[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
j'ai pas comprit un truc.

La file solo aura sont propre classement ? ou est-ce que c'est juste l'endroit où tout le monde jouera seul ?

Car si la ligue où l'on se trouve est commune à file solo / dynamic, bonjour le PL que cela va engendrer...
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas pu test le nouveau champion select sinon, c'est possible de demander "fill SAUF un post ?"
Je pense que je gagnais facilement 10% de winrate grâce à "fill" en championselect, et j'ai déjà peur de perdre cet avantage, alors si en plus continuer à fill me force à prendre ADC
Citation :
Publié par Bouquet De Pommes
Mais du coup plus de ranked 5's et ça c'est pas cool.
C'est remplacé par la dynamic queue en gros, et normalement si tu tag à 5 tu seras avantagé par rapport à ceux en 1-2-3-4.

Je trouve le système pas mal, c'est juste dommage qu'ils ne lancent pas les deux queues en même temps.
Après il y a la possibilité qu'ils ne filent les récompenses de fin de saison qu'à la dynamic queue pour promouvoir le système (perso je m'en fiche un peu au fond) mais je doute qu'ils le fassent si une écrasante majorité des joueurs joue sur la file solo.

C'est rigolo sinon comme dans le post de Lyte il fait genre que c'est ce qui était prévu dès le départ.
Citation :
Publié par Tchaïka
C'est remplacé par la dynamic queue en gros, et normalement si tu tag à 5 tu seras avantagé par rapport à ceux en 1-2-3-4.
C'est idiot :/ Je peux plus ranked avec des potes silver/bronze et même s'ils atteignent gold faire des games à 5 risque de poser problème car ça va influer leur MMR (et le mien mais je compte pas jouer en dynamic queue). C'est un peu nul leur système.
Il y a peut-être moyen de faire tes parties de placement en dynamic avec eux vu que les MMR sont séparés. Mais sinon oui, si ton classement en dynamic est trop éloigné vous ne pourrez pas queue en classée ensemble en effet, sur une file classée je ne trouve pas ça si choquant honnêtement.
Citation :
Publié par Maniae
J'ai pas pu test le nouveau champion select sinon, c'est possible de demander "fill SAUF un post ?"
Je pense que je gagnais facilement 10% de winrate grâce à "fill" en championselect, et j'ai déjà peur de perdre cet avantage, alors si en plus continuer à fill me force à prendre ADC
J'ai fait une game hier soir sur le serveur turc, apparemment non
Citation :
Publié par Tchaïka
Il y a peut-être moyen de faire tes parties de placement en dynamic avec eux vu que les MMR sont séparés. Mais sinon oui, si ton classement en dynamic est trop éloigné vous ne pourrez pas queue en classée ensemble en effet, sur une file classée je ne trouve pas ça si choquant honnêtement.
Je suis du même avis que toi, perso les ranked team 5 vs 5 avec 4 gold et 1 diams je trouvais pas ça normal. Je pense que les restrictions ne sont que bénéfique au jeux et permettent un match-making plus sain.
Citation :
Publié par BOUMBADABOUM
Je suis du même avis que toi, perso les ranked team 5 vs 5 avec 4 gold et 1 diams je trouvais pas ça normal. Je pense que les restrictions ne sont que bénéfique au jeux et permettent un match-making plus sain.
Et du coup si je suis diamant mais que j'ai des potes golds, on peut pas jouer ensemble en dehors des normales ?
Citation :
Publié par Mormuth
Et du coup si je suis diamant mais que j'ai des potes golds, on peut pas jouer ensemble en dehors des normales ?
D'ailleurs c'était pas le but de la dynamic queue de jouer avec ses potes (sans être forcément à 5) ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
Et du coup si je suis diamant mais que j'ai des potes golds, on peut pas jouer ensemble en dehors des normales ?
Vu qu'ils ont supprimés les ranked team, t'as juste à faire comme tout le monde et te trouver (comprendre monter..) un smurf à tous les elo. :>

Ceci dit c'est normal qu'ils bloquent un peu, mais du coup tu peux plus ranked avec des mecs moins / plus forts que toi vu que y'a plus de ranked team
Citation :
Publié par Mormuth
Et du coup si je suis diamant mais que j'ai des potes golds, on peut pas jouer ensemble en dehors des normales ?
Vu l'écart de niveau ça semble logique qu’ailleurs qu'en normal vous ne puissiez pas jouer ensemble, après c'est un choix mais c'est comme si tu joue avec les -18 à 25ans à part pour le plaisir c'est mort

Sinon pour moi la grosse question c'est plutôt quand la fille solo sera lancé qui ira jouer solo en dynamique ? Parce que bon une premade de 4 risque de peiner à trouver un random last

PS : Squeff pas besoin de beaucoup de smurf, si il est diam, un smurf gold suffit pour couvrir tout les elo xD
Je comprends rien à ce qu'ils font, même si la SQ c'est une bonne nouvelle, on marche sur la tête.

Si il y a une vraie SQ, il n'y aura personne pour tag en solo en DQ, donc les premades de 4 vont vite être découragées avec les temps d'attentes qu'ils vont se taper. Imo c'est pour ça qu'ils mettent la SQ 3 semaines après, pour forcer les gens à essayer leur système, mais les gens ne joueront sur cette queue qu'en l'absence d'alternative, et iront SQ dès que la queue existera, donc c'est stupide mais bon RiotLyte™.

A coté de ça, les gens qui jouaient en équipe dans un vrai environnement compétitif (avec un vrai mmr de team, pas un mmr qui va bouger parce que t'as été faire trois duoq avec un random) vont se faire foutre, alors que c'est justement ce qu'ils veulent promouvoir selon leur propre argumentaire.

Pendant ce temps les gens qui ont toujours un niveau trop différent pour jouer ensemble en classé passé les premiers matchs et ne pourront rapidement plus faire de classé et donc retournerons jouer en normal draft comme avant, à moins bien sûr qu'ils ne jouent qu'exclusivement ensemble en DQ, donnant un classement où plusieurs joueurs ayant un niveau très différent seront classés au même niveau selon une notation individuelle calculée sur leur niveau collectif .

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je suis contente que la soloQ devienne 100% solo, les premade bot me rendaient souvent toxique et comme ils n'existeront plus je pourrais enfin support ou adc tranquille.
Par contre la dynamiQ je sais pas quoi en penser, c'est vrai que la ranked 5v5 c'était lourd parce qu'il fallait trouver 5 joueurs et comme tu pouvais y aller peu importe ton niveau, ça donnait des games assez wtf parfois.

Maintenant on peut jouer à 1 comme à 5 avec une restriction de niveau (assez paradoxal puisque ça va empêcher des gens se jouer ensemble du coup), c'est bien mais je pense qu'il aurait fallu virer la possibilité de solo sur cette file, puisque si tu veux solo t'as déjà la SQ.

Faudrait des récompenses différentes sur les deux files aussi, comme ça si des gens préfèrent les récompenses de la dynamiQ ça les motivera à y aller.
Citation :
Publié par Anarky
Je suis contente que la soloQ devienne 100% solo, les premade bot me rendaient souvent toxique et comme ils n'existeront plus je pourrais enfin support ou adc tranquille.
Par contre la dynamiQ je sais pas quoi en penser, c'est vrai que la ranked 5v5 c'était lourd parce qu'il fallait trouver 5 joueurs et comme tu pouvais y aller peu importe ton niveau, ça donnait des games assez wtf parfois.

Maintenant on peut jouer à 1 comme à 5 avec une restriction de niveau (assez paradoxal puisque ça va empêcher des gens se jouer ensemble du coup), c'est bien mais je pense qu'il aurait fallu virer la possibilité de solo sur cette file, puisque si tu veux solo t'as déjà la SQ.

Faudrait des récompenses différentes sur les deux files aussi, comme ça si des gens préfèrent les récompenses de la dynamiQ ça les motivera à y aller.
Si tu vire le solo tu vire les premade de 4, et du coup il te reste des premade 2/3/5 ça aurait put être une idée intéressante.

En l'état on va juste se taper 3semaines de dynamique puis tout les joueurs solo vont bouger vers la file solo. Car bon jouer avec une premade de 4 quand t'es tout seul :/
Si tu enlèves les solo de la dynamic queue, il faut aussi enlever les premade 4.

Dans l'absolu, je vois pas le problème, ça semble assez logique d’empêcher un mec trop fort de jouer avec ses potes plus faibles dans une file qui se veut compétitive a la base, il y a les normal game pour ça.
Citation :
Publié par Zakan
Si tu enlèves les solo de la dynamic queue, il faut aussi enlever les premade 4.

Dans l'absolu, je vois pas le problème, ça semble assez logique d’empêcher un mec trop fort de jouer avec ses potes plus faibles dans une file qui se veut compétitive a la base, il y a les normal game pour ça.
La ranked 5's se voulait compétitive. Mais c'était pas une compétition individuelle comme peut l'être la soloq, du coup je vois pas le problème à avoir une grosse différence niveau entre membres d'une team.
Citation :
Publié par Zakan
Dans l'absolu, je vois pas le problème, ça semble assez logique d’empêcher un mec trop fort de jouer avec ses potes plus faibles dans une file qui se veut compétitive a la base, il y a les normal game pour ça.
SKT S3 et Alliance en S4 prouvent le contraire.

/s
my bad, effectivement qu'il faut une queue dédiée au 5v5 compétitif.

Pour moi dans l'idéal, y a 3 files a avoir, une solo, une duo/trio et une 5v5, mais je sais pas si ce serait acceptable en terme de durée de tag.

Cela dis, leur dynamic queue est bancale, je vois pas qui aurait envie de tag solo dans cette file quand on voit le niveau de toxicité des premade envers un pickup, surtout en sachant qu'il y a une autre file plus adaptée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés