[ROOT] comment rooter un Samsung Sxx

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Depuis quelques temps, mon smartphone vieux de 2 ans (Samsung s3 mini) montre de gros signes de fatigue. J'ai lu que ça pourrait entre autres être dû à la couche logicielle de Samsung, et que le formater et le rooter pourrait lui refaire une jeunesse.

J'ai commencé à chercher des tutoriels pour d'abord tout sauvegarder (messages, contacts, favoris etc) d'une manière compatible avec le smartphone rooté que j'aurai à l'arrivée, et je tombe sur énormément de sites.

Mais je ne sais pas trop lesquels privilégier. Quels sites font autorité en la matière (anglais ou français)? Et connaîtriez vous de bons tutoriels complets pour faire ce que je veux?


Bonne journée à tous



La chance
Citation :
Publié par La chance
Mais je ne sais pas trop lesquels privilégier. Quels sites font autorité en la matière (anglais ou français)? Et connaîtriez vous de bons tutoriels complets pour faire ce que je veux?
Salut,

Alors voilà un petit lien Youtube avec un tuto pour le soft kingo root, et tu trouveras aussi le lien des téléphones compatibles dans la description:

https://www.youtube.com/watch?v=2RgUDWGHwH4

Sinon il y a aussi Odin qui est plus fiable que kingo root pour certains:

http://www.phonandroid.com/odin-pres...s-samsung.html

voila voila bonne chance pour la suite
Le root ne fait que donner un accès "administrateur" au téléphone. Cela ne changera rien aux performances.

Ce qu'il te faut faire, c'est soit le remettre aux paramètres d'usine (remise à zéro via le menu Settings/Paramètres d'Android), soit flasher une ROM plus légère (android stock ou cyanogenmod par exemple).

Attention aux apps Android qui proposent soit disant de rooter ton téléphone et qui finalement sont des merdes (adwares/spywares/virus/etc)
Merci pour vos messages!

j'ai fait un factory reset, puis j'ai root, histoire de maîtriser les trucs de base, et là je vais tenter aussi vos roms.

Tiens, autre question: j'ai sauvé mes messages sur kies, et là, en les remettant sur mon GSM, je constate que seuls les messages reçus ont été restaurés, pas les messages envoyés. Vous savez comment récupérer ces sent messages
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés