Nouveau service : Transfert de compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est vraiment juste ça. Utiliser une valeur c'est bien, mais la replacer en contexte, c'est mieux.
Je suis assez d'accord, tout comme j'aimerai savoir ce que représentent ces 25%. 25% de "jamais de combat avec d'autres joueurs" c'est à mon sens plutôt élevé, si c'est 25% de "jouent presque toujours tout seul mais ponctuellement, jouent avec d'autres" avec dedans 10% de personnes en autarcie, c'est pas la même.
Citation :
Publié par Paile
Si tu considères comme victimaire de dire que parfois un monocompte joue seul par défaut et pas par choix, il risque en effet d'être difficile de trouver un terrain d'entente.
Ah, ce n'est pas tout à fait comme

Citation :
Publié par Paile
en tant que monocompte, j'ai très souvent été bloquée pour trouver un groupe pour faire des donjons pour lesquels j'avais le niveau, avec un personnage non sagesse.
Evidemment qu'au cas par cas il y a des exceptions, notre désaccord se situe sur la généralité.
Citation :
Publié par Paile
Je suis assez d'accord, tout comme j'aimerai savoir ce que représentent ces 25%. 25% de "jamais de combat avec d'autres joueurs" c'est à mon sens plutôt élevé, si c'est 25% de "jouent presque toujours tout seul mais ponctuellement, jouent avec d'autres" avec dedans 10% de personnes en autarcie, c'est pas la même.
Je pense que c'est plutôt quelque chose comme "75% des combats lancés dans lesquels il y a au moins 2 comptes sur un même ordinateur ont aussi au moins un compte sur un autre ordinateur". Ou sinon "25% des combats avec au minimum deux persos n'impliquent qu'un seul ordinateur". Il me semble difficile de dire que quelqu'un n'a jamais jamais jamais jamais jamais fait un combat avec un autre joueur a un moment ou un autre. Même les gros gros multicompteurs autarciques font a un moment donné des passages, ce qui fausserai les stats.

Pour être honnête, des multicompteurs 8 comptes purs et durs, j'en connais, mais qui soient autarciques et n'aident jamais quelqu'un a un moment ou un autre, c'est une utopie que j'ai jamais croisée. Cette aide est parfois rémunérée, mais somme toute, c'est un échange de services chacun y trouve son compte, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Je peux comprendre que payer un passage donjon, c'est pas vraiment du pick-up, et que c'est dommage qu'on fasse pas le donjon a 8 monocompteurs et tout et tout...

Mais j'ai quand même un peu de mal avec le concept "il faudrait que le gros multicompteur aide gratuitement le monocompteur par pur altruisme, voila quoi". A quand remonte la dernière aide "par pur altruisme" du monocompteur impliquant une durée aussi longue que le donjon ? J'pense pas que ca soit bien plus long que celle du multicompteur.5

Mais, mono/multi, je pense pas que ca soit une bonne raison pour cracher sur un système de héros, ou sur le transfert de compte. Ni pour cracher sur ceux qui trouvent ca "inutile". Des trucs inutiles qui sortent y'en a régulièrement. A commencer par le havre sac . Chacun son opinion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
Il y a des gens qui jouent multi mais qui n'hésite pas à ne jouer qu'un ou deux comptes pour jouer avec plusieurs amis, ou juste de quoi compléter une équipe pour aider un ami. Et a priori ces gens-là constituent la majorité (75%), ce qu'on nous a nié pendant assez longtemps (à base de "Nan mais les multi-compteurs jouent quasiment tous tout seul, vous êtes 3 à être sociaux").

C'est vraiment juste ça. Utiliser une valeur c'est bien, mais la replacer en contexte, c'est mieux.
A mon avis tu te mets le doigt dans l'oeil car tu confonds multi et octo. Tu dis que ces gens-là à savoir les octo qui n'hésitent pas à jouer qu'un ou deux de leurs comptes (qui pour moi représente une minorité de la minorité des octo) représentent les 75% de joueurs multi qui continuent d'avoir des interactions sociales. Or comme je l'es déjà rappelé à maintes reprises le terme multi employé ici par Xyale représente les joueurs jouant >2 personnages et non pas les octo comme tu l'entends toi. Il faut juste que les gens fassent la différence entre être multi à savoir jouer plusieurs comptes (mais souvent entre 2 et 4) et être octo qui sont deux données différente donc oui pour moi les octo jouent seul dans leur coin du moins une majorité d'entre eux car tu m'as fais découvrir que certains d'entre eux peuvent laisser leurs comptes de côter mais j'avais jamais vu cela avant car comme je l'ai dis rare sont ceux qui peuvent se permettre d'abo des comptes pour les laisser hiberner pendant le 3/4 du mois.

Citation :
Publié par Aorewen
Pourquoi? J'ai rien demandé moi, j'ai juste dit que la feature ne m'intéresserait pas si elle me compliquait la vie plutôt que de me la simplifier, c'est plutôt logique je pense.
Quoiqu'il en soit je vois pas comment la feature te compliquerait la vie. Au lieu d'avoir 8 comptes tu pourrais en avoir que 3 donc déjà un point positif après je trouve normal qu'on ne favorise pas le mode de jeu en octo-comptes dans la mesure où quoi que vous en disiez c'est un des effets pervers du multi où les joueurs ont tendance à s'enfermer pas tous d'accord mais la grande majorité des octo que je connais sont comme cela.

Puis il faut se mettre à la place d'Ankama les octo ne doivent représenter qu'une petite partie des joueurs et des multi. Les multi "modéré" (jouant entre 2 et 4 perso) eux doivent représenter une bien plus grande partie de la communauté, ils seraient donc d'autant plus logique de se tourner vers un choix qui a déjà été adopté par une plus grande quantité de joueurs.
Citation :
Publié par pasranno
tu m'as fais découvrir que certains d'entre eux peuvent laisser leurs comptes de côter mais j'avais jamais vu cela avant car comme je l'ai dis rare sont ceux qui peuvent se permettre d'abo des comptes pour les laisser hiberner pendant le 3/4 du mois.
Cette partie la est un pur non sens. Si par "aider" et jouer avec les autres tu entend passer le 3/4 du mois a TE satisfaire et a faire les donjons que TU veux, ca explique le pourquoi du comment tu trouves aucun octo prêt à ca.

Mais de la même façon que t'essayes de mettre une nuance "multi = >2 comptes, pas forcément octo", y'a aussi le "j'aide a l'occasion, régulièrement, mettons une fois sur 5 quand je joue".

Parce que si, après, tu considère aussi que l'octo qui joue pratiquement que le w-e devrait en profiter pour t'aider pour que ca te fasse une aide par semaine, et donc, passer son aprem a t'aider a craft, soit 1/4 de son temps de jeu POUR TOI bah, je pense pas que le problème, ca soit l'octocompteur. Et à ce stade, j'appelle pas ca du monocompteur, mais un assisté. D'ailleurs, a partir du moment ou tu utilises ton compte et ou il passe une partie raisonnable de son temps a t'aider, c'est une team en fait. Et quand il aide d'autres personnes, mais pas toi, je vois pas pourquoi tu serais au courant non plus.

Bref. Autant je veux bien concevoir que "multi => moins de gens dispo => multi =>..." soit un bon gros cercle vicieux des familles... Autant vouloir qu'on passe 3/4 de son temps a aider les gens c'est de la pure bullshit. C'est peut être une exagération, mais sérieusement, quelle proportion pensez vous qu'on doit consacrer aux autres ? Et surtout, est-ce que les monocompteurs la passent a aider les multicompteurs via leurs métiers cette proportion la ?
Citation :
Publié par Floudeur
Sachant que le but de tous joueurs multicompte est de s'autonomiser, je ne vois pas en effet comment un mono compte peut "aider" un multi compte, sauf si ce multi compte n'a pas la classe cheat qui permet de passer un donjon buggé...
Aider est une vaste notion. Il m'est déjà arrivé, quand je passais un donjon grâce à l'aide d'un personnage ou d'un groupe de personnage gérés par une seule personne, de proposer un échange à la fin du donjon pour donner quelques ressources.
Après tout, si la personne fait ce donjon, potentiellement les ressources du donjon peuvent l'intéresser (dans le cas d'une personne rencontrée sur place et pas d'un ami ayant fait le déplacement, qui est un peu différent).

Ca ne marche pas à tout les coups, c'est paradoxalement plus compliqué quand on a affaire à plusieurs joueurs, et c'est délicat à doser, mais ça peut être apprécié.

Citation :
Publié par Yaki
Ah, ce n'est pas tout à fait comme

Evidemment qu'au cas par cas il y a des exceptions, notre désaccord se situe sur la généralité.
Citation :
Publié par Yaki
Hors extrême cas particulier d'une quête, d'un succès Vortex défi perso' ou d'un horaire de jeu exotique au milieu de la nuit, un monocompte sympa (mieux encore, drôle et/ou avec une personnalité se démarquant de la masse) trouvera toujours une place pour ses donjons, même chez un gros multicomptes autarcique, il faut je crois être un petit peu honnête.
Si la différence entre "parfois" et "souvent" te choque, comprends que j'ai pu l'être par un "toujours" qui implique un coté systématique et nie l'existence de difficultés. Ta position est visiblement plus raisonnée au final.
Ayant été mono les 4 dernières années, j'ai passé absolument tous les dj du jeu sans en payer un seul et j'ai réussi à me stuff suffisamment pour participer au goultarminator cette année sur Li crounch, et je ne suis qu'un exemple parmi des centaines.
Donc dire qu'il est impossible de trouver du monde et d'avancer dans le jeu quand on est mono... C'est simplement plus long, et encore ya qu'un perso à stuff.
C'est difficile voire impossible de créer un groupe en pick-up à partir de fri3, mais c'est la que vos capacités à discuter, à vous intéresser aux gens, à ne pas attendre une aide unilatérale des multis, entrent en ligne de compte.
Bien sûr que desfois il faut attendre un peu pour qu'un multi aille au donjon que l'on veut avec une place, mais on ne peut pas abo un seul compte, ne pas se faire chier à changer de fenêtre constamment, demander à un multi de nous amener où on veut quand on veut et garder les ressources succès, ça n'existe pas, la moindre des choses est d'attendre qu'un pote à toi parte en vortex ou autre.
Et aujourd'hui j'ai créé une team avec mon coteam, on ne joue jamais les 8 comptes, c'est généralement surtout pour la flexibilité niveau compo et pouvoir s'adapter aux autres personnes avec qui l'on joue. C'est d'ailleurs valable pour toutes mes connaissances, le multi octo qui joue tout le temps ses 8 comptes tout seul, ça n'existe quasiment pas. Généralement c'est une manière de pouvoir jouer seul si personne n'est dispo, tout en étant capable d'adapter sa compo si du monde veut venir, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Pp-Mortel
Donc dire qu'il est impossible de trouver du monde et d'avancer dans le jeu quand on est mono... C'est simplement plus long, et encore ya qu'un perso à stuff.
Heureusement, personne n'a dit que c'était impossible, du coup tout va bien.

Citation :
Publié par Floudeur
Du coup, on parle d'aider ou de faire payer ? Parce que demander des K ou les ressources, au final ça revient un peu au même sauf dans certaines situations précises :
[...]

Je ne pointe pas du doigt cette manière de faire, mais juste qu'on se mette tous d'accord sur ce qu'on appelle "aide" réellement ici.
Je parle d'une situation ou rien n'est demandé à la base, et ou je décide, librement et sans contrainte, à la fin du donjon, de donner quelque chose que j'estime raisonnable et approprié.
C'est délicat, parce que l'équilibre est pas évident à trouver entre ce qui est juste pour moi, juste pour lui, etc. Le but est pas de payer le passage, mais de remercier, il s'agit pas de se retrouver à y perdre à faire un donjon en sacrifiant tout ce qu'on a réussi à dropper (sinon l'intérêt de faire le donjon est souvent très réduit), et il peut sembler dérisoire de filer trois bricole à quelqu'un qui fait le donjon en deux minutes.
Mais dans le geste, je pense que faire l'effort de montrer qu'on est reconnaissant est une façon de faire qq chose en retour.
Une fois n'est pas coutume,je n'ai parcouru le thread qu'en diagonale tant je ne pensais pas être concerné par cette triste nouveauté anti RPG (mais plus rien de m'étonne) nouvelle étape après le changement de classe, le changement de compte bientot l'xp achetable directement en ogrimes ? (car cela revient a cela l'air de rien, je veux l'xp x4 hop je paye pour mettre mes 2 gros persos devant temporairement...)

Petite question quand même, pour le KIS je suppose que nos persos devront être sur 3 comptes différents ? et pour profiter du mode Héro (non confirmé mais probable semble t'il ?) sur le même... L'heure est donc t'il a l'éparpillement (mettre nos levels 200 sur 3 comptes) ou au rassemblement (en prévision d'un hypothétique mode héros) ? lequel sortira le 1er et lequel attendez vous avec le plus d'impatience ? ^^
Citation :
Publié par falcon
Une fois n'est pas coutume,je n'ai parcouru le thread qu'en diagonale tant je ne pensais pas être concerné par cette triste nouveauté anti RPG (mais plus rien de m'étonne) nouvelle étape après le changement de classe, le changement de compte bientot l'xp achetable directement en ogrimes ? (car cela revient a cela l'air de rien, je veux l'xp x4 hop je paye pour mettre mes 2 gros persos devant temporairement...)

Petite question quand même, pour le KIS je suppose que nos persos devront être sur 3 comptes différents ? et pour profiter du mode Héro (non confirmé mais probable semble t'il ?) sur le même... L'heure est donc t'il a l'éparpillement (mettre nos levels 200 sur 3 comptes) ou au rassemblement (en prévision d'un hypothétique mode héros) ? lequel sortira le 1er et lequel attendez vous avec le plus d'impatience ? ^^
Je vois pas le rapport, autant le changement de classe tu changes "l'histoire" de ton perso, autant parler d'un compte c'est pas tellement RP (ou alors tu la joue mode schizophrène qui finalement se dédouble )
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Je vois pas le rapport, autant le changement de classe tu changes "l'histoire" de ton perso, autant parler d'un compte c'est pas tellement RP (ou alors tu la joue mode schizophrène qui finalement se dédouble )
J'ai plusieurs personnes dans ma liste d'ennemies des gens souvent exécrables (j'espere que c'est purement RP !) du genre a attaquer ses coéquipiers dans une defense perco au hasard... et là du jour au lendemain ils peuvent disparaitre et se racheter une conduite, le changement de compte n'est qu'un outil de plus pour brouiller les pistes et ne pas assumer son passé ^^ (si en plus tu changes de nom de sexe de classe et d'apparence te voila redevenu un ange )
Par aide, j'entend à peu près tout et n'importe quoi qui classe pas le truc dans la catégorie "c'est gratos". Ca peut très bien être du consommable PV, des parchos, du consommable énergie, un add list ami pour les crafts...

J'ai un octocompteur dans ma guilde, vous le connaissez probablement pour ses vidéos (nidas 6 tours, comte 2 tours sans cheat xel/zobal, ...). C'est pas pour autant que, quand j'ai besoin de certaines ressources (reine) pour me crafter un item, je peux pas m'entendre avec lui pour les avoir. Y'a toujours moyen de négocier pour que chacun n'y perde pas son temps.

Parce que oui, quand le multi n'a pas envie de faire le donjon mais qu'il le fait quand même pour son pote mono, j'appelle ca une "perte" de temps pour lui surtout si, en contrepartie, le monocompteur ne fais jamais rien pour le multi. J'vais peut être choquer certains d'entre vous, mais si votre conception du mono/multi c'est "le multi il est autonome, pas le mono, et le multi doit aider le mono, qui lui peut pas aider le multi", somme toute, ce genre de relations, c'est a sens unique. Qu'est-ce qui différencie le monocompteur d'une telle relation avec un parasite ? Il prend, sans rien offrir en échange.

Pour voir le nombre de gens gueuler sur les galets, je doute pas qu'il soit possible de filer des galets a un multicompteur... Il en sera probablement même content. Et si vous avez pas de galets, lui filer des kamas lui permettra d'en acheter ou d'acheter ce dont il a besoin au moment ou il en a besoin, ca lui rend service aussi.

Faut pas considérer que passer du fric c'est quelque chose d'ignoble hein. L'argent, c'est un bien comme un autre. Sa valeur est aussi soumise à l'offre et a la demande. La notion d'inflation et de déflation, ca réfère respectivement à une perte de valeur/prise de valeur de la monnaie. En quoi est-ce plus honteux de filer 15M (supposons que ca soit le prix de 10 broderies) pour payer un passage reine que de filer 10 des 20 broderies qu'on va obtenir avec le succès ?

Je vois pas pourquoi y'a quelque chose qui est parfaitement toléré quand l'autre semble juste inconcevable "je refuse de payer pour qu'on me fasse faire le donjon". Désolé de vous choquer, mais filer une partie de ce que vous obtenez, c'est aussi une forme de paiement.

Moi je vois ca comme un échange de service, vous voyez ca comme un paiement, dans tous les cas, des choses s'échangent et chacun repars content de son coté. Ca n'exclue pas que, ponctuellement, entre amis, on fasse des gestes désintéressés parce que voila, on est potes depuis long, et qu'on fait pas les comptes entre potes. Et qu'a un moment ou un autre on se fera renvoyer l’ascenseur, on le sait. Mais ce genre de relations, ca s'établis pas avec un "salut, place grp pr rèn ?". C'est typiquement le genre de relations qui demande du SOCIAL dans un MMO. Faire connaissance de l'autre, se rendre service DANS LES DEUX SENS, etc etc. Et ca peut très très bien commencer par des services au rabais "j'te file ton pain moitié prix".
Citation :
Publié par Paile
Si la différence entre "parfois" et "souvent" te choque, comprends que j'ai pu l'être par un "toujours" qui implique un coté systématique et nie l'existence de difficultés. Ta position est visiblement plus raisonnée au final.
Selon moi, il trouvera toujours oui. Ce qui ne veut pas dire "tout de suite", dans la minute. J'apporterai la nuance la prochaine fois, elle me semblait évidente pardon.

Après tu sais, beaucoup se trouvant sympa et drôle, sont en vérité des boulets. Selon ma conception, ma sensibilité, ma personnalité bien sûr. Je ne plaide pas pour les envoyer au bûcher, les empêcher de jouer ni ne refuse de leur craft un truc/apporter réponse à leurs questions, je ne tiens juste pas à partager de mon temps sur de longues activités avec eux. (je joue deux comptes)
Citation :
Publié par feuby
Cette partie la est un pur non sens. Si par "aider" et jouer avec les autres tu entend passer le 3/4 du mois a TE satisfaire et a faire les donjons que TU veux, ca explique le pourquoi du comment tu trouves aucun octo prêt à ca.

Bref. Autant je veux bien concevoir que "multi => moins de gens dispo => multi =>..." soit un bon gros cercle vicieux des familles... Autant vouloir qu'on passe 3/4 de son temps a aider les gens c'est de la pure bullshit. C'est peut être une exagération, mais sérieusement, quelle proportion pensez vous qu'on doit consacrer aux autres ? Et surtout, est-ce que les monocompteurs la passent a aider les multicompteurs via leurs métiers cette proportion la ?
Je crois que tu n'as absolument pas compris la phrase que tu cite. Celle-ci s'adressait à @Aorewen qui a expliqué sa situation sur le fait qu'il jouait à 80% avec d'autres joueurs plutôt que ces 8 comptes. J'ai donc dis que je reconnaissais que certains octo jouent de cette manière mais qu'ils doivent être minoritaire car ce mode de jeu nécessite soit une bourse de kamas énorme pour payer des abo que tu ne rentabilise pas (car un ou plusieurs comptes sont non utilisé pendant le 3/4 voire 80% selon les dires du temps) soit un investissement assez conséquent en euros. J'ai jamais dis quoi que ce soit sur ce que tu mets en avant en terme d'aide qu'on devrait imposer à un octo car de base être octo c'est justement être une quête d'indépendance après bien sûr ils ont certains besoin mais globalement c'est le but recherché et personne ne peut le nier. Au contraire du mono qui devra indéniablement "aider" comme tu l'appelles ou "jouer" comme je l'appelle avec d'autre gens car il en a le besoin pour avancer dans ses objectifs.

Citation :
Publié par Pp-Mortel
C'est d'ailleurs valable pour toutes mes connaissances, le multi octo qui joue tout le temps ses 8 comptes tout seul, ça n'existe quasiment pas. Généralement c'est une manière de pouvoir jouer seul si personne n'est dispo, tout en étant capable d'adapter sa compo si du monde veut venir, ni plus ni moins.
Il est clair que le nombre d'octo est clairement à la baisse depuis ces 2 dernières années ce qui justifierait peut-être ton propos sur le fait que les octo "modulaire" (vous m'accorderez l'expression) sont de plus en plus représentatif de cette catégorie de joueur. Cependant l'ancienne tendance de l'octo jouant dans son coin existe encore et est encore bien présente certes beaucoup moins qu'il y a quelques années mais encore trop pour dire que tous les octo abonnent 8 comptes juste pour la flexibilité que cela vous donne car soyons honnête une minorité de joueurs ont assez de revenu (en kamas) pour se le permettre et/ou ont envie d'investir autant (en euro).

Citation :
Publié par Floudeur
J'entends bien et je pousse la caricature mais est-ce que le fait d'avoir simplement passé un moment ensemble à prendre du plaisir n'est-il pas suffisant ?

Disons que partir du principe que c'est "normal" de donner quelque chose de "matériel" en échange d'un moment de jeu ensemble ne me semble pas quelque chose de sain. Tout ne doit pas être basé sur le "commerce" dans un MMO sinon on en perd l'âme même du jeu.... jouer (dans toute ses dimensions) en groupe.
Totalement raison sur toute la ligne et je fais parti des rares joueurs qui préfèrent encore faire passer un bon moment avec des parfaits inconnu qui peuvent potentiellement devenir des amis par la suite plutôt que de m'enrichir sans cesse pour être toujours plus riche qui en soit n'est pas un objectif car vous avez beau avoir des milliards mais vous amusez-vous vraiment ? Il est vrai que c'est discutable car certains diront s'amuser a élever des dd ou à forgemager à longueur de journée ce que je peux concevoir cependant quand je vois des sujets de forum du type "qu'est-ce qui vous amuse encore dans dofus" et que je vois les nombreux arrêts des gens THL j'arrive à la conclusion que faire des kamas ce n'est pas une fin en soite et sa n'amuse pas grand monde.

Cette motivation qui existait dans les débuts du jeu n'existe plus et elle ne reviendra pas sauf si Ankama met en place un système récompensant le jeu en monocompte avec par exemple un système donjon en "solo" interserveur qui mettrait en relation des joueurs de plusieurs serveurs voulant réaliser un donjon avec d'autres joueurs tout en récompensant cette pratique par un gain d'xp et de drop additionnel sur le dit donjon.
Citation :
Publié par feuby
Parce que oui, quand le multi n'a pas envie de faire le donjon mais qu'il le fait quand même pour son pote mono, j'appelle ca une "perte" de temps pour lui surtout si, en contrepartie, le monocompteur ne fais jamais rien pour le multi.
C'est peut-être aussi une des raisons pour lesquels il y a moins de pick-up sur Dofus qu'ailleurs (et qui joue plus que le fait que Dofus soit un tour par tour). Pour les joueurs de Dofus, tout doit être rentable, et le plus possible. Si on fait une activité qui rapporte 100k kamas par heure alors qu'à côté on aurait pus faire autres choses à 150k kamas/heure on a perdu son temps.
Il n'y a plus depuis longtemps ce côté je fais faire ce donjon pour le plaisir, et si je m'amuse seul, ça sera encore plus marrant à 4/6/8 joueurs et tant pis si on se vautre sur le boss, on se sera bien marrer pendant une heure.
A mes débuts (du début également du serveur Agride) quand un guildeux demandé de l'aide pour le BR (ou autres) et à drop toutes ses laines pour faire sa panoplie, tout le monde répondait présent (et les rares multi ne prenaient qu'un compte pour laisser de la place à tout le monde) sans se dire que l'on perdait son temps et en lui donnant tout ce que l'on avait dropper. Et on se foutait de lui quand le tailleur échouait le craft de sa cape parce qu'il n'y avait pas de tailleur 100 dispo. Mais ça, c'était avant.

Mais cette remarque s'adresse aussi bien aux multi qu'aux mono-comptes.
Je pense qu'il faudrait rajouter un intérêt à faire les donjons.

Pour le moment rares sont les occasions de refaire les donjons par manque de récompense (autres que faire les succès/pour une quête, mais pour moi faire les succès c'est presque faire un tout nouveau donjon). Si tu veux faire un donjon avec quelqu'un d'autre, tu prends de ton temps pour l'aider sans que ça ne te rapporte grand chose.
Ce que je vois c'est que souvent quand un multicompteur prends quelqu'un (multi ou mono) pour faire un donjon,c'est qu'il a besoin de faire ce donjon qu'il a déjà fait/connait bien/gère etc, et a de la place pour un autre. L'idée ce serait de faire en sorte que tuai toujours un intérêt à faire un donjon,et donc que tu ne "perdes pas de temps" à faire un donjon avec quelqu'un d'autre.

- Rajouter des Donjontons qui permettent d'obtenir des récompenses (cosmétiques ou non) ?
- Loots rares ?
- Quête journalière qui te demande de faire certains donjons ? (j'aime pas le système de journa' mais bon si ça marche ...)
- Pour rester dans le thème guildes/alliances, mettre en place des missions de Guilde (comme dans GW2) qui te demande de faire des trucs avec d'autres membres de ta guilde.
Evidemment tout ça ça peut être "contourné"par un multicompteur qui joue solo et récupérera plus de récompense avec ses X comptes que s'il joue avec quelqu'un d'autre. Mais le but ce n'est pas de forcer à jouer avec un autre, mais d'inciter à refaire des donjons.

D'ailleurs en parlant de cosmétique, y'aurait un truc absolument énorme à faire en permettant d'obtenir des éléments de décors de chaque donjon du jeu pour son Havre-Sac. Et permettre d'obtenir un trophée à la Terraria sur chaque boss (faible taux de loot, tu peux l'afficher dans ta maison).
Citation :
Publié par feuby
Parce que oui, quand le multi n'a pas envie de faire le donjon mais qu'il le fait quand même pour son pote mono, j'appelle ca une "perte" de temps
Si c'est son pote, ce n'est pas une perte de temps. Sinon c'est juste un collaborateur qu'il n'apprécie pas vraiment. D'ailleurs le dérangement (le fait de se déranger) est un excellent moyen de mesurer une relation sociale : plus t'es capable de te déranger pour quelqu'un, plus tu l'apprécies parce que tu veux son bien.
J'ai l'impression que certains ne mesurent pas exactement ce que j'entend par "perdre son temps". Ce n'est pas une question de "rentabiliser mon abo" (je le paye en kamas alors...), ou de course à l'argent.

Ce qui fait que les gens font quelque chose, c'est soit la récompense, soit que le quelque chose en lui même est amusant. J'ai peut être un avis marginal (j'en doute mais bon), mais prenons par exemple un chêne mou. Ce donjon n'a strictement aucun intérêt pour moi. Il offre des récompenses dont je me fout royalement, une xp dont je me fout royalement (je suis 200), ne représente aucune difficulté parce que je suis largement au dessus. Alors à part passer du temps avec un pote (ce qui est acceptable), quel est sérieusement mon intérêt à emmener un mec qui cherche à faire le CM pour la quête de nowel ?

J'en vois certains me répondre: "ouais mais t'as qu'a faire la quête aussi". Ok, supposons maintenant que j'ai déjà fait la quête. Je suis sur un jeu, je suis la pour me détendre, m'amuser. Pourquoi est-ce que je devrai passer une durée indéterminée à faire un donjon qui ne représente aucune difficulté, aucune récompense, et le tout, pour rien. En supposant que je n'ai rien d'autre à faire ma réaction est très simple: je déco de dofus, et je vais jouer à un autre jeu.

Accessoirement, le mode de jeu de dofus (tour par tour) rend les donjons longs encore plus horribles si on a pas plusieurs comptes puisque le rythme du jeu devient encore plus lent (en donjon a 4, je passe 50% du temps à jouer si j'ai 4 comptes, 37.5% si j'en ai 3, 25% si j'en ai 2, et seulement 12.5% du temps à faire quelque chose en monocompte). Alors ouais, on peut réfléchir à son tour suivant (ce qui est très utile en eliotrope/roublard lol), mais sur une classe comme un iop ou y'a besoin de 5 secondes "on tape lui, je vais lui faire sa fête"... L'intérêt est plus que limité.

Du coup, c'est peut être ceux qui ont des classes comme le iop qui, justement, sont plus susceptibles de passer multi pour s'occuper un peu plus, et le moins sujets à adapter le multi en virant un compte parce que leur main ne leur demande pas un bon temps de reflexion. Un jeu est un passe temps, je "joue" pas a dofus pour regarder les combats se faire. Bien entendu, j'aime regarder des combats, mais seulement quand je peux pas jouer (pas le temps, peut pas co plusieurs comptes, ...) ou que je n'ai rien envie de faire d'autre. Et dans ces cas la, j'ai même pas envie d'être actif dans le combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés