Les portails Eliotropes... ne serait-il pas temps d'en parler vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
nan mais arretez de défendre les abus en pvm, ça n'a aucun sens, l'elio c'est la meilleure classe de support en pvm, filer en moyenne 100% de dmg finaux à tous ses alliés en plus de pouvoir heal et placer, ainsi que taper (en bénéficiant des mêmes bonus que ses copains), la seule difficulté à ce setup c'est de réfléchir en amont au positionnement des portails, mais une fois que c'est fait hop plus de soucis à se faire, quand on compare à un osa, niveau boost l'elio est largement au dessus (en plus il boost la po de sorts qui n'ont pas de po modif x) ), après si les mobs utilisaient les portails pour taper (et pas juste se déplacer) ou les bloqueraient ça serait une vraie contrainte, sauf que ce n'est pas le cas
Les portails Eliotropes... ne serait-il pas temps d'en parler vraiment ?
j'ai du louper les postes qui défendent l'abus pvm. l'abus est reconnu, ils le nerfent un peu, c'est un bon début. le seul problème lié c'est les dégâts globalement faiblard de l'elio sans portail. mais comme ça à été dit, pouvoir atteindre des PO de ouf sans réelle contrainte justifie sûrement les dégâts pour la classe.
Citation :
Publié par sayako
nan mais arretez de défendre les abus en pvm, ça n'a aucun sens, l'elio c'est la meilleure classe de support en pvm, filer en moyenne 100% de dmg finaux à tous ses alliés en plus de pouvoir heal et placer, ainsi que taper (en bénéficiant des mêmes bonus que ses copains), la seule difficulté à ce setup c'est de réfléchir en amont au positionnement des portails, mais une fois que c'est fait hop plus de soucis à se faire, quand on compare à un osa, niveau boost l'elio est largement au dessus (en plus il boost la po de sorts qui n'ont pas de po modif x) ), après si les mobs utilisaient les portails pour taper (et pas juste se déplacer) ou les bloqueraient ça serait une vraie contrainte, sauf que ce n'est pas le cas
Lol? Je sais pas si tu fais du pvm (parce que moi oui) mais le pvm deviens n'importe quoi les gens jouent des doublons voire triplon de classe pour accélérer les combats (cra/iop/roub/panda/eca/etc) donc avec le neff elio ça va pas être mieux. Au lieu de farm le nidas en elio je prendrai 2/3 cras et au final j'y serais sûrement gagnant donc faut arrêter de dire que l'elio est ultracheat par rapport au reste. J'ai fait le voryex avec un elio et c'était 1000x plus dur qu'avec un roub.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
C'est un travail sur l'IA en PvM et sur le skill en PvPM qu'il faut. Pas sur l'Elio, qui en plus d'avoir un gameplay très dynamique et plaisant, apporte du renouveau tactique non négligeable.
Ouais, allez apprendre à jouer en pvpm, vous êtes nuls.
C'est pas parce que c'est dynamique et plaisant à jouer que ça doit être trop puissant, la synchro c'était plaisant à faire péter pour le Xélor aussi apparemment.
La modif' me semblait nécessaire, elle a un peu de mal à passer peut-être parce que c'est soudain, en ninja, sans toucher à d'autres sorts/classes à côté.

Vivement Décembre, qu'on chouine un peu tous main dans la main.
La modif change rien en faite, donc cela veut dire que les oins oins nerf vont continué et que les elios vont prendre un truc plus sale derrière, c'est là le problème.
Alors qu'on aurait pu ce limité à une seule modification , Ankama va en faire plusieurs parce-que le brainstorming et eux donne une valeur impossible.
Citation :
Publié par Dark'
Lol? Je sais pas si tu fais du pvm (parce que moi oui) mais le pvm deviens n'importe quoi les gens jouent des doublons voire triplon de classe pour accélérer les combats (cra/iop/roub/panda/eca/etc) donc avec le neff elio ça va pas être mieux. Au lieu de farm le nidas en elio je prendrai 2/3 cras et au final j'y serais sûrement gagnant donc faut arrêter de dire que l'elio est ultracheat par rapport au reste. J'ai fait le voryex avec un elio et c'était 1000x plus dur qu'avec un roub.
le pvm ça represente 90% de mes combats sur dofus, et même si avec 4 cra le nidas est une blague (enfin ça en est une de base hein pas besoin d'elio/cra pour ça ) ça n'empeche que virer les contraintes de lancé + booster les dmg c'est trop, tout ça sans dépenser de pa après le second tour, et sans utilisation de la part des mobs des portails, on a donc un buff dmg/PO/virage de ldv GRATUIT sur l'ensemble du combat et des joueurs, si tu apelle pas ça quelque chose de déséquilibré je peux plus rien pour toi
Ayant fait divers tests sur la beta, je trouve la formule dégâts+25% +1%*nombre de portails*distance totale entre les portails, qui marche aussi sur l'offi. Du coup ben y'a strictement rien eu, le pourquoi étant un mystère.
Après l'nerf aurait du faire -3%/case par rapport à avant du coup, ce qui est pas rien.
Un résumé est présent en fin de post pour les plus flemmards d'entre-vous


Trop souvent par le passé, des abus en pvp ont détruit le pvm par les nerfs qu'ils ont engendré ... mais là, c'est juste une absurdité tellement il est évident que la situation n'est pas saine!

Ce qu'il se passe actuellement n'a juste pas de sens ...

Les plus grosses classes à dommage ont toujours eu des contraintes lié à leur zone d'actions, le Iop au cac, l'eca à mi-distance, le cra lui s'est prit de la PO mini ... BG de la classe oblige puisque sinon cela allait à l'encontre de ce fameux critère de contrainte.

Bref, à l'heure actuelle, et ça a déjà était mis en valeur bon nombre de fois, ces contraintes de zone d'actions disparaissent tout simplement avec l'élio ! C'est juste monstrueux ! Juste le fait de placer une coco à 30 case du Iop ... mais WTF déjà, sans compter que maintenant l'élio joue à fond la dessus et s'occupe de placer le portail où il faut sans que le Iop n'ai besoin de bouger ...
C'est un premier constat, mais comme par rapport au Crâ, celà fait parti du BG de la classe donc on ne peut pas changer cet aspect.

MAIS !

Le second effet kisscool fourni par la classe ... mais pliz' ! Non seulement tu gagne un avantage monstrueux à jouer avec un élio, mais en plus il te boost tous tes spell ! Ca non. Désolé mais non, ça a été dit, le coup du beurre et l'argent du beurre c'est juste pas logique.

Que les dégâts de l'élio puissent être indexe la-dessus pour créer une mécanique de jeu intéressante, pourquoi pas. Mais les autres personnes en jeu ... Il faudrait rééquilibré tous les spell de toutes les classes pour s'adapter de façon juste à cette façon de jouer. Ce n'est certainement pas réalisable par Ankama, et c'est surtout s'attaquer aux conséquences et non pas à la cause du problème.
Ce boost de dégât ne devrait tout simplement pas exister tellement la capacité à en faire n'importe où sur la map suffit à elle-même pour être puissante. Voir même, comme je ne suis pas certain que celà soit suffisant, nous pourrions aller jusqu'à une diminution des dommages en fonction de la distance parcourue. Et oui, comme ça nous reviendrions à ce principe de base qui dit : Plus tu tape loin, moins tu tape fort (Avec l'exception de certains spell type Crâ avec donc contrainte à PO mini)


Oui c'est violent, mais c'est nécessaire. Le nerf qui va être réalisé n'est pas bon à mon avis, il ne s'attaque pas au cœur du problème élio et ne sera largement pas assez significatif.


------------------------------------------------------------

Donc pour résumé :


Capacité de lancer des spell n'importe où sur la map avec des spell non prévue à cet effet (1)
+
Boost d'efficacité de ces spell (2)
=
ABUS


(1) Correspond au BG Eliotrope ... difficile de changer sans dénaturé la classe
(2) LE gros problème étant donné que les classes accompagnant l'élio n'ont pas été pensé pour ça, aspect à modifié

Proposition :

- Annulation du boost d'efficacité des spell non éliotrope au travers d'un portail
- Voir même, si le (1) reste un apport trop puissant avec des contreparties trop peu importantes, un inversement du fonctionnement actuel avec réduction d'efficacité avec la distance parcourue.


C'est simple, pas compliqué à mettre en place et je pense que nous garderions vraiment juste l'apport normal et intérressant de l'éliotrope.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Était-il impossible de trouver des lignes de vue avant l'eliotrope ?
Etait-il impossible de faire des dommages avant l'éliotrope ? Non, mais en faire autant oui.

Les lignes de vue c'est la même chose, devoir passer son tour, des PA ainsi que ceux d'autres personnages pour utiliser cette ligne de vue c'est contraignant, mais c'est là que repose les différences de niveau de jeu. Pouvoir s'affranchir de cela facilite grandement la prise en main d'un combat.
Oui, tu dois t'y adapter et réussir à contrer cette mécanique de jeu, mais quand les dégâts infligés permettent de renverser totalement la situation à la moindre erreur de l'équipe en face, et cela peu importe le niveau de jeu de la team élio, ça ne représente pas ton fameux 'easy to play, hard to master'.

Tuer la classe ... mais comment peut-on penser ça ? Si tout le jeu d'une classe ne se résumait qu'à faire des dommages, oui alors toucher à cette capacité de faire du dommage tuerait la classe. Ici, c'est une classe de placement avant tout, le jeu portail est original et doit être mis en avant. La capacité de placement du Panda est énorme, pourtant ses dommages ne sont pas prépondérant (en comparaison à la moyenne des autres classes à stuff égal) ... la classe est-elle morte ?

Pour le pvm, j'ai surtout l'impression que tout le monde a peur de se voir enlever le truc qui leur permet de rouler sur les mobs sans difficulté. Il sera moins choisis ? Et alors, selon les donjons il y aura toujours certaines classes privilégiées. Alors oui en pvm certaines classes de par leur nature seront toujours au top, mais faire descendre l'élio de ce rang là n'est pas une hérésie, je suis persuadé que sa capacité de placement restera un atout majeur dans certains donjons, tout comme presque par magie le Crâ est revenu en grâce avec les dimensions divines ...
sérieux même sans boost de dégat l'élio permet à certains persos d'avoir une utilité sans s'exposer inutilement (typiquement les iop, sacri et autres persos à faible PO), ça lui donne deja une réelle utilité (sans parler des capacités de déplacement facilité que ça peut apporter)

dire que changer l'ia des mobs suffirait à faire jouer les contraintes est faux, la plupart des monstres ont des sorts de cac, ou des sorts distance en ligne, du coup ne pas finir en ligne avec un portail réduit à 0 l'utilisation de ces derniers par l'ia pour lancer des sorts, résultat si tu connais bien les monstres tu t'affranchi de ton contrecoup quel que soit l'ia en question, les monstres ne disposant pas d'invocations pour la majorité (et souvent pas statiques pour ceux qui en ont) ils ne peuvent pas bloquer les portails sans s'exposer eux aussi, bref contrer le jeu elio ça demande plus que de l'ia, ça demande un panel de sorts digne des joueurs
Citation :
Publié par Trituro
------------------------------------------------------------

Donc pour résumé :


Capacité de lancer des spell n'importe où sur la map avec des spell non prévue à cet effet (1)
+
Boost d'efficacité de ces spell (2)
=
ABUS


(1) Correspond au BG Eliotrope ... difficile de changer sans dénaturé la classe
(2) LE gros problème étant donné que les classes accompagnant l'élio n'ont pas été pensé pour ça, aspect à modifié

Proposition :

- Annulation du boost d'efficacité des spell non éliotrope au travers d'un portail
- Voir même, si le (1) reste un apport trop puissant avec des contreparties trop peu importantes, un inversement du fonctionnement actuel avec réduction d'efficacité avec la distance parcourue.


C'est simple, pas compliqué à mettre en place et je pense que nous garderions vraiment juste l'apport normal et intérressant de l'éliotrope.
Je pense que tu n'as pas du tout saisi l’intérêt d'un eliotrope, c'est parce que la classe permet aux autres de s'affranchir des contraintes de leurs sorts qu'elle existe.
En revanche les degats amplifiés peuvent etre critiqués.
Quant à l'argument "sans s'exposer, sans contraintes" c'est faux. Les portails vont dans les deux sens. A l'instant où un portail est posé à proximité des adversaires ils ont la possibilité de l'emprunter voir de les utiliser à leur avantage moyennant un tour de placement.

Citation :
capacité de placement du Panda est énorme, pourtant ses dommages ne sont pas prépondérant (en comparaison à la moyenne des autres classes à stuff égal) ... la classe est-elle morte ?
On ne joue pas au même DOFUS car les degats de base des sorts pandawa sont assez élevés. En parlant de placement et de soin ,l'eliotrope peut très bien servir dans ces deux rôles. Seulement au seul sort d'erosion venu le soin en %vita devient derisoire et en capacité de placement on a bien plus simple et efficace pour une team PVM/PVPM mais je ne nierai pas que l'elio reste correct.

-
Finalement on pourrait voir le boost degats retirés aux portails eliotropes, ce serait surprenant comme decision mais on s'est déjà preparé à tout.

En revanche tous les sorts de degats eliotrope devraient etre revus à la hausse ou bien conserver le bonus portail exclusivement aux joueurs eliotrope.
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.

Au final, nous nous orientons vers les même conclusions, même si je sens un peu plus de réticence de ta part.

Pour pinaillé, oui c'est ce que je dis aussi, les portails sont la base même du jeu éliotrope, mais comprend bien que selon la situation, un portail peut être totalement safe pour une team et mortel pour l'autre. Là est tout l'art de l'éliotrope justement. Ne pas placé n'importe comment pour réussir à avantager son équipe sans trop en payer le prix. Je ne discute pas cet aspect là, il est logique, normal même et correspond au BG.

Pour cloturer le mini débat sur les dom pandawa, tu ne prend pas un panda pour ses dom, mais pour sa capacité de placement puisque c'est son atout premier. Pour du dom, tu prendra Iop/Eca/... selon d'autres caractéristiques secondaires, idem pour le placement, l'entrave etc etc.

Enfin c'est pas le sujet, mais c'était pour détaillé un peu et mieux me faire comprendre (j'espère).
Citation :
Publié par Aorewen
Beaucoup oublient que c'est à double tranchant,
Citation :
Publié par ILoveBlood
Quant à l'argument "sans s'exposer, sans contraintes" c'est faux. Les portails vont dans les deux sens. A l'instant où un portail est posé à proximité des adversaires ils ont la possibilité de l'emprunter voir de les utiliser à leur avantage moyennant un tour de placement.
Vous voulez dire que les élio que vous voyez restent devant leurs portails sans que vous ayez d'obstacle pour taper en retour ?
Si je ne compte pas les reroll qui font encore beaucoup de fails en koli, je dois avoir 1 tour sur 10 où les portails sont utilisables, voir moins. Ils peuvent certes me servir à rush, mais bon je m'expose d'une autre manière, ça change pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
l'équilibrage ça se fait par le haut hein, pas au niveau moyen de jeu, sinon ça n'a pas de sens, si quelque chose peut être completement craqué dans certaines situation il faut y remédier, skillcap ou pas
Citation :
Publié par Weewee
Ouais fin devoir éliminer 80% des joueurs de la classe pour pouvoir valider un argument...
Tu croises vraiment 80% de mauvais élio en PVPm ?

Je fais exclusivement du pvpm et je ne me plains pas d'eux outre mesure. Je pointais juste du doigt que ce n'est pas un argument le "à double tranchant".

Le jeu roublard lui est à double tranchant. C'est un risque constant pour toute son équipe. Il peut aussi voir tout son investissement mis à néant car le combat prend une autre direction.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés