Sujet intéressant.
Dans le cadre de mon job actuel, je suis amenée à bosser sur une solution web, proposée aux clients. En gros la solution est un CMS développé en interne dans ma boite. Nous avons également un partenariat avec un hébergeur (dans le genre OVH).
Cependant, certains clients arrivent à nous, avec l'optique de migrer leur site déjà construit. Le hic, c'est que la société qui a auparavant géré les sites web de ces clients ne nous fournit rien. C'est à dire => aucune image, aucun code, aucune page, aucune bdd, queudale.
Est-ce normal ? A chaque fois nous sommes obligés d'adapter ce que nous proposons pour que cela colle le plus possible avec l'ancien site du client mais c'est vraiment pas une solution viable à terme.
Pour prendre un exemple, si je décide de faire un site Wordpress hébergé chez OVH, est-ce que mon site est la propriété de Wordpress ou de OVH ? Vous voyez où se situe le problème ?
J'en profite pour poser la question car j'ai l'impression que ma boite se fait un peu entuber sans se poser de question lol.
|