[Critique] Pay and Saoul

Fil fermé
Partager Rechercher
Menol a publié le 28 janvier 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/615/615.240.jpg
On commence à avoir l'habitude avec les MMO coréens F2P (futurs P2W) et leur lancement catastrophique, leur goldbot, spambot, les bugs en pagaille et la localisation hasardeuse. On se souvient d'Aion, on se souvient d'ArcheAge, on se souvient de TERA, on se souvient Black Desert Online. La liste est encore longue et pourtant à chaque fois c'est la même chose : effervescence des groupies sur les forums, critiques dithyrambiques, refus de voir la réalité en face, contradicteurs insultés / méprisés.

Et dans moins d'un an, on en parle plus, les forums se vident les uns après les autres, les communauté disparaissent petit à petit ou migrent vers le prochain accès anticipé qu'on leur sert. Tout ça après des débats épiques sur l'escroquerie des packs fondateurs, du cash shop, des mises à jour de plus en rares et rachitiques poussant à farmer plus, du PvP mal équilibré. Et tout le monde essaie d'oublier un jeu sur lequel il a dépensé du temps et de l'argent pour rien. On peut défendre tant qu'on le souhaite le plaisir immédiat mais sur un MMO, cette notion est quand même incohérente du fait même de la nature profonde de ce qu'est un MMO.

Je vais éviter de parler du scénario.
Bref, un cycle perpétuel que les éditeurs de jeux vidéo ont assimilé à merveille et ne se cachent pas d'exploiter.

Et pourtant B&S a des arguments à faire valoir :

- de beaux graphismes pour peu qu'on adhère au charact design assez spécial (je n'en suis pas fan mais je reconnais que le tout est assez cohérent) ;
- un système de déplacement dans les airs ingénieux qui propose une alternative à celui d'Aion ;
- un système de combat riche et profond ;
- un background très intéressant sur les arts martiaux même si d'autre s'y sont essayés.

Mais ça ne suffit pas. Il serait temps que le genre se renouvelle si c'est encore possible. En un mot, fuyez et préférez un jeu à abonnement garantissant un peu plus le suivi du jeu....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lancement catastrophique? C'est certainement le lancement le moins laborieux de ces dernières années. J'ai du attendre simplement 55 minutes une fois et les serveurs étaient très stable une fois in-game de plus le contenu est déjà annoncé et ne va plus tardé.
Les spambots il y'en à genre 5 par jours (beaucoup plus avant) et il te suffit de juste les bloqués pour ne plus avoir à les subir. Après pour la localisation je ne la trouve pas hasardeuse, elle ne brille pas mais n'est pas hasardeuse.
Et le PvP est relativement bien équilibré. Il l'est simplement quand tu es bas niveau et que tu ne possède pas tout tes skill, après c'est une affaire d'entraînement.
Perso, je trouve le jeu de qualité, pas pay to win, même si évidement dépenser qq euro facilité ta progression ( les développeurs / exploitant sont pas des bénévoles qui ont fait ce jeu pour la gloire hein) l'abonnement premier est loin d'être vital voir même pas terrible dans son rapport prix/bonus. Mais dépensez 10 12 euro par mois dans le boutiques, soit le prix d'un abonnement sur un mmo à abo, et votre expérience de jeu sera nickele.
Sinon la release , sans être parfaite est une des meilleures de la décennie.
La traduction sans être parfaite est quand même très bien, avec quelques doublage en prime.

Bref très bon jeu, je ne garanti pas que j'y serai encore dans 1 an, mais le marché du mmo est ainsi fait dorénavant, les joueurs sont devenus volages.
Citation :
Publié par Taraeve
Bref très bon jeu, je ne garanti pas que j'y serai encore dans 1 an, mais le marché du mmo est ainsi fait dorénavant, les joueurs sont devenus volages.
Et ils ont donc le contenu qu'ils méritent.
Citation :
Publié par Menol
Et ils ont donc le contenu qu'ils méritent.
Lol c'est la meilleure celle là.
Jusqu'à preuve du contraire, les joueurs sont devenus volages parce qu'on leur sert de la soupe, on ne leur sert pas de la soupe parce qu'ils sont volages.

B&S est juste un MMO coréen de plus, du genre qui fait du buzz 3 ans avant qu'il arrive chez nous, et qui fait pschiiiit une fois dispo.
Citation :
Publié par Njuk
Lol c'est la meilleure celle là.
Jusqu'à preuve du contraire, les joueurs sont devenus volages parce qu'on leur sert de la soupe, on ne leur sert pas de la soupe parce qu'ils sont volages.
Et elle sont où tes preuves qui justifient ce que tu avances ?

Citation :
Publié par Njuk
B&S est juste un MMO coréen de plus, du genre qui fait du buzz 3 ans avant qu'il arrive chez nous, et qui fait pschiiiit une fois dispo.
Nous sommes d'accord
Citation :
Publié par hugouest
Les spambots il y'en à genre 5 par jours (beaucoup plus avant) et il te suffit de juste les bloqués pour ne plus avoir à les subir. Après pour la localisation je ne la trouve pas hasardeuse, elle ne brille pas mais n'est pas hasardeuse.
Autant le reste c'est ton avis, autant ce que je cite j'ai déjà expliqué pourquoi ça ne servait à rien si un travail n'était pas fait en amont pour les virer. Donc je dévellope pas et je te laisse soit chercher par toi - même sur le forum soit prendre 10 minutes et réfléchir pourquoi ça ne sert à rien.
Citation :
"Bref, un cycle perpétuel que les éditeurs de jeux vidéo ont assimilé à merveille et ne se cachent pas d'exploiter."
Ils l'exploite à merveille , et quand je le dis dans le poste de B&S enfin sortie en europe. On me dis: Mais non , tout les jeux ont été comme ça du coup c'es normal. Justement.. tout les jeux ont été comme ça du coup eux peuvent et ont les moyens de faire différent , mais reste dans se cycle intentionnellement pour pouvoir exploité ça au maximum.
Dans le domaine du mmo, la concurrence tue les jeux.

Quels sont les jeux à avoir vraiment laissé leurs traces ?

T4c car premier mmo en français
DAOC premier mmo 3D en français
WOW vanilla, apparu à coup de renfort médiatique impressionnant à une époque quasi sans concurrence.

Les gens fans de ces jeux sont avant tout des nostalgiques d'une époque. On se contentait de peu, faute de mieux.

T4C et ses loots où faut Farmer 2 mois 10 heure jour
daoc et ses buff bot et son absence totale de quête après le lvl 20 ( farm pur pour arriver 50 à l'époque)
Wow vanilla... Celui là, pour moi, pas terrible dans l'ensemble, il a marché grâce à warcraft 3 la notoriété de blizzard, la conjoncture et surtout un matraquage médiatique.


Bref les mmo parfaits n'ont jamais existés mais si avant on s'en foutait, aujourd'hui on pardonne plus
Citation :
Publié par Taraeve
Dans le domaine du mmo, la concurrence tue les jeux.

Quels sont les jeux à avoir vraiment laissé leurs traces ?

T4c car premier mmo en français
DAOC premier mmo 3D en français
WOW vanilla, apparu à coup de renfort médiatique impressionnant à une époque quasi sans concurrence.

Les gens fans de ces jeux sont avant tout des nostalgiques d'une époque. On se contentait de peu, faute de mieux.

T4C et ses loots où faut Farmer 2 mois 10 heure jour
daoc et ses buff bot et son absence totale de quête après le lvl 20 ( farm pur pour arriver 50 à l'époque)
Wow vanilla... Celui là, pour moi, pas terrible dans l'ensemble, il a marché grâce à warcraft 3 la notoriété de blizzard, la conjoncture et surtout un matraquage médiatique.


Bref les mmo parfaits n'ont jamais existés mais si avant on s'en foutait, aujourd'hui on pardonne plus
Je te dirais bien que les consommateurs ont de par cette expérience acquit une certaine maturité, un certain recul critique et la compréhension de ce qu'implique certains mécanisme de jeu ou faits communs venant gâcher l'expérience de jeu et le plaisir. Et pourtant ça ne change pas, parce qu'il y aura toujours un public de novice, une nouvelle génération qui va découvrir et se faire avoir, une fois , deux fois et plus. Nous avons beau leur expliquer du haut de nos années d'expérience dans les mmo, leur mettre des preuves sous les yeux rien n'y fait, nous somme pour eux des aigris, des troll et autres joyeusetés à base de noms d'oiseau.
Ainsi va le cycle.
Quelle review ! wow !
J'en ai lu des baclées, mais alors là, c'est la palme d'or !

80% du texte qui parle du MMO coréen général sans parler une seule fois de B&D, puis ça parle des attraits du jeu, et fini : 1/10 ?!?

Sur les critiques du MMo coréen :
- Lancement catastrophique : Est-ce une blague ? les serveurs étaient up 24/4 et j'ai jamais eu le moindre lag pendant la 1ère semaine ! Tu veux parler du lancement de WOW ? Ou des bugs au lancement de TESO ?
- Localisation hasardeuse ? J'ai laissé le jeu en anglais car je préfère et les traductions sont vraiment bonnes... Un collègue joue en français, et toutes les voies doublées en Français, c'st vraiment un effort rare de nos jours !

On va doit finir par la seule véritable critique qui est faite (justifiant le 1/10 donc ?) :
"En un mot, fuyez et préférez un jeu à abonnement garantissant un peu plus le suivi du jeu"
Parlons du MMO le plus joué, wow ? Il n'y a eut AUCUN contenu depuis 1 an (oui, un an !) et l'extension arrive pas avant plusieurs mois, quelle fréquence dans les mises à jour !
Le jeu est sorti depuis 1 mois et une MAJ importante arrive dans 2 semaines avec un gros contenu qui va avec, alors j'aimerai vraiment comprendre cette critique absolument injustifiée, ou purement fantastique en tous cas

nb : Je ne travaille pas chez NCsoft einh, mais B&S reste vraiment agréable à jouer ! Et franchement, si c'est pour faire une critique aussi inutile, économises tes forces et ton clavier
Tu crois que je vais prendre le temps de faire des éclaircissements à un mec qui taxe ma critique d'inutile ? A quoi bon que je perde mon temps avec un internaute qui n'est là que pour rager et provoquer
Mon avis pour résumer:
Niveau lancement, un des meilleurs, et j'en ai fait des dizaines ! Des petit comme des grand jeu.

Niveau durée de vie, le jeu m'amuse, si je m'amuse qu'un mois, je ne jouerais qu'un mois, si je m'amuse un an, je jouerais un an.

Après tout, le jeu est gratuit, et l'abonnement n'est pas obligatoire, et même en le prenant, je paie ce que je consome pas plus.

PS. Souvenez vous que un jeu solo est certe souvent de meilleure qualité mais aussi extrêmement cher ! 59,90 e pour au mieux une durée de vie d'une trentaine d'heures au mieux... Avec des rallonge type DLC qui rajoute qq heures pour... Encore des euro.

Bref b&s à jeu gratuit + abo à 11 e ( ou 10 e d'achat boutique au choix) par mois, ça reste le loisir le plus rentable qui existe

Bref c'est le mmo en général que je vante là... Hihi.
Citation :
Publié par Taraeve
Mon avis pour résumer:
Niveau lancement, un des meilleurs, et j'en ai fait des dizaines ! Des petit comme des grand jeu.

Niveau durée de vie, le jeu m'amuse, si je m'amuse qu'un mois, je ne jouerais qu'un mois, si je m'amuse un an, je jouerais un an.

Après tout, le jeu est gratuit, et l'abonnement n'est pas obligatoire, et même en le prenant, je paie ce que je consome pas plus.

PS. Souvenez vous que un jeu solo est certe souvent de meilleure qualité mais aussi extrêmement cher ! 59,90 e pour au mieux une durée de vie d'une trentaine d'heures au mieux... Avec des rallonge type DLC qui rajoute qq heures pour... Encore des euro.

Bref b&s à jeu gratuit + abo à 11 e ( ou 10 e d'achat boutique au choix) par mois, ça reste le loisir le plus rentable qui existe

Bref c'est le mmo en général que je vante là... Hihi.
Quitte à payer 60 euros (15 euros en soldes) pour du contenu solo de qualité, autant le faire pour un jeu comme the witcher 3 par exemple. Un jeu avec un vrai scénario une histoire fouillée...etc qui va me prendre 60 heures et plus si je prend mon temps pour tout faire.
Le contenu solo d'un mmo est très rarement bon sauf exeptions comme secret world. Excuse moi de douter de la sincérité de ton propos.

Je te remercie quand même d'avoir posté, ton commentaire montre bien comment les gens considèrent les mmo. De la consomation comme tu le dis, mentalité navrante mais je serais à la place d'un NCSOFT je ferais pareil puisque les gens achètent.
Citation :
Publié par Menol

Je te remercie quand même d'avoir posté, ton commentaire montre bien comment les gens considèrent les mmo. De la consomation comme tu le dis, mentalité navrante mais je serais à la place d'un NCSOFT je ferais pareil puisque les gens achètent.
Mais exactement ! Le mmo, le jeu solo, le hardware de gamer. Les accessoire de geek...
Tout est consommation !

La différence entre toi et moi, apparemment, c'est que moi je m'en suis rendu compte.
Le système du capitalisme implique que tout est consommation.

Le problème n'est pas là ! Le problème c'est que tout devient surtout junk-food.
Et dans un monde où il n'y a que des mac do ben tu peux pas aller au resto 4 étoiles.
Dans le monde des mmo tu joue au junk-game parce que il n'existe plus de mmo 4 étoiles

C'est pas les joueurs qui ont décidé de cela (même s'ils ont participé, c'est certain) mais bien les développeurs. C'est aussi le quasi monopole d'un seul mmo qui a changé la donne. Il y a eu un avant-wow et un après-wow. Je préférerai l'avant, mais j'ai fait mon deuil.

Je rêve d'un mmo qui me scotcherai sur mon fauteuil pendant des années. Mais cette époque est révolue. Et j'ai cessé d'attendre le messie.
Donc je joue quand ça m'amuse, je m'arrête quand ça m'amuse plus. Je doit fidélité à aucun développeur, aucun jeu. C'est aussi ça le capitalisme et le consumérisme.
Citation :
Publié par Hanara
Menol : Tu es quel niveau sur B&S ?
Relis la critique, il n'y a absolument aucun point qui parle de B&S
blablabla .. c'est un MMO coréen et les MMO coréens sont nuls ... blablabla ... y'aura aucun contenu dans le futur (belle critique pour un jeu qui a moins de 1 mois)

La qualité de cette critique se résume en :
4 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
Vous pouvez bien rager, troller, m'insulter, évaluer négativement si ça peut vous rassurer. Ma critique ne changera pas.

On en reparle dans un an.

Citation :
Publié par Taraeve
Mais exactement ! Le mmo, le jeu solo, le hardware de gamer. Les accessoire de geek...
Tout est consommation !

La différence entre toi et moi, apparemment, c'est que moi je m'en suis rendu compte.
Le système du capitalisme implique que tout est consommation.

Le problème n'est pas là ! Le problème c'est que tout devient surtout junk-food.
Et dans un monde où il n'y a que des mac do ben tu peux pas aller au resto 4 étoiles.
Dans le monde des mmo tu joue au junk-game parce que il n'existe plus de mmo 4 étoiles

C'est pas les joueurs qui ont décidé de cela (même s'ils ont participé, c'est certain) mais bien les développeurs. C'est aussi le quasi monopole d'un seul mmo qui a changé la donne. Il y a eu un avant-wow et un après-wow. Je préférerai l'avant, mais j'ai fait mon deuil.

Je rêve d'un mmo qui me scotcherai sur mon fauteuil pendant des années. Mais cette époque est révolue. Et j'ai cessé d'attendre le messie.
Donc je joue quand ça m'amuse, je m'arrête quand ça m'amuse plus. Je doit fidélité à aucun développeur, aucun jeu. C'est aussi ça le capitalisme et le consumérisme.
Peut être qu'il faut accepter que le mmo est mort ou qu'en tout qu'il ne sera plus aussi bon qu'il était avant.
Citation :
Peut être qu'il faut accepter que le mmo est mort ou qu'en tout qu'il ne sera plus aussi bon qu'il était avant.
A l heure d aujourd huis c est ce que je pense oui a par si tu veux du fast food sortir la CB et random mmo COR qui na pas de saveur mais c est vrai j ai pas d expérience dans les mmos oups

Enfin c est pas grave Overwatch va reprendre et The division arrive ^^
Cette section ne fait vraiment pas honneur à JoL et il serait temps de remettre honnêtement en doute son utilité ; ça fait des mois et des mois qu'il est souligné par de multiples personnes que n'importe quel toquard peut venir ici et poster une critique creuse, ridiculement subjective et à côté de la plaque.
Ces critiques qui sont trop souvent l’œuvre de joueurs ayant avortés leur expérience sur le jeu décrié par désintéressement, manque de renseignement ou d'implication (le troll est feignant, oui) ou simplement par flemme ; et qui viennent ensuite prendre un malin plaisir à venir baver sur un jeu en se basant sur leur avis biaisé et leurs généralités... N'ayant dans plus de la moitié des cas qu'à peine effleuré le contenu.

Menol n'est pas le premier, et ne sera surement pas le dernier, à utiliser cette section comme un énième outil de provocation et de désinformation...
Ce mec rôde un peu partout sur JoL pour cracher son venin avec son joli phrasé et son air de faux idiot innocent, mais pour une grosse partie de ceux qui l'ont croisé il ne fait aucun doute que derrière cet enrobage propre il n'est qu'un troll dégueulasse de plus sur JoL ; alors est ce que laisser ce genre de personnage pondre une critique est vraiment une bonne chose pour JoL ? Est ce que l'outil global des critiques et la possibilité de mettre en avant l'avis de n'importe quel quidam, sans contrôle ou filet de sécurité, est une bonne chose ?

Il serait peut être temps de se poser quelques questions sur cette section, ça vire vraiment au ridicule à force.
Citation :
Publié par Menol
Vous pouvez bien rager, troller, m'insulter, évaluer négativement si ça peut vous rassurer. Ma critique ne changera pas.

On en reparle dans un an.
Le système d'arène de B&S est un chef d'œuvre aujourd'hui et le sera toujours dans un an. Si tu avais testé le jeu, tu le saurais.

La seule chose que j'évalue négativement dans cette critique, c'est la modération de JoL qui est toujours aussi laxiste sur la médiocrité. Pas près de changer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés