[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Je veux pas dire mais nos deux chapeau B ont l'air de casser des fions. Jeremy malgré sa défaite sort clairement pas une team de débutant et Jiiyan a dit qu'il était pas easy.
Apeul a fait nul contre Arito et personne l'attendait.

J'ai l'impression qu'on est full Chapeau A officieusement

Edit : et remarque 2. Djiyan viens de me faire remarquer que seul le groupe D a joué aujourd'hui, on voit la poule déterminée !
Groupe Doublonville

Deadarmor vs Adilis Match Nul (comment ça c’était prévisible ?)
1-6 / 6-2
Deadarmor
205.png- 685.png-350.png-178.png-472.png-380.png
Adilis
658.png- 473.png-227.png-620.png-561.png-423.png
Avant combat :
/me Scorvol, Foretress, milobellus, Xatu bon ben ça va être galère…
Premier combat :
Vidéo : 9GEG-WWWW-WW3T-PKX2
Nombre de tour : 34 tours et une bonne tôle.
Starter mammochon Foretress
Je pense qu’il va poser des merde donc je séisme. Deadarmor pense que je vais poser des merde il pose Xatu et je sens que ça commence mal 
Attaque glace retour de forteresse comme dirais Edea mrgrgr
Je gère encore plus mal la suite il pose les roc et les pic toxic et je n’ai rien pour les enlevé autant dire que le match est quasiment déjà perdu.
J’amené Cryptero il fait entré Latias et c’est encore la galère  il se buff tranquillement alors que je ne peux rien faire et bien-sûr c’est un set plénitude soin. Cryptero fini par y passé 0-1
Je ne peux pas phaser avec Airmure à cause des rocs on va donc la jouer plus roublard.
Bon ben on va la jouer roublard go Tritosor toxic pour un soin. Laser glace contre 90% de vie et une belle mort de la limace qui laisse le dragon a 30% 0-2
Gogo mammochon la tentation de garder le dragon aux hormone est trop forte l’éclat glace passe 1-2
Et voilà Milobellus j’amène Airmure qui brule décidément et Xatu viens sur un aterrissage. Forcement c’est un Xatu calcination Airmure est dans le mal. Airmure fini par mourir face à Milobellus 1-3.
Je tente le amphinobi qui lance un detricanon sur Foretresse, un hydrocanon dans le vide et un hydrocanon dans le millobellus ça c’est ce qu’on appelle être rentable avec un amphinobi empoisonné. Le demi-tour mais mal le poisse caille et mammochon s’empale sur les rocs. 1-4
Shaofouine entame millobellus qui lance repos et sabote scorvol avant le tic de l’orbe.
Scorvol fini shaofouine 1-5
Et amphinobi meurt du poison 1-6

[Mi-Temps]

Je décide de faire entrer mentali et roserade par ce que ce sont deux gros emmerdeur pour les poseur de merde sur le terrain a la place de nos amis cryptero (useless) et tristosor (pas assez de swag)

Deadarmor fait rentre jirachi et brutapode à la place de latios et scorvole. Perso j’aime bien l’idée jirachi est bien trop cher en point et brutapode je maitrise à peu près le sujet.

Deadarmor
205.png- 685.png-350.png-178.png-385.png-545.png

Adilis
658.png- 473.png-227.png-620.png-407.png-196.png

Deuxième combat :
Vidéo : PFTG-WWWW-WW3T-PK5J
Nombre de tour : 51 enlever un tank de mon côté a pas aidé
Starter brutapode vs Shaofouine gg wp c’est le jour des starter…

Je switch sur Airmure qui check le vers de terre eazy et je cyclone arrivé de Foretress.
Je switch sur shaofouine pensant voir des pic il switch sur Xatu.
Il reswitch sur Foretress quand je sabote et je balance un pied voltige quand il met les pic toxic.
Demi-tour sur Xatu qui switch in et arrivé de amphinobi.
Demi-tour sur millobelus qui switch in et arrivé de roserade qui vire les pic toxic.
Tentative de poudre dodo sur l’envelocape et switch in sur shaofouine pour prendre la balance.
Pied voltige sur Xatu. Demi-tour sur Foretress et arrivé de mentali qui wall l’insecte.

Plénitude vs switch de brutapode. Choc psy sur Xatu puis éclat magique pour tomber l’oiseau 1-0 et il n y a plus rien pour tuer Airmure chez Deadmore
Je tente l’esquive de Mega-corne mais y a que les mienne qui plante de Mega-corne mentali tombe 1-1
Arrivé d’Airmure qui tient a peu près toute l’équipe a base de pdr + cyclone +atterrissage donc on va passer directement au tour
Par ce qu’il faut vivre un peu dangereusement on fait mumuse avec cupcanaille rapace contre vampipoing juste avant les 50% atterrissage pendant le cognobidon qui me remet a100% pour la fermeté et cyclone pour rendre le set de la barbe à papa complètement inutile.

Airmure tank – Airmure tank – Airmure tank
Milobellus amène shaofouine sur une draco-queue. Grosse erreur de ma part je fais un pied voltige au lieu de faire un bluff- pied voltige shofouine tombe laissant le serpent des mers a 20 % 1-2
J’amène roserade pour soigner amphinobi et il pose jirachi arrive et rencontre le mur. Combat flinch vs spam atterrissage pendant 5 tours. Et Airmure est full vie le cyclone fait venir Foretress sentant la balance venir je fais entrer roserade qui perd 8 pv

Sentant le switch venir je lance la poudre dodo qui endorme jirachi. Let s go Mamochon !!!

Plus d’immunité sol en face que des pokemon mid-life ça va spamer séisme !!!
Foretresss meurt de deux séismes (switch-in +attaque) 2-2
Millobelus meurt d’un séisme 3-2
Brutapode lance Mega-corne et meurt d’un séisme. 4-2
Cupcanaille Meurt d’un séisme5-2
Jirachi meurt d’un séisme après s’être réveillé6-2

PENTAKILL au tour 51 (ce qui valide peut être les bingo E3 et A3 )

Dernière modification par adilis ; 13/04/2016 à 01h18.
Petit retour sur mes deux matchs contre Jii-Yan.

Citation :
Publié par Jii-yan
Groupe Doublonville

Victoire contre JeremyCheveux : Premier match 6-3 / Deuxième Match 6-3 !

L'équipe de Jeremy (la même sur les deux match) :

212.png473.png196.png350.png059.png181-m.png

Mon équipe (également la même sur les deux match) :

094.png555.png181-m.png205.png423.png430.png

Premier combat : 28 tours + RGAW WWWW WW3T ZQ8M

J'ai du très agressif en face de moi pendant que j'ai de quoi tenir avec mes deux tanks. Voilà qui me rassure.
Tritosor est un pokémon que je connais assez peu Mais Darumacho est un pokémon du cœur et je suis curieux de voir comment son M-Pharamp est monté par rapport au mien. Je sais que ma team est assez vulnérable aux entry hazards, ce que j'ai un peu oublié au deuxième match
Start Darumacho vs Mammochon. Je lance un demi-tour qui fait plus mal que ce que je pensais pour envoyer Foretress qui encaisse un séisme.
Tour de placement de rocs des deux côtés, j'en profite alors pour virer les miens sur son switch qui amène Arcanin. Tritosor viendra sur le boutefeu.

On en arrive au points ou Corboss se trouve en face de Mentali. J'envoie la poursuite en espérant pulvériser Mentali sur un très probable Relais (J'ai remarqué les Restes et il a pu placer une plénitude).

Mais erreur : Poursuite ne marche pas sur Relais et c'est Pharamp qui vient essuyer l'attaque sans trop de mal. Je me résous à sacrifier Corboss non sans avoir lancé un Coup bas qui met Pharamp à un pixel de vie. Ici je savais que Relais était une attaque invulnérable à Coup Bas. Bonne prédiction de ma part donc.

RIP CORBOSS

Darumacho est envoyé en RK et terminera le travail en se débarrassant du chevelu jaune d'un demi-tour
J'amène Ectoplasma pour appâter Milobellus qui est choisi.
En switchant, mon appât me permet de découvrir une attaque que j'avais pas prévu sur Milobellus.

Je change pour Tritosor. ET LA COUP DE GENIE : Je balance Toxik pour milo parce que de toute façon, je ne le tuerais qu'avec Pharamp ou justement du stall vs Tritosor mais Mentali est appelé pour me balancer mon toxik... Qui est soigné par la Baie Prine de Tritosor Ça c'était magnifique hahahaha. Un moindre mal pour lui car il a anticipé ma prédiction mais très surprenant, ça m'aurait bien aidé pour la suite.

Inutile mais cool en même temps faut bien l'avouer.

Tel un warrior cependant, j'envoie Darumacho full life sur le psyko de Mentali (et il prend cher le pauvre mais survit). Je pensais pas qu'il tiendrait le Psyko perso. J'arrive, grâce à son demi-tour, à éliminer Mammochon avec Ecto non sans que ce dernier m'ai amoché à l'éclat glace.

L'arrivée de cizayox du côté de JeremyCheveux fera enfin briller mon Pharamp qui sera envoyé et pourra gratuitement spammer le change éclair sauf... Que j'oublie le KO de Mammochon et que je lance Exploforce qui ne miss pas sur un mentali qui malgré tout prend pas mal.

Je reprend mes esprits et lance alors change éclair au tour suivant tandis que le mentali se soigne.
Bien qu'avec un léger avantage à ce moment de la partie, tout peut basculer sur une bonne anticipation de la part de Jeremy ou une mauvaise de ma part.

Pharamp se débarassera avec quelques difficultés de Milobellus (J'avais toujours en tête que Mammochon était vivant alors je n'ai lancé aucune attaque Electrique pendant un moment... Quel fail )

Avec ses erreurs de ma part, Jeremy arrive alors à se débarrasser de Pharamp et Ectoplasma (sur une mauvaise anticipation de ma part) et le dernier tournant arrive.

Sur un bon mais dangereux double switch je parviens à le minder en plaçant mon Darumacho dans le jaune fumant en face de son mentali. Je lance demi-tour qui le tue et Tritosor se chargera de Cizayox sans trop de mal. J'avais pas du tout vu venir ce double switch. Très bon match qui se joue à peu de choses.

Match haletant et tendu à souhait, de quoi faire une belle entrée dans le tournoi !

Fin du match, 6-3

Deuxième combat : 22 + J3BW WWWW WW3T ZQA4

Match plus rapide et plus à mon avantage. Même start que dans la première manche : Darumacho vs Mammochon.
Je relance Demi-tour pour amener Foretress pendant qu'il pose les rocs. Je les enlève le tour suivant pendant qu'il amène arcanin.
Je laisse Foretress, sachant que je peux faire face à un Boutefeu avec ma Balance. Pourtant, il switch sur Mammochon.

Très bien !

A partir de là, ça devient du Mammochon vs Foretress qui tour à tour pose des pièges, enlève des pièges attaque, se soigne... Jusqu'à ce que je pose les pdr+2 rangées de picots. Je pense que j'ai déconné là et ça me coûte en parti le match. J'ai voulu joué à celui qui aurait le plus gros cul sur le terrain mais difficile de rivaliser avec Foretress. J'aurais sans doute dû faire venir Arcanin. De même quand il switch sur Corboss je me souviens à l'instant où j'ai cliqué sur Séisme m'être dit "mais quel con il va envoyé Corboss là..." . Je me suis un peu mindé tout seul.

Mon foretress sur le point de tomber après ce travail des nerfs, j'envoie Corboss sur le Séisme de Mammochon. Pas de pdr de mon côté et plusieurs pièges du sien. Je prend le pari qu'il lancera éclat glace, attaque que corboss full life tient et je lance plutôt rapace.

Pari gagnant, c'est ce qui se passe et Corboss est à +1 en attaque. Il amène Cizayox en pensant tenir le coup bas de mon Corboss Orbé mais non : Les pièges d'entrée lui ont fait assez mal pour que je le tue d'un coup. Corboss meurt en ayant retirer deux épines du pied. Ouais je pensais qu'il tiendrait Coup Bas bon Deuxième erreur de ma part, rien à dire je pense que ça aurait dû se jouer avant.

S'ensuit d'une bataille ou les pièges d'entrée font bien trop mal à chaque pokemon de Jeremy et où mon duo de Volturn peut aller et venir comme bon leur semble.

Ectoplasma viendra à la suite d'un change éclair de mon Pharamp puis se farcira son Pharamp, Arcanin et Milobellus avant de tomber sur la speed tie face à Mentali, seul pokemon restant du côté de Jéremy.
Darumacho vient en rk et fini Mentali d'un demi-tour !

Fin du match avec 6-3 comme dans la première manche !

Merci à JeremyCheveux qui aura été un bon adversaire et qui est particulièrement redoutable (Ne jamais se fier au statut de nouveau ) Merci à Jii-Yan pour ces deux matchs. Malgré ces deux défaites je suis assez confiant, surtout à la vue du premier match. Des Bisous !
Bon courage à tout les joueurs !

Edit : Darumacho n'aura lancé aucun Boutefeu au final
Meilleur Pokémon de la Terre entière
Citation :
Publié par Jii-yan
Je change pour Tritosor. ET LA COUP DE GENIE : Je balance Toxik pour milo parce que de toute façon, je ne le tuerais qu'avec Pharamp ou justement du stall vs Tritosor mais Mentali est appelé pour me balancer mon toxik... Qui est soigné par la Baie Prine de Tritosor
@scarapace please
Citation :
Publié par Jii-yan
A ceci près qu'Adilis et Deadarmor ne sont pas du groupe Doublonville mais Batisques
Rah les copié/collé ça ne pardonne pas (en plus ça m'a fais reprendre mon début de tableau >_<)
Citation :
Publié par Jii-yan
A ceci près qu'Adilis et Deadarmor ne sont pas du groupe Doublonville mais Batisques
Oups ne pas posté après une heure du matin...
défaite 6-2/6-3 contre troipeo.

Au menu de ces deux matchs :

-Une bonne anticipation de troipeo qui me fais perdre moyade. Bravo à lui
-Un proc statik du premier coup sur jirachi, le rendant inutilisable
-Un proc -defspé sur telluriforce qui empèche judokrak de finir limonde
-Un coup critque de giga sangsue sur judokrak qui lui empèche un tour de boost en plus
-Un proc corps maudit du premier coup sur voltali spec, m'empechant de finir SON moyade sans perdre mon pokemon
-Un oubli des tiers de vitesse de ma part me faisant perdre deux pokemon bêtement
-Un proc brulure sur ebu du premier coup pour SA part
-Blabla dodo qui aura fait 4fois repos et une fois gonflette
-Jirachi qui n'aura pas fait proc une seule le flinch sur psykoud'boul et tête de fer

Ma chance elle peut revenir maintenant ?

Dernière modification par Taahd ; 13/04/2016 à 18h32.
Citation :
Publié par adilis
Groupe Baptisques[Mi-Temps]

Je décide de faire entrer mentali et roserade par ce que ce sont deux gros emmerdeur pour les poseur de merde sur le terrain a la place de nos amis cryptero (useless) et tristosor (pas assez de swag)

Deadarmor fait rentre jirachi et brutapode à la place de latios et scorvole. Perso j’aime bien l’idée jirachi est bien trop cher en point et brutapode je maitrise à peu près le sujet.

Deadarmor
205.png- 685.png-350.png-178.png-385.png-545.png

Adilis
658.png- 473.png-227.png-620.png-407.png-196.png

Deuxième combat :Plénitude vs switch de brutapode. Choc psy sur Xatu puis éclat magique pour tomber l’oiseau 1-0 et il n y a plus rien pour tuer Airmure chez Deadarmor
Je tente l’esquive de Mega-corne mais y a que les mienne qui plante de Mega-corne mentali tombe 1-1
Ça m'a retiré tout espoir de remonter le match, mais j'ai pas compris pourquoi tu avais laissé mentali face au brutapode, tu pensais que c'était un set defensif ? Moi je m'attendais à un switch sur airmure où j'allais pouvoir poser mon mur pèpère. Mais non, c'était bye bye xatu

Va falloir que je me trouve quelques poke pour mon prochain adversaire, vu que là vous avez eu sous les yeux la totalité de mes poke starts lvl100
Citation :
Publié par Taahd

-Un coup critque de giga sangsue sur judokrak qui lui empèche un tour de boost en plus
-Un proc corps maudit du premier coup sur voltali spec, m'empechant de finir SON moyade sans perdre mon pokemon
-Un oubli des tiers de vitesse de ma part me faisant perdre deux pokemon bêtement
-Jirachi qui n'aura pas fait proc une seule le flinch sur psykoud'boul et tête de fer

Après, je te l'ai dit avant le match : ta compo est complètement bancale et le fait qu'empiler des tanks ne donne plus forcément la victoire... nous dit qu'on a peut-être pas fait un si mauvais boulot d'équilibrage ?
Citation :
Publié par Deadarmor
Ça m'a retiré tout espoir de remonter le match, mais j'ai pas compris pourquoi tu avais laissé mentali face au brutapode, tu pensais que c'était un set defensif ? Moi je m'attendais à un switch sur airmure où j'allais pouvoir poser mon mur pèpère. Mais non, c'était bye bye xatu

Va falloir que je me trouve quelques poke pour mon prochain adversaire, vu que là vous avez eu sous les yeux la totalité de mes poke starts lvl100
Ben mentali étais surtout la pour évité les entry hazard et peut être surprendre latios sur un éclat magique. Buffer une fois à +1 avec plénitude il ne sweeperas pas beaucoup plus et rien d'autre dans ta team n est vraiment vulnérable. Surtout que rien ne me dit que tu ne va pas tenté une danse lame sur le switch.

Du coup j avais trois choix:
Switch sur airmure et tanker une megacorne a +2.
Tenté l esquive de megacorne ou l attaque pendant la danselame et os brutapode.
Tenté l esquive de megacorne et relayé sur un truc qui se feras complètement outspeed voir un airmure +1 def spé.
Groupe Algatia

Victoire de ma part contre Blaki

Premier match : 6-3 pour moi - 29 tours - Code : DPSG-WWWW-WW3T-UWFA

Sa team
376.gif479-wash.gif461.gif197.gif609.gif715.gif

La mienne

424.gif392.gif479-spin.gif381-m.gif205.gif423.gif

Start capidextre face à Bruyverne

Le bluff enlèvera 1/3 de sa vie puis je me retire pour tritosor alors qu'il demi tour et je vois qu'il est orbé.
Il envoie dimoret qui fera mal au sabotage mais qui sera brulé dés la première ébullition. Retrait pour noctali sur mon soin. J'envoie foretress et place les pdr tandis qu'il envoie bruyverne. Tritosor revient, noctali aussi, l'ébullition ne brulera pas. Il m'empoisonne sur mon soin. Retour de foretress sur un vœu, ce qui me permet de placer deux rangées de pics toxik sur le retrait de noctali puis le demi tour de bruyverne.
Lugulabre fraichement arrivé mettra ko foretress avec ball ombre 0 - 1
Capidextre prendra le ko au sabotage 1 - 1
Demi-tour sur son motisma pour tritosor qui sera boosté par hydrocanon, toxik sur metalosse. Puis ébullition qui brulera du premier coup. Tritosor se fera finalement metalosse grâce à telluriforce et la brulure 2 - 1
Dimoret finira tritosor 2 - 2
Simiabraz se fera motisma d'un mach punch qui crit puis d'un close combat 3 - 2
Bruyverne arrive en rk 3 - 3
Capidextre arrive et dimoret s'empalera sur les rocs 4 - 3
Demi-tour sur noctali pour motisma tandis qu'il fait un voeu et je tourmagik sur son glas de soin, le voilà bloqué grâce à mon mouchoir choix. Chang'éclair pour capidextre qui finira noctali 5 - 3
Bruyverne s'empalera sur les rocs 6 - 3

La RNG m'aura particulièrement été favorable sur cette première manche, désolé Blaki !

Deuxième match 6 - 5 pour moi - 44 tours - code : FHFG-WWWW-WW3T-U2N3

Il change 609.gif461.gif pour 009-m.gif567.gif

Pas de changement de mon côté

Start capidextre face à motisma

Bluff chatouillera puis je demi-tour pour tritosor sur sa cage-éclair. Je toxik sur l'arrivée de metalosse, il se retire pour noctali, ébullition brulera du premier coup et me brulera grâce à la synchro. Foretress est envoyé et je pose les pdr sur l'arrivée de tortank. Je reste alors qu'il vibraqua, je suis confus et la confusion proc. Je change pour tritosor sur son vibraqua et je toxik sur son tour rapide. Double switch pour noctali face à simiabraz, bruyverne arrive sur ma danse lame mais il est plus rapide, je change pour tritosor et la lame d'air fera quelques dégats. On se tourne autour à coup de changement entre tritosor, simiabraz face à noctali et motisma. Tritosor ne brulera plus via ébullition et motisma en profitera pour se soigner via balance. La limace tombera finalement face à metalosse 0 - 1
Capidextre arrive et se fera paralyser par la cage-éclair de motisma tandis qu'il le sabote. Il se soigne de nouveau via blance tandis que je demi-tour pour Latios. Je méga-évolue et l'éco-sphère ne fera rien à noctali. Je change pour foretress qui va mourir sur les tricheries successives 0 - 2
Simiabraz est envoyé et n'enlèvera pas grand chose à bruyverne, je change pour motisma qui prendra cher sur draco-meteor mais le mettra finalement ko d'un chang'éclair 1 - 2
Latios se fera aeropteryx d'un laser-glace en gagnant la speed tie 2 - 2
Metalosse fera poursuite sur latios sortant. Capidextre loupera son bluff à cause de la paralysie et tortank le finira d'une aurasphère 2 - 3
Mostisma chang'éclair sur la tortue et latios resistera à un pv au vibraqua mais sera confus et la confusion proc le tour suivant face à noctali 2 - 4
Simiabraz finira motisma d'un close combat 3 - 4
Puis tortank 4 - 4
Metalosse arrive et par peur du pisto-poing avec ma baisse de défense j'envoie motisma au suicide 4 - 5
Simiabraz terminera metalosse d'un boutefeu 5 - 5
Puis noctali d'un close combat 6 - 5

L'arrivée tout à fait pertinente de tortank au deuxième tour aura presque failli me coûter le match mais je me suis imposé dans la difficulté. En tout cas mon adversaire n'a pas démérité, merci pour ces matchs forts en émotions !

Dernière modification par Valef' ; 14/04/2016 à 15h22.
Citation :
Publié par adilis
Tenté l esquive de megacorne ou l attaque pendant la danselame et os brutapode.
Arf, de mon côté je me sentais un peu trop en position de force avec la ceinture force active, ça a faussé mon jugement, je voyais pas l'action comme probable.
Citation :
Publié par Taahd

Bonjour,

Voici, la plaidoirie de la défense, et de la victoire pour le coup.

Match Groupe Batisques:
Troipeo - Taahd
Premier match 6-2
Second match 6-3

Premier match ZUPW-WWWW-WW3T-ULLG

Taahd

385.png135.png593.png538.png232.png630.png

Troipeo

465.png533.png618.png212-m.png121.png593.png

Lead Jirachi-Bouldeneu
Demi tour contre Vampigraine. Arrivée de Vaututrice qui évite les graines. Et échange de Toxic.
Double switch, Voltali contre Ouvrifier. Puis on se tourne autour entre Donphan, Ouvrifier, Bouldeneu, puis Voltali, Limonde, Vaututrice. Entre temps les roc sont posés pour moi.
Prévision du Toxic donc retour de Ouvrifier qui prend le boost, malgré la vie qui diminue. Tricherie contre Vampipoing une première fois puis arrivée du Moyade sur ... Sabotage qui fait le kill (1-0)
Jirachi pour prendre le kill avec Demi-tour (1-1) En désespoir je lance mach punch mais demi-tour ne tue pas et Vampipoing ou sabotage aurait été plus utile sur l'arrivée de Voltali.
Je relance Bouldeneu pour scout Rayon signal et placer Vampigraine. Retour de Vaututrice dans le rouge. Arrivée de Moyade et Vaututrice atterri. Toxic puis stall-time n°1. Jusqu'à l'arrivée de Ciza qui prend quand même une dernière tricherie de Vaututrice (2-1)
Donphan Séisme sur Bouldeneu. Crit. Gigasangsue termine sur Jirachi déjà mid-barre. Bouldeneu rentre se soigner et c'est Limonde qui prend le tourmagik scarf.
Toujours plus lent cependant, Psykoudboul ne flinch pas et Telluriforce termine (3-1)
Donphan arrive et Bouldeneu revient prendre le séisme. Voltali revient et prend Gigasangsue. Abri pour révéler Ball'ombre.
Sacrifice de Moyade qui résiste à 1pv et active Corps Maudit. Voltali finit à la lutte. Double kill (4-2)
Revoilà Donphan et Bouldeneu. Arrivée de Judokrak. Stall-time n°2. Gonflette-Repos-Blabla dodo contre Vampigraine Gigadrain.
Je cherche à me faire kill Limonde pour envoyer Staross safe. Mais retour de Donphan qui résiste pas à la double Telluriforce (5-2)
Et Stall-time n°3 avec Judokrak. Gonflette-Repos-Blabla dodo contre Vampigraine Gigadrain.
J'attends un repos pour envoyer Staross et espérer le non miss d'Hydrocanon. Ca passe et blabladodo n'attaque pas. Staross finit (6-2)

Second match 3LGG-WWWW-WW3T-ULNC
Ajout d'une méga pour Taahd avec Démolosse à la place de Moyade et Serperior à la place de Voltali.
Au vu du rôle de la pression d'Ouvrifier je le remplace par le grand frère Betochef, changement de Méga avec l'entrée de Diancie pour Ciza.

Taahd

385.png497.png229-m.png538.png232.png630.png

Troipeo

465.png534.png618.png719-m.png121.png593.png

Lead Betochef - Donphan.
Je veux garder ma veste de combat, je sack les restes de Bouldeneu. Arrivée de Démolosse qui prend le Vampigraine et re switch Betochef - Donphan.
J'anticipe le non Sabotage pour rester et saboter moi même le casque brut, Donphan pose les rocs.
J'anticipe le non Séisme pour envoyer Diancie qui prend le Sabotage. Donphan reste et prend Pouvoir Lunaire (1-0)
Arrivée de Majaspic qui Tempête Verte sur Betochef. J'ai peut être surestimer le bulk du maçon et je dois le laisser mourir non sans avoir Mach Punch un dernier coup (1-1)
Staross peut venir RK même si je m'attendais à un switch (miss tier vitesse n°1) (2-1)
Demolosse veut jouer la speed-tie mais avant la méga il est plus lent. (miss tier vitesse n°2) (3-1)
Jirachi Demi-tour force le switch mais c'est finalement Tête de Fer qui termine sur Limonde.
Vaututrice arrive pendant que Limonde pose les rocs.
Toxic rebondi sur Diancie. Tricherie - Poliroche pour dépasser Jirachi scarf. Pouvoir lunaire fait le kill (4-1)
Jirachi tient la Telluriforce à 1 PV et RK avec Tête de Fer (4-2)
Staross prend aussi la Tête de Fer sans flinch et finit (5-2)
Judokrak tient le Choc Psy et termine Staross (5-3)
Et puis gros moment de solitude. Comment enlever les 15% de PV restant au Judoka (full Dspé) avec Moyade Limonde ou Bouldeneu ?
Moyade Ebulition ... ne tue pas ... mais brûle. Chance Judokrak n'a pas fait repos sinon on aurait jamais vu la fin (6-3)

@ plus,
J'ai regardé les deux matches avant d'aller me coucher. Je ne pense pas qu'on les commentera (1er match long et 2nd avec des erreurs assez moches).
Troipeo a fait une partie très sérieuse, et malgré un peu de RNG (quoi que Taahd en a eu de son côté aussi), il y avait clairement une différence sur la façon dont ont été pensées les compositions, et dans le jeu en lui-même (surtout dans le second round où Taahd derp un peu).

Mais les 6 de départ ont été déterminants : Taahd n'avait absolument aucun dégât et rien d'autre que le Rayon Signal de Voltali pour passer le Bouldeneu Régé-Force. Au second, il a balancé son Démolosse en pâture tôt dans le match.
Le Repos / Blabla Dodo / Gonflette / Stab Combat, je n'aime vraiment pas justement à cause des Spectres.
Et d'ailleurs, pour en avoir moi-même trouvé un, j'ai l'impression que le Jirachi scarfé est cher pour ses 9 points, et qu'on est loin du rendement du Pv /Def.Spé avec Voeu et Cage-Eclair.

Moralité de l'histoire : "Accuser la RNG. TOU-JOURS !"
Citation :
Publié par Taahd
Je précise que demolosse n'était pas mega , sinon la team faisait pas 30pts et le miss tiers de vitesse serait Moins épique

Faut changer l'image alors!

Du coup est ce qu'on peut dire que Taahd vaut moins de 3PO? XD
Groupe Céladopole

Victoire 6-3 & 6-4 contre Jieby !

Match 1 (6-3)

Code vidéo :
XA6W-WWWW-WW3U-378V (32 tours)

Jieby :
534.gif497.gif330.gif135.gif306-m.gif593.gif

Wolvy :
700.gif473.gif205.gif658.gif149.gif604.gif

Start Bétochef vs Ohmassacre.

Mauvais start pour moi. Je Change Éclair en pensant être plus rapide mais c'est le Sabotage qui part en premier. Je CC sur mon attaque et ramène Foretress. Je pose
alors les Rocs pendant qu'il switch sur Voltali. Nouveau Change Éclair, que vient se prendre Nymphali. Galeking fait son apparition et méga-évolue en posant à son tour les Rocs. Foretress fait naturellement son retour. Un face à face qui reviendra souvent pendant le match. Plusieurs fois, j'anticiperai une venue de Moyade (pour bloquer mon Tour Rapide) en faisant Change Éclair, ou Séisme en prévision de l'arrivée de Voltali, mais ils ne viendront pratiquement jamais (une fois Moyade de mémoire). Du coup, on se grignote petit à petit au fil des tours, avant que Mammochon ne prenne finalement le premier KO sur Moyade au tour 24 (1-0). Dans la foulée, Bétochef achève Foretress (1-1) et Dracolosse vient le finir en RK (2-1). Ce dernier périt cependant le tour d'après (2-2). Pour finir, Mammochon revient et se charge respectivement de Libégon (3-2), Majaspic (4-2) et M-Galeking (5-2). Juste derrière, Voltali prend le KO en RK (5-3) mais ne résiste pas à Nymphali (6-3).

Un match qui a mis du temps à se décanter et qui a suscité pas mal de mind de part et d'autre. Certains coups peuvent ainsi paraître étranges avec le recul, mais je pense qu'on a tous les deux essayé de découvrir les sets adverses et d'anticiper les événements. Avec ses 3 kill, Mammochon est certainement l'homme du match !

Match 2 (6-4)

Code vidéo : KT5G-WWWW-WW3U-379K (24 tours)

Changement Jieby :
604.gif034.gif remplacent 135.gif330.gif

Changement Wolvy :
Aucun

Start Majaspic vs Foretress.

Encore un mauvais start pour moi. Je switch sur Nymphali pendant qu'il Provoc. Le Mégaphone part et arrive sur Moyade. Je ramène Ohmassacre sur l'Ébullition et la Giga-Sangsue entame à peine Bétochef. Foretress vient prendre le Sabotage, et a à peine le temps de poser les Rocs avant de se retrouver dans le jaune fumant. Dracolosse débarque et OHKO Bétochef (1-0), avant de succomber à Nidoking en RK (1-1). J'amène Ohmassacre pour temporiser et l'affaiblir, mais le CC sur Cradovague me met à mal. Je tombe un tour plus tard face à son propre Ohmassacre (1-2). Amphinobi débarque ensuite et cueille Moyade sur le switch avec Vibrobscur. L'attaque suivante suffit à prendre le KO (2-2). Un peu plus tard, M-Galeking achève Foretress (2-3). Dans la foulée, Mammochon parvient à l'affaiblir mais décède avant de prendre le KO (2-4). Amphinobi peut enfin revenir sur le terrain et se charger de M-Galeking (3-4), Ohmassacre (4-4), Nidoking (5-4) et Majaspic (6-4) pour clôturer la partie.

Un match beaucoup plus nerveux que le précédent, où les KO se sont enchaînés rapidement. Comme pour le premier round, Bétochef était le Pokémon que je craignais le plus dans l'équipe de Jieby étant donné que seul Dracolosse pouvait vraiment l'inquiéter. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas hésité à le sacrifier deux fois dessus. Une fois cette menace éliminée, il me restait à mettre le reste de ses Pokémon à portée d'Amphinobi. Et ça n'a pas loupé puisque celui-ci s'est offert 4 KO successifs en fin de partie.

Une première rencontre agréable donc, où la RNG n'a pas vraiment influencé l'issue (1 CC de part et d'autre si mes souvenirs sont bons). Merci à mon adversaire et bon courage pour la suite de la compétition.

Dernière modification par Wolvy128 ; 15/04/2016 à 14h23. Motif: Changement présentation (pour Saïl)
Citation :
Publié par Troipeo
Citation :
Publié par Taahd

Bonjour,

Voici, la plaidoirie de la défense, et de la victoire pour le coup.

Match Groupe Batisques:
Troipeo - Taahd
Premier match 6-2
Second match 6-3

Premier match ZUPW-WWWW-WW3T-ULLG

Taahd

385.png135.png593.png538.png232.png630.png

Troipeo

465.png533.png618.png212-m.png121.png593.png

Lead Jirachi-Bouldeneu
Demi tour contre Vampigraine. Arrivée de Vaututrice qui évite les graines. Et échange de Toxic.
Double switch, Voltali contre Ouvrifier. Puis on se tourne autour entre Donphan, Ouvrifier, Bouldeneu, puis Voltali, Limonde, Vaututrice. Entre temps les roc sont posés pour moi.
Prévision du Toxic donc retour de Ouvrifier qui prend le boost, malgré la vie qui diminue. Tricherie contre Vampipoing une première fois puis arrivée du Moyade sur ... Sabotage qui fait le kill (1-0)
Jirachi pour prendre le kill avec Demi-tour (1-1) En désespoir je lance mach punch mais demi-tour ne tue pas et Vampipoing ou sabotage aurait été plus utile sur l'arrivée de Voltali.
Je relance Bouldeneu pour scout Rayon signal et placer Vampigraine. Retour de Vaututrice dans le rouge. Arrivée de Moyade et Vaututrice atterri. Toxic puis stall-time n°1. Jusqu'à l'arrivée de Ciza qui prend quand même une dernière tricherie de Vaututrice (2-1)
Donphan Séisme sur Bouldeneu. Crit. Gigasangsue termine sur Jirachi déjà mid-barre. Bouldeneu rentre se soigner et c'est Limonde qui prend le tourmagik scarf.
Toujours plus lent cependant, Psykoudboul ne flinch pas et Telluriforce termine (3-1)
Donphan arrive et Bouldeneu revient prendre le séisme. Voltali revient et prend Gigasangsue. Abri pour révéler Ball'ombre.
Sacrifice de Moyade qui résiste à 1pv et active Corps Maudit. Voltali finit à la lutte. Double kill (4-2)
Revoilà Donphan et Bouldeneu. Arrivée de Judokrak. Stall-time n°2. Gonflette-Repos-Blabla dodo contre Vampigraine Gigadrain.
Je cherche à me faire kill Limonde pour envoyer Staross safe. Mais retour de Donphan qui résiste pas à la double Telluriforce (5-2)
Et Stall-time n°3 avec Judokrak. Gonflette-Repos-Blabla dodo contre Vampigraine Gigadrain.
J'attends un repos pour envoyer Staross et espérer le non miss d'Hydrocanon. Ca passe et blabladodo n'attaque pas. Staross finit (6-2)

Second match 3LGG-WWWW-WW3T-ULNC
Ajout d'une méga pour Taahd avec Démolosse à la place de Moyade et Serperior à la place de Voltali.
Au vu du rôle de la pression d'Ouvrifier je le remplace par le grand frère Betochef, changement de Méga avec l'entrée de Diancie pour Ciza.

Taahd

385.png497.png229-m.png538.png232.png630.png

Troipeo

465.png534.png618.png719-m.png121.png593.png

Lead Betochef - Donphan.
Je veux garder ma veste de combat, je sack les restes de Bouldeneu. Arrivée de Démolosse qui prend le Vampigraine et re switch Betochef - Donphan.
J'anticipe le non Sabotage pour rester et saboter moi même le casque brut, Donphan pose les rocs.
J'anticipe le non Séisme pour envoyer Diancie qui prend le Sabotage. Donphan reste et prend Pouvoir Lunaire (1-0)
Arrivée de Majaspic qui Tempête Verte sur Betochef. J'ai peut être surestimer le bulk du maçon et je dois le laisser mourir non sans avoir Mach Punch un dernier coup (1-1)
Staross peut venir RK même si je m'attendais à un switch (miss tier vitesse n°1) (2-1)
Demolosse veut jouer la speed-tie mais avant la méga il est plus lent. (miss tier vitesse n°2) (3-1)
Jirachi Demi-tour force le switch mais c'est finalement Tête de Fer qui termine sur Limonde.
Vaututrice arrive pendant que Limonde pose les rocs.
Toxic rebondi sur Diancie. Tricherie - Poliroche pour dépasser Jirachi scarf. Pouvoir lunaire fait le kill (4-1)
Jirachi tient la Telluriforce à 1 PV et RK avec Tête de Fer (4-2)
Staross prend aussi la Tête de Fer sans flinch et finit (5-2)
Judokrak tient le Choc Psy et termine Staross (5-3)
Et puis gros moment de solitude. Comment enlever les 15% de PV restant au Judoka (full Dspé) avec Moyade Limonde ou Bouldeneu ?
Moyade Ebulition ... ne tue pas ... mais brûle. Chance Judokrak n'a pas fait repos sinon on aurait jamais vu la fin (6-3)

@ plus,
Si si, ça se fait, mais c'est plus pénible .
Après, les messages ressemblent à des poupées russes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés