Projet DFOReturn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Li hood
Ce que j'aimerais savoir, c'est entre DND et ROA, qui a la meilleure équipe de développement / serveur / cash pool

Sur quel cheval miser?

Équipe de développement : il est encore trop tôt pour le dire, et ça dépend des features, pour ce qui est des améliorations du jeu actuel, il n'y a rien de "difficile". DND contient quasiment que des programmeurs. L'équipe de RoA est plus nombreuse et diversifiée (Artistes 3D, Voice Actor, Écrivains, Community Manager, etc ...)

Serveur et Cash Pool : Les coûts ne devraient poser aucuns problèmes aux deux équipes.

Ce qui va vraiment orienter ton choix, c'est les features. Finalement DND et RoA partent sur des chemins différents.

Pour nous, voici les changements prévus pour la Beta (non-définitifs bien entendu) :

https://forums.darkfallriseofagon.co...t-roadmap.931/
Citation :
Publié par nYsKo
Équipe de développement : il est encore trop tôt pour le dire, et ça dépend des features, pour ce qui est des améliorations du jeu actuel, il n'y a rien de "difficile". DND contient quasiment que des programmeurs. L'équipe de RoA est plus nombreuse et diversifiée (Artistes 3D, Voice Actor, Écrivains, Community Manager, etc ...)

Serveur et Cash Pool : Les coûts ne devraient poser aucuns problèmes aux deux équipes.

Ce qui va vraiment orienter ton choix, c'est les features. Finalement DND et RoA partent sur des chemins différents.

Pour nous, voici les changements prévus pour la Beta (non-définitifs bien entendu) :

https://forums.darkfallriseofagon.co...t-roadmap.931/
Qui investit dans ces 2 projets? Des millionnaires passionnés?

Car je vois mal des investisseurs, banques se lancer dans un tel projet...
Citation :
Publié par Li hood
Qui investit dans ces 2 projets? Des millionnaires passionnés?

Car je vois mal des investisseurs, banques se lancer dans un tel projet...
Aucun investissement extérieur, pour notre part tout est financé par l'équipe.
Vous êtes riche ma parole...

Si j'avais autant de fric, j'aurais investit dans l'immobilier au lieu de re-développer un jeu qui commence à dater...

J'espère que vous avez fait un bon Benchmarking avant de vous lancer dans ce projet...

Bon courage, et que le meilleur gagne. Car il faut qu'on se le dise, si Darkfall renaît de ses cendres, il n'y aura de place que pour une seule de ses deux futures éditions.
C'est peut être effectivement le management catastrophique d'Aventurine qui a faussé la donne.

Down grade de server, équipe sous payé et pas forcément des plus qualifié, très peu de GM ingame, souvent bénévole. Cela donne une image d'un développement plus coûteux que ce qu'il peut rapporter.

La license, le serveur, le personnel, + tout ce que j'oublie, ce n'est pas gratuit, et cela se chiffre en 100aine de millier d'euro en fin d'année.

Si vous avez besoin d'un financier, n'hésitez pas à me contacter, j'adore Darkfall (mais je suis pas gratuit )

Bear Trap
Pourquoi choisir, autant jouer au deux

Je testerais et jouerais sur les deux versions je pense !
Chacune ayant une vision finale différente, je pense que les deux seront très fun à jouer.

Vivement les alpha/beta car faut bien le dire, il n'y a strictement rien de passionnant en ce moment niveau jeu en ligne...enfin dans l'aspect PvP sandbox...
Ca fait quand même le jeu plus 2 abos à payer ^^ , comme dit zeli je pense pas qu'il y ai de la place pour 2 dfo avec un population à peu prés correcte , je suis déjà pas sur pour un seul.
Citation :
Publié par Oldart
Ca fait quand même le jeu plus 2 abos à payer ^^ , comme dit zeli je pense pas qu'il y ai de la place pour 2 dfo avec un population à peu prés correcte , je suis déjà pas sur pour un seul.
L'avenir le dira.
Cependant la seule chose que j’espère c'est des release décalées car il faut bien le reconnaître, se priver d'une re-release DFO c'est passer à côté de grands moments de fun !

En tout cas c'est cool de trainer sur le forum RoA, pleins de vétéran qui pop de partout
Citation :
Publié par Eidos
L'avenir le dira.
Cependant la seule chose que j’espère c'est des release décalées car il faut bien le reconnaître, se priver d'une re-release DFO c'est passer à côté de grands moments de fun !

En tout cas c'est cool de trainer sur le forum RoA, pleins de vétéran qui pop de partout
J'avoue, 2 release
Citation :
Publié par Eidos

c'est pour moi l'élément principal qui déterminera le succès de l'une ou l'autre des versions, l'engagement de certains vets ou de certaines structures qui ont marqué DFO
cette nuit j'ai fait un reve : je jouais a DFO ! et la jme log sur jol depuis au moins 1 an et ce que je vois me réchauffe le coeur : y m'faut du sang, du loot et des whines ! et c'est pas B&S qui va me réconforter ! ni dfuwshit ...
en plus tous les anciens qui sont la je vois tellement de nostalgie se remettre en route ! franchement j'espere bien que ces projets aboutiront parce que voyager ca coute cher et jpeux pas le faire toute l'année ...
hate de vous retrouver IG et jsais pas pk mais jmpe dis que les ANG pourraient bien revenir
omg j'avais meme oublié mon avatar !
Citation :
Publié par Oldart
Trop agressif ton avatar , faut pas faire ça , tu me fais monter la pression artérielle
A t'on age tu devrais plus venir sur JoL, où même aller sur des sites internet... La santé d'abord

Dernière modification par Li hood ; 25/03/2016 à 19h54.
Citation :
Publié par Oldart
Trop agressif ton avatar , faut pas faire ça , tu me fais monter la pression artérielle
toujours pas habitué depuis le temps ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
ce qu'on peut reprocher le plus à dfuw c'est bien d'avoir pourri cette phase du jeu avec son codage bidon.
haha

Si seulement il n'y aurait eu que cela, dfuw serait un jeu potable !
J'ai juste un peu peur d'un darkfall X années après. Les chefs des grosses structures étaient déjà assez âgés me semble...
Apres si on peut revoir les premiers mois de dfo époque Hyperion, guerre mondial, les alliances et trahisons. Rien que 6 mois, ça serait déjà terrible et toujours 6 fois plus que les autres mmos.
J'ai pas vu l'info, 1 seul serveur mondial de prévu au fait?
Citation :
Publié par Ash_
J'ai juste un peu peur d'un darkfall X années après. Les chefs des grosses structures étaient déjà assez âgés me semble...
Apres si on peut revoir les premiers mois de dfo époque Hyperion, guerre mondial, les alliances et trahisons. Rien que 6 mois, ça serait déjà terrible et toujours 6 fois plus que les autres mmos.
J'ai pas vu l'info, 1 seul serveur mondial de prévu au fait?
Bof si ce ne sont pas les mêmes, d'autres entités seront crées...
Cela dis elles ne vont pas me manquer ces grosses structures...quand on voit la fin de DFO et la merde quelles foutaient ou la stagnation qui en découlait...bref..

Oui 1 serveur situé East US, ce qui veut dire un ping d’environ 90-110 pour les EU.
On peut débattre de ce choix mais il est judicieux car permet au US et EU de jouer sur le même serveur sans de trop grosses différences de ping..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
t'es sûr de ca ? je ne suis pas convaincu...
déja sur des serveurs en europe c'est pas gagné d'avoir moins de 100... et je parle même pas pendant les sièges
Pour Rise of Agon oui, j'en suis sur.
Tu as actuellement les 3-4 IP qu'il compte utiliser, disponible pour faire des test ping afin de choisir celle qui correspondra le mieux à tout le monde.

Pour New Dawn il me semble avoir lu que le serveur sera EU.

Sur DFO, quand c'étais géré par AV, j'avais un ping qui oscillait entre 40 et 60 ms sur le serveur EU et ~110ms sur le serveur US.
Pour DF:UW je ne m'en rappel pas..
pas sûr, le public de mortal online pourrait se rabattre sur une des deux versions.

non, le plus gros risque viendrait probablement de CU, car à l'époque de Darkfall 1er du nom, pas mal de joueurs de daoc constituait le gros des effectifs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés