du genre de 20x plus et dès les premiers niveaux.
Il faut attendre d'être très haut niveau en commerce pour commencer à avoir des bénéfices un peu plus élevés.

Edit: D'autant que maintenant que les poissons upent de pratiquement queudal le commerce lors de leur revente, c'est bien galère de monter le commerce. Avant de devais prendre dans les 20% par jour en revendant le produit de mon afk pêche contre moins d'1% maintenant

Dernière modification par Lael ; 26/04/2016 à 14h27.
Merci pour ta réponse, elle va m'être très utile.
Le topic questions/réponses est beaucoup, beaucoup, beaucoup, trop long désormais. Trouver une réponse dedans c'est comme la fameuse aiguille...


Citation :
Utilise le menu pour afficher les prix de vente partout sur la map et essaie de repérer le nœud de commerce où les produits se vendent à 200%
Tu veux parler du point d'énergie pour connaitre les prix de revente ?

Dernière modification par lojong ; 26/04/2016 à 14h25. Motif: oubli
Citation :
Publié par lojong
Tu veux parler du point d'énergie pour connaitre les prix de revente ?
Yep

Enfin par 200% je veux surtout dire n'importe quelle valeur > 150% car les 200% diminuent au fur et à mesure que les gens vendent
Citation :
Publié par lojong
On peut donc imaginer que le commerce est plus rentable aux heures ou il y a moins de monde sur le jeu ?
T'achètes plus cher les packs au PNJ et tu les revends moins cher donc ouais
Merci pour votre aide.
ça avance bien, je suis apprenti 2 en commerce.

Quelqu'un sait si pour xp les levels ( afin d'avoir accès à plus de fourniture ), cette xp est relative à la distance ou pas ? Si ce n'est pas le cas, on a plutôt intérêt au début à se cantonner sur un petit secteur quitte à perdre un peu d'argent ?.

Merci
Je crois que c'est basé uniquement sur le nombre de packs vendus et non pas sur les bénéfices générés (qui sont proportionnels à la distance).
Typiquement des packs que j'avais oublié une nuit dans mon chariot et qui se revendaient à perte le lendemain filaient quand même de l'xp, probablement même autant.

Mais à confirmer
Citation :
Enfin par 200% je veux surtout dire n'importe quelle valeur > 150% car les 200% diminuent au fur et à mesure que les gens vendent
J'ai dépensé des points de contributions qui relient quasi toutes les villes d'Altinova à Trent.
Je suis désormais qualifié 2 en commerce et je ne trouve jamais de négociation au dessus de 120 %.
Est ce que tu parles de 150% trajet inclus ?

++
Citation :
Publié par lojong
J'ai dépensé des points de contributions qui relient quasi toutes les villes d'Altinova à Trent.
Je suis désormais qualifié 2 en commerce et je ne trouve jamais de négociation au dessus de 120 %.
Est ce que tu parles de 150% trajet inclus ?

++
Non je parle bien de 150-200% +% lié à la distance
Ça peut donc faire du 250% voire davantage entre des villes éloignées.
Ça marche aussi pour la revente de poisson sauf que ça semble être capé à 140% (au lieu de 200%) mais c'est toujours mieux que les 105-115% qu'on a en moyenne.

Pour repérer une ville à 150%+ il vaut mieux afficher les prix sur un produit qui est réservé à un certain niveau de compétence car apparemment certains colis de base ne sont pas concernés par l'augmentation de prix. Ou par exemple à Altinova ça marche avec le colis n°2 du premier onglet mais pas avec le premier pourtant les deux ont aucun prérequis de compétence.

Ou alors il y a peut-être d'autres mécaniques que je ne connais pas à prendre en compte. Mais je fais pas suffisamment de commerce pour le vérifier
Okay merci pour ta réponse. Tu dis que tu ne t"y connais pas en commerce mais pour l'instant tu t'y connais plus que moi ^^.
Je ne savais pas qu'il y avait moyen de filtrer par niveau de compétence.
C'est dans l'onglet vendre ?
Je vais allez voir ça de plus prés.

Merci en tout cas
Pour les compétences je parlais en fait de prérequis en niveau de commerce.
C'est marqué en dessous du pack que tu veux acheter et ils apparaissent en rouge si tu n'as pas une compétence assez élevée.
Sachant que si ils sont en rouge tu ne peux pas non plus consulter leurs prix de vente dans les autres villes.

Et comme je précisais au-dessus, certains packs sans prérequis de compétences semblent ne pas pouvoir se vendre à des prix atteignant 150-200%. Du coup ils ne permettent pas de savoir où sont ces fameux PNJs de commerce achetant les packs à prix élevés.
pro 3, donc pas tres hl, en cabotage tu montes rapidement ton lv tout en faisant un petit benef qui grandis au fil de ton leveling.

le cabotage est comme en commerce maritime de relier A à B et de vendre acheter à B puis faire pareil de B à C.... en prenant les quetes tu finis si tu as une bonne boucle avec 14-20 quetes faites.

A partir de pro tu as acces aux fameux marché noir cad des items entre 10k et 100k qui se prennent la nuit et te font mettre en pk (avec perte de karma et tout (cela dit 150% sur un item 100k ne te donneras que 50k de benef voir 75k max (avec la balance))

Bien que moins rentable que la peche en hot spot et plus couteux le commerce reste un bon moyen de passer le temps en semi afk.

Esites pas à acheter le costume marchand pour xp et surtout les 5 chances à la balance.

je crois que la distance garantis un %age du prix mais ne rapporte pas de xp. Un conseil en petit cabotage moins de 1h de boucle, ne jamais vider un commerçant car te retrouver avec une mission vendre des œuf en repassant dans une ferme vidé 45 minute plus tot te laisse avec une mission impossible.
Citation :
Publié par dugfort
ne jamais vider un commerçant car te retrouver avec une mission vendre des œuf en repassant dans une ferme vidé 45 minute plus tot te laisse avec une mission impossible.
Les quêtes commerce sont reset tous les jours à 2H du matin et les marchands sont réapprovisionnés toutes les 2H (à vérifier précisément): pas 2H après avoir pris des marchandises mais un 2H global pour tous les marchands, du coup ça peut très bien se re-remplir 30mins après, comme 1H30 après.
J'ai pas poussé les tests très loin mais si c'est comme ArcheAge il suffit de trouver 1 fois l'heure de réapprovisionnement pour connaitre tous les cycles de réapprovisionnement jusqu'à la prochaine maintenance et adapter son trajet en conséquence.

Du coup je comprends pas trop ta remarque
Citation :
Publié par Lael
les marchands sont réapprovisionnés toutes les 2H (à vérifier précisément): pas 2H après avoir pris des marchandises mais un 2H global pour tous les marchands, du coup ça peut très bien se re-remplir 30mins après, comme 1H30 après.
D'ailleurs vu que vous en parlez, je m'étais demandé si le restockage n'était pas à une heure fixe de la journée (jour IG), ça correspondrait à un reset toutes les 2h environ (RL), pour un total de 2 resets par jour (IG).
Mais vu que je n'ai pas eu le temps de refaire du commerce ces derniers jours, ça reste juste une hypothèse. J'essayerais de voir ce soir ou ce w-e si personne n'a la réponse d'ici là.
Bonjour, en ce qui concerne les équipements pour Wagon :

- Quand ils parlent de Wagon 4 roues ? On est bien sur le Wagon de Commerce au minimum ou sur l'agricole ?

Merci d'avance pour l'information !

Bon jeu !

Dernière modification par Neszak ; 07/05/2016 à 15h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés