Acheter le jeu hors Europe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je souhaite acheter le jeu en ligne (en téléchargement) mais cela m'est refuse car je vis actuellement au Japon. Il m'est impossible de l'acheter dans la version japonaise car je ne lis pas cette langue.

Existe-t-il une solution pour jouer sur la version européenne hors de l'Europe ou aucune?

Merci a ceux qui sauront me répondre! :-)
Post
Bonjour,

J'ignore si ça fonctionnera mais il me semble que tu peux acheter le jeu en Japonais et mettre ensuite le luncher en Français et donc ton jeu sera en français. C'est juste la boite qui sera japonaise.

Après je peux me tromper.

Je vais demander à ma guilde la confirmation ce soir. (Je suis sur un serveur japonais et par conséquent dans une guilde japonaise ^^).

Edit : Tu ne peux pas l'acheter dans un magasin japonais ? A défaut de savoir lire tu dois peut être savoir baragouiner quelques mots pour obtenir le jeu ^^.

Dernière modification par surrag ; 24/06/2015 à 08h37.
Merci a vous deux pour vos réponses.

Si j’achète le jeu en japonais et le paramètre en français, pensez vous que l’accès aux serveurs européens me sera autorise ? Je ne sais pas vraiment comment ça marche... Surrag comment communique-tu avec les joueurs de ton serveur ?
pour l'accès aux serveur europe, il ne me semble pas que ça pose de probléme, de mon coté je voyais les serveur japonais donc l'inverse doit être possible. Surrag sera surement mieux placé que moi pour te répondre ceci dit
Oui pas de souci, n'importe quel possesseur du jeu à accès à tous les serveurs.

Je suis Française et mon jeu a été acheté en France et mis en français dans le luncher mais je suis sur Typhon (serveur japonais) avant j'étais sur Moogle (serveur européen).

Rien ne t'empêche de prendre le jeu en japonais (boîte ou téléchargement) mettre le luncher en français et même aller sur un serveur européen.

Après ma question est, comment ça fonctionne sur la Mog station (site sur lequel tu enregistre tes codes de jeu) car j'ignore si le site est commun à toutes les populations où s'il est propre à chaque pays . D'où la question que je vais poser à ma guilde.

Pour moi la seule chose qui pourrait être incommodant serait le PING si tu vas sur un serveur européen depuis le Japon. Personnellement, je sens peu de différence avec mon ancien serveur . Mais il y aussi le décalage horaire, pour moi c'est vraiment le plus embêtant ! Ici il est 9 heure. Au Japon il est 16 heure et quand je joue après le boulot ben il n'y pas plus grand monde xD. Là ça va car l'extension vient de sortir donc il y a encore des joueurs à ces heures là .


Pour la communication je suis dans une guilde adorable qui parle effectivement en japonais mais qui me répond en anglais quand j'ai des questions. Même ceux qui ne comprennent rien à l'anglais font l'effort d'aller sur google trad pour me comprendre et essayer de me répondre.
Pour le reste tous les donjons même le PVE HL se clean en "Outil de mission" (recherche automatique de joueurs sans avoir besoin d'avoir un groupe prédéfini avant de partir dans les donjons) et à part dire bonjour et merci d'avoir joué les japonais ne disent rien même quand tu wipe . J'ai fais deux ans d'étude en langue japonaise donc j'ai les bases pour comprendre le stricte minimum et la traduction automatique du jeu est suffisante pour moi. Mais même mon beau frère qui ne parle/ n'écrit pas un mot de japonais se "balade" sur le serveur comme si il avait toujours été là.

Désolé je me suis égarée un peu du sujet (= gros pavé !!) , mais je suis contente que quelqu'un s'intéresse de près ou de loin aux serveurs japonais ^^.

Dernière modification par surrag ; 24/06/2015 à 09h18.
Ok je te remercie beaucoup pour ces précisions ! C'est intéressant

Dans tous les cas je vais me lancer et faire comme ça, ma copine japonaise me filera un coup de main.
Je viendrais mettre un message sur ce post pour tenir au courant.
Acheter le jeu hors Europe
Ayant déménagé au Japon en début d'année (donc jeu Français à la base, sur PS4) je me suis procuré une PS4 japonaise et en utilisant mon compte PSN Euro je n'ai aucun soucis pour jouer ou pour acheter des jeux sur le store Européen (dont l'extension récemment). je ne sais pas sur quel support tu joues mais si la PS4 ne te rebute pas, ça peut être une solution. Je me pense pas que l'ip japonaise te bloque dans la création d'un compte PSN Eu.
Hôla ,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Perso, j'ai une version NA et j'ai aucun soucis pour jouer sur les serveurs EU.

Pour l'achat , si tu optes pour du dématérialisé , n'importe quel vendeur peut fonctionner ( surtout si tu utilises un joli add on firefox qui fait croire que ta connexion vient du pays préalablement choisis) .

Après version Jap, si tu l'importes du japon vers la France , attends toi a de jolis frais de douanes.


Pour le démat évite le store officiel... même les sites "suspect" qui vendent les clés fonctionnent mieux
Citation :
Publié par hisoka134
Hôla ,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Perso, j'ai une version NA et j'ai aucun soucis pour jouer sur les serveurs EU.

Pour l'achat , si tu optes pour du dématérialisé , n'importe quel vendeur peut fonctionner ( surtout si tu utilises un joli add on firefox qui fait croire que ta connexion vient du pays préalablement choisis) .

Après version Jap, si tu l'importes du japon vers la France , attends toi a de jolis frais de douanes.


Pour le démat évite le store officiel... même les sites "suspect" qui vendent les clés fonctionnent mieux
je me permet d' émettre un avertissement sur ce que j' ai mis en gras, j' étais dans le même cas que l' OP à la différence près que j' ai déménagé au Canada, pareil la boutique ne passait pas des US à cause de la situation géographique, la solution naturelle serait donc de passer par un proxy ou un VPN, mais SURTOUT regardez si le logiciel en question est fiable et gère le HTTPS, et si les données sont cryptées, si c' est pas le cas le propriétaire du serveur par lequel circule vos données n' a qu' à les récupérer et s' en servir.

Pour ma part j' ai opté pour une méthode système D, j' ai fait télécharger teamviewer portable à une connaissance en france, il m' a laissé la main pendant quelques minutes et j' ai pu de son PC en france passer ma commande à distance en contrôlant son PC.

voilà petite astuce et mise en garde .
Je me permets de "déterrer" le topic pour savoir si j'ai bien compris les réponses données .

Un de mes camarades de guilde britannique va déménager au Japon. Il se demande comment ça va se passer s'il est encore là bas quand la prochaine extension sortira (on a la temps mais ça l'inquiète xD).

Si j'ai bien compris, il ne pourra pas acheter le jeu (physique ou DDL) dans la boutique japonaise de square enix. Il devra soit importer le jeu physique de l'Europe soit utiliser un add on pour le télécharger via la boutique européenne.

Mais comme le jeu est "international", au niveau du choix des serveurs, ne peut-il pas acheter son jeu/extension sur la boutique japonaise directement ?

Merci.
Tu as bien compris.
En fait les comptes SE sont region lock. Si tu as un compte JP tu peux enregistrer des clés JP, si tu as un compte EU, les clés EU. Tu ne peux pas enregistrer une clé d'une région différente de la tienne.
Tu ne peux pas migrer les comptes non plus, et tu ne peux pas utiliser de cartes bancaires d'une région différente de ton compte.

Ton ami devra demander à quelqu'un en Europe de lui acheter, ou acheter sur un site de vente en ligne EU, et l'enregistrer sur son compte EU. Il pourra accéder à la gestion de son compte EU du Japon, même sans VPN (en tous cas moi je pouvais accéder à mon compte JP sans VPN en France).

Une fois l'extension enregistrée, il pourra la télécharger sans problèmes à partir du launcher, et jouer sur le serveur et dans la langue de son choix.
Merci de ta réponse Eterno.
J'ignorais que tant de choses étaient lock. D'ailleurs je me demande comment il va faire pour payer son abonnement si les cartes bleues sont lock .
Je ne sais pas si vous avez des cartes de recharge de temps de jeu en Europe, mais acheter ce type de carte et récupérer le code est une solution.

Après je précise: si tu as un compte Français, que tu as une visa Française, tu pourras payer ton abonnement sans problème du Japon avec ta carte française sur ton compte français auquel tu accèdes en étant Japon.
Ce que tu ne peux pas faire, c'est aller au Japon, avoir une carte visa japonaise (ce qui peut de toute façon être super galère à obtenir au début...) et payer ton abonnement sur ton compte FR avec cette carte.

Je pense que ton pote gardera son compte UK et sa carte visa donc il devrait pas avoir de problème tant qu'il garde un peu de fric sur son compte.
Un grand merci pour vos explications .

Cette histoire de carte bleue bloquée me "choque" encore. Je pensais que les cartes bleues permettaient les paiements internationaux de même avec Paypal.

Je ne sais pas s'il a des servants par exemple. Mais si j'étais à sa place je serais déçue de ne plus pouvoir payer mes servants ou acheter des objets dans le cash shop.

Je vais lui expliquer tout ça. Pas sur que j'arrive à le rassurer xD.

Dernière modification par surrag ; 06/11/2015 à 09h57.
Bonjour à tous,


J'ai réactivé le jeux FF XIV récemment (j'avais testé lors de la 1.0). Accrochant au jeu je souhaite acheter l'extension. Le seul bémol et que je me suis aperçu que mon compte est américain.
Et comme les codes de jeu sont région lock je suis obligé d'acheter l'extension américaine. J'ai tenté de l'acheter sur le store US de square enix ou sur Amazon.com mais ces deux sites bloquent mon achat.



On m'a conseillé d'utiliser un proxy ou un vpn. J'ai testé mais que ce soit Amazon.com ou square enix store US on me demande une adresse postale américaine.
Pensez-vous qu'en mettant une fausse adresse postale + VPN je pourrai acheter sur l'un de ses deux magasins ?


On m'a également dit que les sites vendant des clefs fonctionnaient également mais même avec un VPN ces derniers ne me proposent que des codes UE.



Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés