Config gamer sans budget.

Répondre
Partager Rechercher
j'investie donc dans un PC de bureau (mini tour?) sans limite de budget mais sans vouloir jeter de l'argent par le fenêtre non plus.

je vie a l'étranger et serais en France ds deux semaines pour me faire livrer. mais qui choisir ?

Le PC servira principalement a jouer, je fais donc appel a vous pour me conseiller.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Zeph.
j'investie donc dans un PC de bureau (mini tour?) sans limite de budget mais sans vouloir jeter de l'argent par le fenêtre non plus.

je vie a l'étranger et serais en France ds deux semaines pour me faire livrer. mais qui choisir ?

Le PC servira principalement a jouer, je fais donc appel a vous pour me conseiller.

Merci d'avance.
Tu as besoin de quoi ? PC complet avec écran, périphériques et OS ?
Tu as quelles exigences au niveau qualité graphique ? Framerate ?
Est-ce destiné à être transporté ? Dans ce cas, on partirait sur des boîtiers compacts. Montage compris ?
Tu fais du streaming ? Si oui, de façon occasionnelle ou intensive ?
Bref, on manque de pas mal d'infos.
Ce que tu dois par contre retenir c'est que la CG sera à changer périodiquement, dans tous les cas. Tous les deux à 4 ans en moyenne, plus si tu fais des compromis sur les réglages.
Sans jeter l'argent par les fenêtres, il y a aussi la solution des CG high end, mais excessivement chères.
j'ai juste besoin d'une tour (compact si sa n'influe pas sur les performances) 60 FPS pues importe le jeu en qualité max. je stream de temps en temps et joue surtout a starcraft 2 ou j'ai vraiment besoin que sa ne freez pas. pour la CG je prend se que tu pense etre la plus efficace (excessivement chere tu veus dire quoi ?). te prend pas trop la tete, quand je dis sans budget c'est que je suis pret a payer se qui se fais de mieu sans aller vers un PC de la Nasa completement overkill non plus.
Plus ta tour sera petite et moins tu auras de place pour les divers refroidissement, la longueur de la carte graphique ainsi que son épaisseur qui peut du coup te bloquer le peu d'autre slots de la carte mère. Je n'ose même pas parler du refroidissement CPU.

Tu peux donc avoir ce que tu demande mais en faisant quelques compromis, souvent sur le bruit dans ce cas (ce qui peu devenir pénible pour certains) mais aussi sur le refroidissement.
300/400€ pour une GTX 970, autour de 400€ pour une R9 390X et des performances un peu au-dessus et plus de 700€ pour la série des Fury et 980Ti.
Ceci dit, AMD sera proscrit pour une config compacte, même si l'enveloppe thermique est mieux maîtrisée sur les dernières cartes, ce n'est pas encore ça.
Le boîtier compact va surtout influer sur le nombre de connectiques et le prix de la CM.
Ce serait bien de savoir si tu comptes OC à moyen ou long terme.
Sinon, je vais voir pour te proposer une config type à ajuster selon tes besoins/envies.

Premier jet, je suis à 1142,65€ avant réduction, hors FDP.
J'ai opté pour une CM avec WiFi intégrée au cas où, puisque c'est destiné à être transporté. Sinon, on peut grignoter 20/30€.
Pour la RAM, c'est parce que les low profiles disponibles ne sont pas nombreux.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 04/01/2016 à 15h43.
Il y a aussi la question de la récupération.
Si il est en France dans deux semaines et repart 2 jours après, il n'aura pas le temps de recevoir une config montée. (Si il reste deux semaines, il n'y a pas de problème, bien entendu.)
Les pièces détachées, ça peut être livré rapidement (et faire le montage soi même avant de repartir avec). Mais avec option montage, ça implique un délai supplémentaire.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
300/400€ pour une GTX 970, autour de 400€ pour une R9 390X et des performances un peu au-dessus et plus de 700€ pour la série des Fury et 980Ti.
Ceci dit, AMD sera proscrit pour une config compacte, même si l'enveloppe thermique est mieux maîtrisée sur les dernières cartes, ce n'est pas encore ça.
Le boîtier compact va surtout influer sur le nombre de connectiques et le prix de la CM.
Ce serait bien de savoir si tu comptes OC à moyen ou long terme.
Sinon, je vais voir pour te proposer une config type à ajuster selon tes besoins/envies.

Premier jet, je suis à 1142,65€ avant réduction, hors FDP.
J'ai opté pour une CM avec WiFi intégrée au cas où, puisque c'est destiné à être transporté. Sinon, on peut grignoter 20/30€.
Pour la RAM, c'est parce que les low profiles disponibles ne sont pas nombreux.
pour le carte son et wifi il pues y avoir des problèmes de compatibilité, car le fournisseur que tu m'a donner n'a rien de disponible?
A part si tu as un matériel audio haute qualité, le chipset son répond à tous les besoins. Une carte son n'apporte rien, si le matériel de restitution n'est pas à la hauteur.
Pour ce qui est de la WiFi, comme je t'ai dit, j'avais pensé que comme c'est destiné à être transporté, tu n'auras peut-être pas la possibilité de brancher en ethernet. Comme quoi, j'ai eu du flair.

Sinon topachat est effectivement l'un des moins cher du marché, mais honnêtement, pour un PC qu'on monte soi-même, et pour peu qu'on ai un peu de temps pour bien fouiller, amazon a ma préférence parce que franco de port et tarifs souvent intéressant.
On utilise topachat ici pour des raisons pratiques, comme montrer un panier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés