Avis offre ordinateur portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis un petit moment je suis entrain de rechercher un ordinateur portable qui me servirait principalement en multimedia , mais aussi en jeux vidéos pas très gourmand à mon sens(tout est relatif sachant que je ne m'y connais pas vraiment pour affirmer ça). (en exemple football manager, jeux de plateformes stratégiques dans le genre Age of Empire, mais j'exclue les MMORPG auxquels je n'ai plus le temps de jouer.)
Sachant qu'à la base je voulais attendre des éventuelles offres après la période de noël ou pendant, je tombe sur une offre qui me semble plutôt accrocheuse de matériel.net

http://www.materiel.net/ordinateur-p...-7-120271.html

Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne affaire ou je tombe en plein dans un "traquenard" du black friday

Merci d'avance pour votre avis !
Pas mal. Disons que c'est dans l'ordre de prix du moment. J'avais vu un Asus/Acer à 450€ avec les mêmes caract sur Amazon. Consultes-y les promos tous les jours, tu pourrais trouver des portables avec 1To ou SSD de 128Mo dans les mêmes prix. Par contre, ce Toshiba propose une dalle mat et ça, c'est bien !

Contrairement au post au dessus, soit rassuré, l'IGP d'Intel est suffisant pour les besoins que tu as énoncé. De toute façon, un portable à moins de 600/700€ ne doit pas se prendre avec carte graphique dédiée. Les performances gagnées sur une carte graphique de ce niveau sont inférieures à 5% à l'IGP d'Intel. Et puis une 960M, c'est +400€ !
Merci à vous deux pour vos retours ! Je pense que je vais profiter de cet offre dans ce cas qui me semble largement suffisant quant à sa future utilisation !
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ah ben je suis surprise de l'apprendre , toujours cela d'acquis , toutefois , peut me dire à quoi correspond une intel HD 5000 par rapport à une geforce merci ...
Pour résumer simplement, les processeurs d'Intel proposent depuis quelques années un GPU directement implanté dans leur CPU (appelés IGP). Leurs performances sont tout à fait correctes surtout comparativement aux cartes graphiques dédiées que l'on retrouve sur les portables d'entrée-milieu de gamme (de l'ordre de 0 à 5%). Cela présente l'avantage de moins chauffer le portable (meilleure ventilation) et donc d'augmenter la durée de vie du PC.
Je serai pas aussi affirmatif sur le faible impact de la CG dédié sur les performances en jeu. en comparant entre le intel HD 5500 et la geforce 920M (qu'on retrouve souvent dans les pc portables autour de 500/600€), on constate tout de même une vraie différence de perf à processeur équivalent

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-....138763.0.html
http://www.notebookcheck.net/Intel-H....125586.0.html

On note une vraie différence: sur SC2-HOS, la HD 5500 est environ à 41 fps en med 1366x768, contre 74 fps pour la geforce 920M.

Après, je te rejoins totalement sur la durée de vie du pc et notamment la faible chauffe. Je cherche à me prendre un nouveau pc portable autour des 500/600€ et j'exclue les modèles avec CG dédié, car la chauffe et la nuisance sonore qui s'accompagne sont trop génantes (boitier trop peu aéré, etc), et au bout de deux-trois ans, elles seront de toute façon dépassée.

Dernière modification par Jeje Kano ; 04/12/2015 à 10h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés