Se connecter à la grille Beta depuis le viewer officiel ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici,

j'ai un petit souci, je pensais pouvoir me connecter à la grille Beta depuis le viewer SL officiel et je réalise qu'il n'y a pas de menu déroulant avec choix de grilles, comme sur Firestorm. Est-ce que vous pourriez m'aider, svp ?
Pour que le choix de grilles s'affiche sur la page d'accueil (par défaut ça n'apparait pas) :


"Préférences" > "Avancées" > "Liste de sélection de grille affichée à la connexion"

caterina
Bon, je croyais que c'était réglé mais, en fait, non, pas du tout !

Quand je viens ici :

https://secondlife.com/support/downloads

je clique sur "Second Life Beta Viewers Page" et j'arrive là :

http://wiki.secondlife.com/wiki/Lind...ernate_Viewers

Sur cette page, je ne comprend pas quel viewer je dois télécharger. On propose en effet 3 viewers :

Second Life HTTP update Viewer version 3.8.5.305771

Second Life Notifications Viewer version 3.8.6.305981

Second Life QuickGraphics Viewer version 3.8.6.305942


J'ai installé cette version-ci, un peu au hasard : Second Life Notifications Viewer version 3.8.6.305981

Résultat : quand je fais ce que tu m'as indiqué, Caterina, et que je relance le viewer, le menu déroulant des grilles n'apparaît pas ! :-(
Et je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que si j'essaye les autres viewers, ce sera pareil ! Cela dit, je peux essayer... mais si vous aviez une idée de ce qui se passe, ça m'arrangerait assez !
Merci, Caterina, mais pareil, ça ne marche toujours pas, même avec la version lambda ! :-s

Je lui ai demandé d'afficher aussi le menu advanced mais rien, il ne s'affiche pas non plus !

Je dois avoir un bug ?
Si tu vas dans "moi" en haut à gauche de l'écran, puis préférences, puis avancé, tu ne peux pas cocher la case pour la sélection des grilles à la connections ? Avec le viewer officiel ?

Si c'est le cas, je ne sais pas .

ensuite, une fois que ce choix s'affiche, encore faut-il choisir une sim qui existe sur aditi (la grille beta). Je te renvoies à ce fil pas trop vieux où tu as quelques indications :

https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=aditi

Bonne chance,

caterina
Voilà les manip à faire, pour te co sur la Beta Test Grid.
Je viens d'essayer, ça fonctionne sans soucis. Mais tu peux aussi te co avec n'importe quel autre viewer, moi j'utilise rarement l'officiel, je préfère Singularity ou Firestorm...
Dernière précision, tu dois être "en règle" pour l'import de mesh, c'est à dire avoir un moyen de paiement déclaré et avoir répondu au questionnaire (sur ta page de compte du site officiel SL).


Betat Test.jpg
Alors, je vais me ré-expliquer parce que j'ai été mal compris, on dirait ! lol

Citation :
Si tu vas dans "moi" en haut à gauche de l'écran, puis préférences, puis avancé, tu ne peux pas cocher la case pour la sélection des grilles à la connections ? Avec le viewer officiel ?

Si c'est le cas, je ne sais pas .
Si, je peux, seulement je n'obtiens aucun résultat ! L'option est cochée mais rien, l'interface d'accès aux grilles ne s'affiche pas !

Pareil pour l'option "Show Advanced Menu" qui est juste en dessous de "Show Grid Selection at login", elle est cochée aussi mais ça n'affiche rien non plus. D'où mon impression qu'il s'agit d'un bug : si aucune des options n'affiche quelque chose, c'est que le viewer ne répond pas correctement.

Citation :
Voilà les manip à faire, pour te co sur la Beta Test Grid. Je viens d'essayer, ça fonctionne sans soucis.
Oui, je sais comment on fait puisque je l'ai déjà fais sous Firestorm, comme je l'ai précisé dans mon premier post ! Le problème n'est pas là : il faudrait que le menu déroulant s'affiche pour pouvoir l'utiliser, non ? Or, chez moi, il ne s'affiche pas, malgré les options d'affichage cochées.

J'ai supprimé mes fichiers de configuration dans :

C:\Users\Gizmil\AppData\Roaming\SecondLife

... en pensant que ça pourrait venir de là mais malgré ça, rien, ça ne marche toujours pas !
Hello, Kyle ! Bon, oui, c'est fait, j'ai déjà désinstallé/réinstallé au moins 5 fois !

Là, je suis en train de demander de l'aide sur le support officiel de SL mais je me demande si on va me répondre ou si on pourra me répondre !
bonjour, essayes cette manip
sur l icone de lancement du viewer SL, clic droit et proprietes
remplacer la cible X:\SecondLife\SecondLifeViewer.exe --set InstallLanguage fr
par X:\SecondLife\SecondLifeViewer.exe --set InstallLanguage fr --grid aditi
chez moi, j arrive bien directement sur un login aditi
les parametres sont toujours acceptés, seul --LOGINURI est obsolète
http://wiki.secondlife.com/wiki/Viewer_parameters

Dernière modification par taikogo ; 23/10/2015 à 10h28.
Taikogo, désolé de revenir seulement maintenant sur ce topic (en fait, je n'avais pas vu ta réponse) mais MERCI, tu m'as sauvé la mise, là !

Ca fait un moment que je galère sur un problème avec Blender et, là, j'avais vraiment besoin de pouvoir tester un import via le viewer officiel. Grâce à toi, j'y parviens enfin !

Encore merci !

Dernière modification par Gizmil ; 27/11/2015 à 19h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés