Zenimax a t il le droit de supprimer nos personnages sans raison ?

Répondre
Partager Rechercher
J ai un petit problème mais avant tout j ai cherché sur forum et site officiel et je n ai rien trouvé.

Voici les faits : Cela fait depuis 5 mois que j ai arrêté de jouer a teso et ce avec aucune petite reconnections entre temps dessus.

après 5 mois de "break" , le Week end dernier j ai réussi à me connecter au jeu avec mes propres identifiants (avec mes user id et mot de passe) sur l ordinateur d'un ami sur lequel il avait préalablement installé son TESO avec sa clé CD à lui.
Tout jouyeu et tout content j'étais évidement après 5 mois de "pèlerinage" sans Teso vous vous imaginez j 'ai rapidement déchanté . La raison : la perte et disparition total de mes personnages( à savoir 3 personnages HL) ainsi que guildes et gold etc... tout quoi.

Le jeu me proposait donc d'emblée et d'office à me faire un tout nouveau personnage en repartant de 0 avec le choix de la race ainsi que de la classe avec personnalisation du skin du perso.... vous connaissez ça.
De ce constat, pensez vous que ZENIMAX (ou prestataire) a tout à fait son droit de supprimer mes personnages mes progressions comme ça "ad nutum" sans me prévenir par mail ? Ou c'est une anomalie ou problème technique lié à une mise a jour ? Pensez vous que cela pourrait provenir de mon coté ?
Ah oui je tiens a préciser que je n avais rien effacé dans le jeu. J ai donc tout laissé en l'état (personnages etc...).
Pour info : En raison d'un problème d internet je ne peux pas encore vérifié sur mon ordinateur personnel où est installé TESO.

Quelqu un d'ici a t il eu la même mésaventure que moi ? Si oui : qu'avez-vous fait ? Avez vous récupérez votre progression , vos personnages?

J'ai envoyé des mails à l'assistance à ce sujet. J'attends toujours leur réponse.
Merci de m'avoir lu

Dernière modification par Ccbnj ; 21/01/2016 à 13h15.
Citation :
Publié par Corak
Vérifie que tu es sur le bon serveur (EU ou US)

Edit : Pour cela tu regardes dans les options du launcher

J'étais bien sous serveur EU. Je te le confirme.
a voir si le problème vient du fait que tu te connecte avec e jeu de ton collègue, avec son numéro de série
si je ne me trompe pas , tes identifiants sont lies a ton numéro de série, non ???
Comme toujours, pourquoi zos supprimerait tes persos de sa db ? un peu de logique svp.

vérifie 50 x que t'est sur le bon serveur, que ton chat a pas delete tes persos, que tu t'es pas fait hack..
et non.. tu peux avoir un pc au kazjstan avec un jeu en japonais sur un vpn slovaque et une clé acheté en chine.. c'est le serveur et les identifiants que tu met qui sont pris en compte. c'est tout.

ce genre de chose.
Citation :
Publié par dom9374
a voir si le problème vient du fait que tu te connecte avec e jeu de ton collègue, avec son numéro de série
si je ne me trompe pas , tes identifiants sont lies a ton numéro de série, non ???
Je ne sais pas. Et comme ma connection internet est inexistante je ne peux vérifier cela. C'est bien dommage.
Pour ce que tu suggères je n'ai que des soupçons. Pour l'instant je suis toujours dans l'attente d'une réponse officielle par mail à ce sujet.
Je suis troublé puisque normalement les personnages du jeu sont liés au compte c'est à dire à ton USER ID et ton mot de passe.
Y aurait il une sécurité en plus rajoutée au compte , comme le numéro de série, pour retrouver ses personnages ?hummmm..... probable.
Citation :
Publié par Oma²
Comme toujours, pourquoi zos supprimerait tes persos de sa db ? un peu de logique svp.

vérifie 50 x que t'est sur le bon serveur, que ton chat a pas delete tes persos, que tu t'es pas fait hack..
et non.. tu peux avoir un pc au kazjstan avec un jeu en japonais sur un vpn slovaque et une clé acheté en chine.. c'est le serveur et les identifiants que tu met qui sont pris en compte. c'est tout.

ce genre de chose.
J'étais bien sur le bon serveur. A savoir celui de .EU . Et pour cause, quand j ai voulu changer de serveur le launcher m'indiquait déjà que j'étais sur celui de l européen dans les paramètres. Donc j y étais dessus.

Je n ai pas de chat : )

Pour le hack tu as peut être raison. Bien que généralement je suis prudent et discret sur ces questions de sécurité et le jeu c est bien un produit officiel acheté à la FNAC.
Ceci dit si je suis victime de hack à mon insu selon vous ZENIMAX pourrait il consentir un petit effort pour que je puisse retrouver tous mes personnages. Ils doivent avoir un back up des personnage d une date antérieure non?
Yo

J'ai repris TESO récemment aussi après plus d'1 an d'inactivité et j'ai eu le même soucis.

Pour récupérer ma liste de personnages j'ai, dans l'ordre :
- Supprimé une vieille version du PTS qui datait du passage en buy-to-play (je ne sais pas si la supprimer a compté, mais en tout cas mon disque dur s'est senti plus léger )
- Faire une "Réparation" de la version EU grâce au bouton "Options de jeu" a côté du statut du serveur. Ça a téléchargé quelques fichiers et après c’était bon.
Peut être ça marchera pour toi ?
Citation :
Publié par Toodaloo
Yo

J'ai repris TESO récemment aussi après plus d'1 an d'inactivité et j'ai eu le même soucis.

Pour récupérer ma liste de personnages j'ai, dans l'ordre :
- Supprimé une vieille version du PTS qui datait du passage en buy-to-play (je ne sais pas si la supprimer a compté, mais en tout cas mon disque dur s'est senti plus léger )
- Faire une "Réparation" de la version EU grâce au bouton "Options de jeu" a côté du statut du serveur. Ça a téléchargé quelques fichiers et après c’était bon.
Peut être ça marchera pour toi ?

Ok c'est bon à savoir ça 👍
Je testerai cette méthode.
Sans quoi ça fait 2 jours que j ai envoyé un mail à l assistance. Ils commencent à être long pour me répondre...
Message supprimé par son auteur.
Je sais plus où je l'ai lu mais je crois qu'il arrive qu'il peut y avoir quelques soucis entre les serveurs EU et US.
Et que même si c'est marqué EU, en fait tu es sur le US. Essaye de tester la technique de Toodaloo ou de prendre contacte avec le support et de voir si c'est pas un problème de serveur.
Citation :
Publié par Crowzer
Je ne pense pas que ZOS s'amuse à supprimer des persos.

Après ta seule solution consiste à contacter ZOS. Si tu t'es fait hack, ils peuvent peut-être t'aider.
Oui sans doute .
Mais il est aussi légitime de penser le contraire, de penser qu'un joueur non actif pendant des mois et des mois voir même des années ne contribues pas non plus à leur affaire... Je ne sais pas. Des doutes subsistent. Comme le hack aussi.
Et que cette idée pourrait être vrai et justifiée cette idée de mettre "aux placard voir à la corbeille ou poubelle" cette population non-active de joueurs. Cela pourrait tout aussi bien etre du à une politique interne puisque moins rentable (pas uniquement en terme financier pour eux ) occupant un slot de place dans leur serveur. Non?
Le droit?Oui,ils ont tout à fait le droit.

L'ont-ils fait?99,99% sur que non.Ca ne leur rapporte rien,à part un retour possible en moins,et,lorsqu'ils effacent des personnages non actifs,ce qui ne se fait plus depuis des années sur les MMO récents,c'est par groupe,pas au cas par cas,et c'est annoncé en avance.

Donc c'est,à mon avis,un bug ou un hack,et seul le service client Zenimax pourra peut-être t'aider sur ce point.
Ok.
Pour le hack je ne sais pas comment ils font. Un mystère ça aussi.
D'autant plus que je suis vigilant sur ces questions là et que mon ordi personnel là où TESO est installé n'a même pas été allumé et n'a encore moins été "online" sur internet. En gros mon PC est éteint depuis 5 mois sans être connecté a quoique ce soit électriquement ou informatiquement.
Et la cerise sur le gâteau j'ai toujours 6520 couronnes qui dorment toujours depuis plus de 5 mois sur mon compte (quelques choses comme ça). Le hacker aurait pu dilapider tout ce tas de couronnes en jeu in-game.
Selon vous sur TESO y a t il beaucoup de gens qui se font hacker leur compte avec un jeu acheté à la FNAC?
Est-ce courant dans un MMO Le hack de compte?

Dernière modification par Ccbnj ; 21/01/2016 à 22h14.
Voila j ai reçu un message de leur part :

Nous sommes au courant de ce problème, merci de bien vouloir réparer le jeu.
Vous pouvez réparer le client et les fichiers de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited grâce aux étapes suivantes ou en vous rendant sur notre vidéo ESO Aide : http://youtu.be/Swkyl0mP-28.
Dérouler le menu Options du jeu (situé sous la section Actualités)
Cliquer sur réparer et attendre la fin de l'opération.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés