[Critique] Premier avis après première bêta

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 10 novembre 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/851/851.240.jpg
Avant de commencer, quelques précisions : il s'agit ici d'une première impression durant une toute petite semaine de bêta au sein des serveurs EU et US de Webzen. Le jeu n'est pas encore lancé, et mon avis peut évoluer (en bien comme en mal) , notamment parce qu'il n'y avait dans cette phase, aucun cash-shop - les personnages étant wypés avant la vraie bêta-ouverte.

Je ne suis pas un fan inconditionnel des jeux free-to-play - car c'est ce modèle qui sera effectif dans Asta, qui plus est quand ils viennent d'Asie. Il s'agit généralement de jeux pas finis, pas franchement passionnants. J'ai surtout connu des MMO à abonnement, mais quelque-chose m'a attiré dans Asta. Le jeu nous place en tout cas dans un univers fantaisiste reprenant en partie les légendes asiatiques. Deux factions sont disponibles avec trois ou quatre races à chaque fois, ainsi que plusieurs classes plutôt classiques. J'ai choisi Mage car c'est assez classique et cela permet de se faire un avis rapidement sur le gameplay.

Au niveau de l'interface, le jeu fait dans le très classique : si vous avez déjà joué à World of Warcraft, vous n'aurez aucun mal à vous en sortir. Il faut donc cliquer sur l'icone (ou utiliser les raccourcis clavier) pour attaquer. Il y a différentes barres possibles. Pas de combat dynamique comme beaucoup de F2P asiatique, on fait face ici à un jeu vraiment plus classique, mais il n'en demeure pas moins intéressant à jouer. En fait, ce que j'ai apprécié dans ces quelques jours en compagnie d'Asta, c'est la facilité avec laquelle j'ai accroché au jeu. On se prend rapidement à vouloir aller un peu plus haut dans un leveling qui a été semble-t-il réajusté sur la version occidentale. Évidemment, on échappe pas aux traditionnelles quêtes "fedex" ou celles qui nous demandent d'aller tuer "x démons", mais c'est généralement enrobé dans un univers de légendes asiatiques plutôt bien mis en scène. Le leveling est également construit sous la forme de blocs scénarisés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hinna
moi même pas 15 min j'ai unistall, comment dire... vraiment, supra dépassé, avec BNS qui arrive dans quelques mois...mauvaise idée de se lancer dedans
BNS n'est pas vraiment un concurrent...car hormis son gameplay action et ces graphismes il ne possède pas la moitié des options et feature d'Asta.
BNS c'est la suite spirituelle de TERA, c'est beau mais creux et vide, niveau zéro du thème park. ASTA est un thème park classique et complet...BNS est un attrape kikou, on se tape dessus avec de zoli graphimes et pour le reste...béh y'en a pas

Ca ne s'adresse pas à la même population, mais BNS marchera mieux on le sais déjà car lui il à bien huiler ces mécaniques pour toucher son publique
Citation :
Publié par Eronir
BNS n'est pas vraiment un concurrent...car hormis son gameplay action et ces graphismes il ne possède pas la moitié des options et feature d'Asta.
BNS c'est la suite spirituelle de TERA, c'est beau mais creux et vide, niveau zéro du thème park. ASTA est un thème park classique et complet...BNS est un attrape kikou, on se tape dessus avec de zoli graphimes et pour le reste...béh y'en a pas

Ca ne s'adresse pas à la même population, mais BNS marchera mieux on le sais déjà car lui il à bien huiler ces mécaniques pour toucher son publique
c'est bien ce que j'ai dit, avec BNS qui arrive c'est de mauvaise augure, de plus ayant testé TERA et BNS, je peux dire que le gameplay est loin d'être le même (plus nerveux sur bns), il est clair que que ces jeux sont plus axés pvp (surtout BNS) donc se plaindre de la sorte, c'est quelque peu hypocrite, si tu veux du lourd niveau pve, histoire, contenu etc, tu peux aller sur ff14. Je ne ferai pas partie de la communauté FR de ce BNS occidental, le hype est passé depuis bien longtemps avec la version chinoise, toutefois pas tout le monde a eu la chance (ou pas) de jouer à BNS ici, donc forcément que ça va attirer en masse, plus qu'un asta.
Citation :
Publié par Hinna
c'est bien ce que j'ai dit, avec BNS qui arrive c'est de mauvaise augure, de plus ayant testé TERA et BNS, je peux dire que le gameplay est loin d'être le même (plus nerveux sur bns), il est clair que que ces jeux sont plus axés pvp (surtout BNS) donc se plaindre de la sorte, c'est quelque peu hypocrite, si tu veux du lourd niveau pve, histoire, contenu etc, tu peux aller sur ff14. Je ne ferai pas partie de la communauté FR de ce BNS occidental, le hype est passé depuis bien longtemps avec la version chinoise, toutefois pas tout le monde a eu la chance (ou pas) de jouer à BNS ici, donc forcément que ça va attirer en masse, plus qu'un asta.
Mais les deux jeux n'ont rien à voir : Asta c'est pas un gameplay action, c'est comme WoW ou Everquest.
Citation :
Publié par Oyoel
Mais les deux jeux n'ont rien à voir : Asta c'est pas un gameplay action, c'est comme WoW ou Everquest.
Le dialogue de sourd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés