Mechwarrior Online ... toujours vivant ! (avec serveurs européens !)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Du coup, l'utilité des senseurs... Ils voient mal devant et rien derrière... Technologie de merde, et absolument pas dans la lignée de l'univers Battletech!
Si j'arrive dans une plaine et qu'un battlemech se trouve là, de dos, je suis bien content de ne pas être affiché sur son radar (après je peux me faire repérer par le senseur sismique mais là c'est une autre histoire). Je trouve que ca enrichit le gameplay, que ca colle avec la vue subjective et que ca ajoute de la tension. Même si ce n'est pas "battletech" je ferme les yeux et je suis bien heureux !

Un jeu temps réel de précision où on verrait tous les adversaires sur la carte, je ne voit pas trop l'intérêt. Dans BT plateau je trouve ca normal d'avoir une vue omnisciente ... tu contrôle un groupe et le cœur du jeu réside dans la stratégie et pas dans le pilotage d'une unité individuelle.

Pour avoir une petit "bulle" de detection il y a les UAVs qui font un travail correct pour peu qu'ils soient lâchés intelligemment. J'en emporte souvent un.

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Mais en fait, comme je fais aussi du FPS, je connais parfaitement ce type de gameplay, c'est celui d'un FPS, eyeball 1.0 avec juste quelques upgrades. Alors j'ai bien vu qu'il y a des modules avancés pour détecter mieux, tout comme il y en a pour rester furtif, mais au final, tout se joue au eyeball 1.0...
Je ne sais pas exactement ce que "eyeball 1.0" veut dire mais grâce à tes explications je me fait une idée.
De mon coté quand je joue à MWO j'ai un oeil devant moi, un oeil sur la minimap et un doigt sur le bouton pour afficher la map en grand (que j'utilise plus que souvent)... ça plus les infos de mes alliés transmises en temps réel et les UAV/senseur sismique font que je ne me contente pas uniquement de ce qu'il y a devant moi pour prendre des décisions et jouer.
Je dis pas que c'est facile loin de là .... je pense juste que ce n'est pas aussi simpliste que du eyeball 1.0 comme tu le dis (3 façons différentes de détecter un adversaire qui n'est pas dans ma ligne de vue ?)

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Le truc qui m'a tout de suite fait comprendre à quel point c'est du FPS, c'est à la sortie du jeu... J'ai des HOTAS chez moi depuis des années, et j'ai joué à tous les jeux Mechwarrior depuis Mechwarrior II avec un HOTAS. On peut aussi le faire dans mwo, génial. J'ai essayé, et au bout d'une dizaine de parties, j'ai rangé le HOTAS dans un coin, et je joue maintenant au clavier/souris. Pas fait pour, et ça se sent
C'est certain, c'est même un désavantage non? Je comprends ta déception là dessus. MWO = FPS = Souris ou la mort.

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Alors, le jeu, si on le prend en tant que FPS, en faisant abstraction de l'univers Battletech, il casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai vu pire. Mais quitte à faire ça, fallait y aller franco et pas tenter d'utiliser les règles du jeu de plateau dans la construction de mach, sert à rien.
Comme FPS coopératif, difficile(punitif!) et immersif, je le trouve excellent! Ajoute là dessus des châssis BT et voilà, je bave.... Mais c'est certain qu'on est loin des trucs hyper nerveux et tout colorés basé plus sur les réflexes que la cervelle (en gros l'image que la majorité des gens se font quand on dit FPS ?!)

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Le comble c'est quand j'ai testé Hawken, et que je l'ai trouvé vachement mieux en tant que jeu de combat de machs... Dommage qu'il ne soit pas dans l'univers Battletech.
Oula...comme tu dis....le comble ! Hawken avait un look et une ambiance cool mais était tellement proche de tout ce qui existait déjà en matière de gameplay FPS...en tant que vétéran reac du genre j'ai immédiatement passé.

Pour conclure j'aime énormément l'aspect stratégique de BT et c'est pour ca qu'au fond de moi j'espère que le prochain jeu tactique ne sera pas un raté.
Pour le moment MWO en groupe ca déchire je trouve! (et s'il y avait des gens pas loin de chez moi pour jouer à la version plateau je ne serais pas là a faire un message de 100km)
Ce Jagermech Ultra AC-5 est divin ... (bon ok la musique ajoute pas mal). Mais même le Direwolf recule ^^ La technologie IS de ce jeu aura toujours une place dans mon cœur.

Toujours là ... dans un registre plus léger avec l'Arctic "cheata" small pulse. Parfait pour voler des kills et autre hold up chanceux


Concernant MWO, on avance lentement mais sûrement vers le patch de "ré-équilibrage"... comprenez "Ils mettent un coup de pied dans la fourmilière en modifiant plein de valeurs et les joueurs vont s'amuser à trouver la nouvelle meta!"

J'aime ce sentiment d'inconnu, c'est riche en promesse ^^ (peu importe les changements, je suis content que les choses se renouvellent... on verra peut-être émerger de nouvelles façon de tuer ou le retour de vieux châssis en voie de disparition -> Regarde le jenner F)
Les infos sur les prochains réglages (en anglais)
http://mwomercs.com/forums/topic/211...e-pts-phase-2/

Ouf ! Ils ne comptent pas modifier le gauss pour l'instant ! Je vais pouvoir continuer mes petits trips video/musique


(...mais ils vont changer l'ECM et si j'ai bien compris il ne fonctionnera plus comme une cape d'invisibilité. Terminées les charges façon Harry ou Frodon. Pas grave, foncer dans le tas restera une stratégie valide j'en suis persuadé)
Une charge chanceuse en solo. Il faut connaitre un peu le jeu pour comprendre les subtilité du début... mais bon il y a du gros boum boum et de la musique qui bouge

Venez tester mwo, c'est gratuit. La communauté FR n'attend que vous pour charger ces frileux de ricains.
(+ de vidéos musico-robot -> https://www.youtube.com/channel/UCga...0uxuwTA/videos)


Dernière modification par padebra ; 19/10/2015 à 03h45.
---- Info

Nouveau patch hier soir ! Les détails -> http://mwomercs.com/forums/topic/212...8-20-oct-2015/

Pour résumer : Nouvelle interface de camouflage, restriction par tonnage des groupes, nouveau châssis.

La limitation des groupes par tonnage ajoute une nouvelle dimension et permet plus de synergie, personnellement j'aime bien. C'est encore tout frais, j'imagine que ça sera ajusté avec le temps

---- Vidéo

Pour le reste rien ne change, le Jagermech Triple Ultra AC/5 continue à faire le travail. (J'en profite tant que les quirks sont encore dans le jeu !)

Hop hop hop !

Dernier tweet de Russ Bullock

"We are now back focused on expanding the product, CW phase 3, new public queue game modes and moving towards Single Player"

En gros : "Nous sommes de nouveau concentrer sur le développement du produit, le Community Warfare phase 3, de nouveaux modes de jeu en groupe et le mode solo."

Sinon... toujours autant de plaisir à jouer et à expérimenter des mix musique/vidéo

Jagermech JM6-S Triple Ultra AC/5, précieux moments

Jagermech JM6-S double Gauss rifle, Voyage sur Alpine peaks

Blackjack BJ-3 double PPC (et small laser ) contre les frères d'arme du 228th IBR

J'espère que ca vous plaira et que peut-être (soyons fou) cela vous donnera l'envie d'essayer!
a+, bon lundi
--- Info
Une session de Questions/Réponses à propos de MWO s'est tenue hier soir entre la communauté (questions posées sur le forum) et Russ Bullock, grand chef chez PGI.

En voici un résumé en anglais

Même si c'est un peu "langue de bois", comme toujours dans cette industrie, ça peut faire plaisir aux optimistes ou en faire rêver certains...
Personnellement je n'attend qu'une chose du jeu : qu'il se lance sans soucis quand je rentre chez moi le soir !

--- Vidéo
Encore et toujours ce bon vieux DD... dans des situations plus délicates ^^

--- Infos
Le contenu des prochaines mises à jour est disponible sur le forum : http://mwomercs.com/forums/topic/213...0#entry4795380

On peut noter pour l'instant :
- Nouveau test de réglages sur le serveur de test, début novembre
- Système de vote pour choisir la carte et le mode de jeu juste avant le début de la partie (on va avoir plus de chance de tomber sur une map et un mode de jeu en correspondance avec son mech !!!)
- Modification de certaines anciennes map pour ajouter des Dropship qui dépose les mech en début de partie (je ne sais pas ce que ca change réellement, on verra bien)
- Pénalité en cas de déconnexions répétées (pour limiter cette technique de farm de toute façon très peu rentable)

--- Vidéo
Pour "tuer" le temps, il reste le Jagermech ! Accommodé avec 2 AC/20, il permet de réaliser des purée qui régaleraient les dieux ! Ca reste une configuration très exigeante car extrêmement fragile. Si vous cherchez "l'agro", vous l'aurez !
Au plaisir de vous lire ou de vous croiser en jeu !
--- Infos
Le patch est disponible depuis hier ! le système de vote a bien de la gueule je trouve Patch note officielle
Des nouvelles également à propos des futurs réglage actuellement en test. Note officielle détaillée
Un résumé pour les non-anglais:


  • Chaque mech possède un "Target Profile" qui determine combien de temps il faut pour le verrouiller.
  • Certains valeurs dans les arbres de compétences sont modifiées
  • Augmentation de la portée max des Large laser et Large Pulse laser pour la sphère intérieure
  • Augmentation de la portée max des small et medium laser pour les clans
  • Pénalité de chaleur lorsqu'on tir plus de 6 Medium pulse en même temps (la fin des TDR-5SS?!)
  • Augmentation du cooldown des LRM et Diminution de la dispersion des LRM
  • Très léger amélioration des dissipateurs thermiques simples
  • Très légère réduction de l'effet des dissipateurs thermiques doubles clan
  • Augmentation de la vitesse de vol des SRM (...oui....oui.....OUI !!!!!!!)
  • Augmentation du cooldown du gauss (......*PAN*)
  • Diminution de la chaleur des AC/2. A présent ils peuvent également faire des critiques comme des mitrailleuses.

--- Vidéo
Encore de l'AC/20

et plus sérieusement, je vais m'acheter une corde. Adieu
Pour les amateurs, un nouveau châssis 60T vient d'être annoncé. Le Rifleman

https://static.mwomercs.com/rifleman/img/mech-pack-img-rifleman-special.jpg

En attendant, voici quelques charges accélérée qui balancent. Rien de particulier à voir, juste le souvenir des anciennes restrictions de groupe. Pour passer le temps


a+ sous les LRM
Citation :
Publié par padebra
--- Infos
...
- Système de vote pour choisir la carte et le mode de jeu juste avant le début de la partie (on va avoir plus de chance de tomber sur une map et un mode de jeu en correspondance avec son mech !!!) ...
Autant tes vidéos m'ont redonnés le gout de relog, autant le système le vote du mode de jeux je trouve ça débile au possible ... je déteste le mode conquête et je suis "obligé" d'y jouer quasiment 1 game sur 3 et puis bon, faut pas se leurrer, du coup 80% des games sont jouées sur la map "frozen city" avec une tripoté de lasers boat :/

Non, vraiment leur système est très très mal pensé ... laisser le choix aux joueurs dans un jeu d'optimisation ....

Après le jeu est cool et assez bien équilibré pour ceux qui connaissent pas, mais faut avoir envie de se farcir des modes qu'on apprécie pas forcement.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Autant tes vidéos m'ont redonnés le gout de relog, autant le système le vote du mode de jeux je trouve ça débile au possible ... je déteste le mode conquête et je suis "obligé" d'y jouer quasiment 1 game sur 3 et puis bon, faut pas se leurrer, du coup 80% des games sont jouées sur la map "frozen city" avec une tripoté de lasers boat :/

Non, vraiment leur système est très très mal pensé ... laisser le choix aux joueurs dans un jeu d'optimisation ....

Après le jeu est cool et assez bien équilibré pour ceux qui connaissent pas, mais faut avoir envie de se farcir des modes qu'on apprécie pas forcement.
Merci pour le commentaire, ca fait plaisir.

J'ai expérimenté le vote uniquement en partie de groupe. J'imagine en effet qu'en solo ça ne doit pas être la même chose vu que tu es seul à voter et que tu ne prends pas en compte les mechs alliés (que tu ne vois pas encore de toutes façon ^^).

Je t'avoue que je suis quand même satisfait de ce système qui me permet de NE PAS voter Alpine peaks quand je suis dans mon Atlas mélée. Ca pourrait être dans l'autre sens ça m'irait aussi ("Cliquez sur LA map/mode de jeu que vous ne voulez PAS")

J'ai toujours pensé que les modes de jeu étaient le point faible de MWO.... si vous voulez vous marrer je recommande vraiment le jeu de groupe, c'est presque un mode de jeu à part (j'ai pas lancé le jeu en solo depuis 1 mois, c'est vous dire...)

--- Quelques infos :
- Prochain patch la semaine prochaine, pas grand chose de fou pour l'instant.
- Un "concours" est lancé, sur le thème du nouveau châssis Rifleman, et permet de gagner 3j de Premium très facilement (il suffit de participer, c'est tout). Grâce à notre magnifique Modérateur Français Cory, les participations en français sont possibles. 5 minutes de votre temps pour 3j de premium -> Good deal !
- Le jeu est officiellement annoncé pour Steam le 10/12/2015. (mini news)
Le drama commence doucement sur le forum et les reddit, à grand coup de "Le jeu n'est pas prêt, ca va être un flop". Malgré mes craintes et déceptions, je préfère voir cela sous un autre angle : "Plus de visibilité, plus de joueurs potentiels". En espérant que le soufflet ne retombe pas trop vite !

---- Vidéo :
Encore du Jager DD, pour une dernière compile funky.


Au plaisir de vous lire ou de vous croiser en jeu !

Dernière modification par padebra ; 13/11/2015 à 11h36.
Nouveau patch ce soir - détails en anglais

En résumé:
- Nouveaux mechs trials et champions
- Augmentation (légère) des récompenses
- Si la map ou le mode de jeu ne correspondent pas à votre vote, votre vote aura plus de poids la prochaine fois.
- Réglage des Hitbox de 9 Mechs (dont Catapult et Jenner, réputés pour avoir des Centre Torse aimants à tirs !)
- 2 nouveaux challenges solo dans l'académie (je le met en gras car ce sont les prémisses d'une IA est ça ne peut pas faire de mal à MWO!!!)
Citation :
The Shooting Gallery
Détruisez les mechs adverses alors qu'ils traversent le champs de bataille à différentes portées
• Réglage du niveau de difficulté et de la vie des adversaires

Onslaught
Détruisez des vagues d'adversaires qui avancent sur votre position
• Niveau de difficulté entre 'Walking Dead' to 'Armageddon'.
Le serveur de test avec les nouveaux réglages est live Détails
Il contient les futurs réglages actuellement en test Détails

Le PDF avec tous les changements

et pour passer le temps une vid'

Salut! Encore des petits bouts de news:

- Nouveaux pack "Performance" dans la boutique: Ils contiennent 2 mechs (1 clan et 1 IS) + du premium + des MC/C-Bills. Les vétérans ne seront sans doute pas intéressés, mais ça peut être intéressant pour les nouveaux venus (qui ont déjà un peu essayer le jeu et qui compte y passer plus de temps !! claquez pas vos sous sans réfléchir)

- Vu sur le compte instagram de MWO : les moniteurs à l'intérieur des cockpit vont un jour s'allumer. C'est sert à rien, c'est le futur (on pourra le désactiver) https://instagram.com/mechwarrioronline/

http://img11.hostingpics.net/pics/231014monitors.png

Et pour passer le temps, en attendant la sortie Steam, les pack technologie IIC et les nouveaux réglages, une petite parodie (rendu possible uniquement grâce aux nouvelles restrictions de groupe).
Pire qu'une bande de raptors dans les hautes herbes ... un horde de Stormcrow avide de sang (et très discipliné au niveau du focus ^^)


Pour tout ceux qui seraient tenté par l'aventure, rejoignez la communauté française sur le Forum officiel
On a un modérateur aux petits oignons qui nous concocte tout un tas de guides etc.

A noter l'excellent guide "Tactic 101" avec des petits dessins !
Un aperçu
http://coryphee.perso.neuf.fr/101/02_nombre.png
Adieu week end ! Un nouvel event démarre sur MWO -> Page officielle
(25/11 au 01/12)

A farmer (en solo, groupe et/ou Community warfare) :
- Des C-Bills
- Des MC
- De l'XP
- Des consommables
et plus amusant
- Des peintures (autant en profiter pour se faire toute belle)
- Des modules
Les paliers n'ont pas l'air trop fou... ca reste un investissement en temps conséquent (j'imagine qu'en groupe ca doit rouler tout seul)

Les gains d'XP sont doublés également pendant cette période


Une preview du futur Marauder qui tourne en rond -> https://www.instagram.com/p/-fDXnXDPkm/

Un vidéo en anglais d'un joueur qui teste les nouveaux réglages sur le serveur de test -> https://www.youtube.com/watch?v=yk1YTUzmdSk
On peut y voir :
CATAPULT vs TIMBERWOLF SRM
CENTURION CN-9AL vs BLACKJACK BJ-1X
TIMBERWOLF vs BLACKKNIGHT
DIREWOLF vs ATLAS

enfin, une vidéo stupide


Si le jeu vous intéresse de prêt ou de loin, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous rejoindre pour quelques parties. La brigade de nuit ne crache pas sur des pilotes supplémentaires ! (On joue toutes saveurs : Charge frontale, Attaque surprise, Appui feu longue portée ou Nuée de légers !)

Bonne journée !

Dernière modification par padebra ; 25/11/2015 à 11h37.
Le nouveau patch est en ligne depuis hier soir. Les détails en anglais

On peut noter :
- Modification des quirks d'un grand nombre de châssis Sphère Intérieur
- Amélioration des AC/2, LBX, SRM et LRM
- Réduction de la portée des laser Clan
- Réduction de la zone de couverture de l'ECM
- Augmentation du temps de rechargement du gauss

- Nouveau Châssis, le marauder (qui a l'air bien costaud)

- Les moniteurs des cockpits sont maintenant activés et ressemblent à des économiseurs d'écran ^^

- Réduction des bonus du skill tree (tout le monde est un peu plus lent et pataud)

- Augmentation des récompenses pour les 25 premières parties (de 7M à 12M C-Bills à peu prés)

- Réduction de 20% de la puissance des moteurs clans lorsque l'un des side torso est détruit

La road map de décembre est également disponible ici

10/12 : Sortie Steam
15/12 : Sortie des mech IIC

a+ en jeu, et n'oubliez pas, si vous êtes tenté par l'aventure, passez faire un tour sur le forum officiel pour trouver des comparses avec qui jouer, c'est quand même plus amusant !
Je viens de le télécharger sur steam et de commencer à jouer, bon le jeu est franchement sympas.

Parcontre, il y a beaucoup BEAUCOUP de mech different, j'ai du mal à savoir lequel choisir du haut de mes 5m681 crédit , la j'ai un firestarter FS9-A, mais bon, je sais pas déjà si c'est bien de commencer par du light pour farmer ... Car on fait pas mal d'observation mais j'ai pas l'impression que cela rapporte beaucoup.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 20/12/2015 à 13h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés