Nouveau service : Transfert de compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
L'ocre ça le valide x8 aussi ?
Non et évidemment que non. Les mécaniques de DOFUS ne sont pas les mêmes que pour WAKFU.
Si un tel système voit le jour sur DOFUS, j'ose espérer que, hormis pour les combats de quête, il sera obligatoire de changer le personnage chef, c'est à dire celui qui dirige les autres. Ou l'on pourra clairement crier à l'abus.
Citation :
Publié par Tiwalax
Alors relis, les problèmes de VR ont étés largement discutés et la solution trouvée par ankama convient à tous. Pardon, tous ceux qui ne veulent pas abuser du système.
Tu dois te tromper ou alors on a pas lu la même chose.
Pour ma part j'ai lu qu'Ankama mettait en place une restriction sur le port d'item VR en prenant en compte la fidelité et donc le nombre de jours d'abonnement du compte sur lequel se trouve le personnage donc si on importe un joueur d'un compte avec des VR plus avancées que le compte de destination ne l'est on ne peut pas les équiper. Cette solution convient à ceux qui pronait que cela pourrait engendrer des abus.

Mais en soit l'idée que j'ai énoncée a déjà été dites par d'autres intervenants sur le fait que récompensé un joueur plutôt qu'un compte est beaucoup plus intelligent car aucun joueur de longue date n'a commencé dofus en multicompte. Donc non je n'arrive définitivement pas après la guerre. Je peux me tromper et le reconnaître mais pour ca il faut des arguments qui prouvent en quoi ma proposition est juste pas positive pour les joueurs ou pour le studio car j'ai beau la retourné dans tous les sens je vois que du positif hormis une éventuelle complexité technique à mettre en place mais parlons de l'idée en elle-même d'abord je laisse l'aspect technique à Ankama.
Citation :
Publié par Naio'
Non et évidemment que non. Les mécaniques de DOFUS ne sont pas les mêmes que pour WAKFU.
Si un tel système voit le jour sur DOFUS, j'ose espérer que, hormis pour les combats de quête, il sera obligatoire de changer le personnage chef, c'est à dire celui qui dirige les autres. Ou l'on pourra clairement crier à l'abus.
Si par abus tu entend faire la même quête plusieurs fois en même temps, ton abus existe depuis très longtemps...

Edit : Le paiement de ce service tient compte du cumul d’ogrines des deux comptes (si nécessaire). Par exemple, si vous disposez de 10 000 OG sur votre compte A et 5 000 OG sur votre compte B, vous pouvez acheter le service à 15 000 OG, le cumul des ogrines des deux comptes est automatique.

C'est normal que ça marche pas ? j'ai mes 15k Og sur le compte destination et ça ne veut pas le lancer

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 16/12/2015 à 02h21.
Citation :
Publié par Naio'
Oui et évidemment que oui.

Les mécaniques sont exactement les mêmes... Et sur Wakfu il existe également des quêtes où il faut rapporter X objet à un PNJ, qui sont totalement réalisables avec le système de héros.

Il faut juste apporter le nombre d'objets requis multipliés par le nombre de personnages qui font la quête. Dans l'exemple d'un Dofus Ocre avec ton personnage + 7 héros, il est totalement possible de valider la quête pour les 8 personnages d'un seul coup. Mais uniquement si tu te présentes avec 8 captures de chaque monstre, boss et archimonstre.

Et donc les quêtes sont totalement réalisables une seule fois pour 3 personnages à la fois, pour peu que tu prévoies les ressources nécessaires pour les valider 3 fois. C'est pas un abus, c'est le principe même du système de héros : pouvoir gérer 3 personnages (entièrement, quêtes comprises) et leurs inventaires tout en restant sur un seul personnage.
Après, si pour vous, éviter de se taper 3 fois les dialogues (et trajets) de quête est un abus, vous êtes des fous. x)

Le système de transfert de personnages est clairement vendu comme un dispatcheur de personnages secondaires. Ca serait vraiment crasse après de nous le vendre comme un "rassembleur" avec le système de héros.
Le service n'est pas si mal fait sur Dofus : on peut profiter du x2, x3, x4. Puis le monocompteur, nouveau joueur, qui monte plusieurs personnages sur son compte pour tester, pourrait décider finalement de les jouer en même temps et passer multicompteur.

Sur Wakfu justement ce service a une date de péremption : lorsque tous les multicompteurs auront rassemblé leurs personnages sur le même compte, quel sera l'intérêt du service ?

Dernière modification par Pyroli ; 16/12/2015 à 02h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Si par abus tu entend faire la même quête plusieurs fois en même temps, ton abus existe depuis très longtemps...
Oui, mais il décourage les plus flemmards.

Citation :
Publié par Pyroli
[...]
Vu comme ça, je suis d'accord. Il n'y a pas de limitation de personnages secondaires sur WAKFU ?
Parce que si le système voit le jour sur DOFUS, une limitation à un ou deux héros me semble juste.

Cela fait maintenant plusieurs années que de nombreux joueurs se plaignent de la casualiation de DOFUS et du MMO en général, mais avec ce genre de service que les joueurs finissent par accepter car pas d'autre choix pour avancer, on tombe encore plus dans la facilité et les studios y voient une opportunité pour générer pas mal d'argent, via un système qui n'est pas forcément nécessaire pour le jeu.

Attention, je ne suis pas contre ce système, étant moi-même monocompte, il me serait plaisant que de pouvoir jouer d'autres de mes personnages, mais dans la limite du raisonnable. Hormis si le souhait est d'enfermer encore plus le joueur dans son jeu solo. Pauvre MMO...
Citation :
Publié par Naio'
Vu comme ça, je suis d'accord. Il n'y a pas de limitation de personnages secondaires sur WAKFU ?
Parce que si le système voit le jour sur DOFUS, une limitation à un ou deux héros me semble juste.
C'est limité à deux héros au maximum, et seulement si tu payes un abonnement spécial qui comprend la fonctionnalité héros pour une durée limitée (6500 au lieu de 5200 ogrines pour 30 jours), ou alors si tu achètes un service, encore une fois, pour une durée limitée.
Ça refroidit !

Citation :
Publié par Naio'
Attention, je ne suis pas contre ce système, étant moi-même monocompte, il me serait plaisant que de pouvoir jouer d'autres de mes personnages, mais dans la limite du raisonnable. Hormis si le souhait est d'enfermer encore plus le joueur dans son jeu solo. Pauvre MMO...
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le système me sera utile de temps en temps, mais il vaut mieux essayer de le faire avec d'autres joueurs.
Je reste tout de même persuadé qu'inverser la tendance ne reste pas impossible au sujet de : "je joue solo, je joue solo", plus qu'à convaincre maintenant
Ca me fait bien rire tous ces pleurs pour le transfert d'objets purement cosmétiques alors que plein de monde profite/a profité allégrement des transferts de serveurs qui a bouleversé non pas un point mais toute l'économie de l'ensemble des serveurs. Mais là on touche à un point pour montrer qui a la plus grosse, alors c'est la panique. Mais bon, comme il n'y a pas d'argent à se faire, ça ne va pas.
Citation :
Publié par ßCelerity
C'est limité à deux héros au maximum, et seulement si tu payes un abonnement spécial qui comprend la fonctionnalité héros pour une durée limitée (6500 au lieu de 5200 ogrines pour 30 jours), ou alors si tu achètes un service, encore une fois, pour une durée limitée.
Ça refroidit !
C'est exactement comme si tu payais un abonnement pour un autre compte
A la différence que cet abonnement pour ce service est légèrement moins cher que payer un abonnement sur un autre compte.

Ils vont pas permettre d'utiliser des Héros gratuitement non plus

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Le système me sera utile de temps en temps, mais il vaut mieux essayer de le faire avec d'autres joueurs.
Je reste tout de même persuadé qu'inverser la tendance ne reste pas impossible au sujet de : "je joue solo, je joue solo", plus qu'à convaincre maintenant
Ça ne sera pas pire que maintenant franchement, actuellement y'a déjà zéro pick up. Dans Wakfu au contraire tu peux relativement facilement trouver des groupes pour faire des donjons.

Et même mieux, ça pourrait aider !
Tu peux facilement combler des trous dans une team avec ça. Sur Wakfu on fait comme ça avec des amis : on joue plusieurs persos chacun et on change en fonction des besoins. Si on est 3 joueurs dispos un soir, on joue chacun 2 persos, si on est que 2 on joue 3 persos chacun.
Ça sert aussi pour les pickup. Tu montes un groupe pour un donjon et il manque 1 personne ? Sors un Héros.

Maintenant ouais, ça pousse à jouer "seul",je suis d'accord. Mais justement ça peut rendre plus autonome. Pourquoi est-ce que beaucoup de joueurs sont multicomptes ? C'est exactement ça les Héros, du multicompte sur un seul compte.
Certes les héros sont un système de multicomptes intégré mais LIMITE ! Car au lieu de vous donner accès à 7 héros en plus du main il faut impérativement qu'Ankama fixe une limite à 1 voir 2 héros supplémentaires grand max pour qu'on ait les avantages du multicomptes à savoir jouer plusieurs rôles tout en ayant le confort d'un seul client sans pour autant ruiner l'aspect social et communautaire du jeu en permettant de jouer tout seul 8 personnages. Pour moi limiter à 2 héros tu joue au max 3 perso donc faut au moins être deux pour un donjon voir plus si ce format se démocratise et attire les joueurs à renouer des liens comme dans l'ancien temps.
Pour Dofus je vois plus 2 persos max (donc un perso +un Héros) vu que le minimum pour faire un donjon c'est 4, ça nous ferait donc 2 joueurs/comptes mini pour faire un donjon.
Dans Wakfu un groupe c'est 6 persos, et tu peux jouer jusqu'à 3 persos en même temps (un + 2 Héros). Donc 2 joueurs/comptes pour faire un donjon.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Pour Dofus je vois plus 2 persos max (donc un perso +un Héros) vu que le minimum pour faire un donjon c'est 4, ça nous ferait donc 2 joueurs/comptes mini pour faire un donjon.
Dans Wakfu un groupe c'est 6 persos, et tu peux jouer jusqu'à 3 persos en même temps (un + 2 Héros). Donc 2 joueurs/comptes pour faire un donjon.
Dans ce cas le système me sera inutile. Si wakfu propose 2 heros (main + 2 perso), dofus, je l'espère, proposera 3 héros (main + 3 perso) (btw un group dans dofus c'est 8 et pas 4). Autrement je voit pas l'intérêt du système pour les multi à 8 comptes et plus.
Citation :
Publié par Aorewen
Quel intérêt si on peut pas faire les 8persos/4/6 persos directement ?
Au pire, tu regroupe, et t'as 2-3 comptes ouvert au lieu de 8. C'est déja un plus.
Citation :
Publié par feuby
Au pire, tu regroupe, et t'as 2-3 comptes ouvert au lieu de 8. C'est déja un plus.
Et du coup, elle est où la disparition du multi au profit du système des héros? Que l'on puisse regrouper 2 ou 4 ou même ses 8 perso dans un seuls comptes ne changera rien à l'aspect communautaire de Dofus. Les joueurs jouent déjà en fonction de leur ''confort'' et de ce qu'ils peuvent s'offrir en terme d'abo$.

Surtout qu'il y a 6 mois ils ont augmenté le nombre de slots par compte à 32 (http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...2-emplacements)
Lightbulb
Le système de Héros adapté dans DOFUS
Un "modèle économique" qui permettrait de distinguer le système de "héros" du banal multi-compte, ce serait un système de décompte par durée de connexion + partage mutuel des inventaires des personnages.

--> UN abonnement par compte, comme actuellement
--> possibilité d'acheter un "crédit de multi-connexion" en ogrines sur le compte, qui se "vide" selon la durée de connexion en "multi-perso" (i.e., avec 1 héros ou+ de connecté en même temps) - cela va sans dire que le rapport "ogrines par temps de jeu" serait moins "avantageux" que celui obtenu via abonnement normal, MAIS il serait modulable.

Un des aspects qui rend le multi-compte comme "norme", et comme frein à l'intégration d'autres vrais joueurs dans sa "team", outre le risque de tomber sur du kikoo/boulet[...], c'est que... on se retrouve avec X comptes "abonnés ÉQUIPÉS et non-utilisés".

MAIS : avec un système de héros qui ne décompterait "du crédit d'abonnement secondaire" QUE si l'on connecte effectivement plusieurs personnages, on aurait nécessairement "moins de scrupules" à intégrer une tierce personne plutôt que l'un de ses propres personnages.
Et par "partage d'inventaire", j'entends la possibilité d'équiper un même item sur plusieurs personnages d'un même compte.

On aurait ainsi une réelle différence entre le "multi-compte" et le "multi-perso", chacun ayant avantages et inconvénients en termes de "coût" et de "style de jeu".
Citation :
Publié par Aslee Leykann
C'est exactement comme si tu payais un abonnement pour un autre compte
A la différence que cet abonnement pour ce service est légèrement moins cher que payer un abonnement sur un autre compte.

Ils vont pas permettre d'utiliser des Héros gratuitement non plus
C'est le fait que ce ne soit pas définitif qui m'a toujours gêné avec cette feature, quitte à payer chère d'un seul coup, autant rendre l'intégration d'un héros définitive.

Citation :
Publié par Aslee Leykann
Ça ne sera pas pire que maintenant franchement, actuellement y'a déjà zéro pick up. Dans Wakfu au contraire tu peux relativement facilement trouver des groupes pour faire des donjons.

Et même mieux, ça pourrait aider !
Tu peux facilement combler des trous dans une team avec ça. Sur Wakfu on fait comme ça avec des amis : on joue plusieurs persos chacun et on change en fonction des besoins. Si on est 3 joueurs dispos un soir, on joue chacun 2 persos, si on est que 2 on joue 3 persos chacun.
Ça sert aussi pour les pickup. Tu montes un groupe pour un donjon et il manque 1 personne ? Sors un Héros.

Maintenant ouais, ça pousse à jouer "seul",je suis d'accord. Mais justement ça peut rendre plus autonome. Pourquoi est-ce que beaucoup de joueurs sont multicomptes ? C'est exactement ça les Héros, du multicompte sur un seul compte.
Sur ce point, je crois qu'on ne s'est pas compris du tout
Ce que je voulais dire, c'est que le système de héros n'aura que peu d'impact sur la situation actuelle, si ce n'est un impact légèrement positif comme tu l'as signalé.
Ce système à l'avantage d'offrir de la souplesse dans la gestion des personnages, ce qui pourrait rendre plus facile et courante les interactions entre joueurs.
Cependant, il me semble évident que si cette feature est intégrée (ce que XyaLe laisse à penser), il faudrait qu'elle soit accompagnée de nouvelles politiques pour améliorer la coopération entre joueurs, surtout en PvM/quêtes (peu ou prou la même chose) en fait.

Déjà, pour les niveaux 200 (donc niveau ultime) qui ont une optimisation moyenne, il devrait y avoir beaucoup de coopération, et même s'il y en a sur certains aspects (notamment certaines quêtes), il n'y en a que rarement sur d'autres (donjons dimensions).
Citation :
Publié par ßCelerity
C'est le fait que ce ne soit pas définitif qui m'a toujours gêné avec cette feature, quitte à payer chère d'un seul coup, autant rendre l'intégration d'un héros définitive.

Sur ce point, je crois qu'on ne s'est pas compris du tout
Ce que je voulais dire, c'est que le système de héros n'aura que peu d'impact sur la situation actuelle, si ce n'est un impact légèrement positif comme tu l'as signalé.
Ce système à l'avantage d'offrir de la souplesse dans la gestion des personnages, ce qui pourrait rendre plus facile et courante les interactions entre joueurs.
Cependant, il me semble évident que si cette feature est intégrée (ce que XyaLe laisse à penser), il faudrait qu'elle soit accompagnée de nouvelles politiques pour améliorer la coopération entre joueurs, surtout en PvM/quêtes (peu ou prou la même chose) en fait.

Déjà, pour les niveaux 200 (donc niveau ultime) qui ont une optimisation moyenne, il devrait y avoir beaucoup de coopération, et même s'il y en a sur certains aspects (notamment certaines quêtes), il n'y en a que rarement sur d'autres (donjons dimensions).
Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points du coup

Sur Wakfu je m'attendais à une offre pour acheter définitivement des slots de Héros même si c'est un gros prix genre l'équivalent d'une année d'abonnement, au moins t'as un gros investissement initial que tu rembourses au fur et à mesure que tu utilises la feature.
Citation :
Publié par Drakonne
Dans ce cas le système me sera inutile. Si wakfu propose 2 heros (main + 2 perso), dofus, je l'espère, proposera 3 héros (main + 3 perso) (btw un group dans dofus c'est 8 et pas 4). Autrement je voit pas l'intérêt du système pour les multi à 8 comptes et plus.
Citation :
Publié par Aorewen
Quel intérêt si on peut pas faire les 8persos/4/6 persos directement ?
Franchement c'est à cause de gens comme vous que les multi ne peuvent qu'être dénigré par les autres joueurs. On est dans un MMO pas une vulgaire campagne solo d'un jeu, on vous propose la mise en place d'un système permettant le multi avec une certaine limite pour pas briser l'aspect communautaire du jeu et vous vous plaigniez encore.

De plus cette mode du multi à 8 s'est largement dissipé depuis quelques temps par manque de motivation et investissements important donc oui mettre une limite à 1 voir 2 héros grand max me semble approprié et ne rendrait certainement pas la feature inutile comme vous le sous-entendez au contraire sa montrerait aux joueurs (sans parler de l'impact que sa aurait sur les nouveaux) une manière saine de jouer plusieurs rôles sans perdre l'aspect communautaire qui est important.

Inutile de me dire que vous avez des supers guildes, alliances ou que vous vendez des items et acheter des ressources en HDV car le vrai aspect social c'est aussi de rencontrer des gens en dehors de son petit cercle d'amis qu'on connait depuis 10 ans car on se lasse tous au bout d'un moment là où les rencontres étaient quelque chose de presque quotidien dans les débuts du jeu quand bien même on était déjà dans une guilde avec des amis.

[Modéré par Ayu' ]

@Birmill bien sûr et j'en suis totalement conscient et cette feature serait bénéfique pour la communauté dans son ensemble monocompte comme multicompteurs actuels (j'entends par là les multicompteurs qui ont quelques perso et pas 8) si on exclut le genre de multicomptes que je qualifierai d’extrémiste en la matière (à savoir les mecs qui préfèrent jouer seul).

Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2015 à 00h17.
Citation :
Publié par pasranno
Franchement c'est à cause de gens comme vous que les multi ne peuvent qu'être dénigré par les autres joueurs.
C'est à cause de gens comme toi que les multis préfèrent jouer seuls. Des types incapable ne serait-ce que de lire une new jusqu'au bout :
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...?poid=11143034

Et plus précisément :
Citation :
le jeu reste très largement joué « à plusieurs » : 75 % des joueurs en multicompte jouent avec d’autres joueurs.
Nice troll sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés